Max86/65 Posté(e) 8 septembre 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 8 septembre 2013 Bonjour, petite fraicheur ce matin pour ce premier jours d'ouverture de la chasse par chez moi, depuis 8h ça mitraille de tous les côtés. tn: 4.6°c à l'aube à peine 10°c actuellement avec un léger vent de OSO. Le ciel qui était jusqu'à présent assez clair s'ennuage ou se voile à nouveau par le Sud de plus en plus et le ciel bleu régraisse vers le NO, comme hier. Bon dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 8 septembre 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 8 septembre 2013 Première Tn sous les 5°C ce matin depuis le 27 mai, première Tx hier sous les 20°C depuis le 28 juin... pas de doute, ça sent l'automne! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 8 septembre 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 8 septembre 2013 Ca y est ! Nous sortons la tête des nuages ; plein soleil maintenant. 13°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 8 septembre 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 8 septembre 2013 Ca y est ! Nous sortons la tête des nuages ; plein soleil maintenant. 13°. Pas ici, le ciel est tout bleu à l'ouest, mais gris ailleurs, donc toujours pas de soleil ici. Température 14.4°C, et vent calme. Edit 11h23 : Il suffisait de le dire, plein soleil maintenant ici aussi. Température 14.9°C. Edit 11h44 : J'avais oublié les 0.4 mm tombés hier. Cumul mensuel : 1.8 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 8 septembre 2013 Partager Posté(e) 8 septembre 2013 Bonjour à tous, +10,5°C à 10h15, c'était bien frais, le ciel , tout d'abord légèrement couvert en début de matinée s'éclaircie et il y a un beau soleil actuellement. Vent faible d'O A+ Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomaninho85 Posté(e) 8 septembre 2013 Brest Partager Posté(e) 8 septembre 2013 Bonjour, Ciel bleu jusqu'à maintenant, actuellement quelques nuages font leur apparition. Tn de 6.3°C ce matin, ça caille ! Vent nul, pression de 1023hPa. Bon dimanche /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 8 septembre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 8 septembre 2013 Le ciel est toujours très nuageux à couvert ici,Température 16.9°C,Vent de secteur Ouest 5 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico17 Posté(e) 8 septembre 2013 Rochefort (17) Partager Posté(e) 8 septembre 2013 Retour du ciel bleu ce matin.. Hier fut la première Tx<20° depuis le 3 Juillet avec seulement 18.1°C et forcément ça tombe un samedi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 8 septembre 2013 Nantes Partager Posté(e) 8 septembre 2013 Développement d'averses en cours sur le Sud-Ouest 44 ce qui n'était pas nécessairement prévu par les modèles. Température de 20°C dans Nantes centre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomaninho85 Posté(e) 8 septembre 2013 Brest Partager Posté(e) 8 septembre 2013 Temps couvert maintenant. Çà ne m'étonnerait pas de ramasser quelques gouttes. Température de 21.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 8 septembre 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 8 septembre 2013 Ciel peu nuageux ici, quelques cumulus inoffensifs plus nombreux vers l'ouest. Température 18.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 8 septembre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 8 septembre 2013 Ciel nuageux,Température 20.1°C,Vent d'Ouest faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 8 septembre 2013 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 8 septembre 2013 Bonjour à tous, J'ai pu assister à un magnifique dust devil cet après-midi à Montaigu, au travail. Alors que je marchais, j'ai vu une bande de poussière au loin (300-400m de moi). J'ai d'abord cru à un arrosage automatique, puis à un tracteur soulevant de la poussière puisqu'il filait sans tourbillonner. Mais finalement, c'était bel et bien un dust devil gigantesque qui avançait vers moi, avec un diamètre de 20m environ, et une hauteur d'au moins 50m. J'ai juste eu le temps de sortir le portable et de filmer, mais on ne voyait plus grand chose. Il traversait un champ de foin près de moi avant de passer sur un bâtiment d'élevage avicole. Juste après, un bref tourbillon de poussière un peu plus petit s'est reformé (et bien visible sur ma vidéo). Ce n'est pas la première fois que j'en vois dans le secteur (3 au total cet été et 2 l'an passé). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomaninho85 Posté(e) 8 septembre 2013 Brest Partager Posté(e) 8 septembre 2013 Bonjour à tous, J'ai pu assister à un magnifique dust devil cet après-midi à Montaigu, au travail. Alors que je marchais, j'ai vu une bande de poussière au loin (300-400m de moi). J'ai d'abord cru à un arrosage automatique, puis à un tracteur soulevant de la poussière puisqu'il filait sans tourbillonner. Mais finalement, c'était bel et bien un dust devil gigantesque qui avançait vers moi, avec un diamètre de 20m environ, et une hauteur d'au moins 50m. J'ai juste eu le temps de sortir le portable et de filmer, mais on ne voyait plus grand chose. Il traversait un champ de foin près de moi avant de passer sur un bâtiment d'élevage avicole. Juste après, un bref tourbillon de poussière un peu plus petit s'est reformé (et bien visible sur ma vidéo). Ce n'est pas la première fois que j'en vois dans le secteur (3 au total cet été et 2 l'an passé). Tu l'as vu à quel endroit ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 8 septembre 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 8 septembre 2013 Quelle chance Troospeanet Celui que j'ai vu cet après-midi n'était pas matérialisé de poussière ou paille ; j'ai juste vu l'effet du (petit) tourbillon au-dessus d'un arbuste et des arbres pile au moment où je passais à vélo à la sortie d'un village. Pas gâté cette année pour ça, moi. A part ça, le ciel, de nuageux devient variable avec un peu de vent et il fait 20°8. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 8 septembre 2013 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 8 septembre 2013 Tu l'as vu à quel endroit ? Sur la route de la Guyonnière, à 1km de Sodebo environ. Quelle chance Troospeanet Celui que j'ai vu cet après-midi n'était pas matérialisé de poussière ou paille ; j'ai juste vu l'effet du (petit) tourbillon au-dessus d'un arbuste et des arbres pile au moment où je passais à vélo à la sortie d'un village. Pas gâté cette année pour ça, moi. A part ça, le ciel, de nuageux devient variable avec un peu de vent et il fait 20°8. Celui là n'ont plus n'étais pas très visible mais on pouvait bien le deviner au loin, et juste après qu'il soit passé sur un bâtiment. Il a tout de même parcouru près de 300 ou 400m. La fin du dust devil en vidéo : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 8 septembre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 8 septembre 2013 Température maxi 21.5°C sous un ciel très nuageux à peu nuageux. Actu ciel nuageux,Température 20.2°C,Vent de secteur Ouest 10 km/h,Pression 1023 hPa. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 8 septembre 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 8 septembre 2013 Merci pour la vidéo Troospeanet . Je suis passé dans un également (le seul que j'ai vu) lorsque j'ai été en vélo au parc éolien du Rochereau (pour le première fois), j'avais pas eu le temps de l'éviter car il s'est formé juste à ma gauche, et m'est aussitôt passé dessus. Il m'avait vraiment surpris et m'avait offert un nuage de poussière, gravillons et de paille en plein tronche . Il avait été jusqu'à la voie ferrée qui passe là-bas pour ceux qui connaissent, et j'étais sur le chemin qui longe les éoliennes par le sud. Tx : 20.1°C . Le ciel est à nouveau très nuageux ce soir, avec un bon pâté de stratocumulus, et la température est de 15.5°C. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 septembre 2013 Partager Posté(e) 8 septembre 2013 Bonsoir, Temps plus variable aujourd'hui avec un début d'après-midi lumineux avec soleil et cumulus, et un ciel plus nuageux après. Les nuages d'altitudes ont commencés à occuper le ciel en soirée prémices de la perturbation de demain. Ce soir température de 12°C Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 9 septembre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 9 septembre 2013 Bonjour, Ciel couvert,Température 11.2°C,Vent de secteur SE faible,Pression 1025 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 septembre 2013 Partager Posté(e) 9 septembre 2013 Bonjour, il est tombé 0,1mm de pluie avec une bonne douceur (15,7°C) Bonne journée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 9 septembre 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 9 septembre 2013 Bonjour, en effet, ce matin à la radio, j'entends sur F.Inter ou E1 qu'il pleut (aussi) sur le Poitou ; ben non, en tout cas pas ici. Le sol est sec et je ne vois que quelques impacts de gouttes tombées dans la nuit sur les velux. Nous sommes passés au travers, pour l'instant. Le ciel est couvert et il fait 12°8. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomaninho85 Posté(e) 9 septembre 2013 Brest Partager Posté(e) 9 septembre 2013 Bonjour, Que d'eau tombée cette nuit ! 0.2mm Ce matin ciel couvert, température de 14.6°C, vent de SO, Hr de 80%. Tn de 14.2°C. Bonne journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 9 septembre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 9 septembre 2013 Le ciel sombre depuis ce matin avec parfois quelques gouttes,Température 17.6°C,Vent du SO 15 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 septembre 2013 Partager Posté(e) 9 septembre 2013 Bonjour, nous voilà dans la bruine....genre 0,2/0,3 mm! Wahou, on va péter les records. 17,2°C, grisaille absolue. On n'est pas prêt de manger des champignons à part ceux en boîte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés