Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Juillet 2022


brunonono

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Salut Eric,

 

Woah je savais pas qu'on pouvait voir des noctulescents jusqu'ici !

J'en avais vu une fois il y a longtemps vers La Rochelle, mais ça me semblait être la limite sud, mais non.

C'est superbe à voir comme phénomène ! (Et si le temps s'y prête, on les voit plusieurs soirs/matins de suite).

Modifié par Mica
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Là c'est le déluge sur Lausanne...

Journée mouvementée pour ma part. Pas ici, mais dans la vallée du Gier chez mes beaux-parents.   Merci le radar 5 minutes, qui a permis d'anticiper pour protéger au mieux les voitures, mais

Petit coucou à 880m à la Chapelle St Médard en forêt de Saoû. Le soleil est encore brûlant heureusement qu'il y a le mistral pour ventiler! j'ai eu une longue conversation avec St Médard au sujet

Images postées

Posté(e)
Saint-Pierre de Belleville 382m (73)

Bonjour,

Hier journée assez ensoleillée,, nombreux cumulus sur les reliefs tout de même, avec des extrêmes de 17,5-30,5°C.

Aujourd'hui, à nouveau quelques cumulus mais un vent malheureusement bien sensible. On se rapproche des 30°C malgré une Tn plus fraîche ce matin à 14,3°C avec de la rosée.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Re ,

 

Et ce con de GFS qui met des Tx plus chaudes à Chélieu que Lyon 😔 .

 

Le clImat devient fou ma Bonne Dame 

 

Screenshot_20220706-143030_Gallery.jpg

Screenshot_20220706-142942_Gallery.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yenne Savoie avant pays savoyard environ 250 m d altitude

Bonjour , soleil et 28,5 actu .

13° a 7h ce matin .

Fenêtre ouverte toute la nuit pour le plein de fraîcheur qu'est ce que c'est agréable mais qu est ce qu'on va se prendre en retour??

 

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Vraiment agréable ce début de semaine.

 

Soleil et chaud sans excès.

 

On signe pour que ça tienne jusqu'à fin août... Oui oui je rêve ! 😁

  • J'aime 7
  • Triste 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )
il y a 31 minutes, Charly-C a dit :

Vraiment agréable ce début de semaine.

 

Soleil et chaud sans excès.

 

On signe pour que ça tienne jusqu'à fin août... Oui oui je rêve ! 😁

 

Oui en effet, température bien agréable encore aujourd'hui avec une petite bise par ici.

 

Même Tx à St-Siméon et Villefontaine ( pas de jaloux comme ça 😁 ) cet après-midi avec 26,1°.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de 12,6°C.

Tx de 25,6°C sûrement définitive sur mon versant.

Ciel bleu, nuages encore plus discret qu'hier alors que la bise s'est renforcé un peu.

On radote, on radote...

Actu 25°C.

 

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 28 minutes, Charly-C a dit :

Vraiment agréable ce début de semaine.

Soleil et chaud sans excès.

On signe pour que ça tienne jusqu'à fin août... Oui oui je rêve ! 😁

 

Oui mais :

- avec moins de bise,

- de la pluie, la nuit exclusivement, tous les 4 jours😉

13.7°/26.7° ici vs 15 1°/27.1° de normales 1ère décade sur 20 ans.

Bise permanente jusqu'à 32km/h.

Pas de changement côté ciel, côté terre un troupeau de génisses blanches à rejoint les marrons pour taillera la bavette et raconter des vacheries à mon passage 🤣

20220706_172533.jpg.534c422902167e8d5d576bb97d0b4a12.jpg

 

  • J'aime 9
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir,  

 

100 % soleil et une troisieme Tx de suite largement sous 25 °C vers 550/600 m .

 

Superbe journée pour l'homme , pour preuve  j'aere la maison  ici 24 h /24  avec les moustiquaires pour dire 🙂,  mais  horrible  journée pour la Nature sous un dessechoir bien présent ( 21 km/h en VM à l'instant T )😒  .

 

 

 

Tx de 24,8 °C à Chelieu le Bas .

 

Tx de 23,7 °C à la maison. 

 

Tx de seulement 21,3  °C à la côte 800 sur le secteur .

 

Actu 22,3 °C .

 

 

Vers 15 h un taré 😁 et ses sondes ( il en manque 1 bien placée me direz vous !) .

 

Tout ça pour dire qu'avec un abri coupelles de pots de fleurs et une sonde à 25 euros  ( écran en haut à gauche )  , un 7714 et une sonde à 20 euros ( écran en haut à droite ) ...

On fait tout aussi bien qu'avec une station météo  ( en bas ) avec partout  23,1 °C vers 15 heures  !

 

Tx de 23,7 °C à la station météo. 

Tx de 23,6 °C à l'abri pots de fleurs et ses soucoupes .

Tx de 23,6 °C au Davis 7714 .

Tx de 23,4 °C à mon ancienne station. 

 

Screenshot_20220706-185004_Gallery.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 6
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Tx de 27.7 , le vent modère la hausse?

26 actuellement. 

Les 30° atteint à la fameuse station de St Roman (30.3) ainsi qu'a Valdrome (30.8°) et dans le Sud Drôme.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonsoir,

Belle journée ensoleillée, très agréable, avec un peu de bise.

En effet @téléphériquec'est au-dessus de ma tête actuellement, juste un voile nuageux assez épais qui a réussi à masquer le soleil un moment, rien de bien méchant.

 

À Varennes : Tn 12,9°C / Tx 25,9°C.

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 39 minutes, Acubens a dit :

En effet @téléphériquec'est au-dessus de ma tête actuellement, juste un voile nuageux assez épais qui a réussi à masquer le soleil un moment, rien de bien méchant.

Et maintenant au-dessus de la mienne 😉

La couche de paille diminuant dans le potager, je viens d'aller faire provision dans le champ voisin récemment moissonné pour pouvoir en remettre une bonne dizaine de cm d'épaisseur étant donné les conditions sèches du moment et la probable surchauffe de la semaine prochaine...

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Quelques nuages ce soir le tout avec une température bien agréable 22,0 degrés actuellement sur les hauteurs de St-Siméon

 

DDDAF5FF-15BE-48A2-8CE5-7BB7ADD03CBD.thumb.jpeg.133804f15abbd7bf13c27051dc768320.jpeg

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Re ,

 

Actu 18,8 °C et toujours une bise à 16 km/h en vent moyen , le dessechoir en puissance !

 

6,6 mm en ETP ce jour et déjà 32,5 mm  d'ETP pour ces 6 premiers jours de Juillet .

 

Ce soir:

Screenshot_20220706-215152_Gallery.jpg

 

 

Photo de lune prise au Telephone  et oui , je ne m'appele pas Pascal ( bonsoir au passage  ) et son super matos pour la lune  , il a un zoom  de fou , il verrait nos  fesses à 80 kms !😁

Screenshot_20220706-215201_Gallery.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 3
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Assez étonné, en ces conditions de bise, d'être à seulement 1 dixième de la Tx de SMH. 29.7°C ici ce jour.

 

Ce soir, la bise se maintient. Le ressenti est très agréable, bien que le refroidissement des intérieurs ne soit pas efficace sous cette T qui se maintient du coup à bon niveau.

 

Ta : 23.6°C dans l'abri modèle à coupelles de pots de fleurs cher à notre @ricos 😄 (à moi aussi d'ailleurs ^^).

Modifié par robi38
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
Il y a 8 heures, ricos a dit :

Photo de lune prise au Telephone  et oui , je ne m'appele pas Pascal ( bonsoir au passage  ) et son super matos pour la lune  , il a un zoom  de fou , il verrait nos  fesses à 80 kms !😁

Screenshot_20220706-215201_Gallery.jpg

Rendu honorable pour un téléphone Éric, elle était voilée par un cirrus lorsque je suis rentré du jardin, du coup je viens de ressortir et cette fois elle brille sans voile ni culotte alors rien que pour toi voici sa fesse droite, qui a une paire d'années vu ses rides🤣 :

20220706224035.thumb.JPG.16f8af81955a091cd1c64c96023e746e.JPG

Modifié par téléphérique
  • Haha 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Belleville 382m (73)

Bonjour,

Hier, encore 30°C malgré la bise jusqu'à 54 km/h en rafales dans la vallée.

Ce matin, frais sans plus avec 13,9°C de mini. Plein soleil évidemment, le jaunissement des pelouses a de beaux jours devant lui...

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Bonjour,

14°C ce matin, l'une des dernières "fraîcheurs" matinales avant un moment.

Plein soleil évidemment !

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour,  

 

Tn de 10,5 °C ici avec une bise bien plus faible en seconde partie de nuit mais qui n'a jamais coupé !

 

Actu grand beau temps , T de 15,2 °C  , ce devrait être l'après midi /soirée/première partie de nuit la plus ventée de l'épisode,  après il sera plus facile d'arroser .

 

Hier soir  vers 20h30 , je met de l'eau au chien,  j'en verse involontairement sur le béton de la terrasse à l'ombre ,   30 minutes après c'était tout sec !😒

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour,

 

Tn plus fraiche ce matin, car la bise s'est quasiment arrêtée vers 4h-5h du mat' : 14,7°C.

Beau ciel bleu, mais la bise s'est levée.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...