Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Août 2022


Luc73

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Martin d'Hères limite Grenoble

Saint Martin d'Hères, ciel bien noir de tous les cotés, ça gronde régulièrement mais on en reste à ce stade pour l'instant.
Trois gouttes de pluie, même pas de quoi mouiller le sol, quelques rafales de vent rendant l'air moins étouffant.
C'est tout ! 😏
 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,    Tx de 30,4 °C ici .   J'ai creusé  bien malgré moi 😩. à un bon 50 cm ( tout sec )   pour enterrer mon amour de Chat 💖💗💓 qui me tenait compagnie depuis longtemps  .

Bonsoir ,   Tx de 34,0 °C ici.    Tx de 32,0 °C vers 800 m sur le secteur.   Actu encore 25,6 °C mais ... Seulement 19,8 °C  à Chelieu le bas ( 22h50 )  .  

Plus doux ce matin et en ce 1er août, comme attendu, avec une Tn de 17.3°C.   Grand soleil, comme attendu, avec pas l'ombre d'un nuage.   Ta de 26.5°C à 10h15.   Bon, sin

Images postées

Posté(e)
Bernin 38 (Grésivaudan, 285m)

Où est la pluie ? Comment est-ce possible de passer à travers. 

 

Encore 31°C !!! 

Modifié par twobody
  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Le ciel s'est couvert depuis la fin de l'après-midi ici alors que la bise s'est levée, soufflant quand même assez bien. La température descend lentement mais surement. A défaut d'avoir de la pluie, il fait déjà meilleur.

 

Tx de 33°C à Varennes, il faisait 27,9°C à 19h.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bernin 38 (Grésivaudan, 285m)

Des images qui rappel le Néron... La Chartreuse est en feu ce soir. Au dessus de la Buisse

received_606826827615878.jpeg

Modifié par twobody
  • J'aime 3
  • Surprise 7
  • Triste 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Ce fût vraiment pour les reliefs ces orages.

 

Au final AROME pas très clairvoyant, et ce fût plutôt un mix entre ICON-D2 et la vision de ce dernier. Un peu de débordement en vallée, mais bien peu.

 

2.8 mm sur Sassenage, et reprise d'une pluie un peu plus soutenue. Après, rideau !

 

Ta de 23.0°C.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

@robi38 désolé du spoil !

Ambiance incroyable oui et des fortes intensités dans un axe St Thomas - Pont et Nord de Saint jean (là ou j’habite « , malheureusement aucune mesures possibles , je peux certifier que la grêle n’était pas une vision nocturne du pays de Gex. L’orage fut très localisé puisque le sud de Saint Jean et Oriol en Royans ont eu le 0mm , la station mf  étant à la sortie du village le prouve.

La cellule a filer droit sur Saint Laurent pour retrouver le Grenoblois.

 

Presque frais maintenant avec 24 degrés actuellement.

  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Belleville 382m (73)

Ça y est enfin !!!! Énorme  orage en cours !!! Bon par contre plus de courant 😅  mais que c'est bon, je vais aller m'allonger à poil dans l'herbe depuis le temps que je l'attendais !

Tx à 37,8°C sinon cet après-midi mais la nuit s'annonce bien !

  • J'aime 2
  • Haha 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Au final la majorité du département de la Drôme n’aura pas reçu une goutte de pluie, comme ici à valence où on n’a même pas un instant eu l’ombre d’un doute. Il continue de faire bien chaud, même si c’est moins éprouvant que les autres soirs.

Le risque d’incendie à partir de maintenant et pour le week end va être extrême en Drôme, en particulier en vallée du Rhône. Triste à mourir. 

  • Solidaire 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Selon ma station, et bien nous sommes encore passer a coté des orage et de la pluie du coup avec 0,2 mm, mais la température a bien baisser avec 23,9°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)
il y a 39 minutes, stephdu74 a dit :

Déjà 16 mm chez Toto!

 

Yes gagnant à la loterie ce soir avec plus de 20mm actu, et température indécente (voir insolente) de 16°C ! :ph34r:

Gros troll de la météo le jour où le secteur passe en crise sécheresse... 

 

Et c'est du stationnaire, 53mm en 1h30 à la Chappelle St-Maurice au dessus de St-Jorioz ça va faire du dégât ! 

 

Terrible la Chartreuse, 2022 cherche décidément à copier 2003 jusqu'au bout...

  • J'aime 6
  • Surprise 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 2 minutes, gotman42 a dit :

Au final la majorité du département de la Drôme n’aura pas reçu une goutte de pluie, comme ici à valence où on n’a même pas un instant eu l’ombre d’un doute. Il continue de faire bien chaud, même si c’est moins éprouvant que les autres soirs.

Le risque d’incendie à partir de maintenant et pour le week end va être extrême en Drôme, en particulier en vallée du Rhône. Triste à mourir. 


Majorité, si pour toi les 10% restants sont le Diois , le Vercors , vigilance justifiée selon moi.  10mm dans le Diois on prend toujours..
 

quelques cumuls du Diois :

18,9mm a Valdrome, 9mm a Die , 10mm a Boulc.

Une pensée pour @cdr26et ses 0,2mm

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Quelques clichés sur la route du retour en repartant de Pont-en-Royans

 

AD188D2C-9E19-430E-8C20-86EA3003AFA1.thumb.jpeg.ae6b51eda23f7665f4f90f8b30b3c271.jpeg
BC6671EC-7FD4-4B8A-BF86-5671E6569EDE.thumb.jpeg.158127134d369ab0166825b9e95899cb.jpeg

5A601AE0-D3C4-46B1-8EF6-755B039F714D.thumb.jpeg.da18d3d3322823b5b2859f43a8515682.jpeg

B280AF0E-BEE3-4B39-9674-F6EB6D395B51.thumb.jpeg.593de06261c071c4e8f0c1f7824d8d4c.jpegBE6C5A43-615A-4FF7-B1E0-D8EA6C33E0D9.thumb.jpeg.ca74545748973cae1b051dd36df2409c.jpeg

 

Sacré cellule sur le Vercors qui m’aura bien arrosé 😁.

 

1mm relevé en arrivant sur St-Siméon-de-Bressieux

  • J'aime 16
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Adrets (Isère) - 920m

5mm aux Adrets, le cumul depuis début juillet prend+60%😑. 33mm sur le haut du domaine aux 7 Laux, les sommets ont été nettement avantagés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres
il y a 15 minutes, Royans26 a dit :


Majorité, si pour toi les 10% restants sont le Diois , le Vercors , vigilance justifiée selon moi.  10mm dans le Diois on prend toujours..
 

quelques cumuls du Diois :

18,9mm a Valdrome, 9mm a Die , 10mm a Boulc.

Une pensée pour @cdr26et ses 0,2mm

 


Oui enfin d’une part ce sont des cumuls assez faibles et d’autre part ils sont localisés : une grande partie du territoire n’a absolument rien eu. Et si on prend la part de la population impactee, alors là c’est vraiment marginal. Or on sait que les vigilances sont déclenchées par rapport à l’exposition des populations. Très clairement ce n’était pas justifié pour la Drôme sur ce coup là. Mais l’idée de mon message initial n’était pas du tout d’en venir à cette polémique, je trouve au contraire que MF appréhende plutôt très bien les différents phénomènes météorologiques qui touchent la France cet été.

Et je suis bien content que tu aies eu un orage, ça doit faire du bien, l’air doit être plus respirable. 

Modifié par gotman42
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bon, mine de rien on s'en sort quand même pas mal ici. La proximité du Vercors joue évidemment beaucoup sous ces cellules peu mobiles quand on voit le cumul du CEA juste en face d'ici légèrement plus au NE...

 

Il pleut de façon soutenue depuis une petite demi-heure, si bien que l'on passe maintenant les 10 mm, avec un cumul de 10.3 mm.

 

C'est maintenant la fin (20h25) et le ciel se dégage par... Le Moucherotte ! (et donc par le SE) Peu commun...

 

Ta de 21.9°C.

 

Tout est ouvert, avec une explosion du taux d'humidité à l'intérieur, rendant (espérons provisoirement) l'atmosphère très moite. Mais il faut faire des choix et c'est ça ou 29/30°C donc c'est vite vu ! 😄

Modifié par robi38
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)
  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...