Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T de 23,3 ºC sur Chelieu d'après la station automatique .Vent faible à 5 km/h en.moyenne de secteur SW .

Je suis sur Lyon actu et il fait chaud au soleil .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 907
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La Tx devrait tourner autour de 26/27 ºC ici et 29/30 pour les plus basses plaines du N-I aInsi que le Lyonnais .

À suivre ...

Oui bon 24,1 ºC Actu , nous n 'atteindrons probablement ni 26 , ni 27 ºC malgre un beau soleil , allez entre 25 et 26 ici sera je pense bien payé .

À suivre ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Ciel voilé. Ta 24,6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Je suis sur Lyon aussi actu et c'est vrai qu' il fait bon. On devrait cependant tout juste atteindre mon bon 28 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Grand bleu sur Chelieu actuellement alors que le ciel semble plus voilé vers l'E/NE .

T Actu de 24,5 ºC sous un vent faible de SW .

ÉDIT :

Confirmé par mon Steph ( bonjour au passage ) qui a poste en meme temps que moi , le ciel est bel et bien voilé vers l'E contrairement à ici donc .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonsoir à tous wink.png

Encore une belle journée ensoleillée (la dernière de la livrée) avec une douceur (chaleur même) un cran au dessus des jours précédents. Peu de vent.

Tn de 13.7°C

(comme chez Yves) et Tx de 27.5°C

sur Sassenage.

Ta : 24.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Plein soleil toute la journée, malgré un léger voile présent ce matin, les cirrus refont quelque peu leur apparition ce soir. Il fait 25.0°c actuellement sous une brisette de Sud. Tx: 26.8°c. Tn: 11.7°c.

A Miribel: Il fait 22.5°c actuellement sous une brisette d' ESE. Tx: 23.3°c. Tn: 13.9°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Belle matinée avec quelques nuages et bancs de voiles mais le soleil domine

Tn 11°c, Ta 19,3°c, une Tx estivale (>25°c) semble en effet jouable.

Comme prévu (j'etait moins joueur que ricos sur le pronostique !) Tx estivale donc de 25,5°c ici (26,4°c a Meythet), c'est la 62 éme du genre et probablement la dérnière pour 2013...

Soleil voilé la plupart du temps (voile léger tout de même), sans ce voile, on aurai du pouvoir titiller les 27°c.

Actu, soleil voilé, 25,1°c, trés faible vent de SO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Journée agréable malgré un ciel souvent voilé. A nouveau très peu de vent. Tn 12.2°C

Tx 24.2°C

(seulement !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

La chaleur est montée d'un cran aujourd'hui avec une Tx de 27,3°

sur Villefontaine.

Coté ciel, arrivé sur Lyon avec des nuages bas qui se sont dissipés vers 10h.

Ce soir, nuages élevés dans le ciel de Villefontaine et une température bien agréable de 21,9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Belle journée ici avec un soleil omniprésent mais une Tx un peu en dessous des projections des modèles de 2 °C environ !

Tn de 13,7 °C

et Tx de 24,9 °C

sur Chélieu , actuellement 19,0 °C

.

0,3 mm de rosée la nuit dernière !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Journée agréable malgré un ciel souvent voilé. A nouveau très peu de vent. Tn 12.2°C

Tx 24.2°C

(seulement !)

Bonsoir Gildas ,

En effet 24,2 °C

, c'est pas beaucoup , Tx de 22,3 °c

à Orange , 22,3 °C

aussi à Sur le Coux , une masse d'air plus douce un peu plus haut ? un ensoleillement supérieur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Journée globalement bien dégager avec un voile de nuages qui cacher le soleil par moment, la tx de la journée fut de 26,1°C, maintenant toujours se ciel plus ou moins voilé, température actuelle 17,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau soleil sur Gap aujourd'hui sous des températures estivales, de même qu'à Aix les Bains. Ma station météo a relevé une tn de 11,7°C et une tx de 26,9°C. Ta de 17,9°C.

Celle de la ville de Gap a relevé une tn de 12,4°C et une tx de 27,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Bonsoir Gildas ,

En effet 24,2 °C , c'est pas beaucoup , Tx de 22,3 °c à Orange , 22,3 °C aussi à Sur le Coux , une masse d'air plus douce un peu plus haut ? un ensoleillement supérieur ?

25,5°c ici a 600m, 26,4°c a Meythet a 460m...Crempigny est a 500m donc on peut exclure la couche d'air douce un peu plus haut.

J'opte pour une migration (inéxpliquée) de l'effet kiss cool de Chélieu vers Crempigny biggrin.png, Ricos, tu peux invéstir dans un barbecue et du mobilier de jardin, c'est fini les étés frais a Chélieu !!!

Sinon soirée douce ici (manger en terrasse le soir un 27/09 c'est beau !!!) Ta 19,1°c ciel clair.

12.1°C / 24.9°C et nuageux aujourd'hui, il fait 18.8°C ce soir sous les étoiles.

Bonsoir Foukinou,

Rassure moi, c'est une blague ce nuageux ????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Les nuages bas étaient encore là ce matin malgré les apparitions régulières du soleil. Ce dernier revient en fin de matinée, le ciel devenant tout bleu. Le vent de S s'est levé en fin de matinée nous évitant ainsi la chaleur annoncée. On a eu au final un temps chaud mais supportable. Ciel se voilant légèrement en fin de journée...

Ce soir, il fait encore 20,9°C...

Temp.maxi: 27,8°C

Temp.mini: 16,0°C

releva53.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel fortement voile ce matin , il fait 15,3 ºC , vent faible à 3 km/h en moyenne .

À nouveau une grosse rosée , 0,3 mm au pluvio , HR à 95 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Bonsoir Gildas ,

En effet 24,2 °C

, c'est pas beaucoup , Tx de 22,3 °c

à Orange , 22,3 °C

aussi à Sur le Coux , une masse d'air plus douce un peu plus haut ? un ensoleillement supérieur ?

Salut Eric, non le soleil a brillé presque 9 heures, je pense que le manque de vent et l'humidité qui croit avec les nuits qui allongent (il y a avait du brouillard hier matin) participe à une légère "inversion", il faisait très doux hier en altitude (température de la asse d'hier) avec une Tx de 21.3°C sur le Salève à 1300 m et "seulement" 21.9°C à Versoix au bord du Léman (environ 24.4°C à Genève).

Ce matin pas de brouillard mais c'est très brumeux, Tn en cours 13.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25,5°c ici a 600m, 26,4°c a Meythet a 460m...Crempigny est a 500m donc on peut exclure la couche d'air douce un peu plus haut.

J'opte pour une migration (inéxpliquée) de l'effet kiss cool de Chélieu vers Crempigny biggrin.png, Ricos, tu peux invéstir dans un barbecue et du mobilier de jardin, c'est fini les étés frais a Chélieu !

Sinon soirée douce ici (manger en terrasse le soir un 27/09 c'est beau !) Ta 19,1°c ciel clair.

Bonsoir Foukinou,

Rassure moi, c'est une blague ce nuageux ????

Le ciel était voilé, qui dit voilé dit nuages et qui dit nuages dit nuageux ^^ tongue.png

13.2°C en Tn et 13.7°C actuellement, le ciel est bien voilé au Nord ainsi qu'à l'Est d'ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Beaucoup de brumes et brouillards en début de journée autour de Pont de Beauvoisin, ces derniers se sont dissipés laissant un temps très casseux, le ciel est voilé, jaunâtre, chargé de particules de sable.

Il fait 16.2°c actuellement sans vent. Tn: 13.1°c.

A Miribel: Le brouillard était à coup sur présent ce matin vu les alternances de vent d' Est et de SO, il doit rester quelques plaques actuellement mais pas certain. Le vent est très faible toujours assez variable à l' heure ou j' écris, il fait 17.0°c. Tn: 14.3°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ce matin le ciel et couvert avec de rares éclaircie, la tn de la nuit fut de 13,5°C, température actuelle 15,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...