Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest - Juillet 2022


martine50

Messages recommandés

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, fraîcheur moins marquée. Soleil et cumulus se partagent le ciel.

Vent de sud-ouest faible à modéré.

Tn 8,3°C

Ça grimpe avec 18,1°C actu. Va-t-on atteindre les 20°C? Dernière occurrence : 23 juin. Autrement dit, ça fait 9 jours qu'il fait frisquet ici.

Modifié par Chri
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Suivi du temps dans le Nord Ouest - Juillet 2022
  • Réponses 970
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

40.6 degrés à Trelly, record de juillet 2019 (38.7) battu, station installée en 2009.    Les incendies reprennent à la Hague, ils sont proches des habitations…

Parmi toutes les valeurs incroyables que le Nord-Ouest a connues au cours de ces dernières 24heures, je pense que la palme revient au Cap de La Hague, qui vient de passer une nuit irréelle !   

Superbe ambiance au sud de Lorient :       Un chapelet de petites cellules qui évitent Le Courégant mais un autre orage approche par l'île de Groix.   S

Images postées

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

La barre de 25°C est atteinte.

Les cumulus sont amusants à observer ; on dirait qu'ils sont constamment rabattu vers le bas si bien que vu de dessous le nuage s'étale démesurément et se dissous. Il doit y avoir un bon flux descendant anticyclonique qui empêche la convection.

En tout cas c'est signe de stabilisation du temps.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Louis 64 a dit :

La barre de 25°C est atteinte.

Les cumulus sont amusants à observer ; on dirait qu'ils sont constamment rabattu vers le bas si bien que vu de dessous le nuage s'étale démesurément et se dissous. Il doit y avoir un bon flux descendant anticyclonique qui empêche la convection.

En tout cas c'est signe de stabilisation du temps.

 

 

Salut Louis. Ne penses tu pas que tu surestimes un peu a priori on est plus a 23/24°C sur la région.

 

Moi même ma VP2 indique 24,4°C mais elle surestime les Tx de 1°C depuis que je l'ai installée mi juin. Il faut que je trouve un autre emplacement.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée très agréable avec pas mal de soleil et quelques rares passages nuageux. Ce matin, les nuages étaient beaucoup plus présents.

Tx 21,3°C.

Bonne soirée

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

😄Ici le contraire. Ce matin beau temps avec quelques nuages, Cet après-midi gros passages nuageux

image.png.fc1eee2e19e92bc12a6807bbc38af491.png

Max:21,1 °C     Min:9,7 °C      Rafale max:34 km/h d'ouest nord ouest

8H de soleil

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .
Il y a 6 heures, math92 a dit :

 

 

Salut Louis. Ne penses tu pas que tu surestimes un peu a priori on est plus a 23/24°C sur la région.

 

Moi même ma VP2 indique 24,4°C mais elle surestime les Tx de 1°C depuis que je l'ai installée mi juin. Il faut que je trouve un autre emplacement.

 

C'est justement la réflexion que je me faisais ce matin; la sonde est protégée par un abris recouvert d'aluminium ( la chaleur et les rayon sont réfléchis et l'abris en lui même n'est jamais chaud au toucher) tandis qu'un petit ventilo brasse de l'air sur la sonde dès que l'abris est au soleil. Malgré ça la sonde semble chauffer effectivement ; je relève 26,6°C au max aujourd'hui tandis qu'une station près d'ici en relevait 27°C ( cette dernière surchauffe très certainement aussi car la montée des températures qu'elle relève n'est pas homogène lors d'une journée ensoleillée).

Après , la voiture( qui  certes n'est jamais une référence précise pour cela) qui était à l'ombre marquait quand même 25°C à 16h30 alors que la station de Rennes n'a atteint que 24,0°C.

Enfin bref tout ça pour dire qu'effectivement la sonde chauffe peut-être un peu. Je ne sais pas trop quoi faire de plus pour y remédier du coup si quelqu'un a des idées...

La sonde:Screenshot_20220702-213929.thumb.png.f29b677eb3a22e56851882eab7e5fb72.png

Screenshot_20220702-213913.png.1ee3ff707a87424cc9d6970016e555ef.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Louis 64 a dit :

C'est justement la réflexion que je me faisais ce matin; la sonde est protégée par un abris recouvert d'aluminium ( la chaleur et les rayon sont réfléchis et l'abris en lui même n'est jamais chaud au toucher) tandis qu'un petit ventilo brasse de l'air sur la sonde dès que l'abris est au soleil. Malgré ça la sonde semble chauffer effectivement ; je relève 26,6°C au max aujourd'hui tandis qu'une station près d'ici en relevait 27°C ( cette dernière surchauffe très certainement aussi car la montée des températures qu'elle relève n'est pas homogène lors d'une journée ensoleillée).

Après , la voiture( qui  certes n'est jamais une référence précise pour cela) qui était à l'ombre marquait quand même 25°C à 16h30 alors que la station de Rennes n'a atteint que 24,0°C.

Enfin bref tout ça pour dire qu'effectivement la sonde chauffe peut-être un peu. Je ne sais pas trop quoi faire de plus pour y remédier du coup si quelqu'un a des idées...

La sonde:Screenshot_20220702-213929.thumb.png.f29b677eb3a22e56851882eab7e5fb72.png

Screenshot_20220702-213913.png.1ee3ff707a87424cc9d6970016e555ef.png

Salut Louis. As tu essayé différents emplacements ? Après peut être est-ce la température max réelle avec nos configuration semi urbanisé c'est souvent compliqué de respecter la règle d'être a plusieurs mètres d'un mur ou d'une haie...hier ma Tx est de 26,3°C mais je garde 25,3°C en réel vu les stations homologuées du coin. Mon installation est provisoire c'était pour la tester et voir comment elle "fonctionne" je ne désespère pas de trouver un meilleur emplacement.

 

Les Tn sont fraîches en ce moment 7,8°C ce matin et surtout 6,1°C le 1 juillet... 

 

Bon dimanche.

Modifié par math92
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonjour, 

 

Hier, Tn de 7°C et TX de 23.8°C

Aujourd'hui, Tn de 8.3°C,Ta de 14.7°C.

Toujours quelques nuages décoratifs dans le ciel. 

 

Bon dimanche à tous ! 

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, les 20 degrés atteints hier avec 20,7°C.

Les nuits sont toujours fraîches : Tn 7,7°C

Ta 19,6°C

Le ciel est bien nuageux.

Vent faible 

  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

Les soirée sont fraiches : 13°C.

La journée fut très ensoleillée le matin et assez nuageuse l'après midi

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

9,9°C au plus frais.

Du soleil et quelques bancs de nuages.

Bonne journée.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonjour, 

 

pas mal de brumes et de brouillard entre St Mars et Rennes ce matin. Tn de 6,5°C dans mon coin de Mayenne ce matin. 

Soleil et quelques nuages à Rennes, 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Décidément, nouvelle nuit fraîche, pas moins de 3,8°C à Berné ou encore 5,2°C à Kernascléden.

Côté ciel, le bleu domine.

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, moins frais ici avec 9,4°C en Tn.

Ciel bleu, Ta 15,6°C, ça va davantage chauffer. Déjà hier soir, la douceur s'est accentuée : Tx 21,7°C à 19h10.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...