Toto74 Posté(e) 30 novembre 2022 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 30 novembre 2022 il y a 27 minutes, Dionysos a dit : Ici, on sent qu'il n'aurait pas fallu grand-chose pour que ça perce, on apercevait du bleu à travers le gris, mais c'est raté pour aujourd'hui .... En tout cas ça a de la gueule vu de dessus ! 🤩 Comme souvent dans cette situation ciel dégagé en Combe de Savoie alors qu'on est sous le stratus chez moi, la limite se situe à la frontière des départements (0.3°C ce matin sur ma station sous un ciel couvert, contre -1.2°C à Albertville... ) Sauf petites bruines d'ici demain, Novembre termine à 157mm chez moi, juste derrière septembre (ne pas tenir compte du cumul actuel suite à une déconnexion de la station 😅 je vais corriger). Cumul annuel: 1004,4mm ! Pas encore de neige au sol à signaler, elle se fait attendre... 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 30 novembre 2022 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 30 novembre 2022 Le ciel est resté gris toute la journée sur St-Siméon. Une bande étroite de faible pluie s'est formée sur une partie du NI, Villefontaine étant bien placée avec 2,6mm relevés ce soir. Tx du jour 6,7° à St-Siméon et 8,1° à Villefontaine. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 30 novembre 2022 Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 30 novembre 2022 Bonsoir, La couche nuageuse s'est déchirée ici ce mercredi et on a eu le droit à de belles éclaircies en cours d'après-midi, ce qui confirme vos doutes sur le soleil plus au nord. Cela a sans doute été favorisé par l'arrivée de la bise, qu'on avait pas vu depuis une éternité ! À Varennes : Tn 6,1°C / Tx 10,1°C. Il y a encore de belles couleurs sur les érables : ----- Cumul final de 129 mm de pluie ici sur le mois de novembre (relevés minuit -> minuit. Mais en excluant les 31 mm de la nuit du 31/10 au 01/11 on "tombe" à 98 mm). 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 30 novembre 2022 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 30 novembre 2022 (modifié) Temps excécrable, de saison, mais qui ne m'avait personnellement assurément pas manqué ! 🤮 Extrêmes de 5.9°C / 7.2°C sur Sassenage. Extrêmes de 5.9°C / 7.2°C au CEA. Extrêmes de 5.6°C / 7.2°C à la Poya. Pas de doute sur le type de temps avec ce lissage de T. Ce soir, Ta de 6.0°C. Stable. Espérons que ce type de temps ne dure pas trop, mais on devrait malheureusement en manger un bon bout de temps dans la cuvette.. 🙁 PS : Je me faisais la réflexion en observant les arbres ce matin, mais j'ai retrouvé une photo de l'année dernière plus d'un mois plus tôt, où les feuilles étaient moins nombreuses qu'actuellement. Ça en dit long sur la période de douceur passée, et ceci malgré une sécheresse notable jusqu'en fin d'été/début d'automne... Modifié 30 novembre 2022 par robi38 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 30 novembre 2022 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 30 novembre 2022 (modifié) Il y a 5 heures, ricos a dit : En revanche sur ROMMA , je vois du soleil sur le pyranomètre de mon Pascal ( coucou au passage ) à Viriat dans l'Ain 🙂 . Et oui Eric belle surprise ici, inattendue vu les prévisions, sous et non dans les stratus ce matin puis le ciel qui se déchire à midi et de belles petites éclaircies jusqu'en fin d'AM pour un total inespéré de 3h d'insolation😎 d'après IC : Les extrêmes thermiques du jour : 6°/10.4° vs 3.2°/9.1° de normales décadaires sur 20 ans. Ce soir le ciel est couvert mais on distingue la lune et les plus brillantes étoiles au travers, il fait 6.9° sous une petite bise jusqu'à 10km/h vs 29km/ en journée. Vous vous souvenez de mon petit calcul hier soir? Il y a 21 heures, téléphérique a dit : A 1 jour de la fin, petit point Tm mensuelle : 2022 tient sa seconde place et, sauf Tm <4.9° demain, restera devant 2002. 7.2° pour La Tm de ce dernier jour qui assoie novembre 2022 à la seconde place, 9ème mois de cette année avec une anomalie positive : C'est également le cas pour la station voisine de Pierre à St Etienne du Bois et ses 49 années d'historique : Notez au passage une petite différence à la 3ème place et l'incursion de 84, qui n'est pas dans mon historique, à la 4ème place... Modifié 30 novembre 2022 par téléphérique 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 30 novembre 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 30 novembre 2022 il y a une heure, robi38 a dit : Temps excécrable, de saison, mais qui ne m'avait personnellement assurément pas manqué ! 🤮 Extrêmes de 5.9°C / 7.2°C sur Sassenage. Extrêmes de 5.9°C / 7.2°C au CEA. Extrêmes de 5.6°C / 7.2°C à la Poya. Pas de doute sur le type de temps avec ce lissage de T. Ce soir, Ta de 6.0°C. Stable. Espérons que ce type de temps ne dure pas trop, mais on devrait malheureusement en manger un bon bout de temps dans la cuvette.. 🙁 PS : Je me faisais la réflexion en observant les arbres ce matin, mais j'ai retrouvé une photo de l'année dernière plus d'un mois plus tôt, où les feuilles étaient moins nombreuses qu'actuellement. Ça en dit long sur la période de douceur passée, et ceci malgré une sécheresse notable jusqu'en fin d'été/début d'automne... Copieur tn de 5.8 tx de 7.4 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 30 novembre 2022 Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 30 novembre 2022 il y a une heure, téléphérique a dit : Vous vous souvenez de mon petit calcul hier soir? 7.2° pour La Tm de ce dernier jour qui assoie novembre 2022 à la seconde place, 9ème mois de cette année avec une anomalie positive : C'est également le cas pour la station voisine de Pierre à St Etienne du Bois et ses 49 années d'historique : Bonsoir, Pour comparaison à Mâcon, novembre 2022 semble être confirmé en 1ere place des mois de novembre les plus doux jamais relevés (juste après le mois d'octobre, c'est complètement hallucinant). 1er sur Tm et Tn mais 2e sur les Tx. A noter aussi seulement 42,3 mm de pluie ! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 30 novembre 2022 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 30 novembre 2022 Bonsoir , Journée grise en plein dans la couche de stratus ce matin puis la limite inferieure du brouillard est remontée vers 700 m en Terres-Froides . A noter une brève averse vers 16 h . Tn de 3,8 °C et Tx de 5,4 °C ici . Tn de 3,8 °C et Tx de 5,3 °C à Bizonnes . Actu 4,4 °C , 0,6 mm sous l'averse de l'après midi . 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 30 novembre 2022 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 30 novembre 2022 Journée totalement couverte avec quelques averses de bruine en fin de journée laissant 0,6 mm, ce soir toujours se ciel plombé, la tx fut de 6,6°C, température actuelle 5,1°C. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 30 novembre 2022 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 30 novembre 2022 (modifié) L'automne n'a pas fait dans la fraicheur! Pour mémoire : Septembre +0.17° Octobre +4.68° Novembre +2.12° Modifié 30 novembre 2022 par téléphérique 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dionysos Posté(e) 30 novembre 2022 Grenoble - Eybens Partager Posté(e) 30 novembre 2022 Il y a 3 heures, robi38 a dit : Temps excécrable, de saison, mais qui ne m'avait personnellement assurément pas manqué ! 🤮 Espérons que ce type de temps ne dure pas trop, mais on devrait malheureusement en manger un bon bout de temps dans la cuvette.. 🙁 Oui, les prévisions pour les 15 premiers jours ne sont pas fameuses de ce point de vue, c'est peu de le dire .... A Saint-Geoirs, il ne manque que 28h pour atteindre les 2500h annuelles , mais ça risque d'être les plus difficiles .... 😉 (ceci, l'indice de fiabilité des prévisions est assez faible a priori pour la période à venir, donc on verra ) 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow73 Posté(e) 30 novembre 2022 Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m Partager Posté(e) 30 novembre 2022 Bonsoir, Extrêmes thermiques de 4.5°C/7.2°C ce jour sous un ciel couvert. Actu il fait 5.7°C, très stable depuis quelques heures. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés