Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Aout 2022


martine50

Messages recommandés

il y a 30 minutes, martine50 a dit :

Bonjour,ciel un peu nuageux,pas de vent,16°..😇

Bonne journée à tous.🥰

Le ciel se dégage (6h40)😊

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 801
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bien bel orage ce soir sur la rade de Brest, c’était grand spectacle en ville en regardant vers le sud ! De magnifiques éclairs et pas de pluie donc visibilité parfaite. J’ai filmé une partie jusqu’à

Un axe pluvio-orageux aura traversé la Manche au cours de la nuit, avec son lot de foudres et de pluies parfois abondantes. Plus de 70 millimètres ont parfois été relevés, dont une cinquantaine en une

Bonsoir à tous !    Je n'ai pas eu le temps étant rentrée dans la soirée hier, mon séjour dans le département dans la Manche est désormais terminé et je dois dire que depuis le début de mon

Images postées

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Après le ciel nuageux du tout début de la matinée sur Auray, le ciel se dégage par l'ouest.

Il fait doux, avec 19,2°C en ce moment sur la station, après une tn de 16,5°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonjour, 

Ciel bleu avec quelques nuages inoffensifs. 

Tn de 16.6°C

Ta de 20.5°C. 

 

Passez une bonne journée 🌞

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne se plaint pas.temps superbe, calme    19.6°

Eau de mer à 19°

Soleil , Une tout petite brise de nord-ouest....🏊‍♂️⛱️😎

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Ciel dégagé accompagné d'un ptit vent de N et un thermo sans excès qui affiche 25,3°C en ce moment sur Auray.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Temps couvert ce matin ici, quelques éclaircies fugaces ont fait leur apparitions mais elles étaient de courte durée. 
 

Tact : 21.2c

Hr : 71%

Td : 16c

 

Tn : 16.0c 

 

Fait notable : hier matin il y a eu de la bruine ainsi qu’une bonne partie de la nuit. J’ai enregistré 0.2mm, ce n’était pas arrivé depuis fin Juin… Bien que ce soit peu, la végétation a dû apprécier car les sols étaient mouillés.

 

PS : entretien semestriel de la VP2 fait :) 

97D10F40-BA85-4C8F-ABF2-AA7221BB17B5.jpeg

7D427507-F639-4437-83ED-71B7BEEE09C6.jpeg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Après le cagnard d'hier atmosphère plus respirable aujourd'hui , ce matin pas mal de stratocumulus qui se sont dissipés en cours d'après-midi , il reste actuellement pas mal de cirrus cirrostratus  quelques altocumulus avec un vent de NE qui devient de plus en plus sensible, ce qui n'est pas vraiment une bonne nouvelle avec une nature hyper sèche .

 

Tn 16.5°C Tx 26.8°C ( 7.2°C de moins qu'hier)Ta 22.4°C

 

J'ai l'impression de me répéter, mais c'est devenu vraiment systématique maintenant de changer de masse d'air sans la moindre dégradation pluvio-orageuse  comme je pouvais en connaître lorsque j'étais plus jeune .

 

Depuis le 1er juin j'en suis à 17 T°> 30°C et 3 T°>35°C et 1 T°>40°C ! Bilan non définitif tant que septembre n'est pas passé .

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Coup de tonnerre à l'instant venant d'on ne sait où. Temps couvert vaguement menaçant. La Tx s'établit à 30,0° tout rond et la Tn à 17,1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Temps très agréable aujourd'hui.

On supportait bien un sweat sous les arbres

Le vent est resté bien nord,ici, c'est le vent idéal pour nous l'été

Max:21,3 °C     Min:15,4 °C

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Maure-de-Touraine (37)

Bonsoir ! 

 

J'en ai pris plein les yeux aujourd'hui, c'était grande balade entre la pointe de la Hague et les falaises du Nez de Jobourg, un des plus beaux coin que j'ai pu faire depuis que je visite la France ! 

 

Ce matin au départ de Cherbourg pas de brouillard contrairement aux jours précédents, c'était un ciel bien dégagé et une température de 20°c aux alentours de 10h. En me dirigeant vers les littoraux de la Hague et de Jobourg, le ciel est devenu un peu plus nuageux mais le soleil a tout de même brillé en maître sous une température qui a oscillé entre 20-22°c. J'ai terminé la journée par une petite visite de Cherbourg également sous de très belles éclaircies et une température très agréable de 20°c. Ce soir, les nuages sont un peu plus nombreux cachant parfois bien le soleil avec une température de 17°c à 21h. 

 

Demain, direction la ville de Coutances et la pointe d'Agon :D 

 

Quelques photos prises au Nez de Jobourg aujourd'hui

 

2079585234_NezdeJobourgAnsedeSeninvaletNezdeVoidries.thumb.jpg.294e29dc3b07f833590d5d57971f2bd8.jpg

 

496048151_NezdeJobourgbaiedelEtabletteetAnsedelaPivette.thumb.jpg.4553ae0ed2441aab4a35c5c7cd0be631.jpg

 

1405504094_BaiedEcalgrainAnseduCuleronetNezdesVoidries.thumb.jpg.2ffa57b90e60fc14572d51736d9f0810.jpg

 

Modifié par Météodu37
  • J'aime 9
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal de coup de tonerres et d'éclairs plus ou moins proche depuis hier soir mais j'ai l'impression que les radars nous ont pondus plus de virgas qu'autre chose étonnant... toujours pas une goutte de pluie...et pas plus ailleurs dans le NO j'ai l'impression ?

Modifié par math92
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Météodu37 a dit :

Bonsoir ! 

 

J'en ai pris plein les yeux aujourd'hui, c'était grande balade entre la pointe de la Hague et les falaises du Nez de Jobourg, un des plus beaux coin que j'ai pu faire depuis que je visite la France ! 

 

Ce matin au départ de Cherbourg pas de brouillard contrairement aux jours précédents, c'était un ciel bien dégagé et une température de 20°c aux alentours de 10h. En me dirigeant vers les littoraux de la Hague et de Jobourg, le ciel est devenu un peu plus nuageux mais le soleil a tout de même brillé en maître sous une température qui a oscillé entre 20-22°c. J'ai terminé la journée par une petite visite de Cherbourg également sous de très belles éclaircies et une température très agréable de 20°c. Ce soir, les nuages sont un peu plus nombreux cachant parfois bien le soleil avec une température de 17°c à 21h. 

 

Demain, direction la ville de Coutances et la pointe d'Agon :D 

 

Quelques photos prises au Nez de Jobourg aujourd'hui

 

2079585234_NezdeJobourgAnsedeSeninvaletNezdeVoidries.thumb.jpg.294e29dc3b07f833590d5d57971f2bd8.jpg

 

496048151_NezdeJobourgbaiedelEtabletteetAnsedelaPivette.thumb.jpg.4553ae0ed2441aab4a35c5c7cd0be631.jpg

 

 

 

Merci pour ces belles photos et commentaires,j'ai vécu 25 ans dans cette belle région avant de migrer dans le Sud Manche ...😊Donc pas loin où,tu vas aller aujourd'hui encore de   jolies choses à voir.

Bonne journée à toi.🥰

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,ciel dégagé,pas de vent mais si mon thermomètre fonctionne bien,je vois 11°??et le ressenti est vraiment frais 😊

Bonne journée à tous.🥰

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel
Il y a 8 heures, martine50 a dit :

Bonjour,ciel dégagé,pas de vent mais si mon thermomètre fonctionne bien,je vois 11°??et le ressenti est vraiment frais 😊

Bonne journée à tous.🥰

5,6 dans le TAF de Fontenermont, moins de 10° sur Avranches (bas) dès 4 heures du matin, de quoi enfin rafraîchir la plupart des logements, y compris en ville peut-être. Les deux nuits prochaines seraient aussi récupératrices. La suite? quelle suite?😂

Modifié par bruno50
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Ciel bleu azur ce matin, le vent de nord est modéré sur Auray, jusqu'à 30-40 km/h en rafales.

La température est de 17,7°C sur la station en ce moment.

Il faisait plus frais en vallée avec par exemple : 7,9°C à Berné, 9,5°C à Sizun, 9,7°C à Brenillis. Ainsi que sur les hauteurs localement, avec par exemple 9,8°C au Rouch-Toullaeron.

  • J'aime 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonjour,

 

Hier, Tx de 26,1°C mais vers 15h, les nuages plus nombreux ensuite ont fait baisser la température, en compagnie du vent bien présent de secteur ouest à nord-ouest.

Aujourd'hui, Tn de 10,7°C. Ta de 19,9°C. 

 

Bonne journée ! 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Un peu plus 11° ici aussi ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Je suis actuellement par chez vous et plus précisément sur la commune de Mondeville a coté de Caen, super beau temps et une température agréable de 21°C avec un petit vent frisquet.

 

J'était juste avant a Trégueux a coté de Saint Brieuc ou là-bas aussi le temps était superbe avec même un peut de brouillard certains matin avec une bonne fraicheurs.

 

Cela me change de part chez moi en Isère a Saint Laurent du Pont qui a culminé a 37°C hier et plus de 35°C actuellement.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,de bonnes rafales de vent,les feuilles tombent 🙃!!!soleil,21°...Bizarre mon mari ne va pas à la plage 😊,petit joueur....il est parti voir les dadas courir..à Agon -Coutainville..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Maure-de-Touraine (37)

Bonsoir tout le monde ! 

 

Aujourd'hui, c'était balade à travers les dunes et le sable de la pointe d'Agon avant de terminer la journée par la visite de la ville de Coutances dont j'ai particulièrement aimé. Le tout c'est passé sous un ciel bien dégagé et une température très agréable avec pas plus de 22°c quand j'étais à Coutances dans l'après-midi, il a généralement fait entre 18-20°c quand j'étais près du littoral à la pointe d'Agon. Le seul point changeant par rapport à ces derniers jours c'est un vent un peu plus soutenu en rafales qui a atteint les 45-55 km/h sur les lieux ou j'étais en regardant les rafales sur les dernières 24h (bien ressenti ce matin vers 9h en partant de Cherbourg), ce qui est conforme avec ce que prévoyait AROME.

 

Demain sera ma dernière journée avant de repartir dans mes terres en Touraine, j'en profiterais pour aller du côté de Granville, Avranches et la pointe du Grouin (non pas celle qui se trouve en Ille-et-Vilaine mais bien dans le département de la Manche au Sud de Granville). 

 

Quelques photos de la pointe d'Agon

 

104193367_DunesprsdulittoraldelapointedAgon.thumb.jpg.a228f6ee0bb8f9434a8777de5c24fe6a.jpg

 

1547425690_HavredeRegnville.thumb.jpg.f22aa67e5a2a2f35e0d87b01c0483c9b.jpg

 

Bonne soirée :) 

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...