Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Octobre 2022


FJ62

Messages recommandés

  • Réponses 357
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Incroyable ambiance ce soir ! Le ciel était magnifique !  Il y avait des cellules un peu partout, pas évident du tout et de grosses rafales..  

J ai pris une photo depuis la sortie de Dury en direction du SO,donc de Conty située à 20km, au moment du passage du phénomène.Il pourrait s'agir de la tornade. J ai forcé le trait en post traitement

Superbe photo de la supercellule vers Bihucourt. La tornade est visible à droite du cliché.     R.Bekker.

Images postées

Bonjour, 


12h11 et déjà une température actuelle plus élevée que la Tx d'hier avec 19.2°C.
Ainsi, on sort les casquettes, le maillot de bain et go à la mer ! (fake)

 

A noter une VP2 de Dury dont l'anémomètre semble se fatiguer un petit peu au regard de quelques séquences où la girouette indique une direction du vent bloqué à 360° alors que ce dernier est en fait plein Sud (donc 170 / 180°).

 

image.png.d6ee29f83a589ae61afe50b2ad8d8913.png

 

ça va que jusqu'alors, ce souci n'est pas trop gênant dans la mesure où il ne récidive pas souvent. 

Bonne journée !

Modifié par AnthonyStorm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Grande douceur aujourd’hui, avec :

22,2° à Douai 

21,3° à Maubeuge

21° à Roubaix et Valenciennes 

20,9° à Lille

20,7° à Lillers 

 

Tx provisoire, même si ça ne devrait plus beaucoup bouger.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Après une matinée à moitié pluvieuse, le soleil est apparu assez radicalement depuis 13h30. Aprem très ensoleillée et très douce, presque chaude puisque la tx qui vient de tomber est de 21,2°C ! 

 

Orage sur Reims, en pleine direction de la vallée de la Meuse mais on y est pas encore...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domicile: Thuin (Be) Alt: 200m / En semaine de jour à Namur (Be)

Bonjour,

Début de journée pluvieux, mais aprèm superbe. Ce matin, un front est donc passé ( et a laissé 2 litres au pluvio ) mais une fois le temps de midi passé, le soleil est bien apparu et était très radieux.

Tn à 13,3°C, Tx à 21,0°C et Ta à 18,9°C.

 

En illustration, une photo de Namur sur le coup de 14H30 avec ce superbe soleil et les ( quelques ) couleurs d'automne.

 

Belle soirée.

20221020_143721.jpg

Modifié par Thotor76
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, Encore une belle après-midi ensoleillée et en t short bien sur avec 20,4°C maximum, le vent est tombé 

4mm au pluvio ce matin

En sueur en jean pour se promener c'est incroyable

20221020_151040.thumb.jpg.4b33bb4c46179d86a99095d5301be00c.jpg

 

20221020_145326.thumb.jpg.98ce5600a0ea91b80e237c1d841607ed.jpg

Modifié par cumulus62
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros orage ici avec belle activité foudre.. va t-on avoir le plus bel orage de l’année en octobre ?

 

edit : vraiment énorme et le tonnerre j’en parle même pas! Certains ont un bruit métallique on dirait 

Modifié par M4x
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau bombardement électrique à l'Est et NE d'Amiens. On voit tout depuis le centre ville. 
La station MF de Glisy est aux premières loges, ici en hyper centre on est au sec globalement. 

On entend gronder quelques petites fois, toujours de manière furtive. 
Le tout après une Tx de 22.4°C. 

AH, un flash vient de me casser les yeux. :) 

Modifié par AnthonyStorm
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Forceville (80560) le week-end et Valenciennes (59) la semaine

Salut, 

 

Gros orage en cours sur Forceville, un vrai spectacle pyrotechnique !

 

Deuxième orage de la semaine donc, vraiment pas commun pour la période ... 

Modifié par Emilien80
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Plus au Nord, plus au calme. Soirée tranquille après une journée chaude pour une mi-automne. Beau passage pluvieux ce matin mais plutôt bref, le vent a rapidement balayé les nuages gris pour laisser la place au ciel bleu.

 

Tn : 13,9°C

Tx : 20,8°C

Ta : 13,8°C

 

RR = 2,1 mm soit 92,9 mm pour le mois

 

Bonne soirée.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cergy, Lille, Casablanca

Bonsoir, 

 

Pas mal de flashs au sud de Lille avec de beaux grondements. 

RR du mois pour l'instant : 38,8 mm

 

Tx : 20,7°C

Tn : 12,2°C

Ta : 16,1°C

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Je suis à Londres le seul soir ou il faut pas 😭

Ma copine me signale un orage « de ouf » sur Douai avec beaucoup de flash à priori ! 
 

Sinon effectivement, grosse douceur cette après-midi avec 22.3°C alors qu’il pleuvait ce matin.. pas banale comme journée !

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme mon voisin de la côte d'Opale, journée "chaude" pour octobre et lourde même avec un peu de vent de sud si je ne me trompe pas et du soleil, quelques cumulus 

On sent que l'on n'est dans un flux de sud instable 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Oubli :

 

Après les 8 premiers mois de disette pluviométrique, 280 mm sont tombés depuis le 8 septembre. Aujourd'hui, la barre des 500 mm a été franchie soit 25 jours après celle des 400 mm et... 28 jours après celle des 300 mm.

 

Bons orages à ceux qui en profitent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude

bonsoir

 

une bonne pluie ce matin avec 5.2 mm et une température qui est passée de 13.2 c à 15.1 c  en moins d'une heure et en pleine averse matinale... c'est pas banal !

sinon beau temps à cumulus décoratifs  à partit de midi et 18.3 c - presque chaud

ce soir je vois de très beaux éclairs à l'Est à l'intérieur  des terres mais au SW aussi

 une averse forte mais courte vient de tomber

un temps bizarre pour octobre..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Après une matinée rythmée par des averses parfois intenses, c'est bien le soleil qui s'est imposé tout l'après-midi et jusqu'au soir, les orages sévissant plutôt sur la Flandre orientale et vers le Luxembourg. La journée fut douce (20°C), mais la douceur nocturne est encore plus sidérante !  A 23h, un 20/10 à Bruxelles, il fait ... 19°C. Ambiance particulière dans les rues, et sur les terrasses encore bondées :D 

 

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims.

Belle journée, 21.4 avec un beau soleil, juste parfois un peu voilé. une très belle douceur et sans ce vent insupportable d'hier, l'ambiance était totalement différente ! Il a plu 3 mm ce matin.

 

vers 16h30 un orage au sud a commencé à se faire entendre, du grondement en continu pendant un bon moment, au moins 30 minutes jusqu'a ce qu'il arrive près d'ici, un ciel bien noir (quelques photos), mais nous sommes restés en bordure, une légère pluie une dizaine de minutes, juste un peu plus modérée l'espace de 5 minutes et un bel arc en ciel. J'aime bien l'ambiance orageuse mais l'après midi était tellement agréable que pour une fois je ne voulais pas d'orage pour profiter entièrement ! Cela dit ça fesait vraiment ambiance estivale, grande douceur, grondements lointains en continu ...

 

Un autre monstre s'est baladé encore au Sud d'ici, on l'entendais légèrement parfois, on a du avoir comme tout à l'heure niveau précipitations.

 

IMG_2813(2).JPG.4fabd5f814c5ae007d3cd56742493f30.JPG

 

IMG_2850(2).thumb.JPG.08ea90fd5f760e4b3884c33d1169d3b4.JPG

 

IMG_2864(2).JPG.9b1084faaf64fa83eaf474f65182ca4a.JPG

 

IMG_2858(2).JPG.293ee35675154063cabfb8ed05da599a.JPG

 

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belles photos ce soir des orages 👌😊

Dans la guerre nord - centre - sud, nous jouons Boulogne sur mer et en station de secours Mazinghem

Il faut 19°C à 15h, le problème c'est que la température diverge selon les modèles, ensuite le vent sera de secteur sud, donc passant au dessus de la colline du portes avant d'arriver sur Boulogne. 

Possible surchauffe dans les terres 

Le nord sera à l'honneur, croisons les doigts

 

Modifié par cumulus62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Point d'orage sur Abbeville mais une première journée estivale de la série avec une Tx de 20,8°C et plein soleil.

Actu, mitigé dans le ciel mais déjà 14°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bonjour, 

 

Remontée pluvio-orageuse en vue sur le namurois, les premières pluies vont apparaître. C'était un orage jusqu'à la frontière mais comme d'hab les impacts ont disparu une fois passée. A part septembre, c'est une saison minable point de vue orages ici. 

 

Comme d'hab très doux, 13.6° de tn et 15° actu, alors qu'il fait toujours nuit. Sans doute que le ciel s'est un peu dégagé entre temps.

Cette journée devrait être assez similaire à hier du coup. Pluvieux le matin, lumineux aprem. Les 20 sont jouables aujourd'hui aussi.

M'enfin globalement il pourrait faire 20° jusque jeudi prochain.

 

Bref, les premières gouttes tombent en ce moment. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...