Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Grosse averse depuis 30mn ici sur la commune de Mieussy.

27,4 mm

depuis 0h. 54,8 mm

depuis le début de l'épisode. Ta 15°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 907
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Ciel bien couvert aujourd'hui avec quelques orages et de bonnes averses sur Gap aujourd'hui. Après un bon passage orageux vers 2h du matin, la matinée a été claire. Ensuite, de nouvelles averses sont arrivées dans l'après-midi. Ce soir, le ciel est sombre mais rien niveau pluie...Ma station météo a relevé 10,3mm aujourd'hui avec une tn de 16,1°C et une tx de 24,9°C. Ta de 17,2°C.

La station météo de la ville de Gap a relevé une tn de 14,7°C et une tx de 22,7°C. Le cumul a été de 10mm.

Éclairs à l'instant, le vent se lève avec des coupures électriques!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les hostilités commencent ici sur le bassin Gapençais avec de la bonne pluie. Les éclairs avec un ciel bien noir sont présents au SO de ma position!

Pluie abondante à l'instant!

3mm en 5 minutes!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Trés peu de pluie ici entre 8h30 et 16h (quelques gouttes vers 12h) de quoi un peu sauver la fête du village (vogue + broquante) mais que d'eau après 16h30, on approche des 50mm sur l'épisode avec encore de la bonne pluie actu !

Tn 15,2°c en limte horaire (19h) Tx 19,2°c a la faveur de la seule eclaircie digne de ce nom (j'entend par la + de 30min), journée bien automnale donc...a noter aussi la fin d'une série de 66 jours avec Tx >= 20°c, l'été est bien fini, vivement l'hivers car j'aime les extrêmes ! (VDF, Canicules, Neiges abondantes....)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés peu de pluie ici entre 8h30 et 16h (quelques gouttes vers 12h) de quoi un peu sauver la fête du village (vogue + broquante) mais que d'eau après 16h30, on approche des 50mm sur l'épisode avec encore de la bonne pluie actu !

Tn 15,2°c en limte horaire (19h) Tx 19,2°c a la faveur de la seule eclaircie digne de ce nom (j'entend par la + de 30min), journée bien automnale donc...a noter aussi la fin d'une série de 66 jours avec Tx >= 20°c, l'été est bien fini, vivement l'hivers car j'aime les extrêmes ! (VDF, Canicules, Neiges abondantes....)

En effet, 49.4mm sur ces 24 dernières heures ici à Seynod, un petit peu moins à Annecy-Meythet, la nature va apprécier après la chaleur de ces derniers jours (29.1°C au plus chaud le 4 septembre).

Il continue de pleuvoir bien que faiblement avec 15°C, la Tx du jour est de 18.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

La pluie est soutenue hier soir et en début de nuit (sans activité électrique d'où la levée de la vigilance orange dès minuit) puis cesse vers 3h du matin. Ce matin, le ciel est couvert, mais pas de précipitations, avec même quelques éclaircies en cours d'après-midi, C'est vers 17h que les choses se précisent avec à l'approche une belle ligne orageuse. Elle va donc traverser la Vallée du Rhône avec parfois de bonnes intensités pluvieuses mais une activité électrique faible. Tout cela s'estompe un peu avant 19h, sous une relative fraîcheur !

Ce soir, ciel très nuageux sous 17,1°C.

Temp.maxi: 23,6°C

Temp.mini: 17,1°C

releva34.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Journée sous le signe des orage avec de très forte averse et quelques moment d'accalmie notamment en milieux d'après midi, la tx de la journée fut de 18,2°C, maintenant une pluie faible tombe, le cumul depuis minuit et de 75,9mm, cumul depuis hier 111mm, température actuelle 14,6°C.

Effectivement je descende la bastille sur les coup de 17h30, on n'a était lessivé correctement avec des trombe d'eau qui tombé et plein de ruissellements de partout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Toujours des pluies continues et modérée.

8 mm provisoire ce jour.

Vent nut.

Petite fraîcheur, + 13,7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel étoilé ce matin , il fait 9,8 °C

sous un vent de NO faible à 5 km/h en moyenne .

L'épisode à donné 45,2 mm au Spiea .

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Doux ce matin avec 13.8°C à 6h.

25mm pour l'épisode d'hier soir ici (et en tout car il n'était rien tombé ou presque avant).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Légère bise ce matin avec quelques nuages et du brouillard par endroit, Tn en cours 9.9°

C, environ 54 mm

sur le WE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h48mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 70%, le ciel est nuageux 4/8, la visibilité est très bonne avec 70km, le vent est faible de secteur ouest à nord-ouest avec 8kmh, rafales de 21kmh, la pression est en légère hausse avec 1024hPa, la température est de +14.7°c, le minimum de la nuit est de +10.9°c, le maximum d'hier après-midi est de +18.3°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 9.3mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 22.1mm, et depuis le début de l'année 740.5mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Ciel bleu ce matin avec une bande nuageuse se profilant par le nord, 56 mm au pluvio pour ce week end , tn de 8, 3 degré ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ciel totalement dégager se matin avec un soleil radieux, la tn de la nuit fut de 10,3°C, température actuelle 13,2°C.

Le cumul pour le week end a était de 111mm ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

10°C ce matin avec du brouillard et des nuages sur mon lieu de travail (Sillingy).

17°C en ce moment,soleil et cumulus.

Très bonne visibilité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Du soleil mais ambiance de début d'Automne avec 15,2 ºC , bise à 5 km/h en moyenne .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Retour du soleil avec un superbe ciel bleu.

Cumul SPIEA du w-e : 42 mm

Tn du jour 13.2°C

Ta 19°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Du soleil mais ambiance de début d'Automne avec 15,2 ºC , bise à 5 km/h en moyenne .

Salut Eric !

Tu as bien de la chance, la fraîcheur est déjà loin ici; 21.5°C actu, peu de vent, encore pas mal de nuages sur les reliefs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Toujours ce ciel bien dégager avec quelques nuages et un soleil radieux, température actuelle 19,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...