F1RGC PostĂ©(e) 13 octobre 2022 Partager PostĂ©(e) 13 octobre 2022 Bonjour,  Depuis plusieurs annĂ©es, j'envoie les donnĂ©es issues de ma station sur le site d'infoclimat via le script weewx Or, depuis dimanche dernier, plus de liaison... Suis-je le seul dans ce cas ? Pourtant mon serveur weewx fonctionne trĂšs bien, j'y accĂšde sans problĂšme Ă partir de mon smartphone. PrĂ©cision : je suis chez Oragne... En espĂ©rant que quelqu'un ait une idĂ©e de gĂ©nie.  Philippe 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sebaas PostĂ©(e) 13 octobre 2022 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager PostĂ©(e) 13 octobre 2022 https://forums.infoclimat.fr/f/topic/32445-rĂ©seau-static-suivi-du-dĂ©ploiement/?do=findComment&comment=3605447  Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa PostĂ©(e) 14 octobre 2022 Moliets-et-MĂąa(40) Responsable Technique Partager PostĂ©(e) 14 octobre 2022 Il y a 6 heures, F1RGC a dit : Bonjour,  Depuis plusieurs annĂ©es, j'envoie les donnĂ©es issues de ma station sur le site d'infoclimat via le script weewx Or, depuis dimanche dernier, plus de liaison... Suis-je le seul dans ce cas ? Pourtant mon serveur weewx fonctionne trĂšs bien, j'y accĂšde sans problĂšme Ă partir de mon smartphone. PrĂ©cision : je suis chez Oragne... En espĂ©rant que quelqu'un ait une idĂ©e de gĂ©nie.  Philippe Poke @Fred59_ mĂȘme souci que moi, et il est chez orange comme moi !! Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
bernardt60 PostĂ©(e) 14 octobre 2022 56800 Taupont Partager PostĂ©(e) 14 octobre 2022 Passant rapidement sur ce topic je voulais quand mĂȘme signaler un problĂšme de ftp que j'avais eu avec la StatIC de Chamant :  Je pense que @970hPaconnait le truc, mais il y avait eu un pb sur la StatIC de Chamant suite Ă un changement de box ( c'Ă©tait chez SFR) et @Raph06 m'avait fait passer le ftp en mode passif dans le script static.php :  J'ai fait ajouter ceci Ă Bernard pour passer en FTP passif : ftp_pasv($conn_id, true) or die("Cannot switch to passive mode"); sous la ligne if (!@ftp_login($conn_id, $ftp_username, $ftp_password)) { die("could not connect to infoclimat");} Donc Ă priori il y eu un changement sur la ligne/la box du proprio  https://stackoverflow.com/a/38526396  Le problĂšme lĂ est peut ĂȘtre diffĂ©rent , mais je signale quand mĂȘme cette solution .  Actuellement la StatIC de Chamant continue de transmettre les donnĂ©es via le ftp d'IC ainsi que ma StatIC de Taupont ( avec freebox) 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa PostĂ©(e) 14 octobre 2022 Moliets-et-MĂąa(40) Responsable Technique Partager PostĂ©(e) 14 octobre 2022 il y a 42 minutes, bernardt60 a dit : Passant rapidement sur ce topic je voulais quand mĂȘme signaler un problĂšme de ftp que j'avais eu avec la StatIC de Chamant :  Je pense que @970hPaconnait le truc, mais il y avait eu un pb sur la StatIC de Chamant suite Ă un changement de box ( c'Ă©tait chez SFR) et @Raph06 m'avait fait passer le ftp en mode passif dans le script static.php :  J'ai fait ajouter ceci Ă Bernard pour passer en FTP passif : ftp_pasv($conn_id, true) or die("Cannot switch to passive mode"); sous la ligne if (!@ftp_login($conn_id, $ftp_username, $ftp_password)) { die("could not connect to infoclimat");} Donc Ă priori il y eu un changement sur la ligne/la box du proprio  https://stackoverflow.com/a/38526396  Le problĂšme lĂ est peut ĂȘtre diffĂ©rent , mais je signale quand mĂȘme cette solution .  Actuellement la StatIC de Chamant continue de transmettre les donnĂ©es via le ftp d'IC ainsi que ma StatIC de Taupont ( avec freebox) C'est pareil, en mode passif et sans, il y a un souci avec la façon que le script remonte les donnĂ©es, on ne sait pas pourquoi, mais avec un script basique, j'arrive Ă envoyer les donnĂ©es 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
amateur PostĂ©(e) 14 octobre 2022 IsĂšrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager PostĂ©(e) 14 octobre 2022 Possible de faire une capture rĂ©seau et d'analyser via Wireshark ? ca pourrait permettre de voir les diffĂ©rences sur le protocole FTP s'il y en a. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa PostĂ©(e) 14 octobre 2022 Moliets-et-MĂąa(40) Responsable Technique Partager PostĂ©(e) 14 octobre 2022 (modifiĂ©) Il y a 13 heures, F1RGC a dit : Bonjour,  Depuis plusieurs annĂ©es, j'envoie les donnĂ©es issues de ma station sur le site d'infoclimat via le script weewx Or, depuis dimanche dernier, plus de liaison... Suis-je le seul dans ce cas ? Pourtant mon serveur weewx fonctionne trĂšs bien, j'y accĂšde sans problĂšme Ă partir de mon smartphone. PrĂ©cision : je suis chez Oragne... En espĂ©rant que quelqu'un ait une idĂ©e de gĂ©nie.  Philippe Hey en attendant , si vous pouvez rajouter ça puis fait Ctrl + S et ça devrait fonctionner  :   ftp_pasv($conn_id, true) or die("Cannot switch to passive mode"); sous la ligne if (!@ftp_login($conn_id, $ftp_username, $ftp_password)) { die("could not connect to infoclimat");}  "  DĂ©solĂ© pour le souci occasionnĂ©  Il y a 3 heures, bernardt60 a dit : Passant rapidement sur ce topic je voulais quand mĂȘme signaler un problĂšme de ftp que j'avais eu avec la StatIC de Chamant :  Je pense que @970hPaconnait le truc, mais il y avait eu un pb sur la StatIC de Chamant suite Ă un changement de box ( c'Ă©tait chez SFR) et @Raph06 m'avait fait passer le ftp en mode passif dans le script static.php :  J'ai fait ajouter ceci Ă Bernard pour passer en FTP passif : ftp_pasv($conn_id, true) or die("Cannot switch to passive mode"); sous la ligne if (!@ftp_login($conn_id, $ftp_username, $ftp_password)) { die("could not connect to infoclimat");} Donc Ă priori il y eu un changement sur la ligne/la box du proprio  https://stackoverflow.com/a/38526396  Le problĂšme lĂ est peut ĂȘtre diffĂ©rent , mais je signale quand mĂȘme cette solution .  Actuellement la StatIC de Chamant continue de transmettre les donnĂ©es via le ftp d'IC ainsi que ma StatIC de Taupont ( avec freebox) Bah , depuis ce matin ça fonctionne avec le mode passif via la 4G et sans le mode passif via la box c'est ok aussi .breffffffffff ModifiĂ© 14 octobre 2022 par 970hPa Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
F1RGC PostĂ©(e) 16 octobre 2022 Auteur Partager PostĂ©(e) 16 octobre 2022 Bonjour Messieurs,  Merci de votre aide. J'ai essayĂ© d'initialiser la connexion en mode passif en rajoutant la ligne qui va bien. HĂ©las cela gĂ©nĂšre une erreur. Il semble que le mode passif ne soit plus acceptĂ© par le serveur ftp d'infoclimat. Qu'en pensez-vous ?  Philippe Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
bernardt60 PostĂ©(e) 16 octobre 2022 56800 Taupont Partager PostĂ©(e) 16 octobre 2022 Il y a 1 heure, F1RGC a dit : Bonjour Messieurs,  Merci de votre aide. J'ai essayĂ© d'initialiser la connexion en mode passif en rajoutant la ligne qui va bien. HĂ©las cela gĂ©nĂšre une erreur. Il semble que le mode passif ne soit plus acceptĂ© par le serveur ftp d'infoclimat. Qu'en pensez-vous ?  Philippe Bonsoir Philippe,  Quel est exactement le message d'erreur ?  Si, le ftp d'Infoclimat accepte toujours le mode passif, la StaTIC de Chamant a toujours la ligne dans le script static.php:  ftp_pasv($conn_id, true) or die("Cannot switch to passive mode"); sous la ligne if (!@ftp_login($conn_id, $ftp_username, $ftp_password)) { die("could not connect to infoclimat");}  Et elle continue de transmettre les donnĂ©es sans problĂšme :  https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/chamant/000RA.html   Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
F1RGC PostĂ©(e) 18 octobre 2022 Auteur Partager PostĂ©(e) 18 octobre 2022 Bonjour,  J'ai modifiĂ© le script comme indiquĂ© et l'ai lancĂ© en mode debug. Voici ce que j'obtiens : php warning : ftp_put() : php_connect_nonb() failed: operation in progress (115) in /home/f1rgc/StatIC-weewx/static.php on line 801 php warning : ftp_put() : Type set to A in /home/f1rgc/StatIC-weewx/static.php on line 801  Par contre lorsque le commente la nouvelle ligne relative au ftp passif j'obtiens ceci : php warning : ftp_put() : PORT command successful in /home/f1rgc/StatIC-weewx/static.php on line 801  Qu'en pensez-vous ?  Philippe F1RGC Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés