Juju4795 Posté(e) 8 septembre 2022 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 8 septembre 2022 (modifié) Bonjour (bonne nuit...) Comme très souvent ici aussi la journée est bien ensoleillée... Avec une première tx inférieure à 25°C du mois (23,8°C) ce qui fait c'était tout juste parfait pour profiter de l'extérieur en fin de journée sans suer. Arome et icon promettaient du lourd sur le namurois entre 2 et 5h du matin. C'est un peu pour ça que je ne commente que maintenant. Et si je ne dis rien de cette dégradation orageuse, c'est parce que c'est de la merde et que je me suis réveillé pour rien. Deux éclairs, une pluie modérée et actu une pluie faible. 4 mm au pluvio et rien en vue si ce n'est quelques probables pluies faibles. Pour la suite ça a l'air de plutôt être de nombreuses averses style automne version doux. Donc pour les vraies salves orageuses ça a l'air terminé. Pas si décevant que ça car ça a tapé 2 soirs sur 3 et en 2022 faut pas trop en demander mais il est clair qu'on termine sur un goût d'inachevé... surtout que côté photos ya que dalle qui en est ressorti. M'enfin. 16°C actu, une nuit encore bien douce donc. Modifié 8 septembre 2022 par Juju4795 Correcteur automatique à la c*n Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 8 septembre 2022 Merlimont Partager Posté(e) 8 septembre 2022 Bonjour L'orage d'hier soit est bien passé au large sur la mer, mais, de bonne averses et quelques rafales de vent ont suivi ensuite pendant la nuit Total 10 millimètres supplémentaires, ce qui fait 26.8 millimètres pour la première semaine de septembre Il n'avait pas plut autant en une semaine depuis début juin 14.6°c actuellement et un ciel très nuageux Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 8 septembre 2022 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 8 septembre 2022 Bonjour à tous, soleil ce matin comme en atteste l'image ci-dessous, mais G Sechet annonce les intempéries à partir de midi 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 8 septembre 2022 Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Partager Posté(e) 8 septembre 2022 bonjour à tous ciel variable ce matin de plus en plus nuageux et 14.6 C - on attend de nombreuses averses orageuses à partir de cette apm selon les modèles quelques gouttes hier soir mais des éclairs incessants dans un superbe CB sur la mer, pas loin du littoral pendant 45 mn environ ( je suis à 25 km de la mer) - malheureusement je suis entouré d'arbres et mes photos n'ont pas beaucoup intérêts il a beaucoup plus hier soir sur Boulogne sur mer selon mes infos je ne connais pas bien le fonctionnement des radars détecteurs d'éclairs mais complètement en deçà du nombre d'éclairs sur la mer que l'on apercevait bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 8 septembre 2022 Bethunois Partager Posté(e) 8 septembre 2022 Bonjour Gros cumul cette nuit sur la côte d’Opale, avec 49,8mm à Boulogne 😱 Au final les >90mm vu par là bas d’ici vendredi soir soir bien possibles. Ici dans le bethunois pas de pluie cette nuit (rien de mesurable en tout cas). Grand ciel bleu ce matin. En attendant les averses de l’aprem. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HetWeer59 Posté(e) 8 septembre 2022 Wahagnies / Lille Métropole Partager Posté(e) 8 septembre 2022 14.6°C de Tn cette nuit (ça baisse ça baisse) et une tx déjà plus raisonnable hier avec 24.6°C. 1petit mm dans le pluvio ce matin avec la pluie de cette nuit :). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 8 septembre 2022 Wardrecques Auteur Partager Posté(e) 8 septembre 2022 Coucou, Sur la route des vacances, Temps mitigé, quelques éclaircies et fraîcheur matinale, beaucoup de convection sur la côte d'opale avec la température de la mer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 8 septembre 2022 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 8 septembre 2022 (modifié) Les nuages s'amoncellent, toutefois la pluie ne se manifestera pas dans l'immédiat, car le radar est encore vierge pour Lille, mais je constate que ça s'active en mer, Dunkerque sera touchée sous peu. Côté températures l'été indien marque une pause, on attend une 20aine de degrés dans le coin, progression limitée par la nebulosite bien sûr Modifié 8 septembre 2022 par sebinnis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 8 septembre 2022 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 8 septembre 2022 (modifié) Bon eh bien comme la dernière fois, Lille pleure mon départ mdr. Est ce réciproque ? Plutôt oui, je compte bien revenir, pour plus longtemps. Une première averse est en effet en cours, de forte intensité mais très éphémère d'après le radar. La température en profite pour baisser. C'est d'ailleurs la première véritable ambiance automnale que je rencontre sur ce mois de septembre. Modifié 8 septembre 2022 par sebinnis 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HetWeer59 Posté(e) 8 septembre 2022 Wahagnies / Lille Métropole Partager Posté(e) 8 septembre 2022 Belle averse en cours sur Lille effectivement bon retour @sebinnis et à la prochaine ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 8 septembre 2022 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 8 septembre 2022 (modifié) il y a 28 minutes, HetWeer59 a dit : Belle averse en cours sur Lille effectivement bon retour @sebinnis et à la prochaine ! Merci à toi à bientôt. Probablement en mai prochain, pour les prochains beaux jours, en théorie du moins 😊. Cette averse est déjà terminée, j'en pressens d'autres à venir en consultant le radar, tout aussi breves. Le soleil revient temporairement actuellement. Une dernière photo qui témoigne de ce temps variable, a plus et merci pour l'accueil Modifié 8 septembre 2022 par sebinnis 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) 8 septembre 2022 Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Partager Posté(e) 8 septembre 2022 Cela faisait bien longtemps que nous n'avions pas eu un ciel de traîne active. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 8 septembre 2022 Merlimont Partager Posté(e) 8 septembre 2022 22 degrés actuellement, ciel variable avec de larges éclaircies, le vent de S/O se renforce un peu Bonne après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) 8 septembre 2022 Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Partager Posté(e) 8 septembre 2022 Au nord de Lille... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 8 septembre 2022 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 8 septembre 2022 Hello, Je passe à côté des averses et c'est top ! Enfin un joli ciel de traine, ça faisait super longtemps Un ciel de traine inactif ici donc mais ce n'est absolument pas le cas autour de moi avec de grosses averses. En conséquence, il fait toujours bien doux avec presque 22°C de tx, plutôt 21 actu. Tn toujours bien douce de 14,7°C. Pas demain la veille qu'on aura notre rafale de tn inférieure à 10°C mais septembre n'est plus un mois purement automnal depuis quelques années... Par contre super content que la Côte d'Opale soit servie en masse. C'est peut-être grâce à moi 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) 8 septembre 2022 Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Partager Posté(e) 8 septembre 2022 Contournement de la cellule par l'ouest. 😁 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sami02 Posté(e) 8 septembre 2022 Cergy, Lille, Casablanca Partager Posté(e) 8 septembre 2022 Bonjour, Traine active bien agréable aujourd'hui avec de nombreuses averses et un peu de vent. Températures agréables. Un léger mieux dans les jardins. A Mouvaux, RR : 0,4 mm (station miraculeusement épargnée par une grosse averse passant juste à coté) . Ta : 20,2°C Tn : 15,1°C Tx : 21,9°C (temporaire) Il y a 3 heures, HetWeer59 a dit : Belle averse en cours sur Lille effectivement Grand Boulevard, La Madeleine ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) 8 septembre 2022 Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Partager Posté(e) 8 septembre 2022 Belle activité de nuages bourgeonnant... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 8 septembre 2022 Bethunois Partager Posté(e) 8 septembre 2022 (modifié) Le Pas de Calais passe en orange pour pluie inondation C’est surtout le NO du département qui est visé. MF attend localement 80mm sur les monts du boulonnais Modifié 8 septembre 2022 par M4x 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 8 septembre 2022 Wardrecques Auteur Partager Posté(e) 8 septembre 2022 (modifié) Il s'en passe des choses en mon absence! Belle ligne convective actuellement sur la région d'après le radar, ici c'est soleil et 22°C, une averse courte tout à l'heure Modifié 8 septembre 2022 par cumulus62 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) 8 septembre 2022 Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Partager Posté(e) 8 septembre 2022 il y a 18 minutes, M4x a dit : Le Pas de Calais passe en orange pour pluie inondation C’est surtout le NO du département qui est visé. MF attend localement 80mm sur les monts du boulonnais Agate lançait déjà l'alerte en ce début d'après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) 8 septembre 2022 Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Partager Posté(e) 8 septembre 2022 Les averses se généralisent avec ponctuellement de l'orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HetWeer59 Posté(e) 8 septembre 2022 Wahagnies / Lille Métropole Partager Posté(e) 8 septembre 2022 Un beau paquet d’averses traverse le NPDC Ambiance à Lille Pas beaucoup d’éclair mais quand ça craque, ça craque fort ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 8 septembre 2022 Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Partager Posté(e) 8 septembre 2022 bonsoir ça commence : de bonnes averses ce soir accompagnées d'orage 6 mm depuis 18 h et 15.5 C à 19 h - 20.7 C cette apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 8 septembre 2022 Amiens SE Partager Posté(e) 8 septembre 2022 Bonsoir, Encore un orage ce jour à Amiens, ce qui en fait 3 en 4 jours, là pour le coup je suis vraiment satisfait de ce début Septembre fort en activité orageuse ! Un bel arc-en-ciel à la fin de celui d'aujourd'hui, bref.. Le must ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés