Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Aout 2022


martine50

Messages recommandés

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Oui, gros déluge en cours à Rennes Gayeules ! Que c'est bon 😀

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 801
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bien bel orage ce soir sur la rade de Brest, c’était grand spectacle en ville en regardant vers le sud ! De magnifiques éclairs et pas de pluie donc visibilité parfaite. J’ai filmé une partie jusqu’à

Un axe pluvio-orageux aura traversé la Manche au cours de la nuit, avec son lot de foudres et de pluies parfois abondantes. Plus de 70 millimètres ont parfois été relevés, dont une cinquantaine en une

Bonsoir à tous !    Je n'ai pas eu le temps étant rentrée dans la soirée hier, mon séjour dans le département dans la Manche est désormais terminé et je dois dire que depuis le début de mon

Images postées

Rennes, limite St Grégoire, c'était effectivement intense, très localisé et très stable. Il a mis 10 bonnes minutes pour faire 1.5 - 2km (ma femme m'a prévenu depuis Grand Quartier).

J'ai été bloqué pour la pause méridienne. J'espère que le temps va se tenir pour le retour ce soir (vélo) par ce que l'orage du 17/08 a été marquant :

 

-Simon-

Modifié par sim_v
  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bricquebec (Manche)
Il y a 2 heures, sim_v a dit :

Rennes, limite St Grégoire, c'était effectivement intense, très localisé et très stable. Il a mis 10 bonnes minutes pour faire 1.5 - 2km (ma femme m'a prévenu depuis Grand Quartier).

J'ai été bloqué pour la pause méridienne. J'espère que le temps va se tenir pour le retour ce soir (vélo) par ce que l'orage du 17/08 a été marquant :

 

-Simon-

 

C'est un hydroglisseur ta bicyclette ?

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore 27.6 sur Brest cet après-midi. Quel mois d’août. Au metar Il devient pour être exact le mois le plus chaud de l’histoire en txm et le second mois le plus chaud en tm. Cette seconde place en température moyenne est clairement liée au changement d’emplacement du metar et à des tn franchement basses par rapport à l’ancien emplacement. Les records mensuels de tn d’avril à septembre sont tous ultérieurs à 2017 !

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce matin le ciel annonçait la couleur :

 

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-294119-une-journee-orageuse-qui-s-annonce.html

 

Après une matin et un après-midi calme avec toujours quelques altocumulus castellanus soleil assez présent dans une ambiance bien lourde et là le ciel devient bien menaçant vers le sud  ( ligne orageuse qui s'est formée sur le centre Morbihan) et qui parait peu mobile donc pouvant donner un cumul important de précipitations .

 

Tn 16.6°C Tx 28.2°C ( sûrement définitive, le soleil étant maintenant bien caché derrière cette ligne orageuse) Ta 27.7°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Ligne orageuse bien formée sur le centre du Morbihan :

https://images.meteociel.fr/im/35/2406/canvasixd0.png

 

Sur Kernascléden, la tx est de 27,8°C, le ciel est nuageux et orageux. Il fait 26,6°C en ce moment.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je confirme, quelle douceur encore aujourd'hui ! 

23.6° actuellement avec un vent plus sensible, Tx de 27.2°

 

Je vois que ça commence à se former au Sud de ma position, la fin de semaine s'annonce agîtée.

Affaire à suivre !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Averse en cours sur Kernascleden avec quelques coups de tonnerre, 5 mm dans le pluvio pour le moment.

 

Édit : deux cellules très violentes sur le Morbihan en ce moment, la première dans le secteur de Gourin (ouest du département) et la seconde dans le secteur de Locminé (centre Morbihan) :

canvasxxv3.thumb.png.67081fc9fbc6686cf0b1e4971177bf32.png

Modifié par Romain56
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est calme sauf le vent qui souffle bien,22° mais avec le vent le ressenti me semble plus frais...Pas grave ,j'ai séché tout mon linge ..😇

Bonne soirée à tous.🥰

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Déluge sur la route et orage en cours ici avec 10 mm au compteur. JOIE !! 😍

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'orage est arrivé ici peu après 18h00 avec des grondements continus mais que des intranaugeux qui ont déclenché la cellule mais rien dans la boîte .

 

C'est incroyable cette année il y a bien des orages mais à chaque fois c'est pareil : que des intra ne donnant qu'une lueur  avec des grondements continus .

 

Pluie modérée toujours en cours, et il y a encore de la réserve plus au sud, déjà 10.2 mm

 

Ta 19.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,j'ai besoin d'un gentil membre pour m'aider;j'ai essayé de me connecter avec mon nouveau téléphone ,impossible en plus j'ai changé aussi d'adresse mail ,je pense que j'ai dù bloquer tout,et pour joindre les administrateurs,il me faut tous les codes,il faut dire que je ne suis pas trés experte😇...Surtout ,je n'ai pas envie de changer la photo de panda..

Merci par avance 🥰

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Bel orage sur le bassin rennais.

Je profites du spectacle sous une petite pluie.

A voir si ça approche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

Oui, il y'a eu un beau cumulonimbus au sud de Brest en fin d'après midi ( l'orage est passé au sud donc) mais aussi des espèces de tours de nuages que j'aurais tendance à appeler cumulus castellanus, répartis bien précisément le long  ligne qu'ils délimitaient.

À priori ça devrait venir plus dans la nuit.... À suivre.

@martine50Quel est ton problème précisément ? Tu n'arrive plus à te connecter mais tu as toujours tes codes ?

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Déluge important au sud de Berné tout à l'heure, pas de relevé pluvio sur cette zone mais les accumulations radar indique des cumuls supérieurs à 50 mm localement.

Pour Kernascleden, la VP2 affiche 17 mm, toutefois à prendre avec des pincettes, il y a eu des coupures à cause de l'orage. Je n'ai donc pas le cumul exact, à voir au SPIEA demain matin. 

994453034_france_no(4).png.c345bb82dfd2c3fc85ae857601a99822.png

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

le ciel est clair et la température est de 19°, bien douce. Sinon ce mois d'août se termine avec un niveau de précipitations très faible, 8.6 mm pour Caen (-83%). En espérant beaucoup plus de pluie sur le mois de Septembre.

 

Bonne soirée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

Cellule en construction en approche immédiat de Brest actuellement.

Ça a pas mal circulé aujourd'hui :

animxpr7.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, martine50 a dit :

Coucou,j'ai besoin d'un gentil membre pour m'aider;j'ai essayé de me connecter avec mon nouveau téléphone ,impossible en plus j'ai changé aussi d'adresse mail ,je pense que j'ai dù bloquer tout,et pour joindre les administrateurs,il me faut tous les codes,il faut dire que je ne suis pas trés experte😇...Surtout ,je n'ai pas envie de changer la photo de panda..

Merci par avance 🥰

Bonsoir Martine

 

Pour te connecter au forum avec ton nouveau portable, maintenant il faut saisir comme utilisateur ta nouvelle adresse mail ( au lieu du pseudo) et avec toujours le même mot de passe .

 

Sinon au crépuscule une cellule orageuse est passée au SE de Ploërmel avec cette fois ci quelques extranuageux mais assez lointains; le seul que j'ai pu capturer :

 

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-294159-eclair-entre-chien-et-loup.html

 

Actuellement il continue de pleuvoir faiblement, et le cumul est pour l'instant de 13.6 mm, fainalement je vais finir le mois avec un excédent par rapport à la moyenne mensuelle , inespéré !

 

Ta 19.2°C ça ne descend quasiment plus donc ambiance presque tropicale .

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Les orages de fin de journée et de la soirée n'ont fait qu'eviter ma position...0,6mm. J'entends les grondements et je vois les intranuageux tout autour et plus ou moins proche.

Le nord et l'ouest immédiat de Rennes ont l'air d'avoir bien bénéficié d'après les radars !

Pour le moments les cumuls :

Noyal sur vilaine : 32,6mm

Acigné : 10,4mm

Rennes saint jacques : 9,2mm

Thorigné Fouillard : 8,4mm

Châteaubourg : 3,8mm

Vitré : 3,4mm

Chez moi : 0,6mm

Laillé : 0mm 😲

A voir ce que la nuit reserve.

 

Sinon pour chez moi Tx de 27,9°C (sensation d'atmosphère lourde toute la journée 🥵) et Tn de 17,1°C.

Bilan du mois :

Txm : 27,8°C (+3,3°C) / juillet 28,4°C

Tnm : 14,9°C (+1,3°C) / juillet 13,1°C

Tm : 21,3°C (+2,3°C) / juillet 20,7°C

Pluvio : 63,6 mm (+55%) / juillet 2,2mm (-96%) => -30% sur les 8 premiers mois.

 

 

 

Modifié par math92
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Désert du Cap Sizun 29 Finistère
il y a 38 minutes, math92 a dit :

Bonsoir,

 

Les orages de fin de journée et de la soirée n'ont fait qu'eviter ma position...0,6mm. J'entends les grondements et je vois les intranuageux tout autour et plus ou moins proche.

Le nord et l'ouest immédiat de Rennes ont l'air d'avoir bien bénéficié d'après les radars !

Pour le moments les cumuls :

Noyal sur vilaine : 32,6mm

Acigné : 10,4mm

Rennes saint jacques : 9,2mm

Thorigné Fouillard : 8,4mm

Châteaubourg : 3,8mm

Vitré : 3,4mm

Chez moi : 0,6mm

Laillé : 0mm 😲

A voir ce que la nuit reserve.

 

Sinon pour chez moi Tx de 27,9°C (sensation d'atmosphère lourde toute la journée 🥵) et Tn de 17,1°C.

Bilan du mois :

Txm : 27,8°C (+3,3°C) / juillet 28,4°C

Tnm : 14,9°C (+1,3°C) / juillet 13,1°C

Tm : 21,3°C (+2,3°C) / juillet 20,7°C

Pluvio : 63,6 mm (+55%) / juillet 2,2mm (-96%) => -30% sur les 8 premiers mois.

 

 

 

 

Moi c'est pareil, pas une goutte. J'ai entendu 1 coup de tonnerre. :( J'ai tout rentré au cas où, mais je crains qu'on y ait pas le droit...

A boire!!!

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...