Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Nord-Est

Messages recommandés

• Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Niveau électrique ça foudroie à donf' pour l'instant sur le Jura et le Doubs avec des centaines d'impacts...les foyers les plus électriques sont bien situés à l'avant et se dirigent droit vers le massif vosgien, à suivre...

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Niveau électrique ça foudroie à donf' pour l'instant sur le Jura et le Doubs avec des centaines d'impacts...les foyers les plus électriques sont bien situés à l'avant et se dirigent droit vers le massif vosgien, à suivre...

Prometteur ce qui remonte.

A voir l'attitude que ça va prendre dans la prochaine heure. En plaine d'Alsace, il fait encore très doux pour l'heure.

Et si ce paquet s'activait encore un peu plus en passant par chez nous ? possible ?

Posté(e)

Oui possible ça ne se comporte pas comme un système en fin de vie pour l'instant. De nouvelles cellules "fraîches" éclosent sur le TdB donc...why not ça semble bien instable encore dans le secteur et les forçages d'altitude sont bien mieux structurés que cet après midi.

Posté(e)

Oui possible ça ne se comporte pas comme un système en fin de vie pour l'instant. De nouvelles cellules "fraîches" éclosent sur le TdB donc...why not ça semble bien instable encore dans le secteur et les forçages d'altitude sont bien mieux structurés que cet après midi.

Nuit prometteuse, Epilogue dans très peu de temps ;-)

Posté(e)

Le seul intérêt que je trouve au temps à venir cette semaine : entretenir une certaine humidité pour la pousse des champignons !

Posté(e)

Le seul intérêt que je trouve au temps à venir cette semaine : entretenir une certaine humidité pour la pousse des champignons !

thumbup1.gif

Exact ! la pousse va commencer dès aujourd'hui ! en plus avec du soleil ce matin ! miam !

J'y vais en fin d'aprêm aux champis voir ce que ça donne.

En tout cas, la pluviométrie de Septembre est bien engagée déjà.

THE BRUTOSS OF THE DAY

mt8_st11.png

Des perspectives peu réjouissantes à attendre, la moyenne des scénarios du modèle CEP tend vers un flux de NO avec sans doute de l'instabilité et de la fraicheur...

l'automne commence !

La saison orageuse semble bel et bien terminée...

J'en profite pour remercier chaleureusement nos prévisionnistes pour leurs prévisions et la pédagoge dont ils font preuve quand des newbies comme moi arrivent en ces lieux et vous innondent de question.

@ l'année prochaine default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

bien amicalement

Posté(e)

La saison orageuse semble bel et bien terminée...

J'en profite pour remercier chaleureusement nos prévisionnistes pour leurs prévisions et la pédagoge dont ils font preuve quand des newbies comme moi arrivent en ces lieux et vous innondent de question.

@ l'année prochaine wink.png

bien amicalement

Il peut toujours y avoir un ou deux coup d'orages en Septembre si la situ le permet mais... Il est vrai que ça en prend pas le chemin en terme d'orages estivaux.

Toutefois, les orages d'air froid peuvent toujours survenir, à l'image d'hier mais très localisée.

Posté(e)

Il peut toujours y avoir un ou deux coup d'orages en Septembre si la situ le permet mais... Il est vrai que ça en prend pas le chemin en terme d'orages estivaux.

Toutefois, les orages d'air froid peuvent toujours survenir, à l'image d'hier mais très localisée.

Oui et même des surprises sont possibles. Les plus anciens se souviendront de la nuit du 12 février 2005 ou d'octobre 2004 (plus la date précise mais énormes orages au petit matin) grosses activités foudre en contexte doux et dynamique.

Oui et même des surprises sont possibles. Les plus anciens se souviendront de la nuit du 12 février 2005 ou d'octobre 2004 (plus la date précise mais énormes orages au petit matin) grosses activités foudre en contexte doux et dynamique.

Oui les orages peuvent se manifester jusqu'en octobre, sur Nancy depuis 1980 les mois d’octobre comptabilisent une trentaine de jour d'orage. Pour octobre 2004 par exemple c'est 4 jours avec orages sur Nancy les 6/9/20 et 24 octobre). D'ailleurs ce soir quelques orages touchent la Champagne et l'ouest Lorrain.

Posté(e)

THE BRUTOSS OF THE MATIN

Que dire.... Même moi j'ai du mal à gober ça. Le retour de la fraîcheur Automnale et un peu trop raide à mon goût.

Encore une longue période sous les normes visiblement.

Le mois de Septembre sera certainement déficitaire en terme de T°.

647671MT8Strasbourgens.png

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

oui, ce mois de septembre 2013 est bien partit pour être un mois humide et frais à l'image de septembre 2001 ou 1995, ca faisait donc bien longtemps car les mois de septembre ont toujours été très agréable et sec jusqu'à présent

Posté(e)

oui, ce mois de septembre 2013 est bien partit pour être un mois humide et frais à l'image de septembre 2001 ou 1995, ca faisait donc bien longtemps car les mois de septembre ont toujours été très agréable et sec jusqu'à présent

Exact Miky. D'où le choc... à peine rentré de vacances, tu reprends le boulot et tu laisse passer 10 jours et tu te pèles déjà les miches.

Certains ont déjà allumé le chauffage !

Donc, on a éteins la chauffe en Juin pour la rallumer en Septembre.

Pour le moment, j'ai pas mis en route le chauffage. Encore +21° dans l'appart. Mais avec la suite qui se profile, je pense ne pas avoir le choix vers le 17 Septembre.

La facture a été super salée déjà... pis zut !

Si seulement l'été pouvait se prolonger au moins jusqu'à la mi-octobre !

Exact Miky. D'où le choc... à peine rentré de vacances, tu reprends le boulot et tu laisse passer 10 jours et tu te pèles déjà les miches.

Certains ont déjà allumé le chauffage !

Donc, on a éteins la chauffe en Juin pour la rallumer en Septembre.

Pour le moment, j'ai pas mis en route le chauffage. Encore +21° dans l'appart. Mais avec la suite qui se profile, je pense ne pas avoir le choix vers le 17 Septembre.

La facture a été super salée déjà... pis zut !

Si seulement l'été pouvait se prolonger au moins jusqu'à la mi-octobre !

je suis d'accord.. cette année c'est vrai que les deux périodes de transitions que sont le printemps et l'automne ont vraiment été bien maussade, alors oui on a eu du soleil cet été mais j'espère qu'on ne va pas en rester à deux mois de beau temps jusqu'à la fin de l'année wacko.png

Posté(e)

On peux aussi se pencher sur ce WE qui s'annonce... bien pluvieux avec une baisse nette des T° Dimanche.

La nuit de Samedi à Dimanche pourrait être très arrosée de la Bourgogne à la Franche Comté.

Posté(e)
Pays Haut - Nord Lorraine

Salut tout le monde, il est vrai que le mois de septembre n'a pas commencé de la meilleur des manières et en ce qui concerne le chauffage, je confirme, dans le pays-haut on a été obligé de le mettre en route santa.gif (pour être exact, perso on l'avait arrêté fin mai donc bon sa nous fait trois bons mois sans)

Quand on regarde les diagrammes, on voit qu'en fin de période, la moyenne pourrait reprendre quelques degré mais c'est bien timide. Dommage, on avait enchainé les années avec un temps relativement bon en septembre mais je crois que cette année c'est ratée. Peut être un mois d'octobre un peu meilleur, il ne faut pas oublier que des coups de chauds sont encore possible assez tard dans l'année.

Et puis bon ensuite viendra l'hiver ... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Plus que + 20,6° dans l'appart.

J'enclenche la chauffe à 19°.

Encore deux jours comme ça et j'aurais pas le choix.

Mais bou di diou, que j'ai pas envie !

Plus que + 20,6° dans l'appart.

J'enclenche la chauffe à 19°.

Encore deux jours comme ça et j'aurais pas le choix.

Mais bou di diou, que j'ai pas envie !

ici pas le choix.......la cheminee tourne deja depuis 2 jours a cause de l'humidite ambiante on etait a 19 degres!!!

Posté(e)
Saint-Louis 68 sud du Haut-Rhin, région des 3 frontières

Encore 21,6° chez moi, après quelques semaines dans le sud, j'avoue que le matin c'est frisquet... je mettrai le chauffage en route lorsque je serai autour de 19,5-20°... sans doute mardi/mercredi prochain!!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...