snow73 Posté(e) 26 août 2022 Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m Partager Posté(e) 26 août 2022 Les fortes averses s'enchainent sur le secteur du Bourget du Lac ! 21.3°C actu 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max25 Posté(e) 26 août 2022 Partager Posté(e) 26 août 2022 il y a 52 minutes, Mica a dit : Que dalle ici non plus, si ce n'est une nuit infâme comme chez Robi. Tn tropicale à ajouter au compteur, 21,2 °C. Mais en plus il fait bien humide, humidex de 27 actu avec 21,7 °C sous abri. A l'intérieur... la température ne bouge plus, 23,2 °C actu, avec 66 % d'humidité en plus. 🤢🤢🤢 Tn de 21,3 °C à Bron, vers ... 3h du matin. Tn de 21,3 °C à Lyon 7 également, atteinte à ... 20h30 hier soir ! Ciel couvert actu. Bonjour, La station de Lyon 7 est bizarre. Le soir la température descend plus rapidement que les autres stations du Rhône. Ce matin, le temps est gris. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph01 Posté(e) 26 août 2022 Gex Partager Posté(e) 26 août 2022 Changement de tomps pour ce matin dans le pays de Gex, avec l'arrivée d'orages par le sud-ouest. Quelques gouttes, sans plus, qui sont d'ailleurs déjà terminées. Le ciel reste couvert. 19° au thermomètre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 26 août 2022 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 26 août 2022 Bonjour, Aucune pluie que ce soit à St-Siméon ou Villefontaine. La cellule est restée stationnaire hier soir au niveau frontière Drôme et Isère. J'entendais bien le tonnerre mais c'est tout. Du coup, nuit assez douce avec même une Tn tropicale du coté de Villefontaine avec 20,1°. Tn 17,5° à St-Siméon. Ce matin, le ciel reste assez chargé. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 26 août 2022 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 26 août 2022 Bonjour, Quelques coups de tonnerre et des gouttes de pluie mais le plus gros semble passé ou être passé à l'ouest et au sud. 17°C ce matin,19°C actu.Le ciel dégagé est à l'est sur les massifs,ça va sans doute s'inverser tout à l'heure!Ou pas... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 26 août 2022 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 26 août 2022 De retour en Savoie, orage avec gros coups de tonnerre mais peu de pluie sur Chambéry centre ouest. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 août 2022 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 août 2022 Bonjour , RAS ici . Nuit nuageuse et douce , Tn de 17,8 °C . Actu 20,1 °C , on aura gagné quelques petites heures de grillade du soleil, vaut mieux en rire !😂 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 26 août 2022 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 26 août 2022 Près de 20 mm à la station Chambéry/Aix les Bains. Contre 1 mm ici...Ce n'est encore pas pour cette fois. 10 mm en début de matinée chez Gigi à Crempigny (salut). 8 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 26 août 2022 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 26 août 2022 (modifié) Finalement les gouttes éparses de début de matinée se sont transformées en petite pluie au point de pouvoir comptabiliser 1 jour de pluie avec pile 1mm, le cumul mensuel atteint 44.6mm vs 72mm de normale sur 20 ans habituellement observée le 26/08. Les autres cumuls des Davis dans un rayon de 10 km sont également maigres avec, de la plus proche à la plus éloignée : 0.2mm à Bourg Nord @ben01 avec un cumul mensuel de 81mm 1mm à St Etienne du Bois avec un cumul mensuel de 67.4mm 0mm à St Just avec un cumul mensuel de 67.2mm 0.2mm à Buellas @rafdu69 avec un cumul mensuel de 36mm 0.6mm à Jasseron avec un cumul mensuel de 64.4mm 1.2mm à Bresse-Vallons - Etrez - avec un cumul mensuel de 38mm Actuellement le soleil perce et la température atteint 23.8° sous une légère bise à 18km/h au plus fort. Modifié 26 août 2022 par téléphérique 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 26 août 2022 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 26 août 2022 une bonne averse vient de passer 1.2 mm à la VP2 1.2 mm au pluvio Bresser tout ça pour dire que je suis surpris par ce pluvio à petit budget BRESSER 5 en 1 le 14 ou j'ai pris 54.6 mm en 1 journée ce pluvio indiquait pratiquement la même chose de mémoire, cela m'avait surpris par contre pour la température ça surchauffe vu le petit abri sf actu ciel couvert et pluvieux 19.5 au BRESSER et 19.3 à la VP2 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 26 août 2022 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 26 août 2022 il y a 9 minutes, fiflot a dit : tout ça pour dire que je suis surpris par ce pluvio à petit budget BRESSER 5 en 1 le 14 ou j'ai pris 54.6 mm en 1 journée ce pluvio indiquait pratiquement la même chose de mémoire, cela m'avait surpris par contre pour la température ça surchauffe vu le petit abri sf actu ciel couvert et pluvieux 19.5 au BRESSER et 19.3 à la VP2 Salut Jean-Luc, je partage tes observations car j'ai installé le pluvio + temp Dresser en Drôme il y a 2 ans et sur un weekend pluvieux j'avais amené mon SPIEA : 1mm d'écart sur plus de 50mm et même constat quant à la température si plein soleil, l'abri est trop petit. Cela concerne surtout la période mai à septembre. Le soleil continu de remplacer les nuages ici et le seuil de chaleur est proche d'être atteint : 24.9°! 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 26 août 2022 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 26 août 2022 Tn de 21.0° sur Chavagneux et un petit 24° actu. Il doit y faire bien gris je suppose. Pas une goutte hier. 42.5mm sur le mois et ça devrait en rester là normalement. Sur Lyon, le ciel a été bien gris ce matin mais le soleil fait des apparitions maintenant même si les nuages sont nombreux. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 26 août 2022 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 26 août 2022 il y a une heure, téléphérique a dit : Salut Jean-Luc, je partage tes observations car j'ai installé le pluvio + temp Dresser en Drôme il y a 2 ans et sur un weekend pluvieux j'avais amené mon SPIEA : 1mm d'écart sur plus de 50mm et même constat quant à la température si plein soleil, l'abri est trop petit. Cela concerne surtout la période mai à septembre. Le soleil continu de remplacer les nuages ici et le seuil de chaleur est proche d'être atteint : 24.9°! Salut Pascal, bien content d'avoir le même retour de ta part sur ce pluvio que moi, avis aux amateurs ayant un petit budget sinon le soleil pointe et grâce à cette averse l'humidité est à 80%, c'est vraiment écœurant cette moiteur Ta 22.4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 26 août 2022 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 26 août 2022 (modifié) Il y a 1 heure, fiflot a dit : Salut Pascal, bien content d'avoir le même retour de ta part sur ce pluvio que moi, avis aux amateurs ayant un petit budget sinon le soleil pointe et grâce à cette averse l'humidité est à 80%, c'est vraiment écœurant cette moiteur Ta 22.4 Même sensation de moiteur ici après la faible averse avec 86% d'HR mais la bise et le soleil font le job et l'humidité diminue : 57% actuellement sous un ciel parsemé de cumulus poussés par une bise jusqu'à 26km/h. Et dans le sol? La sonde à -10cm qui était repassée dans la zone très humide après les pluies du 14 et fu 17 au 19 est repassée dans la zone peu humide et tend à remonter vers celle très peu humide Et l'ETP dans tout ça? Avec 256h20 d'ensoleillement elle atteint 135.7mm vs 134.1mm en Août 2020 sur le mois complet qui était le record pour les 10 années précédentes et qui avait bénéficié de 178h10 d'ensoleillement sur sa totalité. Tx en cours : 26.9° vs 26.2° de Txm 3ème décade sur 20 ans, enfin une valeur raisonnable👌 Modifié 26 août 2022 par téléphérique 5 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sabaudia Posté(e) 26 août 2022 CHAMBERY Partager Posté(e) 26 août 2022 (modifié) Il y a 6 heures, stephdu74 a dit : Près de 20 mm à la station Chambéry/Aix les Bains. Contre 1 mm ici...Ce n'est encore pas pour cette fois. 10 mm en début de matinée chez Gigi à Crempigny (salut). D'où j'étais, l'orage était bien localisé au dessus d'Aix vers le nord est. à l'est de Chambéry, il a plu modérément, mais belle activité électrique et bons coups de tonnerre. Pour l'instant c'est un flop, un de + Comme prévu, il fait cet AM 28° sans vent, ambiance moite donc. Modifié 26 août 2022 par Sabaudia 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 26 août 2022 Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 26 août 2022 (modifié) Hello, Qques gouttes ce matin à Montpont mais sans plus, après une nuit bien trop douce sous ciel couvert. On franchit sans pb le seuil de chaleur cette après-midi, et avec un humidité en hausse par rapport à ces derniers jours c'est une chaleur bien désagréable. Le ciel est quant à lui plus ou moins nuageux et assez brumeux. À Varennes : Tn 18,7°C / Tx (temporaire) 26,6°C. Mais à noter que dès qu'on s'éloigne de la bordure avec le Jura les stations ne sont pas passés sous la barre des 20°C cette nuit, à Mâcon la Tn est de 21,3°C par exemple. EDIT : des averses orageuses se développent dans le Mâconnais, du côté de Cluny visiblement. Modifié 26 août 2022 par Acubens 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel43 Posté(e) 26 août 2022 Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m) Partager Posté(e) 26 août 2022 Bonjour, averse en cours sur Marlens, c'est assez faible 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 26 août 2022 Douvaine (74) Partager Posté(e) 26 août 2022 Bonjour, ce vendredi marque le retour de l'instabilité, un temps très différent ce matin d'un bout à l'autre du Bas-Chablais avec des secteurs au sec et d'autres sous de fortes averses très localisées. Le soleil semble gagner la partie cet après-midi après encore pas mal de nuages, sous une bonne lourdeur, avec près de 27 °C. Mais les nuits sont bien plus fraîches qu'en juin/juillet, plus longues aussi. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tcp Posté(e) 26 août 2022 Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise) Partager Posté(e) 26 août 2022 Orage sympa ce matin sur Chambéry mais un dégradé Ouest / Est marqué au niveau des PP : 20mm à l'aéroport MF 2,5mm à Challes-les-eaux MF 8 mm chez moi entre les deux. La Tn de 18,1°C a eu lieu pendant l'orage sinon la nuit a été tropicale. Tx de 27,0°C Ta de 26,9°C, il fait 5°C de moins qu'hier à la même heure mais le ressenti est particulièrement lourd et désagréable. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 26 août 2022 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 26 août 2022 (modifié) Les orages à l'est se sont fait entendre tout à l'heure mais là ça se décale dans les massifs. Pluie faible signalée après le lac d'Annecy à Marlens juste au dessus par Aurel 🙂. Il fait 26°C. Modifié 26 août 2022 par stephdu74 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 26 août 2022 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 26 août 2022 C'est le soleil qui a dominé cet après-midi contrairement à ce matin avec des températures sans excès Tx 26,2° à St-Siméon et 27,4° à Villefontaine. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 août 2022 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 août 2022 Bonsoir , Soleil généreux cet après midi , on reste toutefois sous le seuil de chaleur avec une bise assez présente Tx de 24,9 °C . Actu 23,4 °C . 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 26 août 2022 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 26 août 2022 (modifié) Tandis qu'on loupe de peu la journée de forte chaleur ici, avec une Tx de 29.7°C, agrémenté d'une bonne lourdeur. -> Admirez d'ailleurs cette superbe amplitude journalière de 8.0°C ! 😁 26.2°C actu, par 62% d'humidité, donnant un humidex de 32. Ciel plutôt bien dégagé désormais. Modifié 26 août 2022 par robi38 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 26 août 2022 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 26 août 2022 Grondements répétés tout proche d'ici,au sud cette fois-ci. Le soleil est là malgré tout,ça va filer encore vers les montagnes! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 26 août 2022 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 26 août 2022 il y a 1 minute, stephdu74 a dit : Grondements répétés tout proche d'ici,au sud cette fois-ci. Le soleil est là malgré tout,ça va filer encore vers les montagnes! Salut, j'entends les grondements de cette même cellule depuis chez moi 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés