Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


verbacer
 Partager

Messages recommandés

Là ça chauffe dur, il n'est même pas midi et il fait 28.2°C

cool.png, vent nul et aucun nuage à l'horizon.

12h21: Seuil de forte chaleur atteint avec 30.1°C

! ça cogne vraiment fort là et fait remarquable: le vent est absolument nul, c'est très rare à la mi-journée sur le plateau !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 381
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Là ça chauffe dur, il n'est même pas midi et il fait 28.2°C

cool.png, vent nul et aucun nuage à l'horizon.

12h21: Seuil de forte chaleur atteint avec 30.1°C

! ça cogne vraiment fort là et fait remarquable: le vent est absolument nul, c'est très rare à la mi-journée sur le plateau !

NO COMMENT ...

Ici pas terrible, 27.4°C, c'est poussif et du même niveau qu'hier, on tentera les 30°C avant que la brise moisie s'installe ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Là ça chauffe dur, il n'est même pas midi et il fait 28.2°C

cool.png, vent nul et aucun nuage à l'horizon.

12h21: Seuil de forte chaleur atteint avec 30.1°C

! ça cogne vraiment fort là et fait remarquable: le vent est absolument nul, c'est très rare à la mi-journée sur le plateau !

Eh ben à cette allure tu peux viser les 32.5 ° voir peut-être un peu plus si tout reste comme ça.

Profitons..C'est certainement la dernière vraie journée d'été par ici même si nous ne sommes pas à l'abri d'un coup de chaud un peu plus-tard comme il y'a deux ans en Octobre il me semble.smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Un peu en retard pour vous parler de ça, mais hier j'ai enregistré 32,6°C vers 17:00 heures.

Le taux d'humidité était aussi relativement faible avec 36 %.

Pour l'instant, j'ai déjà 26,6°C avec un point de rosée à 15°C et un index VHSW à 33°C.

Taux d'humidité 49 %.

J'ai comme l'impression que cet après-midi va être aussi chaude que celle d'hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben à cette allure tu peux viser les 32.5 ° voir peut-être un peu plus si tout reste comme ça.

Profitons..C'est certainement la dernière vraie journée d'été par ici même si nous ne sommes pas à l'abri d'un coup de chaud un peu plus-tard comme il y'a deux ans en Octobre il me semble.smile.png

Ouep ça continue à bien grimper avec 31.6°C

actuellement, le ciel est d'un bleu profond c'est superbe ! Pour le moment le vent reste toujours nul, la bascule n'est pas encore arrivée.

Direction la rivière pour trouver un peu de fraîcheur default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit précédemment, ici aussi ça continue à grimper.

Donc hier vers 17:00 j'avais 32,6°C.

Actuellement 26,9°C avec un index THSW de 34°C ; taux d'humidité 49 %.

Pressions barométriques en baisse avec 1012,1 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Et voila Dieppe qui vient de passer de 28.8 °à 13h à maintenant 22°~ à 14 heures,plus que 19 ° au Cap de la Hève mais les stratus y sont pour quelque chose aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Non, il y a grand ciel bleu. On a juste changé de masse d'air avec la bascule de NO...

Ce sont encore Yport et Fécamp qui vont se taper les stratus... ^^

Yep pour le changement de masse d'air,le sat montrait un petit paquet de stratus vers vous mais il s'est désagrégé,en voyant la réactualisation ils seront bien plus nombreux au Nord et comme bien souvent vers un certain..Yport.(cette poisse.fear.gif )

Pour ce qui est d'ici,pratiquement pas de vent en tout cas rien de notable,le Mesnil-Esnard dépasse les 30 ° désormais avec 30.4 ° à 14h40,concernant Boos il ne doit pas être très loin derrière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les records vont être pulvérisés si ça continue à grimper comme ça !

32.9°C

chez moi et 32.0°C

à Evreux devil.gif

15h35: 33.1°C

chez moi, le vent se lève, la bascule ne doit plus être loin ! A noter 32% d'humidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonjour et au revoirsmile.png

Me revoilà reparti après 1 mois mais même si août a été un vrai mois estival, l'agitation météorologique m'a laissé un petit goût amer (un peu comme la mer que j'ai pu goûter et elle était chaude).

août:

Sympathique le travail chez IC.thumbup1.gif

http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000G8/aout/2013/saint-martin-aux-chartrains.html

tnn: 6.3°

txx: 34.8°

rr: 21.8 mm

septembre:

On a commencé avec la même sensation, un peu frais le matin tnn 6.6° et hier txx 30.7°

Quel pouet ce Yann ! laugh.png

En effet, tu lui avais jeté un sort avec la brise hier mais cette nuit, c'était l'heure de la revanche pouic.thumbup1.gif

Ce matin, je pensais aussi atteindre 30°. La revanche de Yann était là avec les cartes.

27.8° à 11 h et patatrac actuellement 23°

et en plus ça pouetthumbdown.gif à Etresratus

http://www.etretat.tv/live_webcam_etretat_win.html

Au fait on nous avez prédit "un été pourri" alors voilà ce que j'avais pondu au début juillet.biggrin.png

d3o5.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Ici 31.5°C

de Tx, on doit passer à côté des records de peu, en tout cas Boos ne battra pas les siens.

Bravo à Fab qui a réussi à détruire toute la région, et pas qu'un peu flowers.gif

Actu 29.5°C ça s'effondre, adieu l'été à dans 9 mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est monté bien haut ici puisque la Tx affiche 33.6°C

! Le flux de sud est le flux ou je suis le plus redoutable tongue_smilie.gif

A noter qu'Evreux avec 32.4°C

bat son record du 02 septembre 1961 qui était de 32.2°C !

Les 34 ont été très certainement franchis dans la vallée de l'Iton, c'était accablant même au bord de la rivière, par contre l'eau était glaciale bored.gif. Le goudron était liquide sur de grandes portions de routes !

Peu après la Tx vers 16h le vent s'est levé tempérant quelque peu la chaleur (32/33°C) puis la bascule s'est opérée vers 17h30 avec un net renforcement du vent de secteur O/SO faisant chuter la température. Il ne fait "plus que" 27.2°C

actuellement, ça fait du bien !

C'est donc une journée exceptionnelle qui se termine, comme le dit Baptiste nous pouvons dire adieu à l'été ermm.gif, quand je vois les prévis ça fait froid dans le dos !

J'ajoute que cette journée fut la 2ème plus chaude de l'année après le 1er août !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Et oui le vent d'Ouest et son lot de fraicheur débarque, bon il a encore du boulot avant de débarrasser toute la chaleur accumulée mais d'ici demain on retrouvera un temps type de la région: fraicheur nuageuse et relativement sèche pour le coup bored.gif

24.5°C, de beaux cirrus à l'Ouest.

Au final 31.3°C à Boos, très joli score ! L'une des valeurs les plus élevées depuis des dizaines d'années.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais à Dieppe cet aprèm beaucoup de monde comme d'hab , 25 °C sur la plage . Vers 16h00 le vent est passé au NO en amenant de la brume et de la fraicheur je suis donc rentré à Rouen ou il y avait 31°c et pas de vent , mais comme souvent le vent N c'est levé et rafraichi l'atmosphère à 20h30 = 24°C .

La pression ne baisse plus = 1010 hPa .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien parti pour prendre un jolie couché de soleil et également testé ma go pro en mode time laps, c'est raté!

Brume bien présente et cette jolie couleur orangé du soir à bien vite disparu sur les quelques cirrus qui se promenait dans le ciel se soir.

Vent quasi nul, et t° agréable mais en baisse. Demain on va prendre une clac avec 10 °C de moins qu'aujourd'hui...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

Très chaud aujourdh'hui sur Rouen (32°C environ en centre ville). Très agréable ce temps estival. Malgré la reprise, on sent encore un air de vacances...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Une pensée émue pour Yport et le littoral nord de la Seine-Maritime, jusqu'au Tréport, qui ont connu un épisode de stratus et de brouillard.

Papastratus, dont les photos passent désormais sur BFMTV, a sans doute immortalisé le charme humide de ces fraiches effluves.

sorcerer.gif

Je suis allé à Veulette aujourd'hui, du côté de Saint-Valéry-en-Caux. Il faisait si beau et si chaud ce matin, c'était tentant !

Arrivée en début d'aprèm', la bascule du vent avait déjà eu lieu et il ne faisait plus que 22°. Mais le soleil brillait généreusement. tongue_smilie.gif

14h00 thumbup1.gif

post-1654-0-63259000-1378416116_thumb.jpg

Ensuite les choses sont allées assez vite :

14h30 bored.gif

post-1654-0-82860100-1378416232_thumb.jpg

14h45 sneaky2.gif

post-1654-0-28432100-1378416394_thumb.jpg

14h50 shuriken.gif

post-1654-0-63883700-1378416486_thumb.jpg

14h55 nuke.gif

post-1654-0-76553900-1378417305_thumb.jpg

Plus que 20° et une bonne purée de pois, le tout sous un vent frais de nord-ouest... Il suffisait cependant de faire 2 km dans les terres pour retrouver le plein été.

Ici à Colleville vers 15h30, à environ 4 km de la mer : 24°, plein soleil et bonne moiteur.

post-1654-0-77506900-1378416793_thumb.jpg

Les sols sont très secs, même au fond des vallons boisés. Je n'ai vu qu'une seule ornière avec un peu de boue "fraiche", pas la moindre mare ou flaque. Il n'a pas pas plu depuis 12 jours à présent.

De retour à Yport vers 18h00, le brouillard a disparu mais le ciel reste brumeux et bien sûr plus frais qu'au matin.

Ce soir le temps est calme et doux, 16 à 17° à l'heure actuelle.

@+

57794ace7d140_05-09-20136copie.jpg.aefb1

57794ace816bc_05-09-201317copie.jpg.0418

57794ace8511e_05-09-201336copie1.jpg.483

57794ace892eb_05-09-201337copie.jpg.5147

57794ace8d96e_05-09-201362copie.jpg.4576

57794ace912a7_05-09-201352copie.jpg.9bc3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Ah ouais Clément ! Cette barre de stratus à 14h30 ohmy.png J'pense y'a rien de plus destructeur, heureusement que c'est resté local et que t'as pu bouger un peu pour retrouver le soleil thumbup.gif

Bon aujourd'hui GROS changement de programme comme attendu, ciel GRIS et seulement 17.2°C scared.gifcrying.gif une belle claque à la figure ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui c'est la grande claque ce matin avec ce ciel gris mais sec, les orages passant toujours chez les mêmes (IDF).

Tn de 12.4°C

et 17.5°C

en forte hausse sous une très brève éclaircie. Peu ou pas de précipitations à attendre dans le secteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée meurtrière, on dirait que 6 mois se sont écoulés depuis hier sick.gif

Pas plus de 18°C au mieux et 15°C actuellement sous un ciel COUVERT !

J- 267 avant l'été ! Allez on y est presque sorcerer.gif

20h00: Le ciel commence à se dégager par l'ouest, le soleil se couche...cat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...