nono62 Posté(e) 1 septembre 2013 Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai Partager Posté(e) 1 septembre 2013 Bonjour à toutes et tous , ce matin , le ciel est très nuageux ( quelques petites trouées ) avec une T° de 9,8°C . La Tn a été atteinte à 06h03 avec 8,9°C . La pression est de 1028,7 hPa pour 85% d'humidité . Le vent est de secteur OSO avec une moyenne de 1,3 km/h . Bonne journée . Bruno Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 1 septembre 2013 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 1 septembre 2013 Bonjour, Merci également à toi Aigoual62 ! Petite déception ce matin : le ciel est davantage couvert que voilé et il n'y avait pas de brume dans la vallée... Nonobstant ces considérations de peu d'importance, le fait saillant du jour réside dans la fraîcheur marquée qu'il est possible de ressentir : 5°-6° pour l'apparition d'Hélios et dans les 8° à l'instant présent. Fugace rougeoiement matutinal : Bonne journée à toutes et à tous ! G. Edit 9h02 : Il a suffi que j'écrive ceci pour que le ciel se dégage assez subitement et qu'il ne subsiste qu'un voile nuageux d'altitude somme toute assez fin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 1 septembre 2013 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 1 septembre 2013 Hi ! Petite déception ce matin : le ciel est davantage couvert que voilé et il n'y avait pas de brume dans la vallée... Nonobstant ces considérations de peu d'importance, le fait saillant du jour réside dans la fraîcheur marquée qu'il est possible de ressentir : 5°-6° pour l'apparition d'Hélios et dans les 8° à l'instant présent.Belle Tn également dans les Ardennes, autour de 5 à 8°C, mais avec une belle valeur de 4,1°C dans le TAF de Charleville-Mézières. Ce n'est même pas un record pour un 1er Septembre, et même pour une première décade. Pour la même date, il avait fait 4°C en 2010, 3,3°C en 2003 et en 1996. Généralement, la première gelée à lieu au cours de ce mois-ci (risque surtout davantage élevée en seconde partie de mois). Sinon à Douzy, en zone relativement "urbaine" Tn de 8,4°C . Actuellement, cela grimpe difficilement sous un voile nuageux, 13,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 1 septembre 2013 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 1 septembre 2013 Bonjour, Et bien voilà le premier jour de l'automne météorologique est belle et bien la, hier soir j'ai même pu assister de loin à un feu d'artifice vers le nord est de ma position vers 23h50. Le temps est très voile et il fait 14/15°c. Vivement les orages de masse d'air froid avec grésil, arcs-en-ciel etc...! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 1 septembre 2013 Merlimont Partager Posté(e) 1 septembre 2013 bonjour à tous Ciel légèrement voilé sur le littoral, mais cela n’empêche pas le soleil de briller, température actuelle de 19°c, Le premier jour de l’automne météorologique a été marqué par une nuit bien fraîche avec une TN de 7°c, hier soir, on ressentait bien la fraîcheur arriver avec 11°c déjà vers 22h Bonne après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 1 septembre 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 1 septembre 2013 Bonjour, après une matinée très voilée et une minimale de 6,7°C, le soleil s'impose un peu plus désormais avec 20,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 1 septembre 2013 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 1 septembre 2013 Bonjour à tous, 27.7mm tombés en Août, ce qui donne 330.6mm pour 2013... On approchait les 450mm il y a un an^^ Sinon, Tn bien basse ce matin, 6.9°c, il faut remonter au 26 Juin pour trouver une température aussi basse ! Tx provisoire de 20.6°c actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 1 septembre 2013 LYON Partager Posté(e) 1 septembre 2013 Hi ! Belle Tn également dans les Ardennes, autour de 5 à 8°C, mais avec une belle valeur de 4,1°C dans le TAF de Charleville-Mézières. Ce n'est même pas un record pour un 1er Septembre, et même pour une première décade. Pour la même date, il avait fait 4°C en 2010, 3,3°C en 2003 et en 1996. Généralement, la première gelée à lieu au cours de ce mois-ci (risque surtout davantage élevée en seconde partie de mois). Sinon à Douzy, en zone relativement "urbaine" Tn de 8,4°C . Actuellement, cela grimpe difficilement sous un voile nuageux, 13,6°C. et première tx quasi généralisée au département < 20°C. Chez moi 17.8°C de tx et 7.1 en tn. On a finit Aout avec 17.5°C en t2m moyenne et 37.2mm en pluie ( seulement 6 jours avec rr ) /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 1 septembre 2013 Lesneven (29) Partager Posté(e) 1 septembre 2013 Bonsoir, Belle journée. Même si le ciel est voilé depuis ce matin (et il l'est toujours en ce moment), l'impression de beau a été là toute la journée. Vent faible à modéré de Nord : bien frisquet quand on est à l'ombre. Seulement 17,0 mm pour ce mois d'Août 2013, ici, dans le Sud de l'Aisne ... Tn : 9,4°C Tx : 21,3°C Ta : 19,5°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 1 septembre 2013 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 1 septembre 2013 Bonsoir, Hi ! Belle Tn également dans les Ardennes, autour de 5 à 8°C, mais avec une belle valeur de 4,1°C dans le TAF de Charleville-Mézières. Ce n'est même pas un record pour un 1er Septembre, et même pour une première décade. Pour la même date, il avait fait 4°C en 2010, 3,3°C en 2003 et en 1996. Généralement, la première gelée à lieu au cours de ce mois-ci (risque surtout davantage élevée en seconde partie de mois). Sinon à Douzy, en zone relativement "urbaine" Tn de 8,4°C . Actuellement, cela grimpe difficilement sous un voile nuageux, 13,6°C. et première tx quasi généralisée au département < 20°C. Chez moi 17.8°C de tx et 7.1 en tn. On a finit Aout avec 17.5°C en t2m moyenne et 37.2mm en pluie ( seulement 6 jours avec rr ) Salut Flo et théo ! C'est là qu'on reconnaît l'influence ardennaise ! Enfin, plus qu'une influence ça semble même être une spécificité climatique à part entière qui individualise tout notre secteur par rapport aux régions alentour, du moins dans "l'espace français" (puisque, si on inclut la Wallonie dans une perspective plus large, on se retrouve avec les mêmes traits climatiques généraux que la Botte du Hainaut et toute la région ardennaise en général... soit presque toute la Wallonie ! ). A ce sujet, je m'autorise un petit HS pour vous demander à tous les deux -ou même à d'autres intervenants si cela les intéresse, je ne suis pas ségrégationniste !- si vous avez déjà entendu parler du document suivant relatif aux normes de construction (d'inspiration européenne ?) et en date de l'année 2009, plus particulièrement pour les toits : http://www.icab.fr/guide/nv65/neige.html#surcharge Je crois qu'en matière d'individualisation de l'espace ardenno-thiérachien on peut difficilement faire mieux ! Pour le reste, je ne prétends pas être allé fouiller dans tous les recoins des documents techniques associés (il y a un volumineux PDF qui va avec si on cherche sur Google "NV65 + neige") ni en saisir toutes les implications précises. Bon, je ne m'occupe pas beaucoup de toitures non plus Revenons à nos moutons : le ciel est désormais bien gris, joie ! La journée fut par ailleurs plutôt agréable avec un ciel voilé mais sans trop, laissant passer beaucoup de lumière et où le bleu dominait donc. Le niveau de la température, lui, fut plutôt affligeant, "octobresque" : après les 5°-6° de Tn il aura fallu se contenter d'une Tx aux alentours de 18° ; et il ne fait plus que dans les 16° désormais. C'est tout de même assez proche des données de Renwez, et donc de Rocroi aussi je suppose... On peut même poursuivre le parallèle : http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000K6/aout/2013/hestrud.html Pour ceux qui ont la flemme de cliquer sur le lien cela nous donne une Tm de 17.6° au mois d'août à Hestrud et 29.7 mm de RR. Influence ardennaise, quand tu nous tiens... Bonne soirée à toutes et à tous ! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 1 septembre 2013 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 1 septembre 2013 Bonsoir, Voile nuageux toute la journée qui était plus ou moins épais, mais comme l'a signalé lolo02 plus haut, nous avons conservé une luminosité importante toute la journée. Tn : 8.1°C . Ta : 15.5°C. Tx : 20.2°C . Bonne rentrée pour ceux qui reprennent demain, en tout cas, pour moi, c'est le cas, en route pour une Première Littéraire ^^. A+. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 1 septembre 2013 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 1 septembre 2013 A ce sujet, je m'autorise un petit HS pour vous demander à tous les deux -ou même à d'autres intervenants si cela les intéresse, je ne suis pas ségrégationniste !- si vous avez déjà entendu parler du document suivant relatif aux normes de construction (d'inspiration européenne ?) et en date de l'année 2009, plus particulièrement pour les toits : http://www.icab.fr/guide/nv65/neige.html#surcharge Je crois qu'en matière d'individualisation de l'espace ardenno-thiérachien on peut difficilement faire mieux ! Pour le reste, je ne prétends pas être allé fouiller dans tous les recoins des documents techniques associés (il y a un volumineux PDF qui va avec si on cherche sur Google "NV65 + neige") ni en saisir toutes les implications précises. Bon, je ne m'occupe pas beaucoup de toitures non plus Je suis loin d'être maçon également... Pour ces normes, je n'en avais jamais entendu parler. Je sais juste qu'il y en a pour l'écoulement des eaux sur une toiture, enfin, ce ne sont pas des normes à proprement parler, mais plutôt une pente mini à adopter en fonction du type de revêtement. Mais je pense que nos ancêtres avaient déjà adopter la bonne toiture, pour qu'elle résiste à toutes les conditions climatiques. Bon sinon effectivement, première fois depuis... le 3 Juillet, que nous n'avions pas eu une Tx > à 20°C. Bon, on en était pas loin avec 19,9°C . En ce début de nuit, de belles trouées dans le voile de cirrus, qui permet à la température de bien descendre ! Les stations amateurs du département relèvent 12.2°C à Bulson, 11.8°C à Renwez, 10.8°C à Douzy, 10.6°C à Roizy, 10.1°C à Etrepigny, 9.7°C à Sorcy-Bauthémont et 8.7°C à Charleville-Mézières. Je ne sais pas jusqu’où on va descendre, mais ces valeurs sont déjà 2 voire 3°C inférieures à celle d'hier à la même heure... Surement un 3/4°C dans le TAF de Charleville si ça continue ; mais heureusement, rien d'exceptionnel en cette saison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 2 septembre 2013 Wardrecques Partager Posté(e) 2 septembre 2013 Journée avec un ciel voilé et un peu de fraicheur c'était limite. 14°C PS: Vraiment pénible que le beau temps revienne à la rentrée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 2 septembre 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 2 septembre 2013 PS: Vraiment pénible que le beau temps revienne à la rentrée Pourquoi il était parti? Ce matin, ciel plutôt dégagé et assez doux avec 12°C et des poussières, profitons! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 2 septembre 2013 LYON Partager Posté(e) 2 septembre 2013 Hey Le brouillard s' est installé. Peu epais actuellement, la visibilité s' améliore et est proche des 1000 m actu. 7.1dg de tn comme hier et 11.4 actu. La tnn du departement a été enregistrée du coté de chez florian /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne journée a tous! Nb : merci pour le pdfguillaume ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 2 septembre 2013 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 2 septembre 2013 Hi ! Du très beau temps ici jusqu'à 8h ce matin (soleil et ciel bleu), puis une tartine e nuages bas vient de s'installer... Nuit fraîche également avec 6,1°C de Tn et température actuelle de 12,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 2 septembre 2013 Merlimont Partager Posté(e) 2 septembre 2013 bonjour Belle journée, ciel clair en matinée , puis peu nuageux, vent d'ouest assez sensible, limitant la hausse de la température à 20°c, mais agréable quand même avec le soleil Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 2 septembre 2013 Lesneven (29) Partager Posté(e) 2 septembre 2013 Bonsoir, Belle journée. Un léger voile nuageux a été présent toute la journée. Vent faible. Actuellement, le ciel est toujours voilé. Tn : 7,4°C Tx : 24,7°C Ta : 23,3°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 2 septembre 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 2 septembre 2013 Journée plus ensoleillée qu'hier avec quelques cumulus beaucoup plus serrés dans le Vimeu maritime et sur la côte d'Albâtre. Tx de 22,1°C. A noter ce soir un ciel superbe vert tendre après le coucher de soleil, bravo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 3 septembre 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 3 septembre 2013 Salut, Il fait froid ce matin /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">, enfin un peu moins froid que dimanche matin tout de même où je suis tombé aux alentours de 7°C, j'ai pas de valeurs précises car mon ordi à eu la bonne idée de planté! Enfin... La tx de dimanche fût inférieur à 20°C. Hier brouillard en matinée, soleil et cumulus de beau temps, un vent d'Ouest modéré qui n'était pas là pour réchauffer l'atmosphère. Tn 12,5°C. Tx 19,6°C Ce matin, encore du brouillard, un vent nul et variable en direction. Tn de 9,9°C à 7h15 Actu : 11,3°C. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 3 septembre 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 3 septembre 2013 Salut, Il fait froid ce matin , enfin un peu moins froid que dimanche matin tout de même où je suis tombé aux alentours de 7°C, j'ai pas de valeurs précises car mon ordi à eu la bonne idée de planté! Enfin... La tx de dimanche fût inférieur à 20°C. Hier brouillard en matinée, soleil et cumulus de beau temps, un vent d'Ouest modéré qui n'était pas là pour réchauffer l'atmosphère. Tn 12,5°C. Tx 19,6°C Ce matin, encore du brouillard, un vent nul et variable en direction. Tn de 9,9°C à 7h15 Actu : 11,3°C. Bonne journée. Salut Julien, bon brouillard ici aussi mais nette différence de température avec une bonne douceur: 14,5°C bien agréable. Le Vimeu est resté bien ennuagé hier tandis que mon secteur profitait d'un quasi plein soleil avec 22,1°C de Tx Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 3 septembre 2013 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 3 septembre 2013 Hi ! Du très beau temps une fois de plus aujourd'hui avec une tempête de ciel bleu... Matinée à nouveau fraîche (mais moins que celle de Lundi) avec une Tn de 8,5°C . Actuellement, température de 20,6°C. En tous cas, le beau temps devrait se maintenir jusqu'à Vendredi (peut-être Samedi même!) avec une chaleur en accentuation, Tmax > 30°C possible pour 2 ou 3 occurrences, ce qui serait assez exceptionnel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 3 septembre 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 3 septembre 2013 Le brouillard vient enfin de se lever, vers 11h30 tout de même! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 3 septembre 2013 Bethunois Partager Posté(e) 3 septembre 2013 Bonjour Grand ciel bleu depuis tôt ce matin. Quelques bancs de brume entre plaine de Lys et Flandre intérieure. On doit taper dans les 22° actu. GFS prévoit 29 à 31° pour ces 3 prochains jours à Lille Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 3 septembre 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 3 septembre 2013 Le brouillard vient enfin de se lever, vers 11h30 tout de même! Dans ses eaux la ici aussi. Maintenant le ciel est devenu tout bleu, peut être que quelques cumulus de beau temps vont se développer dans l'aprem, avec toute cette humidité qui peine tout de même a disparaitre. A 12h il faisait 15,4°C 12h40 : Il fait 18°C pile. Vent de secteur Est dominant très faible voir nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés