Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Nonaville (16)
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

En Limousin également, d'importants cumuls mais pas aussi conséquents que les cumuls viennois. Ici +27.6 mm, il a flotté sans discontinuer à partir de la milieu d'après-midi jusqu'au soir où les passages pluvieux sont devenus plus intermittents.

Ce matin, le ciel est couvert et le restera une bonne partie de la journée. Dehors, il fait pas chaud : 9.8°

Alexis,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 779
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Bonjour à tous! Je viens d'emménager aujourd'hui à la Bruffière dans le nord Vendée. C'était pas le temps idéal pour déménager! J'ai relevé 42mm aujourd'hui à La Bruffière, très proche du cumul de Montaigu. Ma station de Foussais a relevé 32mm.

38 mm sur l'épisode à Boussay, à 3 km de l'autre côté de la Sèvre Nantaise. Verdict tout à l'heure pour Mortagne.

On profite d'une matinée calme et très ensoleillée sinon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

31,2mm sur Frontenay Rohan Rohan sur 24h. Vu les images radar, je pense que Lusignan a dû titiller les 50mm.

Seziou, va falloir mettre une Davis sur le toit de ta maison ou en face sur la grange de ton voisin, pour péréniser les suivis pluvios du pays mélusin.

Pour compléter les données des cumuls de Sebaas dans la Vienne sur les stations MF sur 24h :

- 60mm à Marigny Brizay

- 57mm à Thuré

- 49mm au Vigeant

- 48mm à Benassay et Vouillé

- 44mm à Civray

- 37mm à Montmorillon

- 34mm à Poitiers Biard

- 26mm à Loudun

Quelques points de mesures dans les stations des Deux-Sèvres :

- 60mm à La Touche Poupart

- 57,5mm à Saint Maixent l'Ecole

- 45,2mm à Melle

A noter un cumul de 61,4mm dans le Sud est de la touraine à Ferrière-Larçon !

Petite accalmie aujourd'hui avant encore un bon arrosage prévu pour demain.

Bonne journée.

Bonjour,

Merci pour toutes ces valeurs jépéto, on remarque bien le secteur le plus touché par cet épisode pluvieux de la Gâtine ou Sud du Pays Lochois en passant par le Haut-Poitou

68mm à Naintré à 15km à l'ESE de chez moi.

60mm à Marigny-Brizay à 13km au SE de chez moi,

57mm à Thuré à 13km à l'Est de chez moi

55mm chez moi à Cernay

39mm seulement à Doussay à 4km au NO de chez moi.

29mm à Loudun à 20km au NO de chez moi.

Ce matin ciel gris 13°c et vent du NNO pas chaud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Le soleil tente de percer ici, mais sans succès pour l'instant.

Température 13.4°C, et vent 19 km/h de NO.

L'épisode pluvieux de hier n'aura pas vraiment fait d'impact sur le niveau des rivières, car la nature en avait besoin, je l'ai bien remarqué hier quand j'étais dans le sud-Vienne, dès que l'intensité pluviométrique baissait, les flaques d'eau se réduisaient.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grand et beau soleil, T° agréable, la nature est revigorée par cette pluie bienfaisante et généreuse.

Il fait 21,4°C et au soleil c'est un vrai régal, bon dimanche de repos (et du courage pour ceux qui bossent!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Concernant l'épisode d'hier le cumul relevé ici est de 60mm scared.gif tout comme à Bressuire. Alors qu'il est tomber "seulement" 36mm à Cholet à 25 km plus au nord ! Il a continuer à bien pleuvoir hier soir. Est-ce le cumul le plus élevé relevé dans la région?

14° et ciel nuageux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

38 mm sur l'épisode à Boussay, à 3 km de l'autre côté de la Sèvre Nantaise. Verdict tout à l'heure pour Mortagne.

On profite d'une matinée calme et très ensoleillée sinon.

Etonante similitude des 2 cumuls : 37,9 mm à Mortagne sur l'épisode. Les pluvios sont pourtant éloignés de 21 km.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

43 mm sur l'épisode. Quelques pointes à 60 mm sur 3 ou 4 départements, bel épisode très étendu! soleil en ce moment et 17°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

De nombreux cumulus sont apparus, ne laissant que de toutes petites éclaircies entre eux.

Température 17.0°C.

Bon après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Température maxi 18.6°C sous un ciel très nuageux à nuageux avec de belles éclaircies de temps à autre.

Actu ciel nuageux,Température 18.1°C,Vent d'Ouest 25 km/h,Pression 1018 hPa.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Température maxi 19.3°C

ici.

Actu 18.1°C, vent 24 km/h d'OSO, plus que quelques cumulus mais beaucoup de cirrus voilant bien le ciel maintenant.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un ciel très nuageux en matinée, suivi d'éclaircies dans un ciel variable jusqu'en milieu d'après-midi, puis disparition progressive des cumulus remplacés par un voile pas très uniforme ; voilà le ciel du jour par ici. Tx 19°3.

Bonsoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Limoges, le passage pluvieux nous a apporté 25 mm.

Matinée grise et humide, bien digne de l'automne et quelques faibles averses. On s'attendait à des éclaircies cet après-midi, mais le soleil a bien du mal à percer cette invasion tenace de stratocumulus. Et demain rebelote : il pleut de nouveau.

Tn 10,2° (je ne suis jamais descendu sous les 10° encore depuis que j'ai déménagé en juillet dernier) et Tx 18,2° actu il fait 17°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ciel couvert ce matin ; la zone de pluie semble plus consistante dans le sud du département. Ici, il y a eu le passage d'une ligne d'averses très brèves mais soutenues à 6h30, précédée d'un peu de bruine si j'en juge par l'archive radar (2mm). 13°.

Edit : retour du soleil dans un ciel maintenant dégagé ; les nuages se retrouvant au sud-est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...