Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Nonaville (16)
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Cette ligne d'orage a vraiment eu une trajectoire bizarre, actu on dirait qu'elle est en train de disparaître.

Je partage ton dépit Radar86, je trouve que là on pouvait vraiment s'attendre à un truc intéressant, mais quand ça veut pas....

Il me semble qu'on écrit souvent cette phrase maudite.

Oui, cette phrase revient souvent dans notre centre-ouest à notre plus grand désarrois.

Je vais quand même compter cette journée comme journée orageuse, car il vient d'avoir un intra isolé qui a parcouru le ciel jusqu'ici... juste histoire de "faire style"... sleep.png

Edit : Retour du soleil donnant un double arc-en-ciel et une ambiance très jaune. On va se contenter de ça pour aujourd'hui. Température 16.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 779
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Ça semble bon pour nous désormais, c'est noir à l'ouest.

A suivre,

Edit : Aïe aïe aïe, ça part trop au sud...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier intra au dessus de mon village qui vient de faire trembler la maison et ce n'était qu'un intra.

Pluie de plus en plus marquée actu, ambiance orangé avec le crépuscule assez sympathique cette soirée au final.

18°c, cumul portant à 6.6mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Somptueuse ambiance durant la derniere demi-heure ! Un éclair, suivi d'un grondement, avec en meme temps une petite averse et un coucher de soleil magique. L'ambiance était au jaune. En prime, arc en ciel à l'est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désormais c'est un impact qui vient de tomber à plusieurs kilomètre du village vers l'Est, la nuit est tombée bien vite ce soir ici puisqu'il fait déjà nuit.

7.4mm il pleut toujours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Ici aussi, les éclairages sont d'ores et déjà allumés !

Il faut dire qu'il fait toujours aussi sombre et l'orage se fait attendre. Le vent vient de se lever et souffle à 20 km/h. 19° actuellement. On va passer en bordure, je le sens bien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Début d'un gros orage sur Limoges. La nuit est tombée très tôt ce soir ! A suivre ...

Et alors ? Beaucoup d'activité foudre ? Ça a commencé à flotter ? Parce qu'ici, c'est le néant... Toujours ce ciel sombre qui ne libère aucun éclair.

EDIT : Ça y est, ça flashe vers le sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Les orages filent droit vers l'est alors que la poche de pluie stratiforme va du sud au nord, c'est un gag ?

Il n'y a que ces orages qui ont dévié avant de venir ici, la pluie quant à elle, a gardé la même direction... pinch.gif

Du coup pluie modérée sans aucun intérêt (a si pour les cèpes ça peut être pas mal sinon ba ...) actu et température 16.4°C.

Tx : 20.8°C bien en dessous des prévisions encore une fois.

Bonne soirée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Un orage sympathique au final, le cumul reste très modeste, +3.6 mm, l'intensité maximale est pour l'instant de 30.2 mm/h. La température continue sa chute libre, puisqu'il fait 15.5° actuellement. Quelques bons coups de foudre par moments.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros coup de pétard il y a 2mn qui doit venir de loin car il n'y a aucun écho foudre dans mon coin.

Moi j'ai compté 6 flashs suivis à cahque fois d'un bon coup de tonnerre depuis 20h sous cet amat pluvio-orageux qui continu à me déverser une pluie modérée.

cumul: 12.2mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Un cumul finalement assez conséquent de 15 mm alors que la pluie continue encore de tomber. On attend une autre salve pluvieuse avant minuit vu le radar.

14° actuellement. Bonne soirée,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ce énième flop orageux finit de m'achever: 2 orages en juillet, aucun orage en août, pas un orage en septembre (pour septembre c'est plié), je repars en hibernation.

Dégoûté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier petit orage la nuit dernière vers 2h, que je n'ai pas entendu. Puis un second vers 14 h, plutôt sympathique mais court, avec tout de même de la pluie forte. Et enfin, hier soir à Lathus, c'était la Ronde de Nuit, petite randonnée nocturne (11 km pour la boucle principale, 14 pour l'autre)... Départ 18 h 30, temps menaçant. Première partie de la rando jusqu'à la pause apéro/soupe, temps très menaçant, tonnerre, éclairs, quelques gouttes... jusqu'à l'arrivée de cette étape où là, ça a été orage avec 3 passages de pluie forte. Départ vers la seconde étape (le plat), à peine quelques gouttes. Et les troisième (fromage) et quatrième (dessert et café) étapes, sous de la pluie modérée ! On a terminé trempés, vers 23 h passées, mais après avoir passé un moment très agréable, vu la douceur et l'ambiance.

Quel que soit le temps prévu l'an prochain, je récidive ! Et s'il y a des fans de rando tentés par l'aventure, prenez-vous-y tôt pour réserver !

17 mm au pluvio en rentrant vers 1 h (pour tous les orages dont il est question), 61 mm de cumul provisoire mensuel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

En nord 79, un peu de pluie durant qq heures fin de matinée - milieu d'après midi d'hier., pas d'orages toutefois.

En Saumurois, ciel chaotique ce matin, avec belles éclaircies toutefois.

t° un peu plus fraiche que dernièrement avec +14°C à 8h00, 4 mm dans le pluvio après le passage de la zone orageuse d'hier.

A+

pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

5.0 mm hier soir sous la pluie stratiforme.

Cumul mensuel : 59.4 mm.

Tn : 13.8°C. Ciel très nuageux, peu de vent.

Je vous invite pleinement à aller voir la photo d'Autan81 qui est magique !

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-166283-grandiose.html?auteur=3194#photo6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que, par chez nous, on peut pas lutter contre ça wub.pngthumbup1.gif

Le ciel s'éclaircit davantage, le soleil est maintenant présent, mais beaucoup de nuages circulent plus au nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, jolie photo radar, en effet merci du partage.

Après les pluies orageuses de la soirée d'hier, le cumul hier était de 13mm chez moi.

Le ciel est bien mitigé ce matin, avec toujours autant de douceur 15°c et une forte humidité persistante digne d'un début d'Automne.

tn: 13.7°c

.

Vent très léger du Sud.

Cumul mensuel à 85mm ici.

A noter que des pluies faibles et quasi stationaires ne sont pas très loin d'ici vers le NE actuellement dans la région de Loches.

Bon dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

C'est sûr que, par chez nous, on peut pas lutter contre ça wub.pngthumbup1.gif

Le ciel s'éclaircit davantage, le soleil est maintenant présent, mais beaucoup de nuages circulent plus au nord.

Oui, mais je pense qu'il est possible quand même que dans l'extrême ESE du 86 il y ait eu un phénomène semblable car il fallait se trouver à l'avant des orages à 19h30 (heure environ du coucher du soleil) pour observer cela...

Ciel couvert par des nuages bas maintenant et température 16.6°C.

Un weekend qui s'annonçait l'un des plus intéressants ici, et finalement ce fut tout l'inverse...

Bon dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, je l'ai vue hier sur la galerie de MC (à St-Maurice la Clouère) ; il est juste dommage que cet arcus n'ait pas été mis plus en valeur par son auteur (trop réducteur le plan notamment à cause du bois en fond) ; ça aurait fait un très bel effet en plaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

En effet, je l'ai vue hier sur la galerie de MC (à St-Maurice la Clouère) ; il est juste dommage que cet arcus n'ait pas été mis plus en valeur par son auteur (trop réducteur le plan notamment à cause du bois en fond) ; ça aurait fait un très bel effet en plaine.

J'ai été regarder et effectivement on ne voit pas grand-chose.

Le pire pour moi dans cette histoire c'est que je devais aller en sud 86 à Civray-Nord (Vergné), mais j'ai refusé de y aller pour m'occuper des orages mirages de Poitiers. Mal m'en a pris ! angry.png

Au moins là-bas il s'est passé quelque chose d'intéressant contrairement à ici... sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...