Max86/65 Posté(e) 4 septembre 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 4 septembre 2013 Finalement quand je vois la tx de radar et celle de sebaas, je suis un peu deçu de n'avoir eu que 32.4°c de tx chez moi, pourtant ma station n'est pas équipée de ventilation active et il y avait vraiment pas de vent cette après-midi même en plein champs sur les hauteurs. tx: 32.9°c à Poitiers-Biard c'est plutot rare que je soit en dessus de la tx de l'aéroport par journée de forte chaleur. MF à 3km au NO de chez moi relève: 9.9°c ce matin et 32.5°c cette après-midi en plein milieu des champs ça corespond plutot bien. ce soir belle soirée avec 23°c sous abris et 18°c à 10cm du sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom44 Posté(e) 4 septembre 2013 Partager Posté(e) 4 septembre 2013 Bonsoir, Chaude journée... Tn 9,7°C ; Tx 34,2°C. Tactu 23,7°C. (vantage pro) Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 4 septembre 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 4 septembre 2013 Voici les photos du weekend dernier : Alors tout d'abord, des photos de l'ambiance encore pleinement estivale, prises autour du Clain à Saint-Benoit (pour certaine, j'ai mis la comparaison avec décembre 2012 : La suite demain, car j'ai plus le temps, mon ordi est tellement daubesque que ça prend 3 plombes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 4 septembre 2013 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 4 septembre 2013 Charmant ce coin radar pour flâner. Journée estivale avec une maximale à 32.3° , presque aucun nuage dans le ciel. La pression commence à baisser, 1017 hpa. Pesant tout de même cette chaleur, surtout sans un souffle de vent. Bonne soirée, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 4 septembre 2013 Partager Posté(e) 4 septembre 2013 Bonsoir. Ce soir la pression se stabilise autour de 1014 hpa après avoir continuellement baissé dans la journée. L'anticyclone se décale vers l'est de l'Europe et demain la brise n'aura pas de mal à se mettre en place compte tenu de la chaleur et de la faible pression atmosphérique. Les températures devraient légèrement baisser. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 5 septembre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 5 septembre 2013 Bonjour, Merci pour les photos Radar. Ciel dégagé,Température 16.5°C,Vent du SE 10 km/h,Pression 1014 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomaninho85 Posté(e) 5 septembre 2013 Brest Partager Posté(e) 5 septembre 2013 Bonjour, Tx de 34.1°C pour ma part hier. Comme beaucoup d'entre vous il s'agit de ma température la plus élevée depuis début Août. Ce matin, ciel "un peu moins" bleu azur que les matins précédents. A 8h ma Tn était encore en cours avec 13.1°C (Pression 1014 hPa). Aujourd'hui sera surement la dernière journée de l'année à dépasser les 30°C (Sauf surprise éventuelle^^) . Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 5 septembre 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 5 septembre 2013 Bonjour, 16°2 de mini et 18°1 actu, avec un ciel dégagé. Merci pour tes photos Radar ; juste une question : tu as quoi comme pc depuis le temps que tu nous parles de ses "performances" ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomaninho85 Posté(e) 5 septembre 2013 Brest Partager Posté(e) 5 septembre 2013 On peut remarquer à 11h30 que sa chauffe un peu moins qu'hier, environ 2 3 degrés de moins mais qu'il fait toujours aussi bon Un petit peu plus d'air que hier par ici cependant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 5 septembre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 5 septembre 2013 Le ciel est un peu laiteux ici,Température 25.1°C,Vent du SE 15 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 5 septembre 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 5 septembre 2013 26°9 actu avec un peu de vent du sud. Toujours pas un nuage, même à l'horizon... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 5 septembre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 5 septembre 2013 Température 26.9°C,Vent du SSO faible,Pression 1014 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomaninho85 Posté(e) 5 septembre 2013 Brest Partager Posté(e) 5 septembre 2013 Température de 29.6°C, vent de SSO faible également. Ciel un peu plus laiteux vers l'Est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 5 septembre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 5 septembre 2013 Léger voile à mon SO,Température 29.5°C,Vent du SO 5 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 5 septembre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 5 septembre 2013 Température maxi 30.6°C sous un ciel légèrement laiteux. Actu ciel voilé,Température 30.0°C,Vent de secteur OSO 5 km/h,Pression en baisse avec 1011 hPa. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 5 septembre 2013 Partager Posté(e) 5 septembre 2013 Bonsoir. La petite brise d'ouest a limité la hausse de la température cet après-midi, ne dépassant pas les 30°C. Celle-ci est même déjà en baisse depuis 16h avec 28,1°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 5 septembre 2013 Partager Posté(e) 5 septembre 2013 Bonsoir. Température de 30.4°. Ciel laiteux à l'ouest avec peut-être quelques averses orageuses cette nuit et demain matin. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 5 septembre 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 5 septembre 2013 A peine moins chaud qu'hier 31°7 (-0°2) cet après-midi, toujours sans un nuage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 septembre 2013 Partager Posté(e) 5 septembre 2013 Plus que 22,2°C dehors, après la grosse cagne d'hier, ça fait presque frisquet! L'HR remonte à 46% et le baromètre est à 1011 hpa, pourvu qu'il tombe quelque chose cette nuit parce que les végétaux sont totalement déshydratés (je ne parle pas de la paille), et les humains qui bossent dans des locaux bien mal isolés et sans climatisation sont rincés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 5 septembre 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 5 septembre 2013 Bonsoir, Cisco, j'ai un vieux P4 avec un disque local C: d'une capacité de 64Go , rien que ma carte SD du réflex fait un quart de la capacité de l'ordi, c'est dire ! Mon ordi met un quart d'heure à démarrer et la moitié du temps lors du message de mise à jour de l'antivirus, il bloque... Et il chauffe vachement fort parfois, on pourrait l'entendre à l'autre bout du quartier ! Tn : 14.2°C . Tx : 31.4°C . Journée encore torride, radicalement insupportable dans les bus et le lycée ! Vivement l'hiver ! La suite des photos va arriver en entière si j'ai le temps, sinon ba ça sera demain soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 5 septembre 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 5 septembre 2013 Je reprends la dernière photo pour continuer la série : Le pont est vu d'en face la première photo sur la deuxième pour la comparaison : Les photos de l'aprem arrivent... Maintenant voici les photos du grand tour de vélo l'aprem de dimanche près de Moncoutour à Saint-Jean-de-Sauves. Nous étions donc passés par Vouillé puis par la D40, les photos suivantes sont donc prises sur ou près de cette dernière route : Un bon point de vue (à vrai dire, il y en a beaucoup, car ce n'est que des champs quasiment) sur Vouzailles au point GPS (46.691915,0.091667, url https://maps.google.fr/maps?q=46.691915,0.091667&hl=fr&ll=46.69218,0.095916&spn=0.00861,0.013797&num=1&t=m&z=16) : Un à 360° au nord de Nouzières (GPS 46.737272,0.102285, url : https://maps.google.fr/maps?q=46.737272,0.102285&hl=fr&ll=46.737302,0.102353&spn=0.008603,0.013797&num=1&t=m&z=16) : D'abord vers le NNE : Vue vers le SE : Vers le SSO : Vers l'ONO : La Dive ("du nord", pas celle du sud Vienne) au SE de Mazeuil, elle était à sec à cet endroit lorsque GGM est passé en août 2011, on voit l’efficacité des pluies antérieures à l'été : Et enfin un excellent point de vue au NE du carrefour entre la D18 et la D40, près de Saint-Jean-de-Sauves (les photos commencent du SO pour aller jusqu'à l'ONO, en passant par l'E : Voilà, enfin toutes postées. Juste le temps. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico17 Posté(e) 6 septembre 2013 Rochefort (17) Partager Posté(e) 6 septembre 2013 Le tonnerre et la pluie viennent de me sortir des bras de Morphée.. Une belle surprise, je n'y croyais plus. Rien de transcendant, loin de là, mais quel son agréable... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 6 septembre 2013 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 6 septembre 2013 Le tonnerre et la pluie viennent de me sortir des bras de Morphée.. Une belle surprise, je n'y croyais plus. Rien de transcendant, loin de là, mais quel son agréable... Egalement ! Mais pile poil à l'heure du réveil. Cependant, l'orage reste très faible et ne lâche que quelques éclairs et une petite averse pour l'instant. Par contre, vu le radar, on peut s'attendre à un renforcement des pluies sur le département entre 7h et 8h. Une température bien douce de 16.2° actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 6 septembre 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 6 septembre 2013 Bonjour, pas d'orage par ici mais un ciel couvert avec une averse au lever du jour (1 mm). 16°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomaninho85 Posté(e) 6 septembre 2013 Brest Partager Posté(e) 6 septembre 2013 Bonjour, Hier entre 18h15 et 20h15 grosse chute de la température chez moi, passant de 30.3°C à 22.3°C en 2h. Ensuite le ciel a commencé à se couvrir. Ce matin au réveil, Surprise ! De l'eau dans le pluviomètre, 1.9mm ! A 8h la Tn était encore en cours avec 14.9°C. Hr 94% et pression de 1012hPa. Bonne journée Edit : En regardant la pluviométrie des stations aux alentours je m'estime heureux d'avoir presque atteint les 2mm^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés