Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nuages insignifiants


Messages recommandés

Ca paraît vraiment tout bête comme concept, mais récemment mon regard a été attiré par des nuages minuscules, très fins, sans cesse tiraillés entre la génèse et la dissipation totale. Ca ne paie pas de mine mais c'est un spectacle rare. D'où ma question : des nuages aussi infimes ont-ils un nom ?

 

image.jpeg.ce4889737c64042c0f963573f056d1e2.jpeg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Des cumulus fractus je dirais plutôt, il s'agit juste des poches d'air chaud qui se condensent en s'élevant. Wikipedia: Le fractus est une espèce de nuage des genres cumulus et stratus. Il se forme dans des zones autour de ces nuages où les conditions de soulèvement et d'humidité sont irrégulières. Les cumulus fractus peuvent devenir des cumulus humilis

Modifié par 13008
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va pour Cumulus fractus, même si c'est la version la plus minimaliste qui soit et qui, selon moi, mériterait sa propre dénomination. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 16 minutes, Hiigaraa a dit :

Le fractus en parapente, on appelle ça des barbules.

J'ai vérifié avant de poster mais apparemment ça se dit réellement aussi en terme météo

https://fr.wikipedia.org/wiki/Barbule

 

Euh oui mais en météo, c'est ça: https://www.infoclimat.fr/fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/vent_moyen/carte-interactive.html

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...