Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Nonaville (16)
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 779
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pas dit qu'on atteigne les 29° comme annoncé hier soir;

Le ciel est mitigé, voilé et peuplé d'alto-cumulus plus ou moins épais (joli à voir), dont un donne une petite ondée plus au nord d'ici, visible sur le radar. Il fait 25°5.

[align=center]post-15826-0-25896900-1380287662_thumb.jpg[/align]

270913.jpg.7321d58f8cb83155b9a6c8ef44c9f

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

merci pour la photo Cisco

En Saumurois, fin de nuit toujours aussi douce, avec +15°C à 6h00....., ciel clair, pas de brouillards.

En matinée, beau temps sous un ciel voilé de nuages d'altitude, puis arrivée de nuages + important à la mi-journée ; actuellement, ciel partiellement couvert.

La température n'a pas atteint les 29°C....+27,5°C en Chinonais et Saumurois à 16h30.

le vent, faible de SE ce matin a viré NE cette après-midi et souffle modérément

A+

pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Journée encore torride et insupportable dans les salles de classe !

Température maxi ici 28.3°C

très loin des 30°C annoncés même par GFS, c'est dire !

Actu plus que 26.6°C car le soleil est caché par un banc d'altocumulus venant du SO, dans un ciel très voilé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu l'heure, on ne les atteindra pas ici non plus les 29° ; sur l'aérodrome, il ne fait que 26°4, mais c'était à 17h (peut-être un peu plus...) et la station Davis la plus proche (Mauzé-79) n'affiche que 27°3.

[align=center]Rappelez-vous, c'était le 19 juin 2013 et son niveau aujourd'hui :[/align]

[align=center]post-15826-0-20333100-1380295706_thumb.jpg[/align]

57794acf4cb78_briande270913.jpg.51f37d6a

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Vu l'heure, on ne les atteindra pas ici non plus les 29° ; sur l'aérodrome, il ne fait que 26°4, mais c'était à 17h (peut-être un peu plus...) et la station au VP2 la plus proche (Mauzé-79) n'affiche que 27°3.

[align=center]Rappelez-vous, c'était le 19 juin 2013 et son niveau aujourd'hui :[/align]

[align=center]attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=10400'>briande 270913.jpg[/align]

Merci pour cette comparaison de la Briande Cisco, au moins elle n'est pas à sec cette année.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À noter également l'humidité importante de l'air sur notre région, avec des points de rosée approchant 20 °C près de l'océan.

De ce fait, l'humidex dépasse allègrement 30 partout, atteignant parfois 35 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

28°c aujourd'hui pour tours ce qui est remarquable pour une fin septembre cela n'arrive pas tous les ans loin de la, sinon à partir de ce soir et durant tout le week end tout le centre ouest sera concerné par des orages parfois forts, déjà les premiers echos sur le radar !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Orage signalé par mon père à Sanxay, forcément il y a qu'un orage et faut qu'il aille dessous alors qu'une heure avant je lui dit qu'il y en aurait pas avant la nuit whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Ciel pré-orageux ce soir, enfin un peu d'agitation en perspective.

J'attends toujours une bonne pluie pour faire pousser les champignons !

Au Pays Basque ma famille ramasse des cèpes en ce moment,

mais il vrai que là-bas leur pluviométrie n'est pas celle de l'Anjou.

A vos pluviomètres d'ici dimanche soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier coup de tonnerre qui m'a sorti de mon canapé ce soir vu que je n'ai pas surveillé le temps de la journée après le travail, une belle surprise orage au SO vers Mirebeau qui remonte très vite.

25°c. maxi: 27.6°c

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier coup de tonnerre qui m'a sorti de mon canapé ce soir vu que je n'ai pas surveillé le temps de la journée après le travail, une belle surprise orage au SO vers Mirebeau qui remonte très vite.

25°c. maxi: 27.6°c.

Pas sur MIREBEAU Max, mais sur Neuville...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

J'adore la dernière sortie du WRF !

Je ne croyais pas si bien dire, en disant à vos pluviomètres !

Mais attention, les écarts seront importants selon les communes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore la dernière sortie du WRF !

Je ne croyais pas si bien dire, en disant à vos pluviomètres !

Mais attention, les écarts seront importants selon les communes

premiers grondements...le ciel se noircit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça passe trop à l'Ouest pour moi ça prend la direction de Loudun Chinon tout ça cisco doit être en chasse ce soir je pensse.

Rideau de pluie passant à l'Ouest à environ 10km ou 15km.

24°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

merci pour la photo Cisco

En Saumurois, fin de nuit toujours aussi douce, avec +15°C à 6h00....., ciel clair, pas de brouillards.

En matinée, beau temps sous un ciel voilé de nuages d'altitude, puis arrivée de nuages + important à la mi-journée ; actuellement, ciel partiellement couvert.

La température n'a pas atteint les 29°C....+27,5°C en Chinonais et Saumurois à 16h30.

le vent, faible de SE ce matin a viré NE cette après-midi et souffle modérément

A+

pascal

19h30. Orage avec pluie mais très peu de vent sur Longué-Jumelles. A voir si ça va rafraîchir l'air qui était très lourd mais je trouve que ça a beaucoup de mal.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de 29.5°C cet après-midi.

A 17h30 je suis parti faire un footing avec 28.2°C et une Hr de 80%, j’étais une fontaine ambulante blink.png

Actu le ciel est bien couvert et le ressenti est toujours autant désagréable ! Et je sens que les PP vont passées à côté encore une fois whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaah un orage surprise ce soir par ici ; il a tengeanté la ville (1mm seulement, plus alentours là où la nuée a sévi). En effet, je surveillais la petite cellule qui venait de naître un peu plus au sud-ouest, mais ce sont celles plus sud qui sont passées.

J'ai vu 2 coups de foudre avec grondements lointains plus un flash ; activité électrique trop faible et aléatoire donc. J'ai quand-même un superbe arc-enciel face au soleil couchant. Maxi du jour 26°4.

[align=center]post-15826-0-69113000-1380304393_thumb.jpg[/align]

arc270913.jpg.e3ca0041182c1a3b127a6dac6b

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...