Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Novembre 2022


martine50

Messages recommandés

Bonjour,ça a bien soufflé cette nuit,que de feuilles  dans le jardin !!Ah,oui c'est normal;c'est l'Automne  😊.Actuellement,(5h55),11°,ciel mitigé ,pas de pluie  et toujours de vent.

Bonne journée à tous.🥰

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 429
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Sous un ciel de traîne, les averses étaient esthétiques cet après-midi, comme ici dans la baie d'Ecalgrain à Jobourg.

À Brest à 14h. Déluge total. Le radar de Brest n’émet plus d’ailleurs.    15mm depuis ce matin. 

Bonsoir Un beau ciel, après le front de midi, jusqu'au soir

Images postées

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonjour,

 

Pas mal de vent depuis ce matin, quelques averses depuis 12h30. On retrouve (enfin) des températures plus de saison. Tn de 9,2°C et Ta de 14,1°C.

 

Bon après-midi 🍂

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Orage assez virulent près de Montebourg, au sud de Valognes dans la Manche. Grêlons de 2,5 cm observés !

A88A0C44-7DC6-478F-8192-E03567E704EC.jpeg

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hermanville-sur-mer,Calvados(14),plage du débarquement SWORD,Normandie.

Oui ça a l'air de bien bastonner au radar encore sur la Manche, décidemment cette année c'est "the place to be".

Modifié par Nico 14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Forte pluie et fortes rafales à Hennebont sous la ligne qui traverse en ce moment la Bretagne, on notera aussi la chute du thermo, il fait 12°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Effectivement un vrai temps de Toussaint malgré encore une température plus douce que la normale .

Ciel clair au lever du jour mais qui s'est bien chargé ensuite pour donner une traîne active et venteuse avec 2 lignes d'averses , une en début d'après-midi, l'autre qui vient de passer avec intensité de 100,2 mm/h .

 

RR 4 mm Tn 10.9°C Tx 16.6°C Ta 12.4°C ( belle chute après la dernière averse)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pour moi un temps de Toussaint, c'est un temps calme, gris avec un plafond bas tristounet.....

La aujourd'hui, c'était plutôt animé et revigorant avec ce temps de traine active......

304907728_2022-11-01Baiedepaimpol.jpg.1f811ce52d028897d0e9fbba1e228d8e.jpg

Après une grosse averse

la température a chuté à 11°

Max:17,6 °C    Min:11,1 °C

Pluie ce jour:5,6 mm

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir, ciel très nuageux à couvert ce matin, des éclaircies se sont développées cet après-midi avec des averses parfois soutenues.

Le vent a été sensible notamment en bordure côtière où il fallait maintenir son cap en marchant ou en courant 😄 Océan agité. 

Photo : plages de Guidel 

Tn 12,2°C

Tx 16,2°C

RR 6 mm, intensité jusqu'à 45 mm/h.

20221101_141300.jpg

Modifié par Chri
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, îlot de fraîcheur dans les terres alors que c'était plus doux sur la côte. 

Tn 5,1°C à Quimperlé vs 10,9°C à Lorient Lann-Bihoue. 

Ciel voilé. 

Ta 15,2°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonjour,

 

Tn de 5,9°C. Ta de 11,1°C.

Ensoleillé, pas de vent.

 

Bonne journée !

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Idem sur le nord du Morbihan, fraîcheur matinale, avec 2,8°C à Berné, 3,2°C à Ploerdut et 3,3°C à Kernascléden.

7°C au thermo de la voiture en partant de Hennebont, c'était plus doux sur Auray avec 11°C, d'ailleurs la minimale est de 10,7°C à la station MF.

Actuellement, sur Auray, le ciel est nuageux, il fait 16°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

Oui, frisquet ce matin alors qu'il ne faisait que 6,8°C. On y est plus habitué. Le ciel était voilé ce matin à cause des cirrus. D'ailleurs @bernardt60 pris une superbe photo du lever de soleil avec les cirrus.

À présent le temps est presque totalement couvert.

  • Merci 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

 

Après une matinale "frisquette" de 4,6°, la température reste sous les 17° pour l'instant, avec quelques rayons de soleil, beaucoup de nuages, et quelques petites averses.

Toujours pas de gelée pour l'instant. En 2021, la première gelée était de -0,4° le 23 octobre.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Une journée pas trop mal quand même pour un début novembre et encore bien douce .

 

Effectivement ciel dégagé au lever du jour avec juste des cirrus mais devenant de plus en plus en plus nuageux par nuages élevés et stratocumulus avec un vent de sud de plus en plus sensible aussi  annonçant la dégradation de demain ( avec enfin peut-être une perturbation bien généreuse en précipitations)

 

Tn 8.2°C Tx 17.4°C Ta 14.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 21 minutes, martine50 a dit :

Coucou,après-midi moyen,j'ai mis la cheminée !!!Ce soir,vent,ciel couvert,13°...

Bonne soirée à tous.🥰

ben voyons.....:D..j'aipapumenempecher

 

39e5de7eeb4386e75635d764532e652d.jpg

Modifié par papulefer
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...