Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Novembre 2022


martine50

Messages recommandés

  • Réponses 429
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Sous un ciel de traîne, les averses étaient esthétiques cet après-midi, comme ici dans la baie d'Ecalgrain à Jobourg.

À Brest à 14h. Déluge total. Le radar de Brest n’émet plus d’ailleurs.    15mm depuis ce matin. 

Bonsoir Un beau ciel, après le front de midi, jusqu'au soir

Images postées

Sur le nord Finistère, après une matinée plutôt sèche mais ventée , la pluie a fait son apparition et devrait durer jusqu'à demain milieu de journée.

 

Un mois de novembre bien arrosé au final qui va partiellement combler le déficit accumulé cette année.

 

Une dizaine d'heures d'ensoleillement est déjà manquante au relevés MF. Décidément, le capteur est vraiment capricieux depuis quelques temps pour la station de Brest-Guipavas. J'espère que les données pourront être récupérées..

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Couvert toute la journée. la pluie a commencée à 17h30

50mn de soleil.......

Le vent de SSW s'est renforcé en début d'après-midi.....

Max:13,1 °      Min:7,4 °

Actu 12,7° ........😄

 

Modifié par ollpat
Rajout
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem qu'à Gavray pour la pluie et le vent mais il fait beaucoup plus chaud ici 12°C.

Martine, tu as bien mis tes lunettes pour lire la température ?

Bonne soirée

 

Modifié par armagedon
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, armagedon a dit :

idem qu'à Gavray pour la pluie et le vent mais il fait beaucoup plus chaud ici 12°C.

Martine, tu as bien mis tes lunettes pour lire la température ?

Bonne soirée

 

🤣😁Oui,mais comme j'ai regardé d'un peu loin ,je me suis trompée et en fait c'est  10° 😇,.

Bonne soirée ,bises🥰

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Pluie faible à modérée depuis une heure sur Kernascleden. Le mois de novembre affiche pour le moment 190 mm, très probablement la barre de 200 mm atteinte en cours de nuit. Sans être exceptionnel, c'est tout de même un p'tit évènement après les 7 premiers mois de cette année 2022, et notamment cet été sec.

  • J'aime 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, le mois de novembre se classe pour l'instant dans le top 3 des mois de novembre les plus pluvieux depuis 2003 avec 209mm. 413 mm depuis septembre. 852 mm depuis janvier (moyenne 1078mm). 

Fortes pluies samedi soir, actu, pluies faibles.

RR 26 mm

Ta 13,3°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

36,4 mm sur les dernières 24h à Kernascleden, de gros cumuls donc, il continue de pleuvoir en ce moment. De ce fait, le cumul depuis le 1er novembre atteint désormais 224 mm (!).

Au niveau régional, le plus fort cumul revient à Coray avec 263 mm.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonne pluie ici sous un ciel (malheureusement) de saison. Un temps à rester coucher.

La seule bonne nouvelle c'est qui fait très doux avec 13,9°. La mauvaise nouvelle, c'est qu'avec cette température et cette flotte, l'herbe va continuer à pousser et que c'est la galère à tondre avec l'humidité.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel déluge ! On semblait passer à côté de cette salve dominicale mais cette rivière atmo est tellement humide que les précipitations se forment sur place dans les terres. 30mm depuis hier et nous sommes actuellement dans de fortes intensités à Brest, bien visible au radar.

 

12.6 actu après un pic à 14 en milieu de nuit. 

2096DB65-9385-4460-B3D6-5DC4978241D4.jpeg

Modifié par Max
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Et bien ça y est! Les cours d'eau débordent sur les prairies alentours sur Kernascleden, à commencé par le Kerustang, affluent du Scorff. Le cumul est désormais de 38 mm depuis hier soir.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, la pluie est tombée toute la nuit. Atténuation (temporaire?) actu.

On en est à 42,6 mm sur les dernières 24h et 226,2 mm depuis le 1er. Encore 5,8 mm pour arriver au top 2 des mois de novembre les plus pluvieux (depuis 2003).

Les années se suivent et ne se ressemblent pas: en 2021, c'était l'inverse, novembre avait été le 2ème le plus sec.

Au final, en 2022, été relativement sec, automne plus qu'humide (je parle de mon secteur, hein), c'est plutôt pas mal.

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Incroyable tout ce qu'on se prend sur la tête depuis hier après-midi dans le Finistère Sud ... bon, on va pas se plaindre ... c'est la bonne saison pour faire le plein 🙂

Modifié par skye
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Le hic c'est que beaucoup d'eau tombée est rejetée dans l'océan. Sans vouloir entrer dans un débat, pouvoir stocker toute cette eau qui tombe serait profitable lors de périodes sèches. Cette année 2022 est un cas d'école.

Le cumul augmente, 45mm/24h. 

Léger vent d'ouest.

Ta 12,2°C

  • J'aime 1
  • Solidaire 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...