Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 5,6 °C

et Tx de 18,4 °C

sur Chélieu .

Actuellement 14,7 °C

, bise à 14 km/h en vent moyen !

• Réponses 907
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

16.8°c actu à Pont de Beauvoisin.

De retour d'Aix les Bains. Ce matin, en partant de Grenoble, nuages bas puis dès la combe de Savoie, grand ciel bleu. Chambéry et Aix les Bains étaient sous ce beau ciel bleu. A Gap, le soleil a largement dominé. Ma station météo a relevé une tn de 6,9°C et une tx de 25,4°C (surchauffe évidente!!).

Celle de la ville de Gap a relevé une tn de 8,8°C (station plus exposé à la bise) et tx de 20,9°C.

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Et bien finalement, Tx de 24°C

tout rond ici sous un beau soleil, en bonne adéquation avec celle de SMH (24.5°C). Bref, je suis satisfait. J'attendais d'avoir une belle journée 100% ensoleillée et douce pour le vérifier, mais mon abri à l'air de fonctionner plutôt bien smile.png

Salut Robi ! L'environnement compte tout autant que la qualité de l'abri. Tu as pu l'installer dans un endroit dégagé et bien ventilé ?

A Saint Paul lès Romans (26) ce soir (oui j'ai la bougeotte default_laugh.png) doux actu avec 18°C ! Tx 22.2°C.

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Belle journée avec quelques petits passages nuageux de temps en temps. Fraîcheur matinale mais très agréable cette aprème avec un peu de mistral pour apporter de l'air. Voilà un temps que l'on devrait avoir plus souvent, notamment à cette époque de l'année !

Ce soir, ciel peu nuageux, 18,4°C.

Temp.maxi: 23,4°C

Temp.mini: 11,5°C

releva46.png

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Ciel clair et 14.7°c actu à Pont de Beauvoisin. Le thermo du pluvio sur le toit est à la même tempéraure que la sonde en plein air. Il devrait progressivement faire plus frais sur le toit si le ciel reste clair.

Posté(e)

Ciel plombé et brouillard dès 340m d' altitude à Pont. Il fait 12.0°c actu sans vent. Tn: 9.2°c.

Plein soleil par contre à Miribel à 760m d' altitude, sous la bise de NNE, il fait 11.6°c, vent moyen à 10 Km/h. Tn: 9.6°c.

Brouillard de l' autre côté du Col à Merlas à 730m d' altitude, il y fait 9.3°c!

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Ce matin, brouillards sur la commune de Mieussy. Actuellement, cette nappe ne devrait pas être très importante car les premiers rayons de soleil percent déjà sur la vallée du Giffre. Ta 10,3°C.

Vent à 4,2 km/h secteur ENE.

Posté(e)

Tn de 9,6 °C

avec un ciel couvert sous nuages bas en fin de nuit ainsi que la tombée de la bise !

Actuellement 10,2 °C

, le soleil commence à se montrer derrière la grisaille , une assez belle journée en perspective !

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h46mm, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 82%, le ciel est un peu voilé 3/8, par des cirrus, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent est faible de secteur nord avec 9kmh, rafales de 19kmh, la pression est en légère hausse avec 1025hPa, la température est de 14.2°c, le minimum de la nuit est de 10.7°c, le maximum d'hier après-midi est de 18.6°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 56.3mm, et depuis le début de l'année 774.7mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après un début de matinée couvert avec un peut de brouillard, et bien maintenant le ciel se dégager avec un soleil radieux, la tn de la nuit fut de 9,8°C, température actuelle 12,6°C.

Posté(e)

Ciel encore très nuageux à couvert mais le temps est lumineux. Le soleil fait quelques timides apparitions par moments. Il fait 15.0°c.

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Nuages bas encore bien présents ce matin. Quelques éclaircies commencent à apparaitre.

Ta 13,2°

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Salut Robi ! L'environnement compte tout autant que la qualité de l'abri. Tu as pu l'installer dans un endroit dégagé et bien ventilé ?

A Saint Paul lès Romans (26) ce soir (oui j'ai la bougeotte laugh.png) doux actu avec 18°C ! Tx 22.2°C.

Salut Tom ! Le placement me semble bon. Il est sur un mât (à 1m50 du sol) en plein champ, face au nord dans un couloir orienté N/S d'environ 12m de large, à 5m de la maison et à 7m de la haie qui délimite mon champ. Aucun obstacle entre la sonde et la haie, de même qu'entre la sonde et la maison, si ce n'est un petit massif de fleurs qui néanmoins, n'est pas très haut et surtout, pas dans l'orientation des vents dominants de ma vallée. L’anémomètre est à 3m du sol au sommet de ce même mât. La moindre brise l'anime, donc pas de souci pour la ventilation !

Sinon, Tn de 10.6°C

peu avant 8h ici après une soirée/nuit douce avec encore 16.3°C à 1h du mat'. Écart encore conséquent avec l'est agglo, comme hier (Tn de 13.4°C à SMH).

Actu : 17.2°C sous un ciel nuageux à 80%. Quelques rayons de soleil commencent à apparaitre doucement après une matinée assez nuageuse. Plus dégagée à l'ouest à partir de Veurey-Voroize.

Bon Week-end à tous wink.png

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Beau soleil depuis le levé du jours, quelques nuages bas vers le bassin annécien mais rien de méchant.

Tn 8,5°c, Ta 16,6°c, pas un soufle d'air.

Posté(e)

Salut Tom ! Le placement me semble bon. Il est sur un mât (à 1m50 du sol) en plein champ, face au nord dans un couloir orienté N/S d'environ 12m de large, à 5m de la maison et à 7m de la haie qui délimite mon champ. Aucun obstacle entre la sonde et la haie, de même qu'entre la sonde et la maison, si ce n'est un petit massif de fleurs qui néanmoins, n'est pas très haut et surtout, pas dans l'orientation des vents dominants de ma vallée. L’anémomètre est à 3m du sol au sommet de ce même mât. La moindre brise l'anime, donc pas de souci pour la ventilation !

Sinon, Tn de 10.6°C

peu avant 8h ici après une soirée/nuit douce avec encore 16.3°C à 1h du mat'. Écart encore conséquent avec l'est agglo, comme hier (Tn de 13.4°C à SMH).

Actu : 17.2°C sous un ciel nuageux à 80%. Quelques rayons de soleil commencent à apparaitre doucement après une matinée assez nuageuse. Plus dégagée à l'est à partir de Veurey-Voroize.

Bon Week-end à tous wink.png

Ta description laisse en effet penser à un bon emplacement thumbup1.gif

Ici à Saint Paul les Romans, Tn de 10.9°C, 18.8°C actu, plein beau, c'est partie pour une longue séries de journées ensoleillées et douces, bon même moi je m'en plains pas le timing est idéal, on est encore assez tôt dans la saison automnale et ça m'arrange pour les activités extérieures. De plus à cette date les températures devraient vite chuter en soirée malgré une masse d'air douce.

Le nord isère semble être dans la grisaille (encore une fois, les prémices de la saison hivernale pour une zone qui ne vois pas le soleil de Novembre à Février laugh.png) vu les températures sur Romma actu: 12.6°C à Brégnier Cordon, 12.1°C à Chélieu, 11.8°C à Bouvesse Quirieu. Villefontaine doit être en limite avec 14.6°c actu et une HR un peu plus basse.

Posté(e)

Le nord isère semble être dans la grisaille (encore une fois, les prémices de la saison hivernale pour une zone qui ne vois pas le soleil de Novembre à Février laugh.png) vu les températures sur Romma actu: 12.6°C à Brégnier Cordon, 12.1°C à Chélieu, 11.8°C à Bouvesse Quirieu. Villefontaine doit être en limite avec 14.6°c actu et une HR un peu plus basse.

Ben non ici c'est du plein soleil mon cher Thomas biggrin.png ( bonjour au passage ) !

La Bise à 10 km/h en vent moyen entretient la fraicheur il fait 12,4 °C

, ciel très legrement voilé , nuages bas visibles au loin en direction de la Chartreuse !

Posté(e)

Ben non ici c'est du plein soleil mon cher Thomas biggrin.png ( bonjour au passage ) !

La Bise à 10 km/h en vent moyen entretient la fraicheur il fait 12,4 °C

, ciel très legrement voilé , nuages bas visibles au loin en direction de la Chartreuse !

Salut Eric ! Le climat des Terres froides me surprendra toujours, plein soleil avec 96% d'humidité à 12h default_laugh.png

Posté(e)

Salut Eric ! Le climat des Terres froides me surprendra toujours, plein soleil avec 96% d'humidité à 12h laugh.png

Comme quoi j'ai bien fais de t'envoyer par MMS une preuve en photo prise à 12h45 .biggrin.png

Plein soleil , il fait 13,7 °C

, HR a 92% .

Posté(e)

Toujours un beau soleil il fait 16,7 °C

, bise à 12 km/h en moyenne .

Tn de 9,5 °C

et Tx provisoire de 16,9 °C

sur Chélieu .

On peut s'attendre à une grosse rosée la nuit prochaine !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...