Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

10°C ce matin,17°C en ce moment.

Après un ciel dégagé au réveil,le ciel se voile actu.

Le mont-blanc portait son lenticulaire vers 10h,signe de changement de temps.

• Réponses 907
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

L'ensoleillement est toujours très présent malgré le leger voile , il fait 18,7 °C

, vent faible à très faible de secteur S/SO .

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Bonjour à tous les Centre-Estistes smile.png

Je suis nouveau sur cette section du forum, étant arrivé à Grenoble pour les études Dimanche dernier!

Je me plait déjà beaucoup dans cette région que j'ai un peu habité il y a environs 15ans.

Je n'ai pas de température pour le moment mais il fait beau avec simplement un petit voile pour décorer le ciel. Une bonne journée pour partir faire une petite randonnée!

Bon après-midi à vous smile.png

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Ciel de plus en plus voilé, le soleil est masqué, il fait 21.2°c actu à Pont de Beauvoisin, quasiment pas de vent.

A Miribel: Il fait 18.4°c actuellement, vent de NO à 6 Km/h en moyenne.

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Bonjour,

Le temps et tantôt voilé, tantôt bien ensoleillé mais c'est la sensation de beau temps qui domine tout de même depuis ce matin (pour le moment).

Tn 9,9°c, Ta 21,4°c, vent nul.

Bienvenu a seiichi sur le forum CE !

Posté(e)

T Actu de 20,1 ºC presque sans vent , il fait donc très bon en sensation , profitons en car des demain le contraste sera saisissant et c'est peu de le dire .

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après une matinée et un début d'après midi voilé, et bien depuis 17h le ciel c'est totalement couvert, la tx de la journée fut de 22,7°C, maintenant ciel couvert avec de rares éclaircie, température actuelle 19,8°C.

Posté(e)

Tn de 9,4 °C

et Tx de 20,6 °C

sur Chélieu .

Il n'avait pas fait aussi doux depuis le 07/09 , le 07/09 c'était d'ailleurs la dernière Tx à 20 °C et inutile de dire qu'en consultant les modèles , ben il va falloir patienter un peu pour revoir les 20 °C ici .

PS : Bienvenue sur les forums Centre -Est à Seiichi !

flowers.gif

De retour d'Aix les Bains hier soir sous le soleil. Aujourd'hui, à Gap, soleil avec un léger voile nuageux de haute altitude. Ce soir, ce voile nuageux tend à s'épaissir. Ma station a relevé une tn de 7,5°C et une tx de 24,4°C. Celle de la ville de Gap a relevé une tn de 8,4°C et une tx de 23,6°C.

Pour faire un petit bilan de la semaine sur Gap, le soleil a été plutôt bien présent après les orages de dimanche qui ont laissé 21,9mm selon ma station météo et 19mm selon la station météo de la ville de Gap. La tnn a été de 5,8°C (jeudi) et la txx de 24,9°C (lundi).

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ce matin le soleil est encore au rendez-vous et la fraîcheur moins marquée que ces derniers jours. Un voile nuageux s'invite en cours de matinée sans toutefois interrompre l'impression de beau temps. En revanche, en seconde partie d'aprème, les nuages arrivent à leur tour et on ne revoit plus le soleil du reste de la journée. Assez chaud cette aprème.

Ce soir, ciel couvert, la pluie arrive, il fait 21,5°C.

Temp.maxi: 25,7°C

Temp.mini: 13,6°C

releva40.png

PS: pression indisponible sur ma station suite à un reset, vu que le tactile ne fonctionne plus, impossible de régler la pression... Malheureusement, les port COM n'existent plus sur les PC !

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Journée finalement bien ensoleillée et le voile de nuages n'a pas vraiment évolué au final. Je ne peux pas fournir de Tx car ma station a surchauffée...

Par contre, bonne nouvelle : J'ai passé l'après-midi à confectionner un abri digne de ce nom à base de coupelles de pot de fleur de 22 cm de diamètre. Je prendrai une photo de sa position exacte demain wink.png

Mes relevés devraient dorénavant être fiables smile.png

Sinon, le ciel est toujours seulement voilé ce soir et la lune encore bien visible. Ta : 18.4°C.

Bienvenue à toi Seiichi, un Grenoblois de plus ça fait plaisir flowers.gif

Posté(e)

Pluie forte en cours ( 18 mm/h ) , il fait 15,4 ºC .

ÉDIT : 58 mm/h .

Posté(e)

On passe les 10 mm , un épisode qui part bien .

Bonne nuit !

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonjour à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Forte averse de pluie actu, 6.7 mm depuis minuit et 4.2 mm hier soir soit 10.9 mm sur l'épisode. 16.1°C actu.

Tn : 15.3°C

Posté(e)

Au final un soupçon déçu de ma lame d'eau pour Dame Nature d'Autant qu'une bonne bise desséchante à pris le relais .

Cumul de 14,8 mm au Spiea ( 15 mm Vantage ) , le ciel est encore bien nuageux mais des beaux coins de ciel bleu apparaissent vers le NO , bise à 13 km/h en moyenne .

T Actru de 13,1 °C

, Tn en cours .

EDIT : les premières éclaircies !

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h40mm, actuellement, le temps est sec et venté, l'humidité relative est de 85%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est bonne avec 50km, le vent est modéré de secteur ouest à nord-ouest avec 18kmh, rafales de 38kmh, la pression est en très légère hausse avec 1013hPa, la température est de 14.5°c, le minimum de la nuit est de 13.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 21.5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 9.8mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 33.1mm, et depuis le début de l'année 751.5mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...