Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Septembre 2022

martine50

Messages recommandés

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Tn de 14.1 ce matin

Les 15 premiers jours de septembre ont été chaud et orageux :

Tn moyenne de 14.3 (Tn moyenne mensuel 2022 juillet 12.4 et aout 13.6)

Tx moyenne environ 24 (à affiner avec la température d'aujourd'hui)

6 jours avec orages (79 mm)

• J'aime 1

• Réponses 374
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Changé près de Laval en Mayenne (53) grêlons de 5cm voir plus pour certains ! Pas d'alerte orange par météo France ni même Keraunos et autres médias avait vu dans leurs prévisions.

Ce mois de septembre est désormais le plus pluvieux de l'année. Ça n'était jamais arrivé alors qu'il est d'habitude parmi les plus secs ! Les 21,8 mm de mardi dernier ont été très appréciabl

Bon ... hier, les prévisions MF nous donnaient (Finistère) de bonnes pluies toute la journée sur le Finistère. Il est bientôt 15h  18h et je n'ai toujours pas vu une goutte (Combrit Ste Marine).

Images postées

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Bilan calamiteux de cette période propice aux orages dans le secteur du Mont st Michel  : entourés d'orages nous avons été (ça flashait dur en direction du nord-est sur l'orage du Calvados avant-hier soir), quasi sans pluies nous sommes restés😂. Les douves du parking et les roselières sont toujours vides. Place à une sécheresse plus fraîche, c'est la seule nouveauté en cours...

J'attends l'hiver pour les orages désormais ici, puisque la dernière fois qu'il y a eu la foudre au Mont, c'était la nuit du 7 au 8 janvier de cette année (orage de grêle en ciel de traîne)😇.

Modifié par bruno50
  • J'aime 1

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

Même pas 1 mm hier soir ici, alors qu'il tombait des trombes à Rennes.

• J'aime 1

Bonsoir,

Bon on a retrouvé nos vents dominants.........d'ouest ( ça c'était avant) , la bise de NE qui ne va pas arranger les choses côté crise sécheresse .

Donc avec ce mistral breton qui a le vent en poupe depuis que je suis en Bretagne , éclaircies majoritaires avec du stratus ce matin évoluant en  stratocumulus cet après-midi .

Tn 16.1°C Tx 22.4°C Ta 16.3°C

Posté(e)
Désert du Cap Sizun 29 Finistère

Ouais, c'est vrai que la pluie, en ce moment c'est comme au poker, c'est le hasard, mais on peut pas tricher, dommage...

J'avoue que je commence à flipper grave, le niveau de ma mare a encore baissé, et ça va durer jusqu'au moins la fin du mois, gasp!

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

On a bien changé de masse d'air.

Les températures ici ce matin n'ont pas été aussi fraîches depuis début juillet. Les minimales sont de 6,5°C à Berné, 6,8°C à Ploerdut et 7,1°C à Kernascleden. C'est d'ailleurs la première fois, depuis le début du mois, que la température passe sous 10°C...

Les températures minimales devraient continuer à baisser jusqu'à dimanche au moins. Peut-être même les premières gelées blanches pour cette dernière journée, en somme classique pour la saison.

• J'aime 2
  • Surprise 1

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, la fraicheur a en effet débarqué depuis hier soir.

Tn 9,9°C. Mais il avait fait plus frais le 20 aout dernier avec 9,8°C

Ciel peu nuageux, vent de nord-ouest faible, tendance au léger renforcement actu.

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

Et bien pas si fou que ça @MeteoNord, vu ce que nous dis @Romain56ça a l'air possible....

6,9°C à Berné actuellement. Serais-ce le point le plus froid de Bretagne pour cette nuit ? Je parie que oui bien que les sondes près de Lamballe pourront aussi bien descendre vu comme c'est dégagé.

RdV demain 7h...

• J'aime 1

Posté(e)
Houdain (Pas-De-Calais)
il y a 11 minutes, Louis 64 a dit :

Et bien pas si fou que ça @MeteoNord, vu ce que nous dis @Romain56ça a l'air possible....

6,9°C à Berné actuellement. Serais-ce le point le plus froid de Bretagne pour cette nuit ? Je parie que oui bien que les sondes près de Lamballe pourront aussi bien descendre vu comme c'est dégagé.

RdV demain 7h...

Berné réputé pour etre je pense le TAF le plus froid de la Bretagne peut-etre qu'il y en a d'autre beaucoup plus frais @Romain56nous le dira mais en effet hate d'etre a demain matin pour voir un peu les Tn

Posté(e)
Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach.

Contraste assez saisissant ce matin entre les terres normandes et bretonnes où les températures sont franchement descendues et la côte. La palme pour l amplitude  revient à la Manche avec Bricquebec et un 2,6°c(record mensuel 2,2°c)tandis qu il fait 13,7°c au cap de la Hague.

temp_r14eqd9.png

Modifié par Nico 14
  • J'aime 3

Posté(e)

2,5°c à Berné. C'est bien descendu près de Lamballe aussi avec 3,7°C.

Clairement il a fait bien plus froid qu'annoncé .

• J'aime 2

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

En effet, pas chaud ce matin! 

Comme dit précédemment, pour la Bretagne, le thermomètre est descendu assez bas localement. 

Outre, la température de Berné, on peut noter :

2,7°C à Brennilis (pour un record mensuel de 2,5°C le 29/092007, station ouverte en 1977, mais son emplacement a changer depuis le mois de mai dernier, et semble plus favorable aux températures basses).

2,7°C à Pleucadeuc.

3,3°C à Ploerdut.

3,4°C à Kernascleden.

3,8°C à Brest (pour un record mensuel de 3,3°C en 2017).

Certains des record mensuels mentionnés seront potentiellement battus demain?

Côté ciel, c'est du grand bleu.

Il y a 11 heures, MeteoNord a dit :

@Romain56 Hello, première gelée jouable la bas ce week-end peut etre 1-2°C demain matin et pourquoi pas -1/0°C dimanche matin !! soyons fou lol

Il est probable oui que la station s'approche du 0°C.

• J'aime 3

Bonjour,

Effectivement pas chaud ce matin, mais en soit ça ne devrait pas être un évènement, nous sommes quand même le 17 septembre !

Après avoir enfin une Tx hier <20°C : 19.6°C Tn<10°C= 7.6°C à ma VP2 mais 4.7°C à la Radome de Ploërmel.

Idem en Normandie avec Tn 1.4°C à Fonternermont(14) et 3.2°C à Saint Léger-sur-Sarthe(61) à 6h00 mais sur cette dernière il y a des problèmes d'Uplink avec le Dragino LSN50-V2, donc je pense que vers 7h00 il y avait moins;je m'y rends ce weekend, j'espère pouvoir régler ce problème d'uplinks aléatoires depuis une dizaine de jour ( Objenious me dit que les antennes environnantes fonctionnent normalement)

• J'aime 2

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour,

frimas par ici aussi avec 6,6°C de minimum. Encore très loin des 2,9°C du 29.09.2007.

Ça monte bien car il fait 15,3°C actuellement.

Beau temps ensoleillé actu.

Vent faible d'est.

• J'aime 1

Posté(e)

Tout ceux qui ont eu des températures inférieures à 3°C ce matin, avez vous eu une gelée blanche ? Cela m'intéresserais  de savoir.

Sinon il fait 14,6°C maintenant et la ciel est limpide.

il y a 8 minutes, Louis 64 a dit :

Tout ceux qui ont eu des températures inférieures à 3°C ce matin, avez vous eu une gelée blanche ? Cela m'intéresserais  de savoir.

Sinon il fait 14,6°C maintenant et la ciel est limpide.

Non pas ici. 

• Merci 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...