Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Août 2022

Luc73

Messages recommandés

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

L'orage de 17h30 n'a donné "que" 8 mm, c'est surtout le vent qui a été remarquable avec des rafales à 95 km/h sur un pas de mesure de 10 minutes et à 92 km/h sur le suivant, vent moyen sur 10 minutes à 47 km/h au plus haut !

Retour au calme, avec de la fraicheur sous un ciel nuageux

• J'aime 1
  • Merci 2
  • Surprise 1

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,    Tx de 30,4 °C ici .   J'ai creusé  bien malgré moi 😩. à un bon 50 cm ( tout sec )   pour enterrer mon amour de Chat 💖💗💓 qui me tenait compagnie depuis longtemps  .

Bonsoir ,   Tx de 34,0 °C ici.    Tx de 32,0 °C vers 800 m sur le secteur.   Actu encore 25,6 °C mais ... Seulement 19,8 °C  à Chelieu le bas ( 22h50 )  .  

Plus doux ce matin et en ce 1er août, comme attendu, avec une Tn de 17.3°C.   Grand soleil, comme attendu, avec pas l'ombre d'un nuage.   Ta de 26.5°C à 10h15.   Bon, sin

Images postées

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Tx de 27 degrés avant la bascule , depuis plus que 18 degrés enfin frais.

5.4mm rien de transcendant mais il ne pleut déjà plus .

• J'aime 1
  • Solidaire 1

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir,  

1,8 mm ici vers 18 h , le vent à viré au N faible ,  je ne crois pas à une réactivation sur mon secteur .

Ca va être compliqué de finir même à 10/15 mm d'ici vendredi  d'autant que certains modèles ont viré le retour d'est de demain .

On y verra tout ...

Profitez ceux qui ont pris une à plusieurs dizaines de mm !🙂

• J'aime 3

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

2 mm sur la journée ici, mais on voit au radar que le système pluvio orageux se développe maintenant rapidement vers l'est. A suivre !

• J'aime 3

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Début de l'épisode sur Valence en effet, ça tombe bien, et niveau foudre ça commence à bombarder... Le radar est bien chargé car en constante activation, ça va se décaler plus franchement vers l'est à un moment donc on prend chaque mm qui tombe !

Fenêtres fermées vu qu'il pleut bien et qu'il y a un peu de vent, mais l'opération rafraîchissement a bien avancée précédemment avec 25-26°C dans tout l'appart !

21°C

• J'aime 3

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
il y a 44 minutes, AntoA a dit :

Bonsoir à tous ! 

En vacances dans le sud je viens vous partager, une petite photo ! 😉

Ce matin un orage violent à taper la commune où je me trouve en vacances et a lâché de beaux grêlons !  tr6rk9.jpg.c061b03cb580848852325ca03f81a28b.jpg

Sinon selon vos messages ça à l'air d'être un beau fail dans notre coin...

Merci à vous ça me permet de suivre la situation de temps en temps ! 😉

Bonne soirée à vous ! 

Salut,

Ah c'est toi Ninii sur twitter ? :D

J'ai posté ta photo sur le topic Med' ce matin sans savoir que c'était un membre d'IC :P

Une averse est passée ici il y a 20 minutes. On augmente le cumul de 0,2 mm ! Peut-être le mm d'ici demain matin ? :ph34r:

• J'aime 2
  • Haha 3

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres

Orage sur Valence actuellement. Selon Keraunos, la foudre semble être tombé sur Bourg-lès-Valence.

Par rapport à tout à l'heure, les conditions sont plus favorables pour une position sur Valence (beaucoup moins de vent, une provenance du sud-ouest (et non plus du sud-sud).

D'autre cellules sembles suivrent.

Modifié par stormi26
  • J'aime 1
  • C'est corrigé 1

Posté(e)
il y a 10 minutes, alex26 a dit :

Début de l'épisode sur Valence en effet, ça tombe bien, et niveau foudre ça commence à bombarder... Le radar est bien chargé car en constante activation, ça va se décaler plus franchement vers l'est à un moment donc on prend chaque mm qui tombe !

Fenêtres fermées vu qu'il pleut bien et qu'il y a un peu de vent, mais l'opération rafraîchissement a bien avancée précédemment avec 25-26°C dans tout l'appart !

21°C

Merci d’avoir partagé l’averse  avec l’est de la Drôme 😉

• Haha 4

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Seulement 3mm sur St-Siméon et 7,8mm à Villefontaine. A voir si il y aura une suite pour la soirée ou la nuit  ( je n’y crois pas trop ).

La fraîcheur domine ce soir avec 17,4 degrés à l’extérieur. 

• J'aime 4

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Et bien contre toutes attentes, la ligne a l'air finalement prometteuse pour la cuvette Grenobloise/centre-Isère. À suivre ! ICON-D2 / WRF pas si fous...

1.2 mm se sont cumulés pour le moment, 1.9 mm sur la journée.

Ta très agréable, tombée à 18.5°C. 🙂

Modifié par robi38
  • J'aime 6
  • Haha 1

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres

Nouvelle averse orageuse, déjà 9,3 mm à BLV, un peu moins à Chabeuil, plus à l'est (5 mm). La ligne ce décale progressivement à l'est.

• J'aime 2

Posté(e)
il y a 13 minutes, robi38 a dit :

Et bien contre toutes attentes, la ligne a l'air finalement prometteuse pour la cuvette Grenobloise/centre-Isère. À suivre ! ICON-D2 / WRF pas si fous...

Pareil ici déjà 7.2mm supplémentaire, pluie modérée et donc un cumul de 12.5mm 

17.6!

Belles lignes rosâtres le long de la vallée du Rhône / Valdaine et Vallée de la Drôme , j’aimerais qu’elles viennent toutes sur le Royans , comme la première actuellement 👍

Modifié par Royans26
  • J'aime 3

Posté(e)
il y a 4 minutes, Royans26 a dit :

Et @téléphérique fallait rester dans la Drôme : 30mm a Bourdeaux, 20mm a Die , 38.6mm a Montsegur , ce secteur en avait bien besoin , 36.4 a St PaulChateaux également.

On avait plus l'habitude d'avoir le symbole degré devant... Ah non pardon c'est vrai qu'il en manque pour ça... 😁

• Haha 4

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 8 minutes, Royans26 a dit :

Et @téléphérique fallait rester dans la Drôme : 30mm a Bourdeaux, 20mm a Die , 38.6mm a Montsegur , ce secteur en avait bien besoin , 36.4 a St PaulChateaux également.

Oui une belle pluie nocturne pour les 3/4 me rapporte ma belle-maman!

Ici 12.2mm dont 4mm ce matin au lever du jour avec un bref pic à 50mm/h, cet AM 8.2mm sans jamais dépasser les 4mm/h  et possiblement encore un peu à venir en soirée👌

• J'aime 3

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Totalement passer a coté avec seulement 1,6 mm, mais le plus semble pour se soir avec retour d'une pluie faible actu.

• J'aime 3

il y a 33 minutes, robi38 a dit :

15/20mm possible ? 

Je table sur 10/15mm sur ma position ce soir.... À suivre. 

• J'aime 1

Posté(e)
il y a 6 minutes, twobody a dit :

15/20mm possible ? 

Je table sur 10/15mm sur ma position ce soir.... À suivre. 

Je dirais même 30 mm si ça veut bien, sans trop de désactivation derrière Vercors.

À voir, car il faudra pouvoir rester dans l'axe également...🍀

Modifié par robi38
  • J'aime 1

Posté(e)
il y a 3 minutes, robi38 a dit :

Je dirais même 30 mm si ça veut bien, sans trop de désactivation derrière Vercors.

À voir, car il faudra pouvoir rester dans l'axe également...🍀

Je sais pas si je vais partager désolé 🥹🤩

• Haha 1

Posté(e)
Grenoble Europôle

Hello !

Hé bien pas grand chose pour le moment.

Il a fait plutôt chaud et lourd même aujourd'hui.

La bascule des vent a eu lieu vers 19h, avec le fameux vent de nord s'engouffrant dans la vallée de Saint Egrève, accompagné d'une petite averse.

Actuellement le ciel se charge, et semble prendre une tournure un peu plus instable...

C'était ce soir vers 21h.

La pluie ne devrait pas tarder sur l'aglo, avec pourquoi pas quelques coups de tonnerre. Cependant, je suis septique sur la présence de phénomènes intenses comme au bord de la Méditerranée.

IMG_20220817_205210.jpg

radar 21-22.PNG

• J'aime 5
  • Merci 1

Posté(e)

Sacrés intensités en ce moment , pluie forte à modéré

meme de la grêle !!!

Modifié par Royans26
  • J'aime 2

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Et ici aucune pause depuis tout à l'heure.

43 mm au pluvio manuel et 39,6 à la vp2.

Ta 14,5° et toujours pas d'électricité!!! 😡😡

Heureusement que j'ai eu la présence d'esprit d'au moins recharger le téléphone dans la voiture.

Modifié par thylon74300
  • J'aime 1
  • Surprise 2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...