Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Aout 2022


martine50

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Nico 14 a dit :

 

rr2_r4mgi0.png

 

Merci pour la carte le nord ouest du 35 a l'air de bien se ratraper sur cet épisode par rapport aux précédents. Rennes avec 0,4mm et un cumul de 33,7mm est encore à -11% au mois d'août. Je ne trouve pas de cartes sur les cumuls du mois et surtout il n'y a pas de stations dans ses secteurs mais le nord de Rennes et en allant vers le nord est (Fougères) semble être les secteurs les moins arrosés sur ce mois.

 

Il y a 2 heures, Louis 64 a dit :

@MaxFlop total cette nuit. 0,7mm alors qu'on était potentiellement bien placé. Beaucoup d'éclair néanmoins mais pas 'd'eau. Pas très utile tout ça et surtout extrêmement décevant.,😉 

 

Tu es a quel cumul sur le mois ? En effet un peu décevant par rapport à ce qu'envisageaient les modèles.

 

Je n'ai pas a me plaindre sur ce mois d'août avec les 0,6mm de cette nuit et ce matin je suis à 63mm depuis le 14/08 c'est surtout grâce au 14/08 (>38mm) et au 17/08 (>11mm). Tout a bien reverdi par ici seul les arbres trahissent la sécheresse de l'année en continuant à perdre leurs feuilles.

Modifié par math92
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 801
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bien bel orage ce soir sur la rade de Brest, c’était grand spectacle en ville en regardant vers le sud ! De magnifiques éclairs et pas de pluie donc visibilité parfaite. J’ai filmé une partie jusqu’à

Un axe pluvio-orageux aura traversé la Manche au cours de la nuit, avec son lot de foudres et de pluies parfois abondantes. Plus de 70 millimètres ont parfois été relevés, dont une cinquantaine en une

Bonsoir à tous !    Je n'ai pas eu le temps étant rentrée dans la soirée hier, mon séjour dans le département dans la Manche est désormais terminé et je dois dire que depuis le début de mon

Images postées

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .
Il y a 2 heures, math92 a dit :

Tu es a quel cumul sur le mois ? En effet un peu décevant par rapport à ce qu'envisageaient les modèles.

Sur le mois j'ai 34,7mm. On a réussi à chopper un orage la semaine du 15 août et ça a limité la casse. En revanche en avril , mai et juin on est passé à coté de tous les orages ce qui fait que le cumul annuel plafond à:

 231mm 

Au printemps pour le coup on a vécu ce que vivent ceux de Caen à savoir la déception constante et la sécheresse. Maintenant on continue d'en payer les pots cassé avec un retard hydrique qu'on arrive pas à rattraper mais qui somnole grâce à ce qui est tombé en Août.

Bref, du cache misère...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bricquebec (Manche)
Il y a 2 heures, Sebaas a dit :

 

Gros doute sur la valeur de la StatIC de Heugueville sur Sienne. 43 mm à Coutances, et la lame d'eau Antilope est bien calée pour dire qu'il n'y a pas plus de 45 mm....

 

C'est vrai qu'il semble qu'il y ait eu un bug entre 4h30 et 7 heures.

 

1043195976_Screenshot2022-08-25at13-13-49Heugueville-sur-Sienne(Manche-France)Relevsmtoentempsrel-Infoclimat.png.d703f7c156aa1452fc3a80e39eac3fb6.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bricquebec (Manche)
il y a 2 minutes, martine50 a dit :

Coucou,ciel qui se dégage,plus de pluie,pas de vent,21° ,et pis c'est tout.

idem ici, 4 mm de plus ce matin, le ciel se dégage

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .
il y a 42 minutes, armagedon a dit :

 

C'est vrai qu'il semble qu'il y ait eu un bug entre 4h30 et 7 heures.

 

1043195976_Screenshot2022-08-25at13-13-49Heugueville-sur-Sienne(Manche-France)Relevsmtoentempsrel-Infoclimat.png.d703f7c156aa1452fc3a80e39eac3fb6.png

Oui, d'autant que l'estimation radar est largement inférieure au relevé alors que d'habitude c'est plutôt l'inverse.Screenshot_20220825-140053.thumb.png.872282fca9e3dbc8dea879593798fb8c.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonjour, 

 

2.8 mm au compteur ce matin, autant dire pas grand chose par rapport à ce qui était annoncé. 

Tn de 18,5°C, je pense qu'elle est provisoire ☺️

Ta de 20,5°C. Sinon, temps gris, photo prise il y a quelques minutes ... 

 

 

IMG_20220825_140030.jpg

Modifié par Dark**
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, armagedon a dit :

de Heugueville sur Sienne

Pourtant ca n’a pas l’air d’un mono-auget qui ont tendance a s’emballer sous forte pluie. Une araignée alors !

Le temps est bien nuageux cet après-midi......

20°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement on s'en sort bien ici avec 3.2mm en milieu de nuit 😅

Et avec en prime un petit orage sympa vers 23H !

On peut évoquer un gros plantage des modèles à mailles fines sur les cumuls de précipitation prévus.. 

 

Actuellement temps agréable et ensoleillé avec 21.1°

 

Bonne journée. 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Enfin les premières véritables pluies dans l'ouest calvados depuis le 23 juillet

Orage en fin de nuit suivi de pluies modérées à fortes par moment

PP 15, 5 mm 😃

 

Tn haute 18,3°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 14h20 il est tombé quelques gouttes sur Rouen CHU , mais qui n'a pas fait basculer les augets 

Pluvio  en juillet = 4mm et 3.6mm en aout chez moi au 25 08 2022

et MF Rouen  juillet : 7.8 mm et : 3.2mm au 25 aout 2022 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Oui, un après-midi agréable, mais le fond de l'air était assez frais pour la saison....

Max:20,9 °C       Min:17,8 °C

4h20 de soleil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg
Il y a 12 heures, math92 a dit :

 

Merci pour la carte le nord ouest du 35 a l'air de bien se ratraper sur cet épisode par rapport aux précédents. Rennes avec 0,4mm et un cumul de 33,7mm est encore à -11% au mois d'août. Je ne trouve pas de cartes sur les cumuls du mois et surtout il n'y a pas de stations dans ses secteurs mais le nord de Rennes et en allant vers le nord est (Fougères) semble être les secteurs les moins arrosés sur ce mois.

 

 

Tu es a quel cumul sur le mois ? En effet un peu décevant par rapport à ce qu'envisageaient les modèles.

 

Je n'ai pas a me plaindre sur ce mois d'août avec les 0,6mm de cette nuit et ce matin je suis à 63mm depuis le 14/08 c'est surtout grâce au 14/08 (>38mm) et au 17/08 (>11mm). Tout a bien reverdi par ici seul les arbres trahissent la sécheresse de l'année en continuant à perdre leurs feuilles.

49mm pr août, merci les orages du 14/08 avec 35 mm.

Idem la pelouse a bien reverdi...les grosses touffes de mauvaises herbes aussi. La tondeuse va bientôt reprendre du service.

 

Et pour la nuit dernière, bah plantage totale  des modèles. Pas une goutte. Un peu dégouté. Mais c est tombé sur les secteurs qui avaient grave besoin...donc on va relativiser 

Modifié par seby35
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonjour,

 

Ciel bleu et soleil mais pas mal d'humidité ce matin. Tn de 12,1°C, Ta de 18,8°C.

 

Bonne journée,

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

Bonjour, ciel dégagé dans les terres mais stratus près de la côte semble-t-il.

Belle journée à prévoir.

Modifié par Louis 64
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...