Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Octobre 2022


Mario38

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 39 minutes, tcp a dit :

Après le temps gris et pluvieux (9,5mm) du week-end les belles journées sont de retour sur Chambéry, une fois les grisailles matinales parfois tenaces dissipées.

 

Par exemple aujourd'hui extrêmes de 10,8°C / 21,2°C

C'est agréable même si ça reste doux pour la période.

 

D'ailleurs la Tm de la 1ère décade d'Octobre est 3°C plus élevée que celle de la dernière de Septembre !

 

Et en parlant de la troisième décade de Septembre, sa Txm (17,2°C) a été presque 10°C inférieure par rapport à la première du mois (27,4°C) ce qui est remarquable.

 

Coupure aussi sur Jacob mais RAS dans Chambéry.

 

Bonsoir,

 

Pas de soucis non plus de mon côté o.O.

Journée calme, douce et lumineuse, extrêmes de 10.5/21.8°C de mon côté à l'est de Chambéry. Actu 18.1°C, 72% d'Hr, la nuit tombe. 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 968
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

bonjour ,    Pas trop présent depuis mercredi face a une opération de la main suite a une morsure  par un Berger Allemand qui c'est infectée en moins de 48 h  , j'ai 42 points en  deux doigt

Bonsoir ,    Journée totalement hors sol pour une Mi-Octobre passée .   Sur Lyon toute la journée,  VDM pénible de chez pénible  .   Tx de 22,7 °C ici  .   Les

0.6mm cette nuit dont 0.2mm de rosée à 1h du matin au moment de la Tn : 7°, puis 0.4mm de pluie entre 6h30 et 7h En l'absence de rayonnement solaire suffisant, 44W/m² en ce moment, c'est le vent

Images postées

Matinée variable suivi d'un après-midi qui s'est couvert de plus en plus jusqu'à aboutir à un orage sur le coup des 18h, 18h30 avec de bons roulements de tonnerre (je m'y attendais pas vraiment...).

La pluie est tombé modérément par moment et s'est poursuivie jusqu'en fin de soirée.

Du coup quasi 14mm dans le pluvio.

Sinon doux avec 11,4°C en Tn et 19,2°C en Tx.

Actu quelques nuages par 14,6°C (20h).

  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonsoir,

 

Journée calme et ensoleillée une fois de plus. Extrêmes thermiques de 10.4°C/22.7°C.

Actu il fait 14.2°C.

Bonne soirée à toutes et tous.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Brouillard à couper au couteau au lever du jour par 10.8°, moins dense ensuite mais il est resté jusqu'à plus de 14h pour laisser place un à ciel nuageux et un soleil voilé qui a tout de même réussi a pousser la température à 20.1°

En fin d'AM un peu de bleu visible au Nord-Est :

20221011_182226.jpg.17251ea36a3c7e2831df10db8e69a8c2.jpg

Modifié par téléphérique
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Il y a 11 heures, Milottier a dit :

Matinée variable suivi d'un après-midi qui s'est couvert de plus en plus jusqu'à aboutir à un orage sur le coup des 18h, 18h30 avec de bons roulements de tonnerre (je m'y attendais pas vraiment...).

La pluie est tombé modérément par moment et s'est poursuivie jusqu'en fin de soirée.

Du coup quasi 14mm dans le pluvio.

 

Ah ui quand même ! :o

Y'a les canons anti-grêle disposés un peu partout, puis y'a les canons à grêle, installés à Tarare :D

 

Ce matin j'ai ouvert mes volets et je les ai refermés tout de suite :D. La tartine de stratus est très épaisse, la base doit être à moins de 400 mètres. Il fait à peine jour.

 

Tn très douce de 15,3 °C, archi stable depuis 5h.

  • J'aime 4
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des tartines pour le petit déjeuner ce matin mais pas tout à fait dans le ciel, ce dernier est visible même s'il y a quelques stratus surtout en direction de l'ouest sur le Vercors, la Tn est toujours douce avec 12,7°C.

 

Hier, belle journée d'automne, douce et ensoleillée quasiment du matin au soir, quelques nuages mais surtout le long des reliefs, Tx 23,9°C.

 

Bonne journée 

 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonjour,

 

Les stratus sont aussi présent dans le coin. Le ciel est toutefois assez lumineux, peut-être que les éclaircies arriveront en cours de matinée...

Journée complète en tartines ou pas ?😅😂 A suivre...

Tn de 11.6°C et 12.4°C actu.

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Bonjour,

12°C ce matin sous un ciel partiellement ennuagé de stratus.

Bonne journée.

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour,  

 

Retour de la grisaille et du stratus ce matin après plusieurs jours de beau temps des le tout début de matinée. 

 

Tn de 11,7 °C , Actu 13,2 °C .

 

Grosse rosée/humidité et c'est tant mieux  🙂, merci aux stratus , car le Nord Isère semble encore complètement passé à côté de la dégradation à venir ( ce sera surtout  pour les départements plus au N )   , du mouille poussière à attendre ici ,  une récurrence qui n'en termine plus malheureusement ainsi que pour certains secteurs du Grenoblois comme chez  mon Robbi ( bonjour au passage )  !

 

8h50 :

 

Screenshot_20221012-090540_Gallery.jpg

  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Stratus, douceur et humidité également au programme sur le NI et le lyonnais. Tn en cours avec 14.2°. Le stratus est bas sur Lyon, à hauteur des aiguilles des tours.

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Grisaille ce matin mais qui tente de se lever. En effet, le soleil fait de timides apparitions actuellement.

 

Tn 13,3° à St-Siméon ( Ta 15,6° ) - Tn 13,8° à Villefontaine ( Ta 14,0° ).

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Nuageux au début de la matinée, de plus en plus d’éclaircies , 19 degrés actuellement. Soleil présent , pas de stratus.

Modifié par Royans26
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
Il y a 4 heures, snow73 a dit :

Bonjour,

 

Les stratus sont aussi présent dans le coin. Le ciel est toutefois assez lumineux, peut-être que les éclaircies arriveront en cours de matinée...

Journée complète en tartines ou pas ?😅😂 A suivre...

Tn de 11.6°C et 12.4°C actu.

 

Salut,

 

On va pouvoir les compter les jours de stratus pour les prochains mois, ça ne fait pas de doutes :S

Tn de 11.6°C comme chez toi de mon côté, actu 19.6°C, 72% d'Hr, les nuages bas se morcellent progressivement et laisse apparaître un ciel bleu/blanc pâle. 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement cumul de 17,5mm après l'orage d'hier soir et les averses de la nuit.

Sinon ce matin le ciel était bien bouché, mais depuis la fin de matinée les éclaircies sont de plus en plus larges avec des cumulus qui se développent en direction de l'ouest.

Tn de 12,6°C.

Ta de 19,7°C (13h40).

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Fin du stratus depuis peu sur Lyon, le soleil est là. Idem sur Chavagneux vu la hausse du thermo avec 17.7° actu.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Yep, idem ici, tartine grignotée.

Ça a commencé à se morceler à 13h10 (c'est très net sur le graphique de T°), mais c'est surtout depuis 14h30 que c'est dégagé, ciel pâle.

 

19,1 °C.

Modifié par Mica
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Plein soleil enfin et une Ta de 18.3

 

Désolé du HS suivant

 

Qui veut adopter une petite minette abandonnée qui s'est réfugié dans mon jardin depuis cet été car je suis allergique au chat hélas et l'hiver approchant je ne peux pas la faire rentrer chez moi.

 

 

minette.png

  • J'aime 6
  • Surprise 2
  • Triste 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Soleil et douceur se sont imposés cet après-midi.

 

Tx 20,6° à St-Siméon et Tx 19,0° à Villefontaine où les stratus ont mis un peu plus de temps à se lever.

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Tx de 21.6°C et 19°C tout rond actu.

Toujours une douceur agréable et le temps s'est finalement dégagé progressivement en milieu de matinée.

A noter une micro-coupure de courant à l'instant, la deuxième cette semaine...

Ça promet pour les premiers frimas hivernaux 😅

  • J'aime 5
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir , 

 

Gris ce matin , soleil cet après midi sous un petit souffle de N .

 

Tx de 18,8 °C .

 

Tn de 11,7 °C .

 

Actu 15,2 °C , la Tn pourrait être possiblement titiller d'ici 20 h même si la marge est encore grande présentement. 

 

On y verra tout ...

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De même ici, stratus en matinée et bel après-midi bien ensoleillé mais avec l'horizon assez brumeux.

La température a fait demi-tour juste avant les 20°C avec 19,9°C au max.

Actu 15,2°C (19h) sous un ciel dégagé.

Modifié par Milottier
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...