Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


nicolass
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 269
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

De bonnes averses s enchaînent sur les arrondissements nord de Paris au radar! Ici c est la cata..un peu de pluie faible intermittente ;/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Cumuls assez remarquables dans pas mal d endroits de la RP depuis hier (environ 40mm a Roissy ou trappes). 1mm sur le sud de Paris default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

De courts épisodes de pluie diluvienne entrecoupés de pluie faible continue ici depuis environ 18h.

15 mm de cumul pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Encore une très grosse averse, pluie torrentielle et 6.8 mm en 12 minutes, avec une intensité maximale de 81.2 mm/h, ça rigole pas. Une journée très pluvieuse au final, je le l'aurai pas parié ce matin: 19.2 mm ! Et, à noter, on a franchi et largement dépassé les 500 mm annuels: 507.4 mm.

17.8°C, 96% HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Bonsoir,

petit déluge depuis 19h30 avec 21,5mm dans le pluvio et quelques coup de tonnerre.

Pour la journée, une Tn=12,1°C et une Tx=18,9°C.

La pression est restée stable à 1002hPa et le ciel est resté couvert.

Actu, il pleut toujours sous 16,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUahhhh orage de fou ici venu de nulepart ! 2 coups de canon enormes dont un à 1 seconde ! Pluie torrentielle, splandide !

A noter que j'étais sur Nemours hier oir et ce fut orage parfois assez violent et pluie très forte de 22h à 2h du matin !

héhé j'étais a nemours aussi et c'est vrai que c'était sympa. Beaucoup d'intras et une flotte ....

Petites averses aujourd'hui, mais rien de bien méchant, il fait trés doux dehors.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour d'un week-end plutôt calme à Marseille, je vois que les orages ont une fois de plus profité de mon absence pour se manifester ...! Je me contente donc des restes, à savoir un ciel bien nuageux et d'une température qui peine à descendre - 17,7 °C actuellement, pour une Tx de 22,5 °C

.

Sauf surprise d'ampleur historique dans l'histoire de la prévision pour la journée de demain, septembre 2013 va se terminer avec une anomalie thermique de presque +1° sur la région ; étonnant quand on songe au fait qu'on était entre 2 et 5 degrés sous les normes pendant près de 10 jours - il semblerait qu'on doive pour beaucoup ce surplus thermique aux quelques jours de temps très chaud au début du mois.

D'autre part, il est très probable qu'octobre continue sur la lignée de ces derniers jours, avec des températures encore pleinement estivales. Pendant ce temps, les cartes de géopotentiels à Z500 reprennent de belles couleurs aux latitudes les plus septentrionales : vivement les premiers bons gros décrochages polaires de la saison ! 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Après les pluies nocturnes qui se sont poursuivies jusqu'en début de matinée, le temps s'est calmé durant le reste de celle-ci, avec un ciel restant malgré tout relativement couvert, dans une ambiance également assez brumeuse.thumbdown.gif

L'après-midi, quelques éclaircies se sont tout de meme déssinées notamment en première partie de celle-ci, avant que le temps ne se recouvre en seconde partie...dry.png

De fortes averses orageuses ont d'ailleurs balayées mon secteur peu après 18h avec par moment de très fortes intensitées.thumbup1.gif

Le cumul de pluie de ce Dimanche est par ailleurs bien important avec pas moins de 16.7 mm relevés.sleep.png

D'autre part, les températures sont restées encore assez douces pour une fin Septembre avec des valeurs comprises entre 13.8°C en début de matinée et 21.9°C au meilleur de notre après-midi.

Actuellement, les averses se sont décalées plus à l'Est, avec un ciel restant quand meme très nuageux, température de 17.3°C.

Bonne fin de soirée !wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

OUahhhh orage de fou ici venu de nulepart ! 2 coups de canon enormes dont un à 1 seconde ! Pluie torrentielle, splandide !

A noter que j'étais sur Nemours hier oir et ce fut orage parfois assez violent et pluie très forte de 22h à 2h du matin !

J'y étais aussi, en chasse. Il y avait surtout de l'intra et pas mal de flotte. Je dirais plutôt orage modéré, c'était pas la fin du monde non plus, loin de la.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On doit approcher les 30 mm a trappes. C est du lourd sur Versailles aussi, on dirait qu on reprend le scenario du renforcement sous le vent de paris ! Ici temps calme et serein...bien dégoûté sad.png

Il est tombé tout de même 35 mm en 2h à Trappes ! L'intensité des pluies est donc comparable à l'orage du 19 juin dernier, mais avec beaucoup moins d'activité électrique bien entendu, tant mieux pour moi qui avait raté le plus gros de l'épisode à l'époque.

Yep je me disais bien que ça tombait pas mal hier matin ! Donc grosse douche sur les coups de 10h30/11h du côté de Trappes/Chevreuse avec tonnerre et brouillard...un parfait cocktail pour gâcher les activités extérieurs, m'enfin un dimanche il fallait s'y attendre pinch.gif

Après-midi sèche mais grise et brumeuse avant le retour de fortes averses en fin de journée sur le même secteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Bruine par moment avec 16.0°C et une sensation pas du tout gênante default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Une bonne partie de ce Lundi est restée sous la grisaille, brumeuse en matinée, avec un plafond relativement bas (stratus assez tenaces).

Quelques éclaircies ont réussis à se former seulement en deuxième partie d'après-midi, sans grand succès puisque le ciel s'est de nouveau recouvert dès le début de soirée...

Malgré ces nuages, l'ambiance est restée douce pour la saison, avec des valeurs s'échelonnant entre 13.0°C en début de matinée et 18.6°C au plus doux de notre après-midi.

Actuellement en cette fin de soirée, le temps reste couvert et plutot doux avec encore 16.5°C.

Bonne fin de soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...