Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest - Juillet 2022

martine50

Messages recommandés

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .
Il y a 12 heures, math92 a dit :

Tn de 8,4°C ce matin ça faisait frais pas rapport à ces derniers matins. Sinon Tx de 25,6°C on devrait repartir petit vers des 30°C et plus d'ici mercredi prochain. 😯 Quelle est le record du nb de Tx > 30°C dans nos coins ?

Par exemple pour Rennes on est à 8 jours au dessus de 30°C en juillet mais pas consécutivement. 

À Laillé au sud de Rennes on est plutôt à 11; cela me semble être le record pour l'ile et vilaine . 

Après au niveau historique je ne sais pas s'il y a déjà eu des année pareilles sur ces stations. Si j'ai un peu de temps je chercherai si tu veux.

14,8°C ce matin et 26°C actuellement. Temps variables avec des bancs de cirrocumulus et d'altostratus.

• J'aime 1

• Réponses 970
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

40.6 degrés à Trelly, record de juillet 2019 (38.7) battu, station installée en 2009.    Les incendies reprennent à la Hague, ils sont proches des habitations…

Parmi toutes les valeurs incroyables que le Nord-Ouest a connues au cours de ces dernières 24heures, je pense que la palme revient au Cap de La Hague, qui vient de passer une nuit irréelle !   

Superbe ambiance au sud de Lorient :       Un chapelet de petites cellules qui évitent Le Courégant mais un autre orage approche par l'île de Groix.   S

Images postées

Bonjour

Après un debut de matinée peu engageant,  le temps s’est bien dégagé.......

Tn 13,1°   actu 21°

Un drôle de truc sur le web

• 20220728_134537.thumb.jpg.09b3e1651d7e2ff3cecc56cb2d1a3608.jpg

Modifié par ollpat

Seuil de chaleur atteint ici à Brest avec 25.5. 13.7 de tn.

Juillet va se positionner au metar en 3eme position de txm avec actuellement 24.2, à quelques encablures des 24.6 de 89 et 83, mois le plus sec de l’histoire et à première vue au second rang en terme d’ensoleillement. Avec le record absolu désormais à 39.3, voilà un mois historique.

Modifié par Max
  • J'aime 3

Posté(e)
Il y a 1 heure, martine50 a dit :

Toujours le soleil ☀️et 25°,mon mari est parti se baigner !!😁

L'eau doit être à 37°C alors....

Je me suis baigné hier dans l'estuaire de la Rance; ça m'a donné l'impression de nager dans de la soupe tiède tant l'eau était bonne. Quand on s'éloigne un peu plus du bord c'est tout de même différent mais en tout cas la Rance doit être à plus de 20°C. @martine50ton mari aurait raffolé....

Ciel toujours aussi mitigé mais 24,6°C tout de même.

• Merci 1

Il y a 21 heures, Louis 64 a dit :

Le Ninian coulait encore il y a une semaine mais vu le temps ça ne m'étonne pas de le voir figé comme ça. Un de plus à sec, et la liste déjà longue ne fait que s'étendre. Reste à savoir si c'est vraiment exceptionnel ; on qualifie en effet bien souvent des choses comme exceptionnelles parce qu'on ne les a jamais vu mais il faut garder la tête froide...( je parle pour moi surtout😇)

T max 26,5°C.

Le bilan hydrique des trois derniers mois reste maigre mais surtout très mal répartis pour ici:

Bonsoir,

Si tu es passé à Loyat tu as du voir aussi l'Yvel , ça craint  quand même, même en voulant ne pas être trop alarmiste :

https://www.morbihan.gouv.fr/Actualites/Espace-Presse/Espace-presse/Secheresse-Le-Morbihan-place-en-alerte-renforcee-et-partiellement-en-crise-a-c-du-28-juillet-2022

Sinon ciel assez chargé ce matin de nuages de l'étage supérieur et moyen avec quelques virgas, cet après-midi éclaircies  plus larges et chaleur plus prononcée avec même une sensation de lourdeur :

Tn 15.1°C Tx 27.6°C Ta 25.4°C

• J'aime 1

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Il faisait chaud (sans excès) hier après-midi, avec 26,4°C à Berné, 27°C à Kernascléden et 27,1°C à Plouay.

A noté 2-3 gouttes ce matin sur Hennebont, histoire de dire que la pluie existe toujours.

Actuellement, le ciel est nuageux, il fait doux avec 20°C sur Auray. Après une minimale de 16,4°C.

Modifié par Romain56

Posté(e)

18°C au petit matin , le ciel est assez couvert et il fait 22,5°C.

Dernier message sur le forum avant la fin août ; nous partons dans les Pyrénées. Il y a plus d'animation par la bas ce sera donc plus intéressant. Espérons que cela ne gène pas les sorties en montagne mais après tout, il vaut mieux qu'il pleuve car en ce moment c'est ce qu'il y a de plus important.

Bonnes vacances à tous!

• J'aime 4
  • Merci 1

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

Après un milieu de journée ensoleillé, la température est montée jusqu'à 31,3°, mais le ciel s'est couvert et la température descend, actuellement à 29,5°.

Le ciel est tel qu'on dirait qu'il va pleuvoir, mais je ne crois pas aux miracles. Quand je pense qu'il y a des orages sur la Côte d'Azur...😬

Tn ce matin de 17,6°

• J'aime 1

Bonsoir

Après la dissipation des nuages, un peu tardive, vers midi, journée très ensoleillée

Max:23,4 °C     Min:15,7 °C

8h40 de soleil

Mer à 19°

Brest rade 27.9, bien plus qu’au metar à 25.2 car le vent de Nord est de sortie. Pile dans la prévision arpège qui est décidément excellent ici. Je n’ai jamais connu un tel nombre de jours de chaleur à Brest durant un mois.

Le metar est à 8h de son record absolu d’ensoleillement de juillet. Ça devrait passer même si les nuages bas semblent faire leur retour demain.

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Tx chaude aujourd'hui, avec 28,1°C à Kernascleden et Berné, 28,3°C à Ploerdut et aussi 28,6°C à Plouay. La barre de 30°C à été franchi localement sur l'est du département.

• J'aime 1

Bonsoir,

Et oui on dépasse à nouveau le seuil de fortes chaleurs, avec comme hier une sensation de lourdeur qui paraît plus forte que lors de l'épisode caniculaire précédent .

Évidemment sur le plan sécheresse la situation déjà bien critique ne va pas aller en arrangeant  .

Tn 17.6°C Tx 30.1°C Ta 21.3°C soirée bien douce dehors !

https://www.lesinfosdupaysgallo.com/2022/07/28/morbihan-secheresse-le-bassin-de-lyvel-et-du-ninian-en-situation-de-crise-appel-au-civisme/

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...