ricos Posté(e) 9 juillet 2022 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 9 juillet 2022 Bonjour , Tn de 11,7 °C ou la bise s'est transformée en brise vers l'aube sans jamais stopper . Tn de 8,2 °C en bas du village ou le vent à du tomber. Actu 17,4 °C , on va repasser la barre des 25 °C ce jour. Toujours aussi impossible d'évoquer des valeurs précises pour la semaine prochaine , allez entre 35 et 38 en veritables plaines ( localement 40 en centre-ville) , idem pour la durée ? Jusqu'à dimanche ? Milieu de semaine suivante ?? Çà reste le flou artistique , il va falloir attendre encore ... Bon rétablissement Mica ( bonjour au passage ) , perso en ce moment là nuit j'ouvre que ma chambre et la SDB car sinon il fait trop frais dedans . De toutes façons , il a beau faire 18 dedans , par inertie des sols , des murs , des combles , s'il se met à faire 33/35 sous abris en 2 jours les habitations et encore plus celles ou il y a de la vie remontent le soir à 24/25 puis le lendemain soir 26 ....Et ça continue encore et encore... 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 9 juillet 2022 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 9 juillet 2022 Bonjour, Plus frais qu'hier matin Tn 10,8° à St-Siméon et 10,3° à Villefontaine. Profitons encore de ce week-end raisonnablement agréable coté température même si cela va commencer à grimper. La bise a bien soufflé hier limitant bien l'ascension des Tx 25,5° à St-Siméon - 25,7° à Villefontaine. Ce matin, vent plus calme avec un ciel bien dégagé. Bon week-end 😉 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 9 juillet 2022 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 9 juillet 2022 TN de 9.9 à la VP2 TN de 9.4 à la station MF Encore 2 jours de Bise et aucun vent de Sud de prévu jusqu'à samedi prochain, c'est tjs ça de gagné 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 9 juillet 2022 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 9 juillet 2022 (modifié) il y a une heure, fiflot a dit : TN de 9.9 à la VP2 TN de 9.4 à la station MF Encore 2 jours de Bise et aucun vent de Sud de prévu jusqu'à samedi prochain, c'est tjs ça de gagné Re , Oui Jean-Luc ( bonjour au passage ) , Encore 2 jours de bise pour à minima 7 jours de baise en transpirant à grosses gouttes cette fois !🤥 Si tout se passe bien , enfin si je peux m'exprimer ainsi , on aurait une vague de grosses chaleurs à canicule ( j'attends que cela se cale un peu pour l'appellation définitive ) assez peu ventée à l'inverse de Juin . Nonobstant ce n'est pas pour autant qu'il serait facile de descendre sous 20 °C la nuit , très loin de là , car les Tx pourraient être toutes autres ! Çà s'annonce passionnant à suivre , enfin surtout pour qui habite à Tignes , car en bas entre grosses chaleurs éprouvantes pour l'homme et la Nature qui va griller ! On y verra tout ... Comme vous pouvez le constater, mon Prunus est déjà en mode Automne avancé , une version mi Novembre peu ou prou . Alors quand on vient minimiser le manque de RR des 6 premiers mois , des RR peu pénétrantes du mois de Juin , comme l'ETP de tarée , ou les temperatures depuis Mai et celles à venir , ceux qui minimisent ou font même abstraction du RCR , je ne m'étonne pas de m'accrocher avec ces personnages ou plutôt ces comiques , et je resterais droit dans mes bottes là dessus clairement ! Modifié 9 juillet 2022 par ricos 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 9 juillet 2022 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 9 juillet 2022 Idem par ici, Tn fraiche pour un mois de Juillet : 12,5°C. La bise s'est arrêté en soirée, donc la T° a bien pu baisser. Beau ciel bleu ce matin, avec une T° agréable, Ta de 23,8°C. Hier soir, j'ai recommencé à arroser le jardin et ça semble partie pour un petit moment. 😐 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 9 juillet 2022 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 9 juillet 2022 (modifié) Bonjour Eric mouai et pour compléter pas une goutte d'eau ni un nuage de prévu jusqu'au 22 sur le site MF Modifié 9 juillet 2022 par fiflot 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 9 juillet 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 9 juillet 2022 Profitons du dernier jour avec des tx acceptables avec moins de vent aujourd'hui. 26.t , on devrait titiller les 30° , et à partir de demain les dépasser chaque jour 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph01 Posté(e) 9 juillet 2022 Gex Partager Posté(e) 9 juillet 2022 Matinée limpide dans le pays de Gex avant mon départ pour les Rousses et le passage du Tour de France. Paysages magnifiques, verdure et température exquise. Voile nuageux épais filtrant fortement le soleil. On attend les coureurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 9 juillet 2022 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 9 juillet 2022 (modifié) On passe les 29°C à 14h26. Mais la bise se lève donc ça devrait vite plafonner. Les endroits exposés au soleil perpétuel sont maintenant complètement grillés. C'est tôt. Tout les ingrédients sont en tout cas là pour approcher les 40°C fin de semaine prochaine : Masse d'air ✓, sols secs ✓, Peu de vent ✓. Nul doute, ça va scorer... Modifié 9 juillet 2022 par robi38 3 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 9 juillet 2022 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 9 juillet 2022 (modifié) Ces 2 derniers jours j'ai complété le paillage de printemps grâce aux moissons des champs voisins : J'ai arrosé le jardin de 6h30 à 7h30 ce matin, l'humidité est bien conservée dessous et le second effet bénéfique que j'ai constaté lors des années avec des vagues de chaleur est la préservation de la surchauffe du système racinaire des végétaux qui continuent de produire en période de canicule. Plantés tardivement mes pieds de tomates "maison" sont couvert de fruits et les 1ères tomates sont passées au rouge cette fin de semaine, cœur de bœuf. Les tomates "cornues", appellation de ma belle-mère qui a cette variété depuis des décennies, n'en finissement plus de grossir, elles vont être magnifiques une fois à maturité : Après avoir joué à cache-cache avec les nuages depuis le milieu de matinée, le soleil vient de disparaître derrière un gros cumulus : la température qui avait atteint 27.2° est repassée à 25.3° avec une bise jusqu'à 34km/h La Tx n'est peut-être que provisoire, le nuage se déplace vote et le soleil va revenir... Actuelle la Tm 1ère décade atteint 20.3° (moyene des températures agrégées sur 24h) vs 21° de normale dus les 20 dernières années. Il faudrait une Tm d'au moins 26.7° demain pour que cette décade soit dans la normale, elle sera donc en-dessous mais nul doute que la suivant va vite faire oublier voire regretter cette relative fraîcheur... Modifié 9 juillet 2022 par téléphérique 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 9 juillet 2022 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 9 juillet 2022 21h29, alors que le soleil vient juste de disparaître de l'horizon, l'embrasement du ciel s'accentue : La bise était presque tombée et la température encore douce avec presque 24° 11.3°/27.2° pour les Tn/Tx du jour vs 15.1°/27.1° pour les normales 1ère décade sur 20 ans, la Tx atteint la norme👌 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 9 juillet 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 9 juillet 2022 Tx de 28.9° ici , 18.9° actuellement,pas (ou très peu par moment) de vent aujourd'hui. Ciel bleu du matin au soir. A noter : le retour des 30° un peu partout en vraie plaine du département et les 32.5° dépassés à Die , 33.2 à St Roman et 32.4 à Valdrome 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hervail Posté(e) 9 juillet 2022 Groissiat(01) - 560m Partager Posté(e) 9 juillet 2022 Bonsoir, 5.1°C ce matin sur Arbent ce qui sera probablement la Tnn du mois, 26.6°C au plus chaud cet A.M., à noter une étonnant régularité sur les Tx depuis le début de semaine, toutes comprises entre 25.7°C et celle d'aujourd'hui. 13.2°C actu, nouvelle nuit fraîche en cours, ça va être de moins en moins le cas les prochains jours. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 9 juillet 2022 Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 9 juillet 2022 Bonsoir, Des passages nuageux importants cette après-midi ici à Montpont avec un ciel qui s'est fortement voilé, sinon un temps assez beau. Le voile a quand même ralenti la montée de la température, la Tx a eu lieu assez tard vers 19h. La bise était vraiment turbulente hier, elle s'est calmée un peu aujourd'hui. À Varennes ce jour : Tn 12,4°C / Tx 27,3°C. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 10 juillet 2022 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 10 juillet 2022 (modifié) Après un petit répit, c'est reparti pour une série >30°C ici. Tx de 30.8°C hier. Ce matin, Tn de 14.9°C. La T a vraiment amorcée une baisse notable qu'en fin de nuit. Il faisait encore 22°C à 1h sous des brises restant plutôt douces. Tn d'ailleurs assez tardive pour la période, obtenue vers 7h. 16.2°C à 7h30. Grand soleil, vent nul. PS : Je vois déjà pas mal de Tn tropicales le long de la VDR sur ROMMA. Ça promet... Modifié 10 juillet 2022 par robi38 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 10 juillet 2022 Tarare (417m) Partager Posté(e) 10 juillet 2022 Bonjour, Pour hier Tn de 12,7°C et Tx de 28,3°C. Ce matin plus doux avec 14°C de Tn avec une légère bise. Ta de 21°C. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 10 juillet 2022 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 10 juillet 2022 (modifié) Tn en progression : 14.8° vs 11.3° hier et vs 17.1° de normale 1ère décade sur 20 ans pour être complet dans l'analyse😉 Cette progression de 3.5° s'est réduite lorsque la bise a pris de la vigueur 19.2° actuellement vs 17.3° hier à 9h soit +1.9° sous une bise jusqu'à 27km/h soit +10km/h vs hier : Contrairement à hier matin, il faut chercher pour trouver un cirrus, le seul que j'ai vu était à l'Ouest et a disparu depuis : On va profiter de ce dimanche clément avant le retour de la cagne🥵 si chère à @fiflot, t'as prévu de te réfugier dans la grotte de Cerdon Jean-Luc🤔🤣 Modifié 10 juillet 2022 par téléphérique 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 10 juillet 2022 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 10 juillet 2022 On monte déjà d'un premier niveau aujourd'hui, Tn en hausse, 16,4 °C, on est sorti du domaine du frais, et 20,7 °C à 9h, cette valeur a été atteinte à 10h30 hier. Grand beau ! Superbe ton potager @téléphérique ! On voit que tu y passes du temps et du plaisir Au sujet de la paille ramassée dans le champ voisin, sais-tu si elle n'est pas trop "traitée" ? J'avais voulu faire de même à l'époque où je tentais de faire pousser quelques trucs chez moi, mais quand j'ai vu ce qui était projeté dans les champs concernés je me suis dit que c'était pas forcément une bonne idée 😅 Bonne journée à tous, la dernière relativement agréable avant la hausse de la mort ! 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 10 juillet 2022 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 10 juillet 2022 Bonjour, Temps bien ensoleillé ce matin avec une légère bise. Tn encore correcte avec 12,5 degrés à St-Siméon et 12,0 degrés à Villefontaine. Hier après-midi Tx sans excès 27,4 degrés à St-Siméon et 27,1 degrés à Villefontaine. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 10 juillet 2022 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 10 juillet 2022 Toujours le "menu" habituel, soleil et ciel bleu ce matin, Tn en légère hausse avec 16,7°C. Hier, soleil, ciel bleu et forte chaleur, quelques cirrus l'après midi. Comme les jours précédents, le vent s'est levé durant l'après midi mais moins présent les jours précédents. Tx 32,2°C. Bonne journée 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 10 juillet 2022 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 10 juillet 2022 Bonjour, Comme souvent, nuit bien plus douce ici qu ailleurs dans le centre est puisque la Tn a une nouvelle fois été tropicale. Sur la station de Tournon, c’est déjà la 10eme de l’été et on peut craindre d’en ajouter 10 autres pour les 10 prochains jours. Contrairement à vous, aucune fraîcheur ces derniers jours puisque la Tnn depuis le 03/07 inclus a été de… 18,1. Cela tend d’ailleurs à nous classer plutôt dans les régions méditerranéennes que le centre est. Bonne journée 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 10 juillet 2022 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 10 juillet 2022 Il y a 1 heure, Mica a dit : Au sujet de la paille ramassée dans le champ voisin, sais-tu si elle n'est pas trop "traitée" ? J'avais voulu faire de même à l'époque où je tentais de faire pousser quelques trucs chez moi, mais quand j'ai vu ce qui était projeté dans les champs concernés je me suis dit que c'était pas forcément une bonne idée 😅 Pour le coup c'est de la paille de triticale et pois mélangés qui sont destinés à l'alimentation hivernale des bovins d'un troupeau du village, pas vu de traitement depuis leur plantation, d'ailleurs l'herbe s'est bien développée comme on peut le voir sur la photo de vendredi, aucun désherbant appliqué c'est le principal : Après un démarrage vivifiant la bise s'est stabilisé au niveau d'hier : 25km/h, il fait 22.7° soit +0.7° vs hier, aucun nuage dans la ciel. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 10 juillet 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 10 juillet 2022 Tn toujours acceptable de 13.5 26° actuellement, bien plus chaud que les autres jours de la semaine. Peu de vent et grand soleil. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F-GAHX Posté(e) 10 juillet 2022 Partager Posté(e) 10 juillet 2022 Hello la station du Breuil (69) n'émet plus une idée de ce qu'il ce passe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 10 juillet 2022 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 10 juillet 2022 Tx du même ordre qu'hier avec 27,5° à St-Siméon et 27,2° à Villefontaine. Demain, on devrait gagner 1 ou 2 degrés sur les Tx. Bise encore bien présente aujourd'hui. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés