Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

pas de données sur anemometre VP2

van kabach
 Partager

Messages recommandés

salut

depuis quelques semaines je n'ai plus de données de mon anémometre sur ma console. Je l'ai redescendu du toit et tout reverifier mais en vain.

Il tourne sans probleme mais sur la console l'affichage est toujours - - -

d'ou peut venir ce probleme

merci

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

soit ça vient du déport.soit c'est l'anémo complet qu'il faut changer. je sait que c'est galère a changer sur l'anémo.tu as un ILS au niveau des coupelles. démonte les et tu vois comme une petite capsule en verre,allongé. c'est ça.

merci pour ce conseil.

je vais remonter sur le toit pour y jeter un coup d'oeil...avec l'épisode pluvieux annoncé il faudra trouver le bon timing pour enlever les tuiles... mais on trouvera

Et je pense que cette capsule se change. Ou puis je commander cette piece

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

je sait que sur le forum ,certains ont changé l'ILS .mais ils ont galéré car il est noyé dans le plastique du corps de l'anémo et pour le sortir........... pour l'acheter tu tape sur google"" ILS ""tu devrait trouver ou l'acheter.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

C'est pas l'ILS, puisque même la girouette est HS!

A mon avis, ça se joue plutôt au niveau du déport...

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

C'est pas l'ILS, puisque même la girouette est HS!

A mon avis, ça se joue plutôt au niveau du déport...

comme je l'ai dit plus haut.soit c'est le déport soit c'est l'ensemble qui est grillé.

si tu veux tester le déport il faut que tu mettes l'Interrupteur n°4 sur on et une diode clignote si il fonctionne.

comme je l'ai dit plus haut.soit c'est le déport soit c'est l'ensemble qui est grillé.

si tu veux tester le déport il faut que tu mettes l'Interrupteur n°4 sur on et une diode clignote si il fonctionne.

il peut arriver le cas ou la carte iss transmet un signal (la led va clignoter) mais il n'y aura pas de données dans le signal et du coup des tirets à la place de la valeur...

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

il peut arriver le cas ou la carte iss transmet un signal (la led va clignoter) mais il n'y aura pas de données dans le signal et du coup des tirets à la place de la valeur...

mais si la carte émet un signal ça veut dire qu'elle marche,donc que le déport fonctionne,ce qui revient a dire que c'est l'anémo et la girouette qui ont lâchés.

logique non ?.

• 1 year later...

si il y a 3 tirets ça veut dire qu'aucunes données arrivent .est-ce que la diode s'allume sur la carte ?

Bonsoir ,

j'ai exactement ce meme probleme...

Pour la vitesse du vent je n'ai plus que --- (3 tirets), rien sur la direction et pareil pour le chill j'ai --- ( 3 tirets). J'ai regarder la diode clignote bien toutes les 3s environs ....

que faire ? merci pour vos réponses

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

L'anémomètre est branché directement sur la carte ISS, ou il est branché sur un déport d'anémomètre?

oui sur un deport l'iss est a 10m. Jusqu'a quelque jours tout marchais bien et depuis plus rien

Plus que ces 3 tirets sur la vitesse et le chill (---) . Aucune fleche pour la direction ....

j'ai changé la pile , verifie les tout les canaux rien n'y fait

Tu a quel ID de transmission sur ta console pour le kit de déport ?

Généralement : 1 ON (ISS) - 2 ON (WIND)

Sur ton ISS les micros interrupteurs 1 2 3 4 vers le bas (OFF) = transmission sur l'ID 1

Sur ton kit de déport les micros interrupteurs 1 2 4 vers le bas et 3 vers le haut = transmission sur l'ID 2

Dans tout les cas l'interrupteurs actionne uniquement la LED de test qui doit clignoter toutes les 2.5 secondes