antho19 Posté(e) 7 septembre 2013 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 7 septembre 2013 Bonsoir, fraichement de retour de mes vacances passés en corse , je suis tout de suite dans le vif du sujet avec de bonne pluie . Pour chez moi, la Vp2 indique un 12.4mm pour la journée donc rien de transcendant, comme depuis 3 mois niveau pluie,(beau cumul chez toi hervé). Ta de 12.6°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 7 septembre 2013 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 7 septembre 2013 Salut voisin, Peut être tu entendais ceux qui claquaient proche de chez moi. J'ai dû arrêter de couper mon bois et débrancher quelques appareils... Sinon ça tombe bien avec un cumul de 32.2 mm (4.1 mm depuis 20 heures). Ta de 12.9°C Je pensais justement à ta position quand l'orage est passé, d'après les radars , et d'ou venait le bruit du tonnerre, je me suis dit que tu étais plutôt bien placé /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu pluie modérée à forte, avec 8mm de +, portant le cumul à 27mm. Ta de 14.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 septembre 2013 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 7 septembre 2013 Je ne comprends pas trop ce message, la pluie est prévue pour demain à Sainté, c'est logique que tout passe à l'Ouest au début. OK, bon je me tais ..... Pluie continue depuis 16h ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb du valdo Posté(e) 7 septembre 2013 les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m. Partager Posté(e) 7 septembre 2013 je comprend pas pourquoi mf enlève la vigi orange sur la lozere est la laisse sur l'hérault alors qu'on cumulent plus qu'eux ,en ce moment. ils ont presque rien alors qu'à nasbinals on tourne à 90mm et ça continue avec une ligne stationnaire qui se régénère à l'arrière ??? avec déplacement vers l'est lent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 7 septembre 2013 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 7 septembre 2013 Cumul 38 mm, pluie forte en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 7 septembre 2013 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 7 septembre 2013 Journée bien grise et pluvieuse dans le Nord Ardèche. Tout a commencé avec du gris dans le ciel de bon matin avec une sensation de moiteur. Puis au fil de l'après-midi des orages et la pluie se sont invité pour le plus grand bien de la nature. 14.9mm au pluvio depuis le début des pluies. Tn: 15.7°C Tx: 25.1°C Ta: 16.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 7 septembre 2013 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 7 septembre 2013 Les cumuls deviennent intéressants ici quand on sait que la moyenne des cumuls pour Clermont ne dépassent pas les 60 mm. Il pleut toujours faiblement à modérément. Je pense que le Livradois sortira bien trempé de cet épisode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 7 septembre 2013 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 7 septembre 2013 Bonsoir, bonne pluie (pour les champignons ) et cela continue .. Demain relevé pluvio car cela tombe pas mal et je suis mieux à l'abri nuages bas /brouillard .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel43 Posté(e) 7 septembre 2013 Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m) Partager Posté(e) 7 septembre 2013 Bonsoir 40mm relevés à 18h00 sur Mazeyrat, après une petite pause c'est reparti pour de bonnes pluies en soirée. Verdict demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 7 septembre 2013 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 7 septembre 2013 Pluie modérée en cours. Cumul journalier provisoire : 24,2mm. Intensité actu : 6mm/h. Ta : 12,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 7 septembre 2013 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 7 septembre 2013 46 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 7 septembre 2013 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 7 septembre 2013 Vendredi 16h30 à 24h00 : 16 mm (cumul 16), sous forme d'averses orageuses parfois assez fortes. Samedi 0h00 à 12h00 : +9 mm (cumul 25), sous forme inconnue pour cause de grasse mat ... Samedi 12h00 à 24h00 : +12 mm (cumul 37), lors de 2 épisodes distincts de pluie faifaible mais continue. Il est un peu plus de minuit et çà à l'air de se calmer, avant demain ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 septembre 2013 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 7 septembre 2013 sur Sainté il pleut toujours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 8 septembre 2013 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 8 septembre 2013 Bonjour, L'épisode d'hier a laissé 40mm par ici au pluvio auto (je n'ai pas été relever le SPIEA encore). Ce matin il fait plutôt beau, température de 9.3℃ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 8 septembre 2013 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 8 septembre 2013 Bonjour, l'épisode nous a apporté 37 mm. Ce matin,ciel couvert mais pas de pluie pour l'instant et 13.6°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo42 Posté(e) 8 septembre 2013 Bard (42), Monts-du-Forez, alt 810 m. Partager Posté(e) 8 septembre 2013 52,8 mm relevés ce matin. C'est un bel arrosage qui aura fait le plus grand bien aux jardins et cultures ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 8 septembre 2013 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 8 septembre 2013 Bonjour, 25,4mm relevés lors de cet épisode. Ce matin, ciel de traîne, humidité ambiante importante et quelques éclaircies. Ta : 12.3°C et 98% HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 8 septembre 2013 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 8 septembre 2013 Bonjour , donc hier dans la Nord-Ardèche les orages et pluies ont causé(e)s des dégâts sur les route mais aussi sur une maison à 5 km de Davézieux à Roiffieux où la foudre est tombée sur une maison déclarant alors un petit feu Après sur la route comme vous avez pu voir sur ma photo , j'y retourne ce matin aller prendre encore quelques photos de la routes . Les photos seront disponibles sûrement en fin d'après d'après-midi . Sinon ce matin nuageux malgré quelques trouée bleu mais une température assez douce de 17°C , 20 mm pour l'instant pour l'épisode ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 8 septembre 2013 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 8 septembre 2013 Le plafond nuageux est très bas et il continue à pleuvoir (très faiblement). Sur l'ensemble de l'épisode nous en somme à 38,2 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 8 septembre 2013 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 8 septembre 2013 Bonjour, Pas de pluie ce matin, avec un ciel qui tente même quelques faibles éclaircies sur Fontaneix, cumul de 41mm sur l'épisode. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 8 septembre 2013 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 8 septembre 2013 Bonjour à tous, Temps nuageux ici aussi, Tn de 13.8°C, Ta de 15.5°C. Cumul sur l'épisode : 38.5mm Bon dimanche à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 8 septembre 2013 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 8 septembre 2013 Bonjour, Temps gris, Tn 11,8 °C à 6H40, act. 14,5 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 8 septembre 2013 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 8 septembre 2013 La première salve pluvieuse d'hier après-midi et cette nuit aura donné sur le Sud Loire des cumuls relativement homogènes malgré les quelques orages noyés dans la masse : Saint-Chamond (Vallée du Gier) et Cellieu (Coteaux du Jarez) : 20mm Saint-Etienne Métare et Terrasse : 21mm (21,1mm sur ma position) Bourg-Argental (Sud Pilat) : 22mm Saint-Bonnet-le-Château (Sud Monts du Forez) : 24mm Firminy (Vallée de L'Ondaine) et Graix (Haut-Pilat) : 25mm METAR Bouthéon (Sud Plaine du Forez) : 26mm République (Plateaux du Pilat) : 32mm Des cumuls finalement assez proches des prévisions de GFS. La seconde salve prévue dans la deuxième partie journée pourrait pousser les cumuls finaux de l'épisode à 30/35mm. Actu sur le Sud de Saint-Etienne, ciel couvert et gris avec du brouillard dense sur les contreforts Nord du Pilat au delà 750m d'altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 8 septembre 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 8 septembre 2013 Bonjour, Mon message de ce matin n'est pas passé ?? A moins que j'aie oublié de cliquer sur "ajouter". Bref pas grave, c'est surement l'âge... Donc cette nuit, peu de pluie ici (2mm seulement). Cumul sur l'épisode de 47mm. Actuellement, pluie faible sous un ciel très gris. Ta de 12°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micka Posté(e) 8 septembre 2013 Riotord (43) - 866m Partager Posté(e) 8 septembre 2013 Bonjour à tous, 41mm pour ce premier épisode de septembre. Cela fait déjà plus que les 36mm reçu en août Suite ce soir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés