Mario38 Posté(e) 10 septembre 2013 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 10 septembre 2013 Salut ! je vois que tu as une VP2 a Villefontaine ? C'est tout récent, tu viens d'arriver dans la région ? Bienvenue en tout cas Encore 15°C ici ce soir. Salut, Oui, c'est tout récent. Cela fait un mois que je suis arrivé sur la région. En tout cas, merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ta 17,7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 septembre 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 10 septembre 2013 Belle fraîcheur à Sûr le Coux avec 11,2 º C Actu , cumul de 1,4 mm en fin de nuit exclusivement . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 10 septembre 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 10 septembre 2013 Gros passage nuageux très étiré et bien noir,quelques rafales de vent à son passage,mais pas de pluie là-dessous!(simplement quelques gouttes). Il fait 17°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lino Posté(e) 10 septembre 2013 Argonay, Haute Savoie. 550m Partager Posté(e) 10 septembre 2013 Journée maussade mais séche, Tn 12,4°c (a 23h30) Tx 19°c même si elle n'est pas représentative de la journée car elle a eu lieu a la faveur d'une eclaircie un peu plus franche vers 14h, le reste de l'après midi etait plus souvent dans les 17°c.... Actu, gris (voir trés gris sur le Parmelan) un poil plus lumineux a l'ouest, vent nul, 16,4°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 10 septembre 2013 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 10 septembre 2013 Bonjour à tous, je vous écris désormais de Pont de Beauvoisin ( 300m d' altitude ), Eric ( bonjour au passage ), désolé pour le temps que j' ai mis pour répondre mais j' ai internet que depuis hier soir. Pour ma position je me situe vers Norma et non pas en centre ville ( une très bonne chose!!! ). 18.8°c actu à la sonde du thermo positionnée à l ombre, pas trop trop fiable comme installation car une très légère surchauffe pourrait avoir lieu en pleine journée ensoleillée, de même que des Tn un peu trop froides en fin de nuit ( à voir par la suite ). Mais bon l' environnement est restreint donc pas facile de positionner une sonde. Tant que ça donne une idée c' est le principal! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 10 septembre 2013 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 10 septembre 2013 Après un début d'après midi mitigé, ensuite le ciel c'est couvert avec quelques éclaircie, la tx de la journée fut de 21,3°C, maintenant ciel mitigé avec beaucoup de nuages et de rares éclaircie, température actuelle 16,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 septembre 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 10 septembre 2013 Salut, Oui, c'est tout récent. Cela fait un mois que je suis arrivé sur la région. En tout cas, merci Ta 17,7° Bonsoir Mario , Pourrais tu STP quand tu auras le temps évidemment nous prendre une photo de ta VP2 et de son environnement , merci beaucoup par avance ! Bonsoir Aurel , Merci de ta réponse , clair mieux que dans le centre ville ! Sinon Tn de 11,4 °C et Tx de 18,3 °C sur Chélieu . Actuellement 14,7 °C , bise à 10 km/h en moyenne . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 10 septembre 2013 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 10 septembre 2013 Bonsoir Mario , Pourrais tu STP quand tu auras le temps évidemment nous prendre une photo de ta VP2 et de son environnement , merci beaucoup par avance ! Bonsoir Aurel , Merci de ta réponse , clair mieux que dans le centre ville ! Sinon Tn de 11,4 °C et Tx de 18,3 °C sur Chélieu . Actuellement 14,7 °C , bise à 10 km/h en moyenne . Avant même les photos, je te confirme Eric que l'installation de Mario (un des fondateur et administrateur du début de l'assoc. en 2003) est de très bonne qualité. J'ai vu des photos qu'il nous a envoyé pour l'annuaire amateur et la base climato, c'est très bien. Il devrait même modifier son installation d'ici quelques temps pour qu'elle puisse faire partie de StatIC. Au fait, bienvenue sur le topic Centre-Est Mario, ça fait plaisir de te voir ici. Côté météo, le ciel s'est couvert ce soir avec une T de 19,0°C. Le vent a bien soufflé cette après-midi avec des rafales aux alentours des 40 km/h. Le vent a basculé NNO. La Tx est de 20,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedsav Posté(e) 10 septembre 2013 Partager Posté(e) 10 septembre 2013 Bonsoir Journée relativement nuageuse mais sèche aujourd'hui : de belles éclaircies vers midi mais les nuages étaient de nouveau majoritaires cet après midi : 13°c ce matin et 21°c cet après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 10 septembre 2013 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 10 septembre 2013 Journée assez grise mais sèche par ici avant une averse modérée en cours actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 10 septembre 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 10 septembre 2013 Quelques gouttes tombent au coucher du soleil dans un ciel très nuageux,seules 2 ou 3 trouées à l'ouest sont visibles. Il fait 14,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 septembre 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 10 septembre 2013 Tn de 8,5 °C et T de 13,7 °C à Sur Le Coux , actuellement 8,2 °C . 1,4 mm ce matin et 2,4 mm ce soir en début de nuit ! Merci Matthias ( Bonsoir au passage ) pour ces premières explications , tu penses bien que je faisais cette demande à Mario en pensant dans un petit coin de ma tête euh à ... Romma ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 10 septembre 2013 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 10 septembre 2013 Ce soir le ciel et couvert avec quelques éclaircie, température actuelle 14,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 10 septembre 2013 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 10 septembre 2013 Actu je relève 16.2°c à Pont de Beauvoisin ( relevé sans abris je le répète, seulement une sonde placée à l' ombre dans un endroit le plus fiable possible, entre les coins trop chauds et les coins trop frais car restant humides toute la journée ). L' avenir le dira si les relevée s' avèrent assez fiables ou non. Ciel couvert ( ça c' est fiable /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 10 septembre 2013 Partager Posté(e) 10 septembre 2013 Le ciel est resté très nuageux aujourd'hui avec quelques gouttes, 0.9mm au pluvio. Les extrêmes du jour sont 12.7°C et 19.2°C, il fait 15.1°C ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 10 septembre 2013 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 10 septembre 2013 Alternance de périodes ensoleillées et d'autres plus nuageuses mais sans pluie, le vent à viré NO en début d'après-midi faisant baisser la température, Tn 12.2°C Tx 18.9°C , rafale maximale 37 km/h Ce soir le ciel est en partie étoilé, il fait 13.3°C avec un vent de NO 12 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 10 septembre 2013 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 10 septembre 2013 Les nuages, peu nombreux en début de matinée, s'invitent un peu plus franchement dans le ciel Drômois en cours de matinée. Mais simplement pour faire coucou, ils laissent la place au soleil avant la mi-journée. Cet après-midi, le soleil est bien présent malgré encore quelques passages nuageux. Agréable. Le mistral devient plus soutenu en fin de journée faisant retomber rapidement la fraîcheur. Ce soir, ciel nuageux sous 17,8°C. Temp.maxi: 23,4°C Temp.mini: 12,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 septembre 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 10 septembre 2013 T Actu de 12,6 °C , bise à 8 km/h en moyenne . Sinon pour Thomas , bonsoir au passage ,qui me lançait des perches l'autre soir avec des "allez Ritchie ", ben je répondrais de la meilleure des façons : Vamos RAFA ! Et je rajouterais :13 grands chelems dans ta mouille et 26 masters 1000 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 10 septembre 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 10 septembre 2013 T Actu de 12,6 °C , bise à 8 km/h en moyenne . Sinon pour Thomas , bonsoir au passage qui me lançait des perches l'autre soir avec des "allez Ritchie ", ben je répondrais de la meilleure des façons : Vamos RAFA ! Et je rajouterais :13 grands chelems dans ta mouille et 26 masters 1000 ! En trichant c'est facile Les vrais y vont au talent, pas en mode robot pendant 4 ou 5h. 15°C ici ce soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 10 septembre 2013 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 10 septembre 2013 Avant même les photos, je te confirme Eric que l'installation de Mario (un des fondateur et administrateur du début de l'assoc. en 2003) est de très bonne qualité. J'ai vu des photos qu'il nous a envoyé pour l'annuaire amateur et la base climato, c'est très bien. Il devrait même modifier son installation d'ici quelques temps pour qu'elle puisse faire partie de StatIC. Au fait, bienvenue sur le topic Centre-Est Mario, ça fait plaisir de te voir ici. Côté météo, le ciel s'est couvert ce soir avec une T de 19,0°C. Le vent a bien soufflé cette après-midi avec des rafales aux alentours des 40 km/h. Le vent a basculé NNO. La Tx est de 20,8°C. Bonsoir Mario , Pourrais tu STP quand tu auras le temps évidemment nous prendre une photo de ta VP2 et de son environnement , merci beaucoup par avance ! Bonsoir Aurel , Merci de ta réponse , clair mieux que dans le centre ville ! Sinon Tn de 11,4 °C et Tx de 18,3 °C sur Chélieu . Actuellement 14,7 °C , bise à 10 km/h en moyenne . Merci Matthias /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Bonsoir Eric, Voici une photo de ma station. Pour etre un peu plus précis, je suis situé sur les hauteurs de Villefontaine à la limite de la commune de Four. Ta 14,3° Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 11 septembre 2013 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 11 septembre 2013 11.1°c actu à Pont de Beauvoisin sous un ciel gris et assez bas. Tn: 10.4°c. 8.0°c à Miribel probablement dans le brouillard ( Tn en cours ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 11 septembre 2013 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 11 septembre 2013 Ciel dégagé avec encore une légère bise (5 km/h), Tn 8.6°C , il fait 9.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 11 septembre 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 11 septembre 2013 Tn de 8,0 ºC sur Chelieu , actuellement 8,3 ºC , bise à 6 km/h en moyenne . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 11 septembre 2013 Douvaine (74) Partager Posté(e) 11 septembre 2013 Hier, ciel couvert presque toute la journée, couverture nuageuse parfois dense, mais pas de pluie. Les dernières averses datent de lundi matin. Hier après-midi, vent presque nul ici, mais bien présent dans le Pays de Gex avec des rafales de Joran par exemple du côté de Prévessin, donc un vent de NO. Ce matin, ciel voilé à haute altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergui Posté(e) 11 septembre 2013 Mâcon 71 (alt 220m) Partager Posté(e) 11 septembre 2013 Bonjour à toutes et à tous. Voici les relevés de ce jour à 10h00mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 70%, le ciel est nuageux 4/8, la visibilité est bonne avec 25km, le vent est faible de secteur nord ouest avec 8kmh, rafales de 17kmh, la pression est en légère hausse avec 1021hPa, la température est de 13.8°c, le minimum de la nuit est de 10.6°c, le maximum d'hier après-midi est de 20.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 22.1mm, et depuis le début de l'année 740.5mm. Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent. Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés