Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest - Juillet 2022


martine50

Messages recommandés

  • Réponses 970
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

40.6 degrés à Trelly, record de juillet 2019 (38.7) battu, station installée en 2009.    Les incendies reprennent à la Hague, ils sont proches des habitations…

Parmi toutes les valeurs incroyables que le Nord-Ouest a connues au cours de ces dernières 24heures, je pense que la palme revient au Cap de La Hague, qui vient de passer une nuit irréelle !   

Superbe ambiance au sud de Lorient :       Un chapelet de petites cellules qui évitent Le Courégant mais un autre orage approche par l'île de Groix.   S

Images postées

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

La situation n'évolue guère sur le 22; les nuages stagnent pas mal.

Ici ce sont des stratocumulus fragmentés qui passent avec lenteur.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ticheville-alt: 216 m (61-Orne-Normandie)
Le 02/07/2022 à 21:43, Louis 64 a dit :
Le 02/07/2022 à 15:00, math92 a dit :

 

Salut Louis. Ne penses tu pas que tu surestimes un peu a priori on est plus a 23/24°C sur la région.

 

Moi même ma VP2 indique 24,4°C mais elle surestime les Tx de 1°C depuis que je l'ai installée mi juin. Il faut que je trouve un autre emplacement.

 

C'est justement la réflexion que je me faisais ce matin; la sonde est protégée par un abris recouvert d'aluminium ( la chaleur et les rayon sont réfléchis et l'abris en lui même n'est jamais chaud au toucher) tandis qu'un petit ventilo brasse de l'air sur la sonde dès que l'abris est au soleil. Malgré ça la sonde semble chauffer effectivement ; je relève 26,6°C au max aujourd'hui tandis qu'une station près d'ici en relevait 27°C ( cette dernière surchauffe très certainement aussi car la montée des températures qu'elle relève n'est pas homogène lors d'une journée ensoleillée).

Après , la voiture( qui  certes n'est jamais une référence précise pour cela) qui était à l'ombre marquait quand même 25°C à 16h30 alors que la station de Rennes n'a atteint que 24,0°C.

Enfin bref tout ça pour dire qu'effectivement la sonde chauffe peut-être un peu. Je ne sais pas trop quoi faire de plus pour y remédier du coup si quelqu'un a des idées...

 

Bonjour.

 

Pourquoi vous n'essayez pas "une correction de sonde" avec le logiciel weatherlink. (s'il s'agit bien d'une Davis).

Plutôt que de choisir un nouvel emplacement, cela serait plus simple..non 😉

Sur ma station, je l'ai fait sur plusieurs mois. (été comme hiver) pour trouver un compromis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .
à l’instant, ben6114 a dit :

 

Bonjour.

 

Pourquoi vous n'essayez pas "une correction de sonde" avec le logiciel weatherlink. (s'il s'agit bien d'une Davis).

Plutôt que de choisir un nouvel emplacement, cela serait plus simple..non 😉

Sur ma station, je l'ai fait sur plusieurs mois. (été comme hiver) pour trouver un compromis.

Bonjour @ben6114, avoir une Davis serait trop beau.....

Je n'ai juste qu'un capteur qui envoie des info à un écran par radio.La station ne peut pas se connecter au wifi.

En tout cas merci pour l'idée qui me servira au cas ou je m'équipai d'une Davis.

Screenshot_20220704-150755.thumb.png.efd41035d59d015549bf99f0d052daff.png

Je suis quand même surpris que ça chauffe vu comment il fait frais sous l'abris quand le ventilo tourne. 

Il fait 23,8°C à la sonde .

Un station CCL Electronics située à 2km affiche 24°C et la station de Rennes ( 20km au sud) affiche 22°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ticheville-alt: 216 m (61-Orne-Normandie)
il y a 9 minutes, Louis 64 a dit :

Bonjour @ben6114, avoir une Davis serait trop beau.....

Je n'ai juste qu'un capteur qui envoie des info à un écran par radio.La station ne peut pas se connecter au wifi.

En tout cas merci pour l'idée qui me servira au cas ou je m'équipai d'une Davis.

Screenshot_20220704-150755.thumb.png.efd41035d59d015549bf99f0d052daff.png

Je suis quand même surpris que ça chauffe vu comment il fait frais sous l'abris quand le ventilo tourne. 

Il fait 23,8°C à la sonde .

Un station CCL Electronics située à 2km affiche 24°C et la station de Rennes ( 20km au sud) affiche 22°C.

 

ON va passer en MP. (Pour ne pas polluer le topic).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

@Louis 64Fais une recherche sur le forum ,( pour ma précédente station j'avais bricolé un abris

avec des coupelles achetées dans un magasin de bricolage) Il y a le plan quelque part.....

image.png.3deee87d9caa660661712f56030609dc.png

 

Le ciel s'est dégagé vers midi.

Un après-midi agréable

Max:18,1 °C    Min:10,6 °C

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

Tmax 23,5°C ( température revue)

Tmin 9,9°C

Il fait frais ce soir et le ciel est tout dégagé.

il y a une heure, ollpat a dit :

Bonsoir

@Louis 64Fais une recherche sur le forum ,( pour ma précédente station j'avais bricolé un abris

avec des coupelles achetées dans un magasin de bricolage) Il y a le plan quelque part.....

image.png.3deee87d9caa660661712f56030609dc.png

 

Le ciel s'est dégagé vers midi.

Un après-midi agréable

Max:18,1 °C    Min:10,6 °C

Merci @ollpat, un membre sur le forum m'a indiqué il y a peu un lien vers le site station météo qui donnait une technique : il proposait d'abriter la sonde sous un abris fait avec des coupelles de pots à fleur. En revanche je ne sais pas si cela empêche à coup sûr la surchauffe. Peut être quelqu'un a t-il déjà essayé.

En revanche il serait plus judicieux que nous poursuivions la conversation  pour ceux qui le souhaitent vers ce topic qui est plus approprié :

 

Modifié par Louis 64
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

Bonjour,

11,1°C au minimum. Quelques stratocumulus sont à déplorer mais c'est vers l'est donc ça ne viendra pas ici.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir, ça se réchauffe tranquillement ici ... Tx 24°C.

Soleil d'Azur.

Tn encore <10°C : 9.7

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

Le vent du nord se fait sentir; 24,4°C au max mais un ressenti beaucoup plus frais.

Très belle journée néanmoins malgré le fait qu'elle soit sans pluie.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

Ciel bien dégagé avec un petit 12,1°C au minimum.

Les températures nocturnes augmentent de jours en jours euh...de nuit en nuit du coup.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir  

 Il me semble que la station de Nostang décroche depuis 3 jours en affichant des tx supérieures de 2 degrés  par rapport aux postes environnants   ce qui est étrange car l'abri est bien situé et ventilé ou alors il y a une ventilation forcée qui est en panne je l'ignore  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Beau temps, quelques Cu et pas mal de Ci.......

Petit vent de NW

Les Tx et Tn en légère hausse, les température au-dessus de 20° l'après-midi

Max:21,7 °C    Min:14,2 °C

11h40 de soleil

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle journée, Tx 23,8°C.

 

Il y a 1 heure, martine50 a dit :

Le soleil est reviendu en début A-M,un peu de vent....😊

Pour ceux qui n'ont pas le petit Larousse de Gavray, cela veut dire : le soleil est revenu.

 

Bonne soirée

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...