Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Nonaville (16)
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 779
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

L'arrivée de la pluie est imminente ici, le ciel est sombre à l'ouest. Dehors, il fait pas super chaud, 17.5° après une Tn de 11.2°. Le pluvio indique un cumul de 1.2 mm depuis minuit, un cumul qui devrait encore se garnir dans les prochaines heures.

A suivre,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Pas de pluie, pas de soleil, pas de vent, mais alors quoi ?

Tout simplement un ciel couvert et une température de 16.9°C. Les prévis annonçaient une journée très ensoleillée, je comptais aller faire un tour de vélo, mais vu le temps actuel, je doute de bouger pour l'instant.

Bon après-midi.

Edit : Pluie et neige mêlée en septembre, je signe tout de suite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, juste un vrai arrosage bienfaisant serait le bienvenu parce que se taper cette chaleur quasiment toute la semaine et finir par 3 gouttes de flotte et de la fraicheur, c'est pas top. Ici, le ciel n'arrive pas à se dégager et il fait à peine 20°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore entre "2 eaux" par ici ; le ciel est hésitant comme pour ce matin, mais la zone nuageuse du sud a tendance à vouloir s'étendre plus au nord ; d'ailleurs, il y a de plus en plus de nuages d'altitude avec virgas se dirigeant vers mon coin.

Il fait bon sans vent, mais seulement 18°1.

Du côté de Monts en début d'après-midi, j'ai eu quelques gouttes sous un ciel quasi couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Ciel toujours couvert ici, dommage qu'il n'y a pas de pluie, ni d'orages, c'est encore l'est qui va se gaver.

Température 17.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Je ne sais pas si c'est parce que je manque de sensations hivernales, mais en cette journée grise j'ai beau me dire que je suis en septembre, eh ba mon impression me dit le contraire.

Température stable autour des 17°C depuis un bout de temps avec 16.9°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends ce que tu dis Radar, cette journée est très étrange: entre deux !

Entre deux saisons, entre deux zones : on voit le ciel bleu en direction de la mer mais au-dessus de ma tête ce sont des nuages bien gris qui lâchent étonnamment de grosses gouttes qui n'arrivent même pas à mouiller le sol.

Les feuilles commencent à tomber (les pruniers en particulier), et tout est sec au sol alors que l'air est humide.

Je crois que ça s'appelle l'automne et comme les années précédentes les saisons intermédiaires ont souvent été squeezées, on a une impression d'étrangeté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Les feuilles commencent à tomber (les pruniers en particulier), et tout est sec au sol alors que l'air est humide.

Je crois que ça s'appelle l'automne et comme les années précédentes les saisons intermédiaires ont souvent été squeezées, on a une impression d'étrangeté.

Après avoir longtemps résisté, pruniers et cerisiers lachent leurs feuilles.

Quelle sécheresse ici ! On va arriver à la mi septembre avec 1 mm au compteur, tel que c'est parti

Journée encore ensoleillée avec seulement quelques cumulus à partir de midi.

On est pourtant avec une pression basse au baromètre, une goutte froide à proximité,

et je me paye une journée comme si on était dans une situation à 1030 hpa !

Que faut-il désormais pour avoir de la pluie sur ce secteur de l'Anjou.....rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je regarde les échos foudre sur le sat, j'imagine la grande satisfaction de ceux qui sont tout proches mais de part et d'autre de cette ligne d'orages dans le sud-est ; ils doivent être aux anges et faire une grande moisson de photos... rolleyes.gifsorcerer.gif

Chez nous, c'est bien trop calme, même s'il fait un temps agréable ; eh bien, la tx sera donc de 18°7 puisqu'il fait actu 17°9.

Peut-être aurais-je la chance d'avoir un beau coucher de soleil vu la configuration du ciel...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour et bon anniversaire à Alex44 flowers.gif

Fraîcheur vive ce matin : Tn de 7,5°C

à Mouilleron le Captif. On y était plus habitué et ça risque de cailler également demain !

Pas très chaud non plus cet après-midi avec 20,7°C

pour la maximale, sous un ciel souvent mitigé mais plus dégagé depuis une bonne heure.

Pour ma part, pas une goutte en 2 semaines. L'herbe, où dirais-je la paille, n'est pas prêt de reverdir. Même les 17mm du 25 Août dernier n'avaient rien changé ... devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bon aniversaire Alex44!

Depuis ce matin je guète le ciel bleu à l'horizon NO mais il n'y a rien à faire il n'a jamais voulu évoluer plus vers le Nord 86.

D'ailleurs ce soir il est toujours posté de l'Ouest au Nord offrant un joli arc en ciel au soleil couchant grace à une petite pluie fine qui tombe depuis le début de soirée.

Quelques brèves apparitions du soleil tout de même par moment ce matin le tout dans une relative fraicheur bien plus supportable le coup de chaud des ces derniers jours pour le travail en extérieur.

tn: 10.1°c

tx: 17.7°c

ce soir 15°c en espérant que le ciel clair nous gagne cette nuit pour avoir une belle tn demain matin.

Bonne soirée.

PS: merci pour les photos cisco j'avais à peu près le même ciel vue de Faye-La-Vineuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement, par ici, le ciel se dégage, et au coucher de soleil, je voyais à l'opposé sur l'horizon, les 2 extrémités de l'arc-en-ciel. Ce soir, il fait 15°.

070913%20%285%29.jpg?psid=1

Bonsoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

La journée est resté grise et faiblement pluvieuse avec quelques gouttes par moments. Côté température c'est frais avec ce soir actuellement 12,5°C environ d'après un thermomètre basique posé près de la fenêtre.

Bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ciel assez voilé encore ce matin surtout côté SE mais le soleil parvient à se montrer, alors que côté NO pas très loin, le ciel est tout bleu.

Plus frais qu'hier, 9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Ciel à nouveau couvert ce matin ici, après un passage d'éclaircies tout à l'heure.

Il fait frais, puisque la tn est de 6.7°C

.

Actu 10.6°C.

Le coucher de soleil (seul moment où on l'a vu hier) était très beau avec des virgas orange-rouge, de plus il y avait un double arc-en-ciel à l'est, mais j'étais en train de manger à ce moment là, donc pas de photos dry.png. Merci pour la tienne Cisco.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...