Damien49 Posté(e) 4 août 2022 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 4 août 2022 Incroyable OAL ce soir au couché du soleil Totalement surprise, j'étais sur le point de partir chasser dans le Centre. Finalement, je suis resté à la maison, inutile de partir aussi loin ^^ J'étais à F32 sur cette photo. Je ne pensais vraiment pas réussir à capter à quelque-chose avec un tel réglage Y'avait des couleurs incroyables ce soir. 14 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodu17 Posté(e) 5 août 2022 La Rochelle Partager Posté(e) 5 août 2022 Merci pour ces photos, ici rien de tout ça. Avec les faméliques 12 mm de précipitations de juillet les 0,8 mm d'hier font un bien fou. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 5 août 2022 Cernay (86) Partager Posté(e) 5 août 2022 Pwahhh magnifique Damien et à F 32 en + lol c'est possible ça ? Bon si j'avais pas eu 1 h 30 de route pour monter à Angers je l'aurai bien fait moi aussi, ça me démangeait pas mal hier soir mais bon après ma nuit courte précédente j'avais vraiment pas le courage hier soir et j'espérai vraiment un plus Sud pour le 37 alors je suis resté posé pour surtout prendre l'air à vrai dire car il faisait encore bien meilleur dehors que dedans hier soir posé sur un spot au Nord de chez moi à observer les orages lointains et surtout au cas où les modèles verraient justes en suite bien premièrement gros foirage des modèles niveau zonage car la situ a pris 100 km facile plus au Nord ou NO que prévu strictement rien par exemple dans le 37 alors que tout les modèles voyaient ce département englobé seuls les frontières Nord du 37 ont eu quelques choses avec le 72 et encore. Bon grosse part de flash sur ce que j'ai pu observer mais de temps temps de beaux impacts sortaient en particulier vers le 49 en limite du 72 certainement. Rien n'aura eu lieu comme c'était prévu hier soir aux sorties de 18 h entre 85/Nord7986 et surtout 37. Ce matin bonne fraicheur qui fait un bien fou tout est grand ouvert, tn: 16°6 petit vent de Nord et enfin un ciel couvert qui va maintenir plus longtemps le frais ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sawano Posté(e) 5 août 2022 Fléac 16730 / Nancy Partager Posté(e) 5 août 2022 Deuxième nuit tropicale consécutive en Charente, à Cognac et Angoulême, avec respectivement 20,9°C et 20,5°C de Tn. A confirmer ce soir pour les stats mais ça ne changera pas grand-chose au ressenti caniculaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 5 août 2022 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 5 août 2022 Il y a 3 heures, Max86/65 a dit : Pwahhh magnifique Damien et à F 32 en + lol c'est possible ça ? Bon si j'avais pas eu 1 h 30 de route pour monter à Angers je l'aurai bien fait moi aussi, ça me démangeait pas mal hier soir mais bon après ma nuit courte précédente j'avais vraiment pas le courage hier soir et j'espérai vraiment un plus Sud pour le 37 alors je suis resté posé pour surtout prendre l'air à vrai dire car il faisait encore bien meilleur dehors que dedans hier soir posé sur un spot au Nord de chez moi à observer les orages lointains et surtout au cas où les modèles verraient justes en suite bien premièrement gros foirage des modèles niveau zonage car la situ a pris 100 km facile plus au Nord ou NO que prévu strictement rien par exemple dans le 37 alors que tout les modèles voyaient ce département englobé seuls les frontières Nord du 37 ont eu quelques choses avec le 72 et encore. Bon grosse part de flash sur ce que j'ai pu observer mais de temps temps de beaux impacts sortaient en particulier vers le 49 en limite du 72 certainement. Rien n'aura eu lieu comme c'était prévu hier soir aux sorties de 18 h entre 85/Nord7986 et surtout 37. Ce matin bonne fraicheur qui fait un bien fou tout est grand ouvert, tn: 16°6 petit vent de Nord et enfin un ciel couvert qui va maintenir plus longtemps le frais ! Oui très gros plantage des modèles hier soir. Qui aurait misé sur des orages dans le 44-49 en début de soirée franchement ? Pratiquement 200km et 3h de décalage. Je comptais partir du côté de Bourges en plus après diner. Bien fait de pas partir. Pour le F32, c'est mon 70-200 qui le propose. Je privilégie toujours la vitesse au détriment de la focale avec la cellule de walt (les autres détecteurs déclenchent plus sur l'arc principal je crois). Mais c'est sujet à débat, d'autres te diront probablement le contraire ^^ Disons qu'avec le soleil en pleine poire, j'ai préféré jouer la sécurité sur le canal plutôt que la finesse des ramifications. Le résultat me semble prouver que j'ai eu raison, j'suis vraiment content de cette photo 😍 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 5 août 2022 Cernay (86) Partager Posté(e) 5 août 2022 Ah oui à Bourges y a strictement rien eu je crois c'était plus vers la Nièvre ou au delà pour les préfrontaux. Retour du soleil 24°c pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david666 Posté(e) 6 août 2022 CHAMBRAY LES TOURS Partager Posté(e) 6 août 2022 Bonjour, heureusement il va moins chaud ce week end car les nuits de mardi mercredi ont été épouvantables actu 14.9° 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_37 Posté(e) 6 août 2022 Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Partager Posté(e) 6 août 2022 profitons bien de ces températures plus respirable malheureusement on va vite revenir à la case départ Tn de +14,3°C à 06h44 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodu17 Posté(e) 6 août 2022 La Rochelle Partager Posté(e) 6 août 2022 Bonjour, ici la chaleur est modérée. Il fait 30°C et le vent est assez marqué avec un air sec à 25% d'HR qui finit d'anéantir le semblant d'herbe dans le jardin. Je n'ose même pas repiquer mes semis de navets et de radis noirs tant je sais qu'ils vont se faire laminer en une journée. Sur le topic long terme, _sb parle de la "reconstitution de BG polaires dignes de ce nom" pour débloquer la situation..... on est pas sorti de l'auberge. Bon courage à toutes et tous pour les journées à venir qui risquent d'être une fois encore fort pénibles. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 7 août 2022 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Auteur Partager Posté(e) 7 août 2022 Bonjour à tous, Tx hier soir 27,3° Aujourd'hui, ciel limpide mais plus frais Tn 7,3° sur ma commune et 13,6° sur Courcelles. Il commence à faire chaud Ta 22° Pression 1024,40 hpa 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sawano Posté(e) 7 août 2022 Fléac 16730 / Nancy Partager Posté(e) 7 août 2022 30,7°C à Cognac, 8e jour consécutif avec plus de 30°C. Vu les prévisions pour la semaine prochaine, la série s'annonce remarquable, voire record. 13 jours consécutifs en 2003, on les atteindra si le seuil de fortes chaleurs est atteint jusqu'à vendredi, autant dire que c'est très probable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 7 août 2022 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 7 août 2022 Les étangs près de chez moi s'assèchent. Et on commence à voir le fond de la Loire (je ferais des photos les prochains jours je pense). En tout cas il est de -3m par rapport à la hauteur moyenne, mais ça ne veut pas dire grand-chose, en termes de débit, c'est plus parlant. Ainsi au niveau de Montjean-sur-Loire ça commence à être inférieur à 100 m3/s (98 cet après-midi) alors qu'il devrait être de 250 à cette époque (1500 en moyenne en hiver). Le débit y est calculé depuis 1863, donc on a pas mal de données pour comparer. L'influence de la marée avec un étiage minimum s'arrêtant au niveau d'Ancenis (bcp plus vers Nantes en hiver évidement). C'est donc une bonne station pour calculer le débit de la Loire en aval de tout son bassin. On est déjà sur une sécheresse centennale car la fréquence de non-dépassement pour 100 m3/s est de 0.01. Il n'a été que 2 fois inférieure à cette valeur en 1870 et en 1949. A 72 m3/s on serait sur un débit minimum millénaire. Très honnêtement, au vu de la pente actuelle et du minimum des rivières amont on s'y dirige. Le minimum extrême connu étant de 50 m3/s en fin aout 1949. Plus d'info ici : https://www.hydro.eaufrance.fr/stationhydro/M530001010/synthese 2 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodu17 Posté(e) 8 août 2022 La Rochelle Partager Posté(e) 8 août 2022 Bonjour 20°C ce matin à 5h00, encore quelques rafales à 25 km/h qui brassent l'air. Que dire de plus? Sec, sec, pas de rosée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 8 août 2022 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Auteur Partager Posté(e) 8 août 2022 Il y a 5 heures, Lodu17 a dit : Bonjour 20°C ce matin à 5h00 En effet pas mal ! De mon côté, toujours de la fraicheur Tn 7,9° sur ma commune et 15,1° sur Courcelles. Actu, chaleur et vent de NE Ta 23,2° Pression 1024,90 hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 8 août 2022 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 8 août 2022 Gros incendie dans le 49 entre Baugé et La Flèche. La fumée recouvre tout le centre du département jusqu'à Ancenis pratiquement. J'habite à 80km de l'incendie et je le vois très bien 150ha brulés déjà à 18h. https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/bauge-en-anjou-49150/un-incendie-en-cours-dans-le-baugeois-des-detonations-entendues-be07ddfa-171f-11ed-aab2-44eac6f1bc7c EDIT : un autre à Montaigu, vendée https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/montaigu-vendee-85600/direct-un-enorme-incendie-est-en-cours-a-montaigu-vendee-un-helicoptere-est-sur-place-3aec9a84-1736-11ed-9e7d-f63aa2d492e8 EDIT : source 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 8 août 2022 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 8 août 2022 A 150 km et je vois le gros nuage de fumee à l horizon.. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 8 août 2022 Cernay (86) Partager Posté(e) 8 août 2022 31°8 de tx vent de NE à 52.2 km/h une horreur qui se poursuit.... tout grille sèche ou crève. Je décide de progressivement abandonner les arrosages j'en ai ras le bol ! Pour le moment les légumes donnent très bien mais souffrent énormément. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodu17 Posté(e) 9 août 2022 La Rochelle Partager Posté(e) 9 août 2022 Bonjour, 18°C de Tn, le vent de nord/ nord-est est déjà très présent ce matin (rafales à 30 km/h). 34°C de Tx prévus pour aujourd'hui et pour tout le reste de la semaine. Que dire de plus? Rien, c'est l'ennui poussé à son paroxysme. Les incendies se multiplient partout, hier l'HR a atteint 20%. Le cocktail est là pour que ces incendies prennent encore plus d'ampleur. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sawano Posté(e) 9 août 2022 Fléac 16730 / Nancy Partager Posté(e) 9 août 2022 Ciel bien voilé ici ce matin, à voir si ça va permettre de limiter la hausse du mercure ou non. En tout cas déjà une nuit tropicale ce matin à Cognac, avec une Tn à 20,4°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodu17 Posté(e) 9 août 2022 La Rochelle Partager Posté(e) 9 août 2022 Déjà 33°C avec 21% d'HR et des rafales de vent de quasi est à 46 km/h, le four à chaleur tournante est en route. Les journées à venir vont être un cran au dessus, les forêts de la Côte Sauvage pourraient brûler comme des allumettes si un mégot tombait malencontreusement au sol. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sawano Posté(e) 9 août 2022 Fléac 16730 / Nancy Partager Posté(e) 9 août 2022 (modifié) Les nuages ne semblent pas vouloir se dissiper sur les Charentes, mais ça semble sans effet sur les températures. 32,8°C à Cognac à 15h, soit un degré pile de plus qu'hier à la même heure. A voir si le seuil de très fortes chaleurs sera atteint. Modifié 9 août 2022 par Sawano 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodu17 Posté(e) 9 août 2022 La Rochelle Partager Posté(e) 9 août 2022 J'ai oublié de préciser qu'il n'y a absolument aucun nuage dans le ciel et ce depuis ce matin. On atteint 34°C avec des rafales de vent à 48 km/h. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_37 Posté(e) 9 août 2022 Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Partager Posté(e) 9 août 2022 (modifié) ça brule toujours en maine-et-loire Modifié 9 août 2022 par nico_37 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 9 août 2022 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 9 août 2022 Vu depuis st-florent-le-vieil, à 80km de l'épicentre, avec l'odeur de brulé en prime. 30mn après, j'suis dedans 🤮 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 9 août 2022 Cernay (86) Partager Posté(e) 9 août 2022 Soleil 33°2 et vent de NE à 49 km/h ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés