HauteTarentaise73 Posté(e) 12 septembre 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 12 septembre 2013 Aprés plusieurs tentavies d'éclaircies, retour d'un ciel très couvert, il fait +9.7°C, le brouillard revient. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kbrillac Posté(e) 12 septembre 2013 Partager Posté(e) 12 septembre 2013 Bonjour, Ici c'est l'automne, température de 5.7°C, ciel gris et bas, vent de nord-est modéré. Le poêle est bien entendu allumé. salut à tous, et bah c'est la même ici, windchill négatif au sommet de l'aigoual...temps digne d'une fin octobre, ciel trés sombre sans précipitation et pas un rayon de soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 12 septembre 2013 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 12 septembre 2013 Gris et bruine au levé du jour (0.3mm), éclaircies et de moins en moins nuages avec encore un peu de vent actu le tout dans une ambiance un peu fraiche... Tn: 9.8°C Ta: 18.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 12 septembre 2013 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 12 septembre 2013 Bonjour, Gris, humide, frais... 8,1 °C ce matin à 7H52 et 0,5 mm d'eau dans le pluviomètre. Act. 11,5 °C sous un ciel uniformément gris et bruineux. Le chauffage a repris du service depuis hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 12 septembre 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 12 septembre 2013 Plafond nuageux à 1100m avec brouillard dense. Ici très couvert, 1.3mm dans le pluvio et une Ta de +11.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 12 septembre 2013 Partager Posté(e) 12 septembre 2013 Toussaint précoce cette année, journée d'une rare laideur pour une première moitié de septembre sur Clermont : Froid, tres froid, Sombre, tres sombre, Humide, tres humide... Mais sans pluie (faudrait quand même pas que quelque chose de vraiment utile se produise,quand même !). Encore une journée à oublier au plus vite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 12 septembre 2013 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 12 septembre 2013 Et oui très désagréable avec pas plus de 17°C de tx. Le froid est maintenant bien rentré dans ma maison avec 19,4°C dans le salon et 18,6°C dans la pièce la plus froide qu'est ma chambre !! On va essayer de ne pas allumer le chauffage tout de suite mais la cheminée sera par contre allumée ce weekend après un petit ramonage. Plus le choix maintenant car c'est pas prêt de s'arranger... Ce qui est encore plus dommage c'est de voir les quantités de tomates en particulier qui sont en train de s’abîmer encore vertes où juste oranges et qui n'évoluent plus du tout... On aura pas eu le temps d'en profiter très longtemps... Enfin bon Septembre n'est pas terminer on ne sait jamais !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 12 septembre 2013 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 12 septembre 2013 3,6mm finalement sous les gouttes entre hier soir et ce matin. Aujourd'hui, Tx horaire sur le quartier voisin de la Métare de +16,0°C sous les éclaircies de fin de journée. À noter à midi dans le Pilat : +6,6°C à Graix (1167m) +7,7°C à la République (1066m) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 12 septembre 2013 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 12 septembre 2013 Point de soleil, le temps sera resté gris et humide jusqu'au soir (bruine). Ta : 9,5 °C, Tx de 13,1 °C à 12H06. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 12 septembre 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 12 septembre 2013 Ça y est retour de la cheminée, obligé, ça venait trop juste ... Ta de +9.3°C, ciel couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 12 septembre 2013 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 12 septembre 2013 Bonsoir, Journée bien froide totalement grise à vite oublier ! Tn : 6,1°C à 3:08 Tx : 9,3°C à 17:47. Actuellement 8,2°C et 96% HR. Plafond nuageux à 1300m environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 12 septembre 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 12 septembre 2013 Ça y est retour de la cheminée, obligé, ça venait trop juste ... Ta de +9.3°C, ciel couvert. Automne. Idem chez moi. Tx de 10.1°C. 2mm au pluviomètre. Ta de 8.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 13 septembre 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 13 septembre 2013 Ciel clair ce matin, +5.9°C, Tn de +5.7°C. Allez c'est partit pour 1 jour de préparation du mariage et demain c'est le grand jour ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 13 septembre 2013 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 13 septembre 2013 Bonjour, brouillard et forte humidité, sans précipitations toutefois, Ta: 13.3 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 13 septembre 2013 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 13 septembre 2013 Ciel bleu sur le Pilat, nuages bas partout ailleurs. Limite très nette : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 13 septembre 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 13 septembre 2013 Bonjour, Grisaille et faible bruine ce matin. Ta de 9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 13 septembre 2013 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 13 septembre 2013 Bonjour, bon courage et profites bien Romain de cette journée qui passe très très vite!! Sur le Nord Ardèche, grand soleil et un peu frisquet se matin avec un Tn de 9.6°C et pas mal de rosées sur les voitures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 13 septembre 2013 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 13 septembre 2013 Bonjour, Nuit et matinée très humides, avec brouillard et bruine, environ 1 mm dans le pluvio (à vérifier de près...). Meilleur à la mi-journée avec un soleil enfin bien présent. Ta : 14,4 °C, Tn : 9,3 °C à 11H37. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 13 septembre 2013 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 13 septembre 2013 Bonjour, Je travaille à mon bureau chez moi comme tous les vendredis et donc sans bouger et je suis tout simplement gelé ! Il fait quand même pas loin de 20° chez moi mais je pense que l'humidité ambiante y est pour beaucoup avec au final pull et polaire pour rester en vie ! lol. Dehors il y a un peu de vent, pas un brin de soleil et un peu plus de 18°C actu. Bonne journée Romain pour demain et c'est là que tu es content de porter un costume complet avec des températures pareil ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 13 septembre 2013 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 13 septembre 2013 Bonjour, plus ou moins le méme type de temps depuis le début de semaine, gris et frais. Vivement les pluies de demain que ce ciel gris sert à quelque chose. Pour ma Vp2: Tn de 8.4°c - Tx de 17.2°c et 0.2mm Ta de 16°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 13 septembre 2013 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 13 septembre 2013 Ici il a fait plutôt beau cette après-midi, tx de 13.5°C après une température de 12°C. Dans les Boutières à 700m d'altitude, c'est encore l'été avec une température maximale de 19.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 13 septembre 2013 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 13 septembre 2013 bonjour , résumé des évènements qui s'est passé en 1 week-end. Samedi 7 : jour très perturbé : entre 15 et 18h un orage très fort éclate donnant 10 mm sur le secteur d'Annonay ensuite il pleut donnant le cumul de la journée à 16.3mm . Dimanche 8 : dès 15h de très violents orages se suivent accompagnées de grêle sur Annonay faisant râler les agriculteur en 3h 13 mm tombe .Sur ces deux jours je relève une rafales max à 30 kmh , violent impact de foudre à noter . Sur ces deux jours du Week-end dernier le cumul se lève à 32mm ( + les pluies tombées après ). Sinon aujourd'hui alternance entre soleil et nuages Nuages : >60% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 13 septembre 2013 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 13 septembre 2013 Belles éclaircies - trop brèves - en début et milieu d'après-midi. Tx de 17,1 °C à 15H38. Retour du gris massif depuis, Ta : 15 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 13 septembre 2013 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 13 septembre 2013 Bonjour à tous, Photo ce jour du névé du Val d'enfer. La voute est encore là, mais elle a commencé à s'effondrer dans la partie centrale. La surface globale se réduit mais il reste encore > 3 m dans la partie la plus épaisse (le bâton mesure 1,35 m): Depuis la mi août, à chaque observation, je suis surpris du rythme relativement modeste de la fonte. Par exemple aujourd'hui je ne pensais pas que la voute serait encore en place. Donc sauf déluge de flotte dans la seconde 15zaine de septembre, c'est bien parti pour tenir jusqu'en octobre, à suivre... Bonne soirée Fred Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 13 septembre 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 13 septembre 2013 Bonjour à tous, Photo ce jour du névé du Val d'enfer. La voute est encore là, mais elle a commencé à s'effondrer dans la partie centrale. La surface globale se réduit mais il reste encore > 3 m dans la partie la plus épaisse (le bâton mesure 1,35 m): Depuis la mi août, à chaque observation, je suis surpris du rythme relativement modeste de la fonte. Par exemple aujourd'hui je ne pensais pas que la voute serait encore en place. Donc sauf déluge de flotte dans la seconde 15zaine de septembre, c'est bien parti pour tenir jusqu'en octobre, à suivre... Bonne soirée Fred Mais en voilà une nouvelle intéressante. Merci pour les photos Fred. J'en viens à regretter que nous n'ayons pas ouvert un topic spécial pour que ce suivi ait une meilleure "visibilité". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés