adriano50 Posté(e) 15 septembre 2022 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 15 septembre 2022 Tn de 14.1 ce matin Les 15 premiers jours de septembre ont été chaud et orageux : Tn moyenne de 14.3 (Tn moyenne mensuel 2022 : juillet 12.4 et aout 13.6) Tx moyenne environ 24 (à affiner avec la température d'aujourd'hui) 6 jours avec orages (79 mm) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 15 septembre 2022 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 15 septembre 2022 (modifié) Bilan calamiteux de cette période propice aux orages dans le secteur du Mont st Michel : entourés d'orages nous avons été (ça flashait dur en direction du nord-est sur l'orage du Calvados avant-hier soir), quasi sans pluies nous sommes restés😂. Les douves du parking et les roselières sont toujours vides. Place à une sécheresse plus fraîche, c'est la seule nouveauté en cours... J'attends l'hiver pour les orages désormais ici, puisque la dernière fois qu'il y a eu la foudre au Mont, c'était la nuit du 7 au 8 janvier de cette année (orage de grêle en ciel de traîne)😇. Modifié 15 septembre 2022 par bruno50 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 15 septembre 2022 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 15 septembre 2022 Bonjour, Même pas 1 mm hier soir ici, alors qu'il tombait des trombes à Rennes. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 15 septembre 2022 56800 Taupont Partager Posté(e) 15 septembre 2022 Bonsoir, Bon on a retrouvé nos vents dominants.........d'ouest ( ça c'était avant) , la bise de NE qui ne va pas arranger les choses côté crise sécheresse . Donc avec ce mistral breton qui a le vent en poupe depuis que je suis en Bretagne , éclaircies majoritaires avec du stratus ce matin évoluant en stratocumulus cet après-midi . Tn 16.1°C Tx 22.4°C Ta 16.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Loque Posté(e) 15 septembre 2022 Désert du Cap Sizun 29 Finistère Partager Posté(e) 15 septembre 2022 Ouais, c'est vrai que la pluie, en ce moment c'est comme au poker, c'est le hasard, mais on peut pas tricher, dommage... J'avoue que je commence à flipper grave, le niveau de ma mare a encore baissé, et ça va durer jusqu'au moins la fin du mois, gasp! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 16 septembre 2022 Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 16 septembre 2022 Bonjour, 10°C avec un ciel dégagé. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 16 septembre 2022 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 16 septembre 2022 On a bien changé de masse d'air. Les températures ici ce matin n'ont pas été aussi fraîches depuis début juillet. Les minimales sont de 6,5°C à Berné, 6,8°C à Ploerdut et 7,1°C à Kernascleden. C'est d'ailleurs la première fois, depuis le début du mois, que la température passe sous 10°C... Les températures minimales devraient continuer à baisser jusqu'à dimanche au moins. Peut-être même les premières gelées blanches pour cette dernière journée, en somme classique pour la saison. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 16 septembre 2022 Paimpol Partager Posté(e) 16 septembre 2022 Bonjour Beau temps, quelques cumulus Un peu frais, brise de NNE 15,4 °C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 16 septembre 2022 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 16 septembre 2022 Bonjour, la fraicheur a en effet débarqué depuis hier soir. Tn 9,9°C. Mais il avait fait plus frais le 20 aout dernier avec 9,8°C Ciel peu nuageux, vent de nord-ouest faible, tendance au léger renforcement actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 16 septembre 2022 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 16 septembre 2022 Déjà 7,9°C à Berné (vallée du Scorff) à 22h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeteoNord Posté(e) 16 septembre 2022 Houdain (Pas-De-Calais) Partager Posté(e) 16 septembre 2022 @Romain56 Hello, première gelée jouable la bas ce week-end peut etre 1-2°C demain matin et pourquoi pas -1/0°C dimanche matin !! soyons fou lol 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis 64 Posté(e) 16 septembre 2022 Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes . Partager Posté(e) 16 septembre 2022 Et bien pas si fou que ça @MeteoNord, vu ce que nous dis @Romain56ça a l'air possible.... 6,9°C à Berné actuellement. Serais-ce le point le plus froid de Bretagne pour cette nuit ? Je parie que oui bien que les sondes près de Lamballe pourront aussi bien descendre vu comme c'est dégagé. RdV demain 7h... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeteoNord Posté(e) 16 septembre 2022 Houdain (Pas-De-Calais) Partager Posté(e) 16 septembre 2022 il y a 11 minutes, Louis 64 a dit : Et bien pas si fou que ça @MeteoNord, vu ce que nous dis @Romain56ça a l'air possible.... 6,9°C à Berné actuellement. Serais-ce le point le plus froid de Bretagne pour cette nuit ? Je parie que oui bien que les sondes près de Lamballe pourront aussi bien descendre vu comme c'est dégagé. RdV demain 7h... Berné réputé pour etre je pense le TAF le plus froid de la Bretagne peut-etre qu'il y en a d'autre beaucoup plus frais @Romain56nous le dira mais en effet hate d'etre a demain matin pour voir un peu les Tn Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 16 septembre 2022 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 16 septembre 2022 7,5°C à minuit. Frisquet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 14 Posté(e) 17 septembre 2022 Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach. Partager Posté(e) 17 septembre 2022 (modifié) Contraste assez saisissant ce matin entre les terres normandes et bretonnes où les températures sont franchement descendues et la côte. La palme pour l amplitude revient à la Manche avec Bricquebec et un 2,6°c(record mensuel 2,2°c)tandis qu il fait 13,7°c au cap de la Hague. Modifié 17 septembre 2022 par Nico 14 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 17 septembre 2022 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 17 septembre 2022 Et même 1,5 à Fontenermont pour plus de 14 à Chausey, bonjour le réservoir de chaleur en mer ce début d'automne... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis 64 Posté(e) 17 septembre 2022 Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes . Partager Posté(e) 17 septembre 2022 2,5°c à Berné. C'est bien descendu près de Lamballe aussi avec 3,7°C. Clairement il a fait bien plus froid qu'annoncé . 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 17 septembre 2022 Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 17 septembre 2022 Bonjour, bien frisquet ce matin avec 2,3°C. Ciel intégralement bleu et 6°C actuellement. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 17 septembre 2022 Paimpol Partager Posté(e) 17 septembre 2022 Bonjour Beau temps, quelques cumulus Un peu frais, brise d'ouest Tn 8,8° 4,2° à Louargat Actu 10,3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé de Renac Posté(e) 17 septembre 2022 Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude) Partager Posté(e) 17 septembre 2022 Hello Tertousss !!! 3,5° C de minimale vers 9h, ça caille ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 17 septembre 2022 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 17 septembre 2022 En effet, pas chaud ce matin! Comme dit précédemment, pour la Bretagne, le thermomètre est descendu assez bas localement. Outre, la température de Berné, on peut noter : 2,7°C à Brennilis (pour un record mensuel de 2,5°C le 29/092007, station ouverte en 1977, mais son emplacement a changer depuis le mois de mai dernier, et semble plus favorable aux températures basses). 2,7°C à Pleucadeuc. 3,3°C à Ploerdut. 3,4°C à Kernascleden. 3,8°C à Brest (pour un record mensuel de 3,3°C en 2017). Certains des record mensuels mentionnés seront potentiellement battus demain? Côté ciel, c'est du grand bleu. Il y a 11 heures, MeteoNord a dit : @Romain56 Hello, première gelée jouable la bas ce week-end peut etre 1-2°C demain matin et pourquoi pas -1/0°C dimanche matin !! soyons fou lol Il est probable oui que la station s'approche du 0°C. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 17 septembre 2022 56800 Taupont Partager Posté(e) 17 septembre 2022 Bonjour, Effectivement pas chaud ce matin, mais en soit ça ne devrait pas être un évènement, nous sommes quand même le 17 septembre ! Après avoir enfin une Tx hier <20°C : 19.6°C Tn<10°C= 7.6°C à ma VP2 mais 4.7°C à la Radome de Ploërmel. Idem en Normandie avec Tn 1.4°C à Fonternermont(14) et 3.2°C à Saint Léger-sur-Sarthe(61) à 6h00 mais sur cette dernière il y a des problèmes d'Uplink avec le Dragino LSN50-V2, donc je pense que vers 7h00 il y avait moins;je m'y rends ce weekend, j'espère pouvoir régler ce problème d'uplinks aléatoires depuis une dizaine de jour ( Objenious me dit que les antennes environnantes fonctionnent normalement) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 17 septembre 2022 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 17 septembre 2022 Bonjour, frimas par ici aussi avec 6,6°C de minimum. Encore très loin des 2,9°C du 29.09.2007. Ça monte bien car il fait 15,3°C actuellement. Beau temps ensoleillé actu. Vent faible d'est. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis 64 Posté(e) 17 septembre 2022 Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes . Partager Posté(e) 17 septembre 2022 Tout ceux qui ont eu des températures inférieures à 3°C ce matin, avez vous eu une gelée blanche ? Cela m'intéresserais de savoir. Sinon il fait 14,6°C maintenant et la ciel est limpide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 17 septembre 2022 Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 17 septembre 2022 il y a 8 minutes, Louis 64 a dit : Tout ceux qui ont eu des températures inférieures à 3°C ce matin, avez vous eu une gelée blanche ? Cela m'intéresserais de savoir. Sinon il fait 14,6°C maintenant et la ciel est limpide. Non pas ici. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés