Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Août 2022

Luc73

Messages recommandés

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

ça a pas fait semblant ici, une véritable tempête, le jus a été coupé plusieurs fois, 2 grands panneaux solaires ont volés par terre 

ça se calme

• J'aime 1
  • Surprise 4

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,    Tx de 30,4 °C ici .   J'ai creusé  bien malgré moi 😩. à un bon 50 cm ( tout sec )   pour enterrer mon amour de Chat 💖💗💓 qui me tenait compagnie depuis longtemps  .

Bonsoir ,   Tx de 34,0 °C ici.    Tx de 32,0 °C vers 800 m sur le secteur.   Actu encore 25,6 °C mais ... Seulement 19,8 °C  à Chelieu le bas ( 22h50 )  .  

Plus doux ce matin et en ce 1er août, comme attendu, avec une Tn de 17.3°C.   Grand soleil, comme attendu, avec pas l'ombre d'un nuage.   Ta de 26.5°C à 10h15.   Bon, sin

Images postées

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Inondations un peu partout à lyon et toute la métropole jusque dans l'Ain. La station de Bron ne répond plus plus de données 6mn ou données tout court? 

• J'aime 1

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Début des pluie ici mais sa reste faible pour le moment, température actuelle 23,2°C.

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Deuxième orage en 15 minutes avec pluie modérée à forte et nette baisse du mercure à 18° après une Tx = 27,8°.

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Un article "live" du Progrès pour les dégâts inondations sur Lyon et sa région : https://www.leprogres.fr/environnement/2022/08/17/orages-pluies-violentes-et-grele-s-abattent-sur-le-departement

Bon par contre, effort du rédacteur qui cite la station de Lyon 7 mais qui ne sait pas se servir du cumul pluviométrique ;) 

il ajoute les cumul sur 10 min et celui sur 1h de 16h; du coup, certains mm sont comptés en double. 

Modifié par amateur

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 14 minutes, fiflot a dit :

ça a pas fait semblant ici, une véritable tempête, le jus a été coupé plusieurs fois, 2 grands panneaux solaires ont volés par terre 

ça se calme

Salut Jean-Luc, Pont d'Ain  bien dessous également : 18.6mm avec un pic à 311mm/h

• Surprise 1

Posté(e)
ANNECY/CRAN-GEVRIER 74 - 443 mètres d'Alt

Rien ou presque sur Annecy pour l'instant mais le radar est très chargé

cela devrait pas tarder à tomber! 

Il fait : 27,00°C

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)
il y a 6 minutes, fiflot a dit :

112 km/h relevé à la station MF, c'est assez rare ici

15.8 mm à la VP2

Inédit même, puisque c'est un record absolu 

• J'aime 1
  • Merci 1
  • Surprise 3

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour.,

Je cherche Baltazar et même Melchior allez qu'il soit de la fête aussi 😁 qui insistait sur le topic prévis que Lyon allait être encore , c'est le encore qui était comique être le dindon de la farce comme en Juin  !

Juillet il y a eu une unanimité de dindons , glougloute  , glougloute , glougloute....

T'es ou ? 😛

• J'aime 2
  • Haha 5

Posté(e)

La bonne nouvelle c'est que cet orage oblique un peu au Nord en franchissant le Revermont et va arroser toute la zone Jurassienne victime des feux👌

radar.jpg.0747e416cff0c5196455244f796c1577.jpg

• J'aime 9

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

On ne devrait pas tarder à être concerné par les RR sur le Grenoblois.

Bel enroulement (même si rien de fou à attendre), avec un flux qui pivote presque au SE en abordant la cuvette. Peut-être de quoi obtenir une dizaine de mm.

Ta de 25.3°C.

Modifié par robi38
  • J'aime 1

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Il pleut enfin ici, avec des coups de tonnerre noyés dans la masse, mais ça aura été très laborieux. Pas de vent.

• J'aime 2

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)
il y a 5 minutes, Charly-C a dit :

112 km/h relevé à la station MF, c'est assez rare ici

Inédit même, puisque c'est un record absolu 

Merci pour l'info, j'avais peur d'exagérer mais  j'ai rarement vu ça 

• J'aime 1
  • Surprise 1

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Pas grand chose sur BJ pour l'instant. Pluie faible et ambiance pas super menaçante. 

ICON prévoit un passage plus actif vers 20h, on l'espère ! 

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Beaucoup de vent au passage de l'orage à Crempigny ! Je ne suis pas sur place 

SmartSelect_20220817-173936_WeatherLink.jpg

• Surprise 2

Posté(e)

Sacrée accumulation de Grêle à St Etienne dans la Loire et non St Etienne du Bois en Bresse😉

Source : https://twitter.com/BikeGaga/status/1559888349120401409

2007363061_stetienne.jpg.280612156387f8afdebe381d93e79efe.jpg

Il fait une petite fine et régulière ici qui a apporté 2.2mm, s'il pouvait en tomber 30 avec la même douceur d'ici demain matin🙏

• Surprise 10

Bonsoir à tous.

Les bords de l'Ain n'ont pas été épargnés; je confirme l'intensité que citait Pascal avec 311,4 mm/h !, ce qui n'est pas un record pour ici. Bcp d'eau, un jardin transformé en piscine, quelques grêlons mais pas de casse.

Il y a eu une coupure électrique et du réseau internet si bien que les données n'apparaissent pas dans Static.

Une photo de la caméra au plus fort du déluge avant la coupure !.

webcam17082022.jpg

Modifié par Fabrice01
  • J'aime 7
  • Merci 1

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Je suis incorrigible :D

J'ai arrêté le radar tout à l'heure, et il s'est mis à pleuvoir, miracle ! Pas mal même, quelques beaux coups de tonnerre.

Au bout d'un moment, ça m'a interrogé, j'ai regardé le radar, et la pluie s'est arrêtée xD

Et bien arrêtée même, quelle trouée surprenante qui s'est formée d'un coup !

Le lyonnais est bien arrosé en revanche.

A voir si ça reprend à un moment, mais promis j'arrête le radar :ph34r:

Chiffres quand même : 10,7 mm

17,8 °C

• Haha 8

Posté(e)
Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m)

Alerte orange en Haute Savoie mais j'y crois moyen c'est juste par réactio en live vu ce qu'il s'est passé à Lyon. D'ailleurs bizarre qu'ils parlent de l'est de la haute savoie, ils voulaient pas plutôt dire l'ouest? Un coup de vent, une averse et deux ou trois coups de tonnerre à Annecy. Est-ce que ça va être tout?

Je ne sais pas si cela peut reprendre fort plus tard dans le Lyonnais mais les radars sont très actifs derrière…

Bref, ça fait plaisir cette pluie toujours bien présente sur Lyon. Par contre le pluvio de la station de Bron, il a pris cher on dirait! 🤔

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...