jean pierre Posté(e) 15 novembre 2022 Merlimont Partager Posté(e) 15 novembre 2022 (modifié) Bonjour La pluie est arrivée à 10h30 et s'intensifie depuis un quart d'heure avec 10°c actuellement alors que la température est montée jusque 13,1°c hier en début de nuit Bonne journée Modifié 15 novembre 2022 par jean pierre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thotor76 Posté(e) 15 novembre 2022 Domicile: Thuin (Be) Alt: 200m / En semaine de jour à Namur (Be) Partager Posté(e) 15 novembre 2022 Bonjour, Après une nuit où quelques gouttes sont tombées (pas assez pour que le pluvio détecte), le ciel était assez lumineux du matin, mais il s'est de nouveau couvert au fil des heures, et quelques gouttes commencent à tomber. Les températures sont bien plus élevées que la veille (Tn à 6,4°C, Tx à 12,0°C et Ta à 11,5°C). Bel après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 15 novembre 2022 Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Partager Posté(e) 15 novembre 2022 bonsoir pluie faible à modérée de 11 h 30 à 15 h 30 et 5.2 mm au total et on a vu juste un peu de soleil tôt ce matin le vent de SW s'est calmé ce soir et la température remonte un peu avec 11.1 c à 17 h 45 - çà va peut être remonter encore un peu en soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 15 novembre 2022 Merlimont Partager Posté(e) 15 novembre 2022 (modifié) Bonsoir 6.1 millimètres chez moi, la pluie s'est arrêtée à 14h30, le ciel s'est éclaircies ensuite avec quelques éclaircies Vent toujours faible pour l'instant, mais ça devrait s'agiter cette nuit, baromètre à 996 HP TN 8.1°c, TX 12.1°c Bonne soirée Modifié 15 novembre 2022 par jean pierre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 15 novembre 2022 Amiens - Renancourt Partager Posté(e) 15 novembre 2022 Bonsoir, 1.8mm à 2.0mm sur l'ensemble du réseau Amiénois aujourd'hui. Des pluies très uniformes, ce qui permet de vérifier le bon fonctionnement des pluviomètres de VP2, dans un sens ! Pas des cumuls très bénéfiques en revanche, on ne fera pas grand chose de ça mais c'est toujours mieux que la grisaille non-stop comme il y a eu ces quelques jours précédents. Les Tx sont en cours à l'heure actuelle avec 12.7°C en centre ville, 12.3°C à la Citadelle et 11.9°C à Dury. Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 15 novembre 2022 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Auteur Partager Posté(e) 15 novembre 2022 (modifié) Quelques gouttes depuis 16h pour un cumul provisoire de 0,3 mm (1,5 mm si je compte la perturbation de la nuit passée). M'inquiète pas pour la suite mais c'est un début poussif. Ta 11° (et Tx 13,5° donc assez doux) Bonne soirée Modifié 15 novembre 2022 par Juju4795 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 15 novembre 2022 Wardrecques Partager Posté(e) 15 novembre 2022 Coucou, Pas grand chose à dire, passage d'une perturbation pluvieuse faible à modérée, 3mm au total et pas mal de vent. Retour du bon vieux VPD qu'on aime ... moyen quoi xd 11°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thotor76 Posté(e) 15 novembre 2022 Domicile: Thuin (Be) Alt: 200m / En semaine de jour à Namur (Be) Partager Posté(e) 15 novembre 2022 Bonsoir, Depuis 16H30 il est tombé 5,6 litres, c'est une succession de zone s'averses. Le vent souffle très peu, et les températures ne bougent pas depuis tout à l'heure (Ta à 11,5°C). Belle soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 15 novembre 2022 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 15 novembre 2022 il y a 38 minutes, Thotor76 a dit : Depuis 16H30 il est tombé 5,6 litres, Sur 10 , 100, 1000 m²? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 15 novembre 2022 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 15 novembre 2022 Bonsoir, La douceur ensoleillée du WE semble désormais bien loin : désormais, Bruxelles est plongée dans le gris et la flotte, faible mais continue depuis le milieu d'après-midi... La nuit tombant à 17h, autant dire que ce n 'est pas la joie dans les rues Il pleut encore doucement, sous des températures clémentes pour une nuit de fin d'automne (12°C) Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thotor76 Posté(e) 16 novembre 2022 Domicile: Thuin (Be) Alt: 200m / En semaine de jour à Namur (Be) Partager Posté(e) 16 novembre 2022 Bonjour, Oups, désolé @Sebaas pour mon manque de précision, il s'agissait bien sûr de 5,6L / m², mais j'utiliserai dans le futur plutôt les millimètres pour éviter toute confusion. Sinon de la nuit, le temps s'est calmé et il n'a plus plu (total de 6,8 millimètres depuis hier 16h30 donc) et la Tn est en cours à 7,8°C. Belle journée. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 16 novembre 2022 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Auteur Partager Posté(e) 16 novembre 2022 Bonjour, Le total de la journée d'hier est de 3,5 mm dont 2.4 mm pour l'ensemble de la perturbation d'hier soir. Arome dans les fraises qui promettait quand même plus... Cela dit, une assez "grosse" averse est passée en fin de perturbation, j'aurais pensé à un cumul plus important. Bon, le cumul de novembre dépasse 10 mm Sinon côté températures, c'est doux... un peu trop même car il faisait presque 12° jusque tard dans la nuit avant une baisse à 7.3°. Actu 8.6° avec un ciel d'alternance. Au fait, le géranium dans le jardin de ma grand-mère n'a jamais été aussi magnifique qu'en ce moment... Notre petit rosier refait de belles feuilles également. Enfin, je n'ai jamais vu autant de fleurs depuis mai dernier qu'en ce moment. Bref, la fin des excès de chaleur est bienvenue pour ça, car des arbres en fleurs en novembre faut pas déconner non plus ^^' Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 16 novembre 2022 Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Partager Posté(e) 16 novembre 2022 bonjour à tous la nuit a été calme sans averses et une température de 6.5 c ce matin il y a des averses ( orageuses près des cotes anglaises) sur la Manche mais pas sur qu'elles rentrent sur le continent mais ici le temps est variable avec des éclaircies avant le gros temps annoncé ce soir bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 16 novembre 2022 Merlimont Partager Posté(e) 16 novembre 2022 (modifié) Il y a 12 heures, Juju4795 a dit : Enfin, je n'ai jamais vu autant de fleurs depuis mai dernier qu'en ce moment. Bref, la fin des excès de chaleur est bienvenue pour ça, car des arbres en fleurs en novembre faut pas déconner non plus ^^' Bonjour Pareil chez moi, depuis mi septembre tout à refleurit, la nature s'est adaptée aux fortes chaleurs et à l'extrême sécheresse que nous avons connu, puis est repartie aux premières pluies d'automne Géraniums, dahlias, mais le plus spectaculaire chez moi, ce sont les anthémis, de mes propres boutures, grillés, secs, je croyais que tout était fichu, mais non, tout est reparti de plus belle et sont encore en pleine floraison en ce moment Le ciel est dégagé actuellement avec 7.2°c, mais ne devrait pas le rester longtemps, de nombreuses averses menacent sur la Manche 3 mm cette nuit au pluvio Bonne journée Modifié 16 novembre 2022 par jean pierre 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 16 novembre 2022 Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Partager Posté(e) 16 novembre 2022 en effet il y a plein de fleurs dans le jardin , plus qu'en juillet-aout selon notre impression les arbres ont perdu des feuilles pendant l'été avec la sécheresse mais maintenant c'est le contraire, certains arbres gardent leurs feuilles plus longtemps que d'habitude ( un saule dans notre grand jardin est encore bien vert !) les pluies abondantes de septembre ici ont du leur donner une 2e vie on a même du retondre samedi dernier 12 novembre alors que d'habitude la tonte juste avant la Toussaint termine la saison !! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HetWeer59 Posté(e) 16 novembre 2022 Wahagnies / Lille Métropole Partager Posté(e) 16 novembre 2022 Bonjour, 2.7mm hier (ce genre de flux n'apporte jamais vraiment grand chose ici). Espérons qu'il tombe un peu plus avec la perturbation plus active de la nuit prochaine. 7.7°C de Tn cette nuit, actu 9.7°C et un ciel couvert mais assez lumineux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tormenta Posté(e) 16 novembre 2022 10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims. Partager Posté(e) 16 novembre 2022 (modifié) Ici aussi les fleurs … c’est pour ça que j’aime bien quand la première gelée est tardive il reste des couleurs dans la grisaille … une année début décembre j’avais encore des roses trémières qui fleurissait la plante n’en finissait plus de monter elle rejoignait l’arbre ici encore des cosmos, zinnia, oeuillet, bleuets, capucines plus belle que jamais, idem pour les geranium, le mélange de fleurs du champ en fleurs, et des bulbes de fleurs d’été planté cette au printemps qui on fleuri … en septembre et encore la. une fois que ça gèlera tout ça va crever. mon ami a aussi encore tondu samedi. Sinon il fait gris. Il a plu hier mais pas été voir le pluvio encore. edit : 7mm au pluvio depuis les averses de la nuit de lundi à mardi jusqu’à ce midi. Modifié 16 novembre 2022 par Tormenta 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 16 novembre 2022 Wardrecques Partager Posté(e) 16 novembre 2022 (modifié) Salut, finalement la pluie est arrivée, bien forte actuellement avec du vent modéré pour le moment 10,0°C tout pile Edit: tondeuse en panne et ça pousse énormément 😒 Modifié 16 novembre 2022 par cumulus62 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 16 novembre 2022 Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Partager Posté(e) 16 novembre 2022 bonsoir en effet çà tombe bien depuis 18 h environ et déjà 10 mm à 20 h assez bien de vent aussi 40-50km/h mais sans doute + cette nuit on verra le pluvio demain matin mais çà devrait etre pas mal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 16 novembre 2022 Merlimont Partager Posté(e) 16 novembre 2022 Bonsoir La pluie est arrivée à 17h30 chez moi, déjà 13 millimètres dans le pluvio, le vent commence à se renforcer Tn 6.9°c, Tx 12.4°c, baromètre au plus bas à 983 Hp Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 16 novembre 2022 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 16 novembre 2022 Bonsoir. Données du jour : Effectivement la pluie attendue depuis hier soir est arrivée en début de soirée. Le vent est aussi de la partie et devrait s'intensifier dans la nuit. On ressent moins le froid que dimanche ou qu'en début de semaine, la douceur est de retour. Tn : 6.4°C Tx : 12.4°C Ta : 10.3°C RR = 4,1 mm (provisoire) soit 103.2 mm pour le mois. Bonne soirée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 16 novembre 2022 Amiens - Renancourt Partager Posté(e) 16 novembre 2022 (modifié) Bonjour, Des quantités de pluie plus sympathiques aujourd'hui sur Amiens après une journée où le soleil aura percé quelques instants en matinée et début d'après-midi. Relevés des stations : 10.6mm à St-Leu (centre ville) et Dury, 10.0mm à la Citadelle, 8.8mm à Glisy. Le vent souffle (62km/h max à Glisy pour le moment, 40 sur les VP2 du centre, avec obstacles), il devrait se renforcer dans la nuit. A voir combien auront les stations en définitif. Sur le mois, les précipitations ne sont pas encore suffisantes puisque nous sommes entre 25 et 28mm selon les stations de la ville. Il en faudra donc plus mais aujourd'hui est un bon début. Bonne soirée. Modifié 16 novembre 2022 par AnthonyStorm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 16 novembre 2022 Wardrecques Partager Posté(e) 16 novembre 2022 Salut, Pluie modérée à forte voir ponctuellement intense depuis 2h avec déjà 19,5mm et pas mal de vent avec ces pluies. Les routes sont inondées avec des coulées de boue par endroit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thotor76 Posté(e) 16 novembre 2022 Domicile: Thuin (Be) Alt: 200m / En semaine de jour à Namur (Be) Partager Posté(e) 16 novembre 2022 Bonsoir, Après une matinée fraîche mais sèche, une belle averse est passée sur le coup de 15h, suivi par le principal front pluvieux sur le coup de 20h. Total de la journée pour le moment à 7,0 mm. Tx à 10,7°C et Ta à 10,2°C. Une rafale de vent max instantanée de 70,6 km/h(*) vient d'être relevée à 400 m à vol d'oiseau de ma position. Cela commence à souffler. Belle soirée. (*) ramené sur une période de 3 secondes pour respecter les normes de mesures, cela donne une rafale max à 59 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 16 novembre 2022 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 16 novembre 2022 Bonsoir, La journée avait plutôt bien commencé, sous un ciel partagé mais lumineux par moments. Mais peu à peu, d'épais nuages ont débarqué dès le milieu d'après-midi, à l'avant de l'épais front pluvieux qui concerne Bruxelles actuellement, et depuis 20h. D'abord faibles, les pluies sont désormais bien soutenues depuis 30min, avec sûrement un beau cumul à la clé. Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés