Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord septembre 2022

cumulus62

Messages recommandés

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bonjour (bonne nuit...)

Comme très souvent ici aussi la journée est bien ensoleillée...

d0gkzx.jpg

Avec une première tx inférieure à 25°C du mois (23,8°C) ce qui fait c'était tout juste parfait pour profiter de l'extérieur en fin de journée sans suer. 

Arome et icon promettaient du lourd sur le namurois entre 2 et 5h du matin. C'est un peu pour ça que je ne commente que maintenant. Et si je ne dis rien de cette dégradation orageuse, c'est parce que c'est de la merde et que je me suis réveillé pour rien. Deux éclairs, une pluie modérée et actu une pluie faible. 4 mm au pluvio et rien en vue si ce n'est quelques probables pluies faibles. 

Pour la suite ça a l'air de plutôt être de nombreuses averses style automne version doux. Donc pour les vraies salves orageuses ça a l'air terminé. Pas si décevant que ça car ça a tapé 2 soirs sur 3 et en 2022 faut pas trop en demander mais il est clair qu'on termine sur un goût d'inachevé... surtout que côté photos ya que dalle qui en est ressorti. M'enfin. 

16°C actu, une nuit encore bien douce donc.

Modifié par Juju4795
Correcteur automatique à la c*n

• Réponses 324
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello à tous, ça fait un bail ! Voici quelques photos d'un orage peu actif mais devenant actif quittant la France hier soir : Lille (59)    

Bonsoir,   Quelle soirée orageuse, avec une chasse improvisée depuis chez moi, c’était vraiment un bel orage avec des rafales entre 80 et 100km/h (94km/h à Reims), 15mm de pluie tombée et un

Coucou,  Belle journée lumineuse avec quelques nuages, il faut doux dehors avec la délicieuse odeur après la pluie  9,5mm hier    Edit: voici des photolives de la nuit d'avant hier

Images postées

Bonjour

L'orage d'hier soit est bien passé au large sur la mer, mais, de bonne averses et quelques rafales de vent ont suivi ensuite pendant la nuit

Total 10 millimètres supplémentaires, ce qui fait 26.8 millimètres pour la première semaine de septembre

Il n'avait pas plut autant en une semaine depuis début juin

14.6°c actuellement et un ciel très nuageux

Bonne journée

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude

bonjour à tous

ciel variable ce matin de plus en plus nuageux et 14.6 C - on attend de nombreuses averses orageuses à  partir de  cette apm selon les modèles

quelques gouttes hier soir mais des éclairs  incessants dans un superbe CB sur la mer, pas loin du littoral pendant 45 mn environ ( je suis à  25 km de la mer) - malheureusement je suis entouré d'arbres et  mes photos n'ont pas beaucoup intérêts

il a beaucoup plus hier soir sur Boulogne sur mer selon mes infos

je ne connais pas bien le fonctionnement des radars détecteurs d'éclairs  mais complètement en deçà du nombre d'éclairs sur la mer que l'on apercevait

bonne journée

Bonjour

Gros cumul cette nuit sur la côte d’Opale, avec 49,8mm à Boulogne 😱

Au final les >90mm vu par là bas d’ici vendredi soir soir bien possibles.

Ici dans le bethunois pas de pluie cette nuit (rien de mesurable en tout cas).

Grand ciel bleu ce matin. En attendant les averses de l’aprem.

• J'aime 2

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

14.6°C de Tn cette nuit (ça baisse ça baisse) et une tx déjà plus raisonnable hier avec 24.6°C. 
1petit mm dans le pluvio ce matin avec la pluie de cette nuit :). 

Coucou,

Sur la route des vacances, Temps mitigé, quelques éclaircies et fraîcheur matinale, beaucoup de convection sur la côte d'opale avec la température de la mer 

Les nuages s'amoncellent, toutefois la pluie ne se manifestera pas dans l'immédiat, car le radar est encore vierge pour Lille, mais je constate que ça s'active en mer, Dunkerque sera touchée sous peu. Côté températures l'été indien marque une pause, on attend une 20aine de degrés dans le coin, progression limitée par la nebulosite bien sûr IMG_20220908_104938.thumb.jpg.74a25fa584ef7f372823f155f3bf2f5a.jpg

Modifié par sebinnis

Bon eh bien comme la dernière fois, Lille pleure mon départ mdr. Est ce réciproque ? Plutôt oui, je compte bien revenir, pour plus longtemps. Une première averse est en effet en cours, de forte intensité mais très éphémère d'après le radar. La température en profite pour baisser. C'est d'ailleurs la première véritable ambiance automnale que je rencontre sur ce mois de septembre. 

Modifié par sebinnis
  • J'aime 3
  • Merci 2

il y a 28 minutes, HetWeer59 a dit :

Belle averse en cours sur Lille effectivement 

BC2092D4-799E-4949-9F06-94837D1FE2B5.thumb.jpeg.1781d4da3ccd4b8e964ce55f1cafde36.jpeg

bon retour @sebinnis et à la prochaine ! :)

Merci à toi à bientôt. Probablement en mai prochain, pour les prochains beaux jours, en théorie du moins 😊. Cette averse est déjà terminée, j'en pressens d'autres à venir en consultant le radar, tout aussi breves. Le soleil revient temporairement actuellement. Une dernière photo qui témoigne de ce temps variable, a plus et merci pour l'accueilIMG_20220908_130445.thumb.jpg.482d6220006e254bccc031b99ff39c1c.jpg

Modifié par sebinnis
  • J'aime 2

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Hello,

Je passe à côté des averses et c'est top ! Enfin un joli ciel de traine, ça faisait super longtemps :)

leoul8.jpg

Un ciel de traine inactif ici donc mais ce n'est absolument pas le cas autour de moi avec de grosses averses. En conséquence, il fait toujours bien doux avec presque 22°C de tx, plutôt 21 actu. Tn toujours bien douce de 14,7°C. Pas demain la veille qu'on aura notre rafale de tn inférieure à 10°C mais septembre n'est plus un mois purement automnal depuis quelques années...

Par contre super content que la Côte d'Opale soit servie en masse. C'est peut-être grâce à moi xD

• J'aime 1

Posté(e)
Cergy, Lille, Casablanca

Bonjour, 

Traine active bien agréable aujourd'hui avec de nombreuses averses et un peu de vent. Températures agréables. Un léger mieux dans les jardins. 

A Mouvaux,

RR : 0,4 mm (station miraculeusement épargnée par une grosse averse passant juste à coté) .

Ta : 20,2°C

Tn : 15,1°C 

Tx : 21,9°C (temporaire) 

Il y a 3 heures, HetWeer59 a dit :

Belle averse en cours sur Lille effectivement 

BC2092D4-799E-4949-9F06-94837D1FE2B5.thumb.jpeg.1781d4da3ccd4b8e964ce55f1cafde36.jpeg

Grand Boulevard, La Madeleine !

Le Pas de Calais passe en orange pour pluie inondation 

C’est surtout le NO du département qui est visé. MF attend localement 80mm sur les monts du boulonnais 

Modifié par M4x
  • J'aime 2
  • Merci 1

Il s'en passe des choses en mon absence! Belle ligne convective actuellement sur la région d'après le radar, ici c'est soleil et 22°C, une averse courte tout à l'heure 

20220908_133349.jpg

Modifié par cumulus62

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)
il y a 18 minutes, M4x a dit :

Le Pas de Calais passe en orange pour pluie inondation 

C’est surtout le NO du département qui est visé. MF attend localement 80mm sur les monts du boulonnais 

Agate lançait déjà l'alerte en ce début d'après-midi.

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Un beau paquet d’averses traverse le NPDC

image.thumb.png.6d17dd08d141012a41f8f6364be09af1.png

Ambiance à Lille

88D36DE6-C25F-47E4-9F9A-294C8CD2EEBE.thumb.jpeg.429604f1f8e0b7befe3d4459805d5e09.jpeg

Pas beaucoup d’éclair mais quand ça craque, ça craque fort ! 

• J'aime 4

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude

bonsoir

ça commence  :  de bonnes averses ce soir  accompagnées d'orage

6 mm depuis 18 h et 15.5 C  à 19 h - 20.7 C cette apm

Bonsoir, 

Encore un orage ce jour à Amiens, ce qui en fait 3 en 4 jours, là pour le coup je suis vraiment satisfait de ce début Septembre fort en activité orageuse !

Un bel arc-en-ciel à la fin de celui d'aujourd'hui, bref.. Le must !

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...