alex67 Posté(e) 2 août 2023 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 2 août 2023 Plus de relevés au Wintersberg sous LoRa depuis 17h20, c’est pareil ailleurs? 😕 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 2 août 2023 Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 2 août 2023 il y a 2 minutes, alex67 a dit : Plus de relevés au Wintersberg sous LoRa depuis 17h20, c’est pareil ailleurs? 😕 Salut, je pense que tu peux lire les posts précédents 😜 Mais oui il y a du retard depuis ce matin dans les transmissions 😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 2 août 2023 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 2 août 2023 (modifié) il y a 23 minutes, Lachignole a dit : Salut, je pense que tu peux lire les posts précédents 😜 Mais oui il y a du retard depuis ce matin dans les transmissions 😉 Merci j’ai lu mais je voulais savoir si c’était toujours pareil ailleurs. Actuellement 45mn de retard dans les relevés, ça charge mais avec du retard. Espérons que cela revienne vite à la normale. Modifié 2 août 2023 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 2 août 2023 Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 2 août 2023 il y a 28 minutes, alex67 a dit : Merci j’ai lu mais je voulais savoir si c’était toujours pareil ailleurs. Actuellement 45mn de retard dans les relevés, ça charge mais avec du retard. Espérons que cela revienne vite à la normale. No problem. 😉 le retard a l’air de se réduire depuis ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 2 août 2023 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 2 août 2023 Ça y est le retard a été rattrapé à 19h40 🙂. Mais pour combien de temps…? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 3 août 2023 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 3 août 2023 C'est bon , plus de souci du coté lora orange. On ne sait pas pourquoi et d'où ça vient le souci mais les données sont bien remontées sur IC 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 6 août 2023 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 6 août 2023 De nouveau des soucis chez Orange ; espérons que les valeurs soient récupérées comme en milieu de semaine. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 6 août 2023 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 6 août 2023 à l’instant, Count a dit : De nouveau des soucis chez Orange ; espérons que les valeurs soient récupérées comme en milieu de semaine. Ouf Quentin tu me rassures 😉. Notre sonde du Wintersberg à cessée d’émettre depuis 8h20, juste le jour le plus frais où l’on pourrait ne pas dépasser les 12°… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 9 août 2023 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 9 août 2023 (modifié) Salut, J’ai encore une sonde qui traîne (désactivée depuis avril) et un abri 7714 que j’aimerais installer mais je ne sais pas encore où. Peut-on si IC refuse la candidature payer l’abonnement LoRa de notre poche? C’est combien par an? Merci. Alexis. Modifié 9 août 2023 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 9 août 2023 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 9 août 2023 Il y a 4 heures, alex67 a dit : Salut, J’ai encore une sonde qui traîne (désactivée depuis avril) et un abri 7714 que j’aimerais installer mais je ne sais pas encore où. Peut-on si IC refuse la candidature payer l’abonnement LoRa de notre poche? C’est combien par an? Merci. Alexis. Oui tu peux, c'est un abonnement sur 3 ans à 36€. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 15 août 2023 Amiens Partager Posté(e) 15 août 2023 J'ai redémarré l'OY1110 d'Amiens-Hortillonnages hier matin mais il ne communiquait pas sur le réseau Lora. Et finalement ce matin 11h il accroche le réseau et dispense la valeur de mon salon sur la carte temps réel. Moralité : si le capteur reste à l'état "enregistré",patienter un peu .. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 15 août 2023 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 15 août 2023 il y a 41 minutes, Babarskaja a dit : J'ai redémarré l'OY1110 d'Amiens-Hortillonnages hier matin mais il ne communiquait pas sur le réseau Lora. Et finalement ce matin 11h il accroche le réseau et dispense la valeur de mon salon sur la carte temps réel. Moralité : si le capteur reste à l'état "enregistré",patienter un peu .. Normalement il peut même se connecter 10/15j après... Voir même plus, tant qu'il est enregistré sur le lora ca va 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 28 août 2023 Amiens Partager Posté(e) 28 août 2023 Retex pour les nuls,comme moi: si après avoir appuyé sur le bouton reset le capteur ne se relance pas (flash fixe de 2s), il faut le réinitialiser en appuyant longuement dessus (10s) puis le rallumer en appuyant 3s. Il va clignoter comme au soir du 14 juillet et devrait à nouveau accrocher le réseau. Merci @970hPa 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F4FXL Posté(e) 29 août 2023 Val de Moder Partager Posté(e) 29 août 2023 Hello, Le réseau LoRa est toujours aussi capricieux à Niederbronn. Il y a un trou dans les données les 27 et 28 août.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 29 août 2023 Amiens Partager Posté(e) 29 août 2023 Il y a 2 heures, F4FXL a dit : Hello, Le réseau LoRa est toujours aussi capricieux à Niederbronn. Il y a un trou dans les données les 27 et 28 août.... Non cette fois rien à voir, cette interruption fait suite à la fermeture des statIC de Niederbronn à la demande de leur propriétaire. Mais ce capteur ayant fait l'objet d'un cofinancement il est conservé au sein du réseau. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F4FXL Posté(e) 29 août 2023 Val de Moder Partager Posté(e) 29 août 2023 Merci pour tes éclaircissements. Si je comprends bien, le proprio des statIC de Niederbronn a demandé à quitter le réseau et le capteur a été débranché dans la foulée puis rétabli. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 29 août 2023 Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 29 août 2023 Bonjour, Voila pour la StatIC Tn 11,3 Tx 19,1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 30 août 2023 Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 30 août 2023 Le 29/08/2023 à 20:05, Lachignole a dit : Bonjour, Voila pour la StatIC Tn 11,3 Tx 19,1 oups désolé je me suis trompé de topic hier.. 😅 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu56 Posté(e) 2 septembre 2023 Elven (56) Partager Posté(e) 2 septembre 2023 Bonjour, Je souhaiterais intégrer le réseau StatIC via l’abonnement LoRa Orange avec mon capteur OY1110 mais je n’ai plus accès à mon AppKey. Elle a été envoyée sur une de mes boîtes mail qui a été piratée. Y a-t-il une possibilité de passer outre ? Sachant que mon capteur était sur spot.objenious. Merci 🙂 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 2 septembre 2023 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 2 septembre 2023 Il y a 3 heures, matdu56 a dit : Bonjour, Je souhaiterais intégrer le réseau StatIC via l’abonnement LoRa Orange avec mon capteur OY1110 mais je n’ai plus accès à mon AppKey. Elle a été envoyée sur une de mes boîtes mail qui a été piratée. Y a-t-il une possibilité de passer outre ? Sachant que mon capteur était sur spot.objenious. Merci 🙂 J'ai téléchargé tous les appkeys dans un fichier que je me suis envoyé sur plusieurs messageries + clé usb + 2 ordis. J'ai galéré pour en retrouver 2, perdus dans mes mails. Maintenant, j'ai tout sous la main. Faites vraiment attention à ces appkeys, je pense que c'est mort si on les égare... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 2 septembre 2023 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 2 septembre 2023 Il y a 7 heures, matdu56 a dit : Bonjour, Je souhaiterais intégrer le réseau StatIC via l’abonnement LoRa Orange avec mon capteur OY1110 mais je n’ai plus accès à mon AppKey. Elle a été envoyée sur une de mes boîtes mail qui a été piratée. Y a-t-il une possibilité de passer outre ? Sachant que mon capteur était sur spot.objenious. Merci 🙂 Faut passer via l'ordi, avec une clé et via une commande downlink.. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu56 Posté(e) 5 septembre 2023 Elven (56) Partager Posté(e) 5 septembre 2023 Le 02/09/2023 à 19:41, 970hPa a dit : Faut passer via l'ordi, avec une clé et via une commande downlink.. Tu connais la manip à faire ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 5 février Amiens Partager Posté(e) 5 février Hello, pour info: Live Objects Un incident est en cours sur notre plateforme depuis 15h30, la remontée des données des équipements est affectée. Notre équipe technique travaille activement à la résolution de l'incident. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Volcegur Posté(e) 15 juillet Chanac (48) - Alt 680m Partager Posté(e) 15 juillet Bonjour, Si j'ai bien compris, le réseau LoRa d'Orange est indépendant du réseau Orange 3G/4G mais comment savoir sur un lieu donné si je capte correctement ce réseau ? La carte de couverture comporte pas mal de zone d'ombres. Merci pour vos réponses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 15 juillet Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 15 juillet il y a 35 minutes, Volcegur a dit : Bonjour, Si j'ai bien compris, le réseau LoRa d'Orange est indépendant du réseau Orange 3G/4G mais comment savoir sur un lieu donné si je capte correctement ce réseau ? La carte de couverture comporte pas mal de zone d'ombres. Merci pour vos réponses. Salut ! La carte comporte en effet des zones blanches et surtout elle reste très théorique. Avec de la chance, une zone considérée comme non couverte peut être plutôt bonne et inversement. Il y a une part de chance, le mieux étant de tester directement sur place en prenant en compte l'antenne la plus proche pour orienter au mieux l'antenne du capteur. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés