Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Nonaville (16)
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Oui, mais je pense qu'il est possible quand même que dans l'extrême ESE du 86 il y ait eu un phénomène semblable car il fallait se trouver à l'avant des orages à 19h30 (heure environ du coucher du soleil) pour observer cela...

Ciel couvert par des nuages bas maintenant et température 16.6°C.

Un weekend qui s'annonçait l'un des plus intéressants ici, et finalement ce fut tout l'inverse...

Bon dimanche.

Bonjour Radar,

effectivement de belles structures sur l'Est de la Vienne et dans l'Indre hier en fin d'am. Malgré la chasse flopesque en compagnie d'Anthony et sa copine, on s'est retrouvé sous la frange ouest de la dégradation donc sous la stratiforme, pas pu faire de photo.

En revanche, ceux qui se trouvaient à l'Est des cellules, ils ont pu bénéficier d'un magnifique arcus, en témoigne la photo prise par Clément au niveau de la commune du Blanc (Indre 36) :

1377533_599693236753518_1280602676_n.jpg

De bons cumuls relevés dans le SE86 sous les orages avec :

- 35mm à Montmorillon et la ferrière Auroux,

- 23 mm à Brux,

- 18mm à Civray.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 779
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour Radar,

effectivement de belles structures sur l'Est de la Vienne et dans l'Indre hier en fin d'am. Malgré la chasse flopesque en compagnie d'Anthony et sa copine, on s'est retrouvé sous la frange ouest de la dégradation donc sous la stratiforme, pas pu faire de photo.

En revanche, ceux qui se trouvaient à l'Est des cellules, ils ont pu bénéficier d'un magnifique arcus, en témoigne la photo prise par Clément au niveau de la commune du Blanc (Indre 36) :

1377533_599693236753518_1280602676_n.jpg

Bonjour Jepeto,

Quel dommage d'avoir raté cela wub.png

Merci de nous montrer cette photo du Blanc.

En gros voici le trajet des orages de hier soir :

623776Commeparhasard.jpg

On peut voir que les orages se sont enfuis en voyant la gue*** de Poitiers !

Poitiers a vraiment chasser les orages, c'est cas de le dire ! laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a bien changé depuis 10h ; le ciel est devenu gris comme après une levée de brouillard en plein mois de décembre (ou janvier au choix). Je ne vais même pas faire de pronos pour ce tantôt vu ce qu'il s'est passé hier en soirée whistle.gif

18°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que, par chez nous, on peut pas lutter contre ça wub.pngthumbup1.gif

Le ciel s'éclaircit davantage, le soleil est maintenant présent, mais beaucoup de nuages circulent plus au nord.

Je confirme cisco nuageux ici avec un peu de pluie !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Ciel toujours couvert par un pâté de nuages bas, température 18.5°C et MF encore à la radio qui essaye de nous faire garder espoir pour les orages, mais avec l'incroyable succession de flops depuis début août ici, c'est peine perdu... sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques éclaircies se forment ici après une matinée couverte de nuages bas.

Sonde de température davis installée et opérationelle à 10cm du sol sur ma VP2.

Données pour le moment disponible sur le site davis dans extra temp 2: http://www.weatherlink.com/user/poitevin/index.php?view=summary&headers=1

Et bientôt sur ma page météo et peut être un jour dans statIC.

19.5°c, léger vent de ONO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai de chez moi en point de mire la colonne de la centrale d'Avoine ; elle donne l'impression d'un énorme congestus qui émerge des nuages bas. Il y a convection dans l'air, il n'y a pas de doute. D'ailleurs, le radar ne trompe pas ; le soleil refait quelques apparitions.

Je reviens des 2-Sèvres toutes proches ; il y a comme un temps radicalement différent :

là-bas, c'est beaucoup de cumulus et soleil ; ici, c'est une atmosphère brumeuse et pas mal de nuages élevés et encore quelques nuages d'aspect brumeux de ce matin. 20°6.

[align=center]post-15826-0-57406700-1380459250_thumb.jpg[/align]

290913.jpg.ce8c47048d2eb98a42be3ad08e483

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Ciel noir à mon sud-ouest comme hier. Sauf que cette fois-ci ce n'est pas un orage donc ça viens par ici. whistling.gif

Soleil toujours présent actuellement et température 23.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Oui on a gagné le derby Bretons, ahah.

Actu coup de tonnerre et quelques impacts, Orages en Formation à 20km au Sud, notamment en Vendée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un véritable déluge ici depuis 30mn grondement incessant grosses rafales avec même de la grêle ! Le jackpot et ça continue !

J'était entre Mauléon et Bressuire plusieurs branches sur la route et plusieurs véhicules à l'arrêt...

Edit: 17h35 Enorme craquement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de bourgeonnement tout autours mais il y a tellement de crasse que c'est difficile de voir le sommet des congestus ou CB.

Une averse me passe cependant quelques kilomètre vers l'Est à l'heure actuelle.

20°c temps lourd, presque pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

week end calme ici avec une petite pluie hier matin et en début d'après midi. Aujourd'hui, très belles éclaircies. Total au pluvio pour ce week end, 4 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Cellule (orageuse ?) en formation sur Nantes et semble faire du surplace tout en se renforçant : situation assez rare pour être signalée.

Pas d'activité électrique pour le moment.

Oui depuis une heure et demi du surplace et c'est très local, pas de grondement ni d'impacts. Cela semble surtout concerner Le Sud Est du 44, Notamment Vallet, moi je suis en bordure avec quelques gouttes et presque rien.

C'est très local.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Pas d'orage ici encore pour aujourd'hui, quelle surprise ! sleep.png

Rien à signaler ici actuellement sauf un ciel nuageux et une température de 18.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je profite pleinement du spectacle depuis ma fenêtre de chambre beaux éclairs sous le CB qui passe juste à l'ouest de mon village. éclairs toutes les 15 secondes environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Je profite pleinement du spectacle depuis ma fenêtre de chambre beaux éclairs sous le CB qui passe juste à l'ouest de mon village. éclairs toutes les 15 secondes environ.

C'est ironique où c'est réel ?

Car si c'est vrai, décidément cet endroit est véritablement maudit.

Ça voudrait dire que Jeudi, orage trop loin au sud de ma position pour apercevoir des éclairs depuis ici, vendredi trop à l'ouest, hier trop au sud et à l'est, et aujourd'hui trop au nord ? sleeping.gifmellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est réel radar, pas de chance pour toi encore une fois décidement tu n'es pas gâté, donc une ligne d'orage s'est formée de Coussay à Moncontour globalement et passe à 5km ou 10km à l'ouest de chez moi en ce moment.

Et elle prend de la puissance désormais mais encore peu d'impact.

Re-edit premier impact la différence est notable niveau son ! la maison tremble que c'est bon.

Un arcus se forme à la base ça devient photogènique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...