Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest - Juillet 2022


martine50

Messages recommandés

  • Réponses 970
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

40.6 degrés à Trelly, record de juillet 2019 (38.7) battu, station installée en 2009.    Les incendies reprennent à la Hague, ils sont proches des habitations…

Parmi toutes les valeurs incroyables que le Nord-Ouest a connues au cours de ces dernières 24heures, je pense que la palme revient au Cap de La Hague, qui vient de passer une nuit irréelle !   

Superbe ambiance au sud de Lorient :       Un chapelet de petites cellules qui évitent Le Courégant mais un autre orage approche par l'île de Groix.   S

Images postées

Il y a 2 heures, ddv a dit :

toujours ce fichu vent.

Marrant,  nous on l’aime bien. Il vient de la mer et il nous rafraîchie et apporte un air pur......

20,6 °C 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

26,3°C à Kernascleden et 26,4°C à Berne en ce moment. C'est encore agréable et supportable, en attendant dimanche et lundi..

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24°C et très supportable.

Pour la journée de lundi, nous partons dans l'inconnu sachant que jamais de telles températures n'ont été modélisées dans nos régions.

Enfin, il y a pire comme situation (cf incendies)

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Incendie important à l'ouest de Rennes :

Image Snapchat:

Screenshot_20220715-195941.thumb.jpg.a96fb476c5a3c6c43fc6bc55f6060d23.jpg

 

 

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/ille-et-vilaine-incendie-en-cours-sur-la-commune-du-verger-de-gros-moyens-deployes-1657907375

 

A Vitré, il faisait 28°C cette après-midi, plusieurs incendies de champs dans le secteur en cours d'après-midi.

Modifié par Romain56
  • Surprise 3
  • Triste 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

On disait que dans les Landes,  ils avaient aménagé la forêt.....

Wait and see

Dans le nord,  nous allons devoir y penser... enfin surtout nos chers décideurs....

Bon ici , journée très agréable 

Une brise de secteur nord , il faisait beau en mer

Max:    22,1 °C    Min:    14,4 °C

13h50 de soleil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement aujourd'hui ne fut pas la 9eme journée estivale > 30°C avec une Tx de 29,1°C. Sûrement demain et jusque mardi avec le pic de lundi assez hallucinant. Sinon Tn fraîche qui a pu rafraîchir la maison avec 11,4°C mais ça repart déjà à la hausse ce soir dehors avec Ta de 19,7°C.

Modifié par math92
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir, la chaleur revient en journée, cela reste frais la nuit.

Voile nuageux en ce vendredi, le soleil l'a toutefois emporté. 12h40 d'ensoleillement.

Tn 14,3°C

Tx 29°C

Ta 18,1°C

Modifié par Chri
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Beau temps ensoleillé, quelques nuages 

Le vent a l’air de s’établir secteur Est, bon signe

Tn 16°    actu 18° 

 MF prévoit, 29° pour le coin lundi , espérons ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Etonnante fraicheur une nouvelle fois ce matin !

 

Tn 8,8°C !! 😀

 

Mois des extrêmes (Tn 6,9 le 1er), on risque de passer à 38-39 lundi de Tx et des Tn de + de 20 mardi

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25°C avec un vent d'Est/Nord-Est.

Depuis le 1er juillet, une seule journée à moins de 20°C (19,6°C le 04 juillet) et actuellement 24,4°C de moyenne de Tx (normale 21,4°C). Chiffres impressionnants pour la commune.

  • J'aime 2
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, ciel encombré, quelques virgas.

Vent d'est faible.

Tn 15,9°C

Ta 28,1°C

 

Edit : quelques gouttes actu

Modifié par Chri
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

30,6°C sur Vitré sous un ciel légèrement voilé. Il y a un léger vent d'est.

Par contre, sur Kernascleden et Berné c'est légèrement moins chaud que prévu avec un temps nuageux et orageux cette après-midi d'après mes parents. Les maxis sont de 29,7°C à Berne et 29,1°C à Kernascleden.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Oui aspect bien orageux cet après-midi, j'ai bien cru qu'il y aurait aussi quelques gouttes surprises à un moment. Là le ciel s'est maintenant bien dégagé ce  qui fait monter le thermomètre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Effectivement aujourd'hui ciel plus laiteux, encore bien dégagé sur la  partie est, mais beaucoup plus nuageux sur la partie ouest et d'aspect orageux avec des altocumulus qui précipitent visiblement en altitude mais qui ne donnent que des virgas, c'est vrai qu'avec une HR mini de 24% et actuelle de 27% ça s'évapore avant d'atteindre le sol.

 

Chaleur encore dans le domaine du raisonnable pour aujourd'hui  avec un vent d'ENE .

 

Tn 13.4°C Tx 31.4°C Ta 30.3°C , une nuit qui s’annonce plus chaude que la précédente ;

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Une très bonne émission "C dans l'air" qui traine des incendies de forêt et des changements climatiques....

Ici aussi un ciel avec un voile nuageux léger et une brise d'ENE

Max:23,2 °C     Min:16,1 °C    Actu 21,9 °C

Humidité ext76%

11h30 de soleil

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, adriano50 a dit :

Etonnante fraicheur une nouvelle fois ce matin !

 

Tn 8,8°C !! 😀

 

Mois des extrêmes (Tn 6,9 le 1er), on risque de passer à 38-39 lundi de Tx et des Tn de + de 20 mardi

Je m'étais enfui du Mt st Michel vers  Vattetot près de Fécamp, j'y ai gagné un joli répit avec 22 par ici au lieu de 25 prévus, si on fait 3 degrés de moins que prévu pour la suite, on peut s'en tirer pas mal, mais que c'est sec partout! Et il faudra se battre pour avoir autre chose qu'une galerne mardi soir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
il y a une heure, Iroise29 a dit :

Oui aspect bien orageux cet après-midi, j'ai bien cru qu'il y aurait aussi quelques gouttes surprises à un moment. Là le ciel s'est maintenant bien dégagé ce  qui fait monter le thermomètre.

 

En effet, tx tardive sur Kernascleden avec 29,7°C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...