Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

rvbo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, fraichement de retour de mes vacances passés en corse , je suis tout de suite dans le vif du sujet avec de bonne pluie tongue_smilie.gif .

Pour chez moi, la Vp2 indique un 12.4mm pour la journée donc rien de transcendant, comme depuis 3 mois niveau pluie,(beau cumul chez toi hervé).

Ta de 12.6°c.

• Réponses 534
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Salut voisin,

Peut être tu entendais ceux qui claquaient proche de chez moi. J'ai dû arrêter de couper mon bois et débrancher quelques appareils...

Sinon ça tombe bien avec un cumul de 32.2 mm (4.1 mm depuis 20 heures). Ta de 12.9°C

Je pensais justement à ta position quand l'orage est passé, d'après les radars , et d'ou venait le bruit du tonnerre, je me suis dit que tu étais plutôt bien placé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu pluie modérée à forte, avec 8mm de +, portant le cumul à 27mm.

Ta de 14.6°C.

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Je ne comprends pas trop ce message, la pluie est prévue pour demain à Sainté, c'est logique que tout passe à l'Ouest au début.

OK, bon je me tais whistling.gif.....

Pluie continue depuis 16h ... sorcerer.gif

Posté(e)
les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m.

je comprend pas pourquoi mf enlève la vigi orange sur la lozere est la laisse sur l'hérault alors qu'on cumulent plus qu'eux ,en ce moment. ils ont presque rien alors qu'à nasbinals on tourne à 90mm et ça continue avec une ligne stationnaire qui se régénère à l'arrière ???

avec déplacement vers l'est lent.

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Journée bien grise et pluvieuse dans le Nord Ardèche.

Tout a commencé avec du gris dans le ciel de bon matin avec une sensation de moiteur. Puis au fil de l'après-midi des orages et la pluie se sont invité pour le plus grand bien de la nature.

14.9mm au pluvio depuis le début des pluies.

Tn: 15.7°C

Tx: 25.1°C

Ta: 16.1°C

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

Les cumuls deviennent intéressants ici quand on sait que la moyenne des cumuls pour Clermont ne dépassent pas les 60 mm. Il pleut toujours faiblement à modérément. Je pense que le Livradois sortira bien trempé de cet épisode.

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bonsoir,

bonne pluie (pour les champignons ) et cela continue ..

Demain relevé pluvio car cela tombe pas mal et je suis mieux à l'abri 191769.gif

nuages bas /brouillard ..

Posté(e)
Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m)

Bonsoir

40mm relevés à 18h00 sur Mazeyrat, après une petite pause c'est reparti pour de bonnes pluies en soirée.

Verdict demain

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Vendredi 16h30 à 24h00 : 16 mm (cumul 16), sous forme d'averses orageuses parfois assez fortes.

Samedi 0h00 à 12h00 : +9 mm (cumul 25), sous forme inconnue pour cause de grasse mat ...

Samedi 12h00 à 24h00 : +12 mm (cumul 37), lors de 2 épisodes distincts de pluie faifaible mais continue.

Il est un peu plus de minuit et çà à l'air de se calmer, avant demain ...

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

25,4mm relevés lors de cet épisode.

Ce matin, ciel de traîne, humidité ambiante importante et quelques éclaircies.

Ta : 12.3°C et 98% HR.

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Bonjour , donc hier dans la Nord-Ardèche les orages et pluies ont causé(e)s des dégâts sur les route mais aussi sur une maison à 5 km de Davézieux à Roiffieux où la foudre est tombée sur une maison déclarant alors un petit feu

Après sur la route comme vous avez pu voir sur ma photo , j'y retourne ce matin aller prendre encore quelques photos de la routes . Les photos seront disponibles sûrement en fin d'après d'après-midi .

Sinon ce matin nuageux malgré quelques trouée bleu mais une température assez douce de 17°C , 20 mm pour l'instant pour l'épisode !

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Bonjour,

Pas de pluie ce matin, avec un ciel qui tente même quelques faibles éclaircies sur Fontaneix, cumul de 41mm sur l'épisode.

Bonne journée.

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour à tous,

Temps nuageux ici aussi, Tn de 13.8°C, Ta de 15.5°C.

Cumul sur l'épisode : 38.5mm

Bon dimanche à tous !

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

La première salve pluvieuse d'hier après-midi et cette nuit aura donné sur le Sud Loire des cumuls relativement homogènes malgré les quelques orages noyés dans la masse :

Saint-Chamond (Vallée du Gier) et Cellieu (Coteaux du Jarez) : 20mm

Saint-Etienne Métare et Terrasse : 21mm (21,1mm sur ma position)

Bourg-Argental (Sud Pilat) : 22mm

Saint-Bonnet-le-Château (Sud Monts du Forez) : 24mm

Firminy (Vallée de L'Ondaine) et Graix (Haut-Pilat) : 25mm

METAR Bouthéon (Sud Plaine du Forez) : 26mm

République (Plateaux du Pilat) : 32mm

Des cumuls finalement assez proches des prévisions de GFS. La seconde salve prévue dans la deuxième partie journée pourrait pousser les cumuls finaux de l'épisode à 30/35mm.

Actu sur le Sud de Saint-Etienne, ciel couvert et gris avec du brouillard dense sur les contreforts Nord du Pilat au delà 750m d'altitude.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Mon message de ce matin n'est pas passé ??confused1.gif A moins que j'aie oublié de cliquer sur "ajouter".

Bref pas grave, c'est surement l'âge...

Donc cette nuit, peu de pluie ici (2mm seulement).

Cumul sur l'épisode de 47mm.

Actuellement, pluie faible sous un ciel très gris.

Ta de 12°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...