Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Nonaville (16)
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Bon anniversaire Toph 17 sorcerer.gif

Merci pour les photos Radar thumbup1.gif

Ciel couvert ce matin,Température trés douce avec 20.5°C,Vent du SE 15 km/h,Pression 1006 hPa.

6h50 Quelques éclaires au SSO de ma position.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 779
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Petit Orage en fin de nuit (5h30 à 6h45) sur la côte du Ouest de la Loire-Atlantique, je suis donc allé au Croisic et voilà le résultat :

06310.jpg

Puis sur la route à 25 mètres derrière moi une voiture roule à fond (100km/h environ) et perd le contrôle dans un virage, elle percute un muret et s'immobilise sur la voie à 75 mètres de ma position, je cours laissant mon appareil et mon trépied, un jeune sort de la voiture sans aucune blessure, nada ! Par contre la voiture, elle, on ne peut pas en dire la même chose, probablement morte. Le jeune est très alcoolisé et même drogué, premier reflex il appelle un de ses amis pour avoir de la cocaïne. Je l'a raisonné et appelé son assurance pour lui et attendu qu'une dépanneuse vienne le chercher lui et la voiture de sa mère..

J'ai été sympa, il aurait mérité un bon retrait de permis, permis qu'il avait déjà perdu pour alcoolisme..

Bref, pendant ce temps-là ..

09110.jpg

09910.jpg

(Bientôt en Photolive)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WRF de MC prévoit de belles choses pour ce soir ici (à condition qu'il ne fasse pas comme les 2 derniers jours)...

Merci pour les photos Radar et Max44 (j'avais la même chose ce matin à 5h). En ce moment, le cile s'est éclairci mais il y a encore pas mal de nuages ; en attendant ceux qui arrivent par le sud...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Effectivement, orage qui est passé sur saumur entre 19h00 et 20h00 hier au soir, un peu de pluie : 1 mm

Ce matin, t° trèèèèèès douce et ambiance moite, désagréable...sick.gif : +18,5°C à 8h15.

Ciel chaotique avec cellule orageuse en direction de l'E (Montsoreau-Fontevraud), vent modéré de SO, avance rapide des nuages en altitude

Je déménage le beauf dans la région de Thouars (nord 79), je pense qu'on va se prendre des orages......

A+

pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour pas d'orage cette nuit seulement quelques gouttes. Douceur ce matin, une zone pluvieuse arrive du sud 79 et remonte assez vite vers le nord.

Edit : Le ciel qui du coup se noircit assez franchement au sud. Peut-être quelques orages à venir à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Finalement les WRF étaient complètement à côté de la plaque puisqu'il n'y a eu aucun orage et pas une seule goutte (hormis le pluie modérée de quelques secondes hier soir).

Tn : 17.9°C

Le soleil tente de percer à l'est, et le ciel est noir à mon ouest puisque c'est le reste d'une enclume.

Température 18.6°C.

Bon anniversaire à toph17 ! sorcerer.gif

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Joyeux anniversaire à toph default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici le ciel est resté couvert sans la moindre précipitation, pas de surprise donc. Il fait bon dehors, 18.3°. A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Et voilà, il tombe quelques gouttes, il faut bien regarder pour les voire.

Quand je pense à Tours qui va se prendre un deuxième orage d'affilé alors qu'ici rien, même pas un éclair, même pas un coup de tonnerre, absolument rien, l'habitude... Ce n'était qu'un rêve le multi sur le 86 hier soir sur WRF...

Température 18.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, il tombe quelques gouttes, il faut bien regarder pour les voire.

Quand je pense à Tours qui va se prendre un deuxième orage d'affilé alors qu'ici rien, même pas un éclair, même pas un coup de tonnerre, absolument rien, l'habitude... Ce n'était qu'un rêve le multi sur le 86 hier soir sur WRF...

Température 18.5°C.

sur nantes rien a part ce ciel gris
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde et bon anniversaire à Toph17 qui se fait tellement rare sur le forum.....Ici il pleut, aucun orage, un vent de sud pas très marqué, on est passé de la grosse lourdeur/chaleur à grisaille/humidité en une nuit. Non, décidément quand ça veut pas!

Actu 20,7°C, bon week-end.

Edit: je regarde la carte des impacts de foudre et je constate que j'habite vraiment dans un coin maudit pour les orages!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Entre les bancs de stratus, nous pouvions observer ce matin de superbes cumulus congestus en phase terminale et Cb aux enclumes atteignant une forte altitude en direction du NE (environ 80 km).

Actuellement, le ciel se couvre par le Sud (Altostratus), à l'approche d'un système orageux multicellulaire qui semble donner son dernier souffle sur le Sud Vendée. A noter que de fortes rafales de vent de secteur SSE se manifestent actuellement. L'air est tiède (environ 20/21°C).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 cb se sont formés à vitesse grand V au niveau de la centrale d'Avoine ; je voyais la ligne se constituer de chez moi vers 9h ; puis de Marçay, je voyais les enclumes s'étaler ; le détecteur n'arrêtait pas de bipper, mais à cause du soleil, rien en image d'éclairs.

Je vous mets 4 vues d'évolution d'un des 3 : la 1ère à 9h23, la 2è à 9h26, la 3è 9h28 et la 4è à 9h40.

[align=center]post-15826-0-36465000-1380356745_thumb.jpg post-15826-0-04738900-1380356788_thumb.jpgpost-15826-0-64646200-1380356800_thumb.jpg post-15826-0-74258400-1380356812_thumb.jpg[/align]

DSC06775.JPG.14dd20842451398a399a5917187

DSC06776.JPG.92c5b0bb6c9e3893a559fad396b

DSC06777.JPG.c1323a3dbe190f7c09f87c3a4e6

DSC06825.JPG.b267c114644c2f2189302043d8f

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre les bancs de stratus, nous pouvions observer ce matin de superbes cumulus congestus en phase terminale et Cb aux enclumes atteignant une forte altitude en direction du NE (environ 80 km).

Actuellement, le ciel se couvre par le Sud (Altostratus), à l'approche d'un système orageux multicellulaire qui semble donner son dernier souffle sur le Sud Vendée. A noter que de fortes rafales de vent de secteur SSE se manifestent actuellement. L'air est tiède (environ 20/21°C).

Joyeux anniversaire Toph17 sorcerer.gif

Oui ça semble se cantonner surtout sur les Deux-Sèvres premières gouttes et toujours de grosses rafales de sud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...