Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Nonaville (16)
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, petite fraicheur ce matin pour ce premier jours d'ouverture de la chasse par chez moi, depuis 8h ça mitraille de tous les côtés.

tn: 4.6°c

à l'aube à peine 10°c actuellement avec un léger vent de OSO.

Le ciel qui était jusqu'à présent assez clair s'ennuage ou se voile à nouveau par le Sud de plus en plus et le ciel bleu régraisse vers le NO, comme hier.

Bon dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 779
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Première Tn sous les 5°C ce matin depuis le 27 mai, première Tx hier sous les 20°C depuis le 28 juin... pas de doute, ça sent l'automne!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Ca y est ! Nous sortons la tête des nuages ; plein soleil maintenant. 13°.

Pas ici, le ciel est tout bleu à l'ouest, mais gris ailleurs, donc toujours pas de soleil ici.

Température 14.4°C, et vent calme.

Edit 11h23 : Il suffisait de le dire, plein soleil maintenant ici aussi. Température 14.9°C.

Edit 11h44 : J'avais oublié les 0.4 mm tombés hier. Cumul mensuel : 1.8 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

+10,5°C à 10h15, c'était bien frais, le ciel , tout d'abord légèrement couvert en début de matinée s'éclaircie et il y a un beau soleil actuellement.

Vent faible d'O

A+

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ciel bleu jusqu'à maintenant, actuellement quelques nuages font leur apparition.

Tn de 6.3°C ce matin, ça caille ! Vent nul, pression de 1023hPa.

Bon dimanche default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Ciel peu nuageux ici, quelques cumulus inoffensifs plus nombreux vers l'ouest.

Température 18.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour à tous,

J'ai pu assister à un magnifique dust devil cet après-midi à Montaigu, au travail. 191769.gif191769.gif

Alors que je marchais, j'ai vu une bande de poussière au loin (300-400m de moi). J'ai d'abord cru à un arrosage automatique, puis à un tracteur soulevant de la poussière puisqu'il filait sans tourbillonner. Mais finalement, c'était bel et bien un dust devil gigantesque qui avançait vers moi, avec un diamètre de 20m environ, et une hauteur d'au moins 50m.

J'ai juste eu le temps de sortir le portable et de filmer, mais on ne voyait plus grand chose. Il traversait un champ de foin près de moi avant de passer sur un bâtiment d'élevage avicole. Juste après, un bref tourbillon de poussière un peu plus petit s'est reformé (et bien visible sur ma vidéo).

Ce n'est pas la première fois que j'en vois dans le secteur (3 au total cet été et 2 l'an passé).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai pu assister à un magnifique dust devil cet après-midi à Montaigu, au travail. 191769.gif191769.gif

Alors que je marchais, j'ai vu une bande de poussière au loin (300-400m de moi). J'ai d'abord cru à un arrosage automatique, puis à un tracteur soulevant de la poussière puisqu'il filait sans tourbillonner. Mais finalement, c'était bel et bien un dust devil gigantesque qui avançait vers moi, avec un diamètre de 20m environ, et une hauteur d'au moins 50m.

J'ai juste eu le temps de sortir le portable et de filmer, mais on ne voyait plus grand chose. Il traversait un champ de foin près de moi avant de passer sur un bâtiment d'élevage avicole. Juste après, un bref tourbillon de poussière un peu plus petit s'est reformé (et bien visible sur ma vidéo).

Ce n'est pas la première fois que j'en vois dans le secteur (3 au total cet été et 2 l'an passé).

Tu l'as vu à quel endroit ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle chance Troospeanet rolleyes.gif

Celui que j'ai vu cet après-midi n'était pas matérialisé de poussière ou paille ; j'ai juste vu l'effet du (petit) tourbillon au-dessus d'un arbuste et des arbres pile au moment où je passais à vélo à la sortie d'un village. Pas gâté cette année pour ça, moi.

A part ça, le ciel, de nuageux devient variable avec un peu de vent et il fait 20°8.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Tu l'as vu à quel endroit ?

Sur la route de la Guyonnière, à 1km de Sodebo environ.

Quelle chance Troospeanet rolleyes.gif

Celui que j'ai vu cet après-midi n'était pas matérialisé de poussière ou paille ; j'ai juste vu l'effet du (petit) tourbillon au-dessus d'un arbuste et des arbres pile au moment où je passais à vélo à la sortie d'un village. Pas gâté cette année pour ça, moi.

A part ça, le ciel, de nuageux devient variable avec un peu de vent et il fait 20°8.

Celui là n'ont plus n'étais pas très visible mais on pouvait bien le deviner au loin, et juste après qu'il soit passé sur un bâtiment. Il a tout de même parcouru près de 300 ou 400m.

La fin du dust devil en vidéo :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Merci pour la vidéo Troospeanet smile.png. Je suis passé dans un également (le seul que j'ai vu) lorsque j'ai été en vélo au parc éolien du Rochereau (pour le première fois), j'avais pas eu le temps de l'éviter car il s'est formé juste à ma gauche, et m'est aussitôt passé dessus. Il m'avait vraiment surpris et m'avait offert un nuage de poussière, gravillons et de paille en plein tronche biggrin.png. Il avait été jusqu'à la voie ferrée qui passe là-bas pour ceux qui connaissent, et j'étais sur le chemin qui longe les éoliennes par le sud.

Tx : 20.1°C

.

Le ciel est à nouveau très nuageux ce soir, avec un bon pâté de stratocumulus, et la température est de 15.5°C.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Temps plus variable aujourd'hui avec un début d'après-midi lumineux avec soleil et cumulus, et un ciel plus nuageux après. Les nuages d'altitudes ont commencés à occuper le ciel en soirée prémices de la perturbation de demain. Ce soir température de 12°C

Bonne nuit. flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en effet, ce matin à la radio, j'entends sur F.Inter ou E1 qu'il pleut (aussi) sur le Poitou ; ben non, en tout cas pas ici. Le sol est sec et je ne vois que quelques impacts de gouttes tombées dans la nuit sur les velux. Nous sommes passés au travers, pour l'instant.

Le ciel est couvert et il fait 12°8.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, nous voilà dans la bruine....genre 0,2/0,3 mm! Wahou, on va péter les records.

17,2°C, grisaille absolue.

On n'est pas prêt de manger des champignons à part ceux en boîte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...