Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Août 2022

Luc73

Messages recommandés

Posté(e)
Yenne Savoie avant pays savoyard environ 250 m d altitude

Bonjour, 

22° actu à 12h20 et 14,5  à 7h ce matin, putain ça caille vivement la cagne 😂😂😂😂,non je déconne ça fait un bien fou ,la température intérieure à enfin pu baisser à 24° largement plus appréciable.

Ce matin présence de stratus laissant place à des nuages plus élevés actuellement.

Demain par contre il risque de faire bien lourd avec température de 32 ou 33 et l'humidité ambiante.

Modifié par Luc73
  • J'aime 8

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,    Tx de 30,4 °C ici .   J'ai creusé  bien malgré moi 😩. à un bon 50 cm ( tout sec )   pour enterrer mon amour de Chat 💖💗💓 qui me tenait compagnie depuis longtemps  .

Bonsoir ,   Tx de 34,0 °C ici.    Tx de 32,0 °C vers 800 m sur le secteur.   Actu encore 25,6 °C mais ... Seulement 19,8 °C  à Chelieu le bas ( 22h50 )  .  

Plus doux ce matin et en ce 1er août, comme attendu, avec une Tn de 17.3°C.   Grand soleil, comme attendu, avec pas l'ombre d'un nuage.   Ta de 26.5°C à 10h15.   Bon, sin

Images postées

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

28.3° au Poët-Célard à 520m sous un ciel nuageux uniquement au-dessus des sommets avec un discret Mistral, 23.8° en Bresse où le ciel est plus nuageux à voir les fréquentes variations du rayonnement solaire.

• J'aime 8

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonjour,

Le temps reste bien variable en Bresse ce lundi avec des averses plus ou moins marquées ce matin, apportant 3 mm de pluie ici à Montpont. Il est tombé 9 mm au total hier, ce qui porte le cumul de l'épisode à 12 mm, youpi !

De larges éclaircies se développent depuis le début de l'après-midi.

À Varennes : Tn 14,9°C / 22,6°C à 14h30.

• J'aime 6
  • Merci 1

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Re , 

Un imbecile ( ou gros blagueur je pense ) en coulisse me dit que le temps du jour  est équivalent entre la Bresse et nord de  l'Ain par rapport au Rhône et Isère.

En attestent🤣  , ciel et temperatures:

Screenshot_20220815-145402_Gallery.jpg

Screenshot_20220815-145133_Gallery.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 6
  • Haha 3

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

En ce lundi 15 août a 15h , 27 degrés. Grand soleil 

tn fraîche de 14.6 , frais dis donc, à noter qu’il y a eu une petite averse dans la nuit .

Modifié par Royans26
  • J'aime 5

Posté(e)
Il y a 2 heures, ricos a dit :

Re ,  même pas envie de te saluer et pourtant !

6,4 mm hier sur Cessy ( 01 ) à 2,7 kms  ,  la sécheresse de surface se calme avec çà ??

Mais de grâce,    vous ne  pouvez pas le faire taire  ce personnage fantasque qui se fout  du monde à outrance en racontant n'importe quoi du 1 janvier au 31 Décembre  !

Il fait de plus développer du HS à foison sur le topic et donne une désinformation totale de la situation sur sa commune et les environs proches en toutes saisons  !

C'est de plus un récidiviste ancré dans la bêtise  , ayant changé de compte ( ex Rikky 58 )  , je pense que " le droit à l'erreur est toléré mais jamais celui de faire deux fois  la même erreur " ,  oui je sais , ça change du " on y verra tout "😁!

En le maintenant vous lui donnez raison , ça  discrédite le forum et il jubile probablement vu la sourdine du personnage envers les nombreuses  personnes qui le reprennent ( pas plus tard qu'hier )  , non franchement  c'en est trop là !

Merci .

Soleil ici et 22,8 °C .

PS Twobody  ( bonjour au passage ) tu debarques d'une autre planète avec ton 😯 😛 , on dirait que Steph en est à sa première ( si seulement je lui baiserais les pieds tiens )  , mais à sa 200 ème tranquille oui !😁

Je sais pas comment @Sebaasarrive à valider ses débilités 😭😂

• J'aime 1

Posté(e)

On se rapproche du seuil de forte chaleur ici en Drôme au Poët-Célard avec 29.7° à 520m.

On se rapproche du seuil de chaleur en Bresse avec 24.8° à Viriat où les 13mm de pluie hier on fait réagir la sonde à -10cm :

Screenshot_20220815-150938_Chrome.jpg.805663db4c20e4aadf35a927eec71e17.jpg

• J'aime 5
  • Merci 2

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Un peu de brume ce matin sous un ciel assez bas puis le soleil s'est imposé avant la fin de matinée. Fraîcheur agréable mais pas si évident que ça de rafraîchir les intérieurs, je n'ai pas réussi à faire baisser la température intérieure en dessous de 25°C malgré toutes les fenêtres ouvertes. C'est déjà pas mal ceci dit même si ca remonte en journée, forcément...

La chaleur est plus modérée aujourd'hui avec 29°C, valeur de saison, et oui, on aurait tendance à l'oublier, ce ne sont pas les 35°C la norme pour les Tx, certains ont du l'oublier l'an dernier...

19°C pour la Tn sur mon balcon, première Tn en dessous des 20° depuis le 28 juillet et il faut remonter au 9 juillet pour la suivante !

Ca s'annonce un peu plus chaud demain avec le retour des 32-33°C certainement.

• J'aime 7

Hop !

retour des 30°C sur SMH (Tn 16.0°C)

On ne change pas une équipe qui gagne !

28.5 au CEA / Tn 16.7°C

On respire quand même. Bien agréable en VTT ce matin. Et mine rien les performances sont démultipliés avec des T convenables quand ton corps prend pas 20% de son énergie à se refroidir. :D

• J'aime 5

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a une heure, Royans26 a dit :

Je sais pas comment @Sebaasarrive à valider ses débilités 😭😂

Ben je suis désolé, mais je vois pas bien ce qui me permettrait de démêler le vrai du faux, et de toute manière rien qui n'enfreigne la Charte en tant que tel! Donc soit vous masquez son contenu individuellement, soit vous nous démontrez véritablement, preuves à l'appui, que le compte en question pratique délibérément de la désinformation...

• J'aime 4
  • Merci 1
  • Surprise 1

D'autant qu'il ne spamme pas ses messages, donc franchement, je vois pas en quoi ça dérange une fois qu'on a compris le personnage.

En plus on peut en rire. :D

Modifié par Cedski
  • J'aime 5

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

28,8 °C ici, on repasse au-dessus des normes donc -_-. Avec une humidité plus importante que les jours précédents (logique en même temps), moins en cette fin d'après-midi.

Le ciel s'est dégagé vers 10h45, et monsieur le soleil aura brillé toute la journée encore, à part quelques petits nuages.

• J'aime 7

Posté(e)
il y a 14 minutes, Mica a dit :

28,8 °C ici, on repasse au-dessus des normes donc -_-...

Même situation en Bresse avec une Tx en cours de 27.9° vs 27° de normale sur 20 ans.

30.2° de Tx définitive ici au Poët-Célard 520m ou ma petie station est implantée en plein centre du village qui est lui-même blotti au pied du château perché au Nord et d'une colline au Sud qui le mettent à l'abri des vents, c'est une sorte de trou à chaud :

20220815172908.JPG.e911827e3521e470e8fbe7dae0873c6f.JPG

Le ciel est assez bien dégagé mais des développements sont en cours par derrière Couspeau au-dessus du Diois :

20220815172931.JPG.c1fa4ff9cb265055f097aa3f5ed9441b.JPG

• J'aime 9

Posté(e)

C’est trop difficile de ne pas atteindre les 30 degrés un jour ? 
Tx de 30 aujourd’hui.

28 actuellement 

• J'aime 6
  • Triste 1

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Et bien les 30°C furent vite de retour dites-moi ! Tx de 30°C tout pile à Sassenage à la faveur d'une après-midi bien ensoleillée.

Tn de 16.2°C, et 0.1 mm au pluvio auto (légère averse ou rosée).

Ce soir, Ta de 26.9°C à 19h.

Difficile de refroidir efficacement les intérieurs ici aussi. Mais il faut dire que j'ai pour la première fois depuis des temps immémoriaux 😁, dormi la fenêtre fermé. J'ai ouvert à 8h, mais c'était déjà tard pour refroidir efficacement malgré un ciel bien encombré sur la matinée.

@Royans26(Salut !)Il manque la bise (fraîche) pour ça... Là on a surtout un répis de part l'agitation passé. Pour le vrai refroidissement on repassera... ...Sans doute en septembre et à priori pas en début de mois !

Modifié par robi38
  • J'aime 8

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Tx de 26,6°C à Varennes, pas aujourd'hui qu'on interrompt la série de jours avec chaleur donc.

En fin d'après-midi d'autres averses sont passées sur le nord de la Bresse, ici à part le ciel qui s'est de nouveau plus chargé il n'y a rien eu.

• J'aime 6

Même Tx que chez @Acubenschez moi avec 26,6°C.

Matinée nuageuse suivie d'une après-midi où les nuages se sont morcellés avec de belles périodes ensoleillées.

Ce soir le ciel s'est bien recouvert.

Ta de 23,9°C (20h10).

• J'aime 7

Posté(e)

Bonsoir , 

Tx de 26,4 °C , je n'aurais pas pensé monter aussi haut clairement. 

Tx de 27,7 °C à Chélieu le Bas .

Actu 18,6 °C sans vent. 

Screenshot_20220815-205009_Gallery.jpg

• J'aime 12

Ballade dans le beaujolais/pierres dorées cet après-midi :

Photos prises entre le Bois d'Oingt et Oingt:

IMG_20220815_210222.jpg.e31ec576900dc0e6871f08ecebb23ccd.jpg

IMG_20220815_210557.thumb.jpg.d5a9f034cd64f26d433ba8b520656afa.jpg

A 21h, 22,2°C

Modifié par Milottier
  • J'aime 13

Posté(e)
Yenne Savoie avant pays savoyard environ 250 m d altitude

Bonsoir, le temps était ensoleillé cet après midi avec 27,5 à 17h30

20,5 actu 

• J'aime 6

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres

Chabeuil échappe de justesse aux fortes chaleurs avec une TX de 29,9 C°. Un peu moins à Tournon avec une TX de 29,3.

C'est la première fois depuis longtemps que la maison passe sous les 25 C°, il fait presque frais.

Concernant les orages de dimanche, la lame d'eau sur 72 heures confirme les relevés de la station de Bourg-lès-Valence (qui enregistre un cumul plus faible que les stations alentour, 13,9 mm) :

seamonkey_Hwdt9d1pRG.thumb.png.550fa742e5fcde8c172cbc9036dd3e72.png

Les secteurs particulièrement défavorisés sont Saint-Péray/début de l'Eyrieux, Guilherand-Granges, Valence-centre et Bourg-lès-Valence. J'habite à la limite (centre-est de Valence), j'ai probablement reçu un peu plus.

• J'aime 5

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Je crois qu'on tient la 1ère Tn de saison ce matin 9_9

Tnn de ce mois d'août, 1ère Tn < 16,0 °C, avec 15,6 °C.

Petite fraîcheur donc, humide avec une HR de 88 %.

A Lyon ciel complètement dégagé actu.

J'avais 19,5 °C sur le périph à 6h40, 19 °C aux Brotteaux.

La fraîcheur, c'est pas encore pour l'IM ! Et encore moins pour cet après-midi avec 32 °C prévus.

Modifié par Mica
  • J'aime 6
  • Surprise 1

Bonjour,

Tn de 13,8°C juste après 7h.

Une bonne rosée présente aussi ce matin.

Actu à 8h10, 15,7°C sous un grand ciel bleu et une légère brise.

Bonne journée.

• J'aime 5

Posté(e)

Bonjour ,

Tn de 13,0 °C ici très agréable. 

Actu deja 20,2 °C à 9 h , on devrait atteindre les 29/30  par ici cet après midi avec du VDM  .

Nous repartirons donc complètement sec en surface pour l'épisode de demain après midi , épisode qui tend à diminuer ( il ne faudrait pas qu'il soit dans 3 jours ... ) .

En revanche plus loin aucun souci , la cagne tient elle bien la route d'ici une semaine environ , bref ...

On pourra dire debut Mai prochain,  souviens toi l'été dernier !

Et comme le film  , le stress et l'angoisse seront de la partie , pour cette fois un été torride ( terrible pour la Nature ),  sec et multiplié par presque  deux en longueur par rapport aux années 1980  !

On y verra tout ...

Modifié par ricos
  • J'aime 8
  • Merci 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...