Couennetine73 Posté(e) 14 septembre 2022 Saint-Pierre de Belleville 382m (73) Partager Posté(e) 14 septembre 2022 il y a 25 minutes, LuckyFrenchy117 a dit : - Température minimale (Tnn) de la saison froide : -19,4°C - Température maximale minimale (Txn) de la saison froide : -9,8°C - Le nombre de jours avec gel : 80 jours - Le nombre de jour de neige (au moins un flocon voltigeant) : 21 jours Sacré hiver que tu nous pronostiques en effet ! 🙏 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
déod88 Posté(e) 15 septembre 2022 Saint- dié- des- vosges(alt 350m) Partager Posté(e) 15 septembre 2022 Pour St dié- des -vosges: - Date de la première gelée post 1er octobre : 18 octobre - Date de la première chute de neige avec tenue et accumulation au sol : 18 novembre - Température minimale (Tnn) de la saison froide : -20°C - Température maximale minimale (Txn) de la saison froide : -7,8°C - Le nombre de jours avec gel : 88 jours - Le nombre de jour de neige (au moins un flocon voltigeant) : 28 jours - La quantité totale de neige tombée (en cm) : 80cm @LuckyFrenchy117je pense qu'on sera au coude à coude pour la 1ère place(probabilité autour de 1%), ou pour la dernière place(probabilité autour de 99%)😀Sinon je me demande à quand remonte le dernier -20°c sur st dié et aux alentours :j'ai le souvenir d'une journée glaciale en décembre 2009 mais je ne sais plus si on était descendu sous cette barre fatidique..) 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 15 septembre 2022 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 15 septembre 2022 (modifié) Il y a 20 heures, déod88 a dit : Pour St dié- des -vosges: - Date de la première gelée post 1er octobre : 18 octobre - Date de la première chute de neige avec tenue et accumulation au sol : 18 novembre - Température minimale (Tnn) de la saison froide : -20°C - Température maximale minimale (Txn) de la saison froide : -7,8°C - Le nombre de jours avec gel : 88 jours - Le nombre de jour de neige (au moins un flocon voltigeant) : 28 jours - La quantité totale de neige tombée (en cm) : 80cm @LuckyFrenchy117je pense qu'on sera au coude à coude pour la 1ère place(probabilité autour de 1%), ou pour la dernière place(probabilité autour de 99%)😀Sinon je me demande à quand remonte le dernier -20°c sur st dié et aux alentours :j'ai le souvenir d'une journée glaciale en décembre 2009 mais je ne sais plus si on était descendu sous cette barre fatidique..) 24 décembre 2001 à priori, mais je sais pas quand elle a fermé. Modifié 16 septembre 2022 par metre3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 15 septembre 2022 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 15 septembre 2022 Le 14/09/2022 à 15:24, LuckyFrenchy117 a dit : @aircraft Station Météo de Nancy-Essey (54) : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/nancy-essey/07180.html - Date de la première gelée post 1er octobre : 26 octobre - Date de la première chute de neige avec tenue et accumulation au sol : 11 décembre - Température minimale (Tnn) de la saison froide : -19,4°C - Température maximale minimale (Txn) de la saison froide : -9,8°C - Le nombre de jours avec gel : 80 jours - Le nombre de jour de neige (au moins un flocon voltigeant) : 21 jours - La quantité totale de neige tombée (en cm) : 53cm J'ai pas du tout misé sur l'option probable qu'on se le dise... Mais bon miser sur des températures toutes pourries et trois flocons fondus c'est pas marrant... Barème (je me le renote ici pour l'avoir sous les yeux à chaque fois) : - 1ère gelée : sur 30 points (-1 pt pour chaque jour de décalage). - 1ère neige : sur 30 points (-1 pt pour chaque jour de décalage). - Tnn : sur 30 points (-1 pt pour chaque 0,1°C de décalage). - Txn : sur 30 points (-1 pt pour chaque 0,1°C de décalage). - Jours de gelée : sur 30 points (-1 pt pour chaque jour de décalage). - Jours de neige : sur 30 points (-1 pt pour chaque jour de décalage). - Cumul de neige : sur 20 points (-1 pt pour tous les 2,5% de décalage). - Total : Sur 200 points. Rho la vache ! Bon tu avais misé en été chaud et sec et il y a eu un été et sec A la rigueur Par contre si quand tu mises du froid il y a aussi du froid, va falloir songer à faire un petit loto mon bien nommé lucky !😅 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 17 septembre 2022 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 17 septembre 2022 Il y a 21 heures, LuckyFrenchy117 a dit : Cet hiver : Je mise froid et neigeux pour... déconner... 🤣 Allez je vous envoie notre hiver 21/22 de votre côté de l'atlantique Gavez-vous ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divergent43 Posté(e) 18 septembre 2022 Haute-Loire - Coubon (650m) Partager Posté(e) 18 septembre 2022 Je joue avec la station du Puy-Loudes (833m 43) - Date de la première gelée post 1er octobre : 12 octobre - Date de la première chute de neige avec tenue et accumulation au sol : 15 novembre - Température minimale (Tnn) de la saison froide : -15.3 °C - Température maximale minimale (Txn) de la saison froide : -2.8 - Le nombre de jours avec gel : 86 j - Le nombre de jour de neige (au moins un flocon voltigeant) : 31 j - La quantité totale de neige tombée (en cm) : 43 cm Un hiver normal en somme, misant sur un épisode conséquent, sachant que ça fait 2 ans qu'il n'y en a pas eu. la tnn, je vois bien un bon coup de froid en flux de nord est à un moment ou à un autre. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 19 septembre 2022 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 19 septembre 2022 Premiere gelée a ma station ce matin avec -0.1°c Ah oui, le jeu n'a pas encore débuté cest vrai 😅 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 21 septembre 2022 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 21 septembre 2022 Le 14/09/2022 à 15:24, LuckyFrenchy117 a dit : @aircraft Station Météo de Nancy-Essey (54) : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/nancy-essey/07180.html - Date de la première gelée post 1er octobre : 26 octobre - Date de la première chute de neige avec tenue et accumulation au sol : 11 décembre - Température minimale (Tnn) de la saison froide : -19,4°C - Température maximale minimale (Txn) de la saison froide : -9,8°C - Le nombre de jours avec gel : 80 jours - Le nombre de jour de neige (au moins un flocon voltigeant) : 21 jours - La quantité totale de neige tombée (en cm) : 53cm J'ai pas du tout misé sur l'option probable qu'on se le dise... Mais bon miser sur des températures toutes pourries et trois flocons fondus c'est pas marrant... C'est sûr mais là t'es carrément dans l'autre extrême. -19.4 ° à Nancy, c'est du pas vu depuis quand ? 1971 si je ne me trompe ! Par contre 21 jours de neige seulement, t'as été un peu frileux là 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 22 septembre 2022 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 22 septembre 2022 Il y a 6 heures, LuckyFrenchy117 a dit : Je mise le paquet sur l'indicateur saisonnier : CRISE ÉNERGÉTIQUE Puis 21 jours c'est tout de même 3 semaines... Pas mal même pour des flocons fondus. On va dire que ce sera du froid sec avec quelques gros épisodes donnant les 53cm requis. La normale 61-90 c'est 30.7 jours de neige à Nancy ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 27 septembre 2022 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 27 septembre 2022 Cela fait quelques années que je n'ai pas joué ! A l'époque j'étais encore en Normandie. Première participation pour Strasbourg donc : - Date de la première gelée : 22 octobre - Date de la première chute de neige avec tenue et accumulation au sol : 15 décembre - Température minimale (Tnn) de la saison froide : -9,0°C - Température maximale minimale (Txn) de la saison froide : -1,5°C - Le nombre de jours avec gel : 55 jours - Le nombre de jour de neige (au moins un flocon voltigeant) : 12 jours - La quantité totale de neige tombée (en cm) : 12 cm Je mise sur un hiver relativement classique dans notre climat réchauffé. Peut-être que je suis même un peu trop optimiste pour certains paramètres 😅 Rendez-vous en avril pour le bilan ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 27 septembre 2022 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 27 septembre 2022 Allez, je vais miser un hiver froid et neigeux pour ici! 😜 Je joue avec la station de Toulouse-Blagnac (152 m) - Date de la première gelée post 1er octobre : 5 décembre - Date de la première chute de neige avec tenue et accumulation au sol : Jamais - Température minimale (Tnn) de la saison froide : -4.9°C - Température maximale minimale (Txn) de la saison froide : 1°C - Le nombre de jours avec gel : 15 jours - Le nombre de jour de neige (au moins un flocon voltigeant) : 1 jour - La quantité totale de neige tombée (en cm) : 0 cm 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 27 septembre 2022 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Auteur Partager Posté(e) 27 septembre 2022 plus que quelques jours pour miser sans pénalité !!! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 27 septembre 2022 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 27 septembre 2022 C'est parti mais je ne le sens pas. Je mise sur un mauvais hiver mais ça pourrait être pire. Saint-Nabor (67), 310m sur le piémont alsacien des Vosges - Date de la première gelée : 25 novembre - Date de la première chute de neige ( avec tenue/accumulation au sol ) : 22 décembre - Température la plus basse de la saison froide (Tnn) : -6.0 °C - Température maximale la plus basse de la saison froide (Txn) : -2.1 °C - Nombre de jours avec gel : 33 - Nombre de jour de neige (au moins un flocon voltigeant) : 17 jours - Quantité totale de neige tombée (en cm) : 14 cm 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cdl10 Posté(e) 28 septembre 2022 Troyes Partager Posté(e) 28 septembre 2022 Voici mon pronostic pour le jeu de l'hiver 2022-2023 à la station de Troyes-Barberey : - Date de la première gelée post 1er octobre : 18/10/2022 - Date de la première chute de neige avec tenue et accumulation au sol : 06/12/2022 - Température minimale (Tnn) de la saison froide : -6,6°C - Température maximale minimale (Txn) de la saison froide : -1,2°C - Le nombre de jours avec gel : 48 jours - Le nombre de jour de neige (au moins un flocon voltigeant) : 6 jours - La quantité totale de neige tombée (en cm) : 18 cm Bien sûr, toujours aucune connaissance météo pour établir ces pronos mais d'autres sources tout aussi intéressantes : mon pif (même si son efficacité reste encore à prouver au vu des résultats des jeux précédents), ma vieille voisine qui dit que rien ne va plus à la météo et les pelures d'oignons 😂😂 Je verrai donc fin avril s'il faut que je change de pif et/ou de voisine et/ou de légume !! Merci pour l'organisation et bonne chance à tous 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 28 septembre 2022 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 28 septembre 2022 Coucou les fous du pronostic Alors moi je m en va copier (pour la station) un vent bien loco-régional Il y a 15 heures, Ventdautan a dit : Je joue avec la station de Toulouse-Blagnac (152 m) Idem Vous faites fausse route, monsieur de l autant Nan en vrai, on a quelques dizièmes à peines d écart... Promis j ai pas copié 😅 Les jeux sont faits ! Il y a 14 heures, pvaill67 a dit : C'est parti mais je ne le sens pas. Je mise sur un mauvais hiver mais ça pourrait être pire. J ai adoré cette phrase, optimiste 😅 C est avec le même optimisme que je joue aussi Blagnac... https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/toulouse-blagnac/07630.html The question is... Toulouse-la-brûlante version été 2022 va-t-elle se refroidir un peu ? Je l'espère en tout cas, mais pas trop quand même ! Voici mon prono pour le jeu de l'hiver 2022-2023 : - Date de la première gelée post 1er octobre : 25/11/2022 - Date de la première chute de neige avec tenue et accumulation au sol : pas de date car je mise sur une absence totale de neige 🤞 - Température minimale (Tnn) de la saison froide : -5,1°C - Température maximale minimale (Txn) de la saison froide : 0,8°C - Le nombre de jours avec gel : 19 jours - Le nombre de jour de neige (au moins un flocon voltigeant) : 3 jours - La quantité totale de neige tombée (en cm) : il va pas neiger vous dis-je 🎅 (0 cm) Bon pronostic à tous, bonne chance à ceux qui en ont besoin et bon talent aux autres 😜 ... And the other question is... Vais je un jour maîtriser la mise en forme de l insertion de texte dans IC ? L avenir (et la modération) en diront tant 😅 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 28 septembre 2022 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 28 septembre 2022 (modifié) Puissent vos hivers être blancs et neigeux et vos rêves doux et duveteux, puisse le réchauffement épargner les blanches prairies de vos campagnes et de vos champs Modifié 28 septembre 2022 par Matpo 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couennetine73 Posté(e) 28 septembre 2022 Saint-Pierre de Belleville 382m (73) Partager Posté(e) 28 septembre 2022 Hello, Bon allez, 1e fois pour moi dans le jeu de l'hiver. Je crois à un hiver rigoureux après cet été misérable ! Je joue avec Bessans (73) faute de station plus proche avec tous ces paramètres vérifiables : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/bessans/000N1.html - Date de la première gelée post 1er octobre : 01/10/2022 - Date de la première chute de neige avec tenue et accumulation au sol : 25/10/2022 - Température minimale (Tnn) de la saison froide : -22,2°C - Température maximale minimale (Txn) de la saison froide : -8,8°C - Le nombre de jours avec gel : 190 - Le nombre de jour de neige (au moins un flocon voltigeant) : 45 - La quantité totale de neige tombée (en cm) : 350 cm (bon, selon les retours d'Est, c'est du simple au quintuple 😅) 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 28 septembre 2022 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 28 septembre 2022 Il y a 3 heures, Couennetine73 a dit : Hello, Bon allez, 1e fois pour moi dans le jeu de l'hiver. Je crois à un hiver rigoureux après cet été misérable ! Je joue avec Bessans (73) faute de station plus proche avec tous ces paramètres vérifiables : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/bessans/000N1.html - Date de la première gelée post 1er octobre : 01/10/2022 - Date de la première chute de neige avec tenue et accumulation au sol : 25/10/2022 - Température minimale (Tnn) de la saison froide : -22,2°C - Température maximale minimale (Txn) de la saison froide : -8,8°C - Le nombre de jours avec gel : 190 - Le nombre de jour de neige (au moins un flocon voltigeant) : 45 - La quantité totale de neige tombée (en cm) : 350 cm (bon, selon les retours d'Est, c'est du simple au quintuple 😅) Woaw ça c est de l hiver ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couennetine73 Posté(e) 29 septembre 2022 Saint-Pierre de Belleville 382m (73) Partager Posté(e) 29 septembre 2022 Il y a 11 heures, Matpo a dit : Woaw ça c est de l hiver ! Bof, tu sais, ya bien eu plusieurs -26°C et 150cm en 24h en 2018 alors sait-on jamais 🙏😍 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 29 septembre 2022 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 29 septembre 2022 Le 28/09/2022 à 20:59, Matpo a dit : Woaw ça c est de l hiver ! La station est à 1700 m, donc heureusement qu'il y a de l'hiver là haut ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
constantin25 Posté(e) 30 septembre 2022 Besançon Partager Posté(e) 30 septembre 2022 Besançon-Thise (25) - Date de la première gelée post 1er octobre : 2 novembre - Date de la première chute de neige avec tenue et accumulation au sol : 15 décembre - Température minimale (Tnn) de la saison froide : -7.8°C - Température maximale minimale (Txn) de la saison froide : -1.9°C - Le nombre de jours avec gel : 50 jours - Le nombre de jour de neige (au moins un flocon voltigeant) : 10 jours - La quantité totale de neige tombée (en cm) : 6cm 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karine05 Posté(e) 30 septembre 2022 Partager Posté(e) 30 septembre 2022 (modifié) Bonsoir à tous je me lance... Je joue avec la station de La Beaume https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000T7/septembre/2022/la-beaume.html - Date de la première gelée post 1er octobre 20 octobre - Date de la première chute de neige avec tenue et accumulation au sol 20 novembre - Température minimale (Tnn) de la saison froide - 11.6 - Température maximale minimale (Txn) de la saison froide -2.6 - Le nombre de jours avec gel 96 - Le nombre de jour de neige (au moins un flocon voltigeant) 10 - La quantité totale de neige tombée (en cm) 130 Modifié 30 septembre 2022 par Karine05 lien de la station 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 30 septembre 2022 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 30 septembre 2022 (modifié) Il y a 3 heures, Karine05 a dit : ... - Température maximale minimale (Txn) de la saison froide 10 - Le nombre de jours avec gel 96 - Le nombre de jour de neige (au moins un flocon voltigeant) 10 - La quantité totale de neige tombée (en cm) 130 Encore un problème de compréhension ? ou tu vois vraiment la Tx la plus basse égale à 10° ? Modifié 30 septembre 2022 par pvaill67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karine05 Posté(e) 30 septembre 2022 Partager Posté(e) 30 septembre 2022 à l’instant, pvaill67 a dit : Encore un problème de compréhension ? ou tu vois vraiment la Tx la plus basse égale à 10° ? c'est ceux que j'etais en train de regarder... je réedite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 30 septembre 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 30 septembre 2022 (modifié) La Chapelle en Vercors - Combe de L'Oscence 975m (26- Drôme) https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/30/septembre/2022/la-chapelle-en-vercors-combe-de-l-oscence/000UF.html - Date de la première gelée post 1er octobre : 1er octobre - Date de la première chute de neige avec tenue et accumulation au sol : 14 novembre - Température minimale (Tnn) de la saison froide : -24.8 - Température maximale minimale (Txn) de la saison froide : -5.5° - Le nombre de jours avec gel : 177 - Le nombre de jour de neige (au moins un flocon voltigeant) : 36 jours - La quantité totale de neige tombée (en cm) : 180cm Bon @Ced30faudra m'aider pour la quantité Modifié 1 octobre 2022 par Royans26 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés