F1RGC Posté(e) 13 octobre 2022 Partager Posté(e) 13 octobre 2022 Bonjour, Depuis plusieurs années, j'envoie les données issues de ma station sur le site d'infoclimat via le script weewx Or, depuis dimanche dernier, plus de liaison... Suis-je le seul dans ce cas ? Pourtant mon serveur weewx fonctionne très bien, j'y accède sans problème à partir de mon smartphone. Précision : je suis chez Oragne... En espérant que quelqu'un ait une idée de génie. Philippe 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 13 octobre 2022 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 13 octobre 2022 https://forums.infoclimat.fr/f/topic/32445-réseau-static-suivi-du-déploiement/?do=findComment&comment=3605447 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 14 octobre 2022 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 14 octobre 2022 Il y a 6 heures, F1RGC a dit : Bonjour, Depuis plusieurs années, j'envoie les données issues de ma station sur le site d'infoclimat via le script weewx Or, depuis dimanche dernier, plus de liaison... Suis-je le seul dans ce cas ? Pourtant mon serveur weewx fonctionne très bien, j'y accède sans problème à partir de mon smartphone. Précision : je suis chez Oragne... En espérant que quelqu'un ait une idée de génie. Philippe Poke @Fred59_ même souci que moi, et il est chez orange comme moi !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 14 octobre 2022 56800 Taupont Partager Posté(e) 14 octobre 2022 Passant rapidement sur ce topic je voulais quand même signaler un problème de ftp que j'avais eu avec la StatIC de Chamant : Je pense que @970hPaconnait le truc, mais il y avait eu un pb sur la StatIC de Chamant suite à un changement de box ( c'était chez SFR) et @Raph06 m'avait fait passer le ftp en mode passif dans le script static.php : J'ai fait ajouter ceci à Bernard pour passer en FTP passif : ftp_pasv($conn_id, true) or die("Cannot switch to passive mode"); sous la ligne if (!@ftp_login($conn_id, $ftp_username, $ftp_password)) { die("could not connect to infoclimat");} Donc à priori il y eu un changement sur la ligne/la box du proprio https://stackoverflow.com/a/38526396 Le problème là est peut être différent , mais je signale quand même cette solution . Actuellement la StatIC de Chamant continue de transmettre les données via le ftp d'IC ainsi que ma StatIC de Taupont ( avec freebox) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 14 octobre 2022 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 14 octobre 2022 il y a 42 minutes, bernardt60 a dit : Passant rapidement sur ce topic je voulais quand même signaler un problème de ftp que j'avais eu avec la StatIC de Chamant : Je pense que @970hPaconnait le truc, mais il y avait eu un pb sur la StatIC de Chamant suite à un changement de box ( c'était chez SFR) et @Raph06 m'avait fait passer le ftp en mode passif dans le script static.php : J'ai fait ajouter ceci à Bernard pour passer en FTP passif : ftp_pasv($conn_id, true) or die("Cannot switch to passive mode"); sous la ligne if (!@ftp_login($conn_id, $ftp_username, $ftp_password)) { die("could not connect to infoclimat");} Donc à priori il y eu un changement sur la ligne/la box du proprio https://stackoverflow.com/a/38526396 Le problème là est peut être différent , mais je signale quand même cette solution . Actuellement la StatIC de Chamant continue de transmettre les données via le ftp d'IC ainsi que ma StatIC de Taupont ( avec freebox) C'est pareil, en mode passif et sans, il y a un souci avec la façon que le script remonte les données, on ne sait pas pourquoi, mais avec un script basique, j'arrive à envoyer les données 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 14 octobre 2022 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 14 octobre 2022 Possible de faire une capture réseau et d'analyser via Wireshark ? ca pourrait permettre de voir les différences sur le protocole FTP s'il y en a. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 14 octobre 2022 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 14 octobre 2022 (modifié) Il y a 13 heures, F1RGC a dit : Bonjour, Depuis plusieurs années, j'envoie les données issues de ma station sur le site d'infoclimat via le script weewx Or, depuis dimanche dernier, plus de liaison... Suis-je le seul dans ce cas ? Pourtant mon serveur weewx fonctionne très bien, j'y accède sans problème à partir de mon smartphone. Précision : je suis chez Oragne... En espérant que quelqu'un ait une idée de génie. Philippe Hey en attendant , si vous pouvez rajouter ça puis fait Ctrl + S et ça devrait fonctionner : ftp_pasv($conn_id, true) or die("Cannot switch to passive mode"); sous la ligne if (!@ftp_login($conn_id, $ftp_username, $ftp_password)) { die("could not connect to infoclimat");} " Désolé pour le souci occasionné Il y a 3 heures, bernardt60 a dit : Passant rapidement sur ce topic je voulais quand même signaler un problème de ftp que j'avais eu avec la StatIC de Chamant : Je pense que @970hPaconnait le truc, mais il y avait eu un pb sur la StatIC de Chamant suite à un changement de box ( c'était chez SFR) et @Raph06 m'avait fait passer le ftp en mode passif dans le script static.php : J'ai fait ajouter ceci à Bernard pour passer en FTP passif : ftp_pasv($conn_id, true) or die("Cannot switch to passive mode"); sous la ligne if (!@ftp_login($conn_id, $ftp_username, $ftp_password)) { die("could not connect to infoclimat");} Donc à priori il y eu un changement sur la ligne/la box du proprio https://stackoverflow.com/a/38526396 Le problème là est peut être différent , mais je signale quand même cette solution . Actuellement la StatIC de Chamant continue de transmettre les données via le ftp d'IC ainsi que ma StatIC de Taupont ( avec freebox) Bah , depuis ce matin ça fonctionne avec le mode passif via la 4G et sans le mode passif via la box c'est ok aussi .breffffffffff Modifié 14 octobre 2022 par 970hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1RGC Posté(e) 16 octobre 2022 Auteur Partager Posté(e) 16 octobre 2022 Bonjour Messieurs, Merci de votre aide. J'ai essayé d'initialiser la connexion en mode passif en rajoutant la ligne qui va bien. Hélas cela génère une erreur. Il semble que le mode passif ne soit plus accepté par le serveur ftp d'infoclimat. Qu'en pensez-vous ? Philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 16 octobre 2022 56800 Taupont Partager Posté(e) 16 octobre 2022 Il y a 1 heure, F1RGC a dit : Bonjour Messieurs, Merci de votre aide. J'ai essayé d'initialiser la connexion en mode passif en rajoutant la ligne qui va bien. Hélas cela génère une erreur. Il semble que le mode passif ne soit plus accepté par le serveur ftp d'infoclimat. Qu'en pensez-vous ? Philippe Bonsoir Philippe, Quel est exactement le message d'erreur ? Si, le ftp d'Infoclimat accepte toujours le mode passif, la StaTIC de Chamant a toujours la ligne dans le script static.php: ftp_pasv($conn_id, true) or die("Cannot switch to passive mode"); sous la ligne if (!@ftp_login($conn_id, $ftp_username, $ftp_password)) { die("could not connect to infoclimat");} Et elle continue de transmettre les données sans problème : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/chamant/000RA.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1RGC Posté(e) 18 octobre 2022 Auteur Partager Posté(e) 18 octobre 2022 Bonjour, J'ai modifié le script comme indiqué et l'ai lancé en mode debug. Voici ce que j'obtiens : php warning : ftp_put() : php_connect_nonb() failed: operation in progress (115) in /home/f1rgc/StatIC-weewx/static.php on line 801 php warning : ftp_put() : Type set to A in /home/f1rgc/StatIC-weewx/static.php on line 801 Par contre lorsque le commente la nouvelle ligne relative au ftp passif j'obtiens ceci : php warning : ftp_put() : PORT command successful in /home/f1rgc/StatIC-weewx/static.php on line 801 Qu'en pensez-vous ? Philippe F1RGC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés