Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Novembre 2022


martine50

Messages recommandés

32 mm depuis hier soir, et les 100 mm depuis le 1er novembre viennent d'être passés.

La pluie vient de cesser, il perdure un peu de bruine.

il y a une heure, Seb-50 a dit :

Les sols n’absorbent plus tellement

Oui les sols sont gorgés d'eau.

  • J'aime 2
  • Surprise 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 429
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Sous un ciel de traîne, les averses étaient esthétiques cet après-midi, comme ici dans la baie d'Ecalgrain à Jobourg.

À Brest à 14h. Déluge total. Le radar de Brest n’émet plus d’ailleurs.    15mm depuis ce matin. 

Bonsoir Un beau ciel, après le front de midi, jusqu'au soir

Images postées

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

19 mm à Kernascleden sur les dernières 24h, tombés essentiellement sous forme de bruine hier après-midi et en soirée, avant une pluie faible à modérée en cours de nuit. Le cumul du mois atteint donc 48,8 mm, bien loin des cumuls de nos voisins de la Manche. Ici, les sols ne sont pas encore gorgés d'eau, d'ailleurs même les cours d'eau réagissent encore assez peu aux pluies de ces derniers jours, exemple ici sur un affluent de l'Ellé :

 

 https://www.vigicrues.gouv.fr/niv3-station.php?CdEntVigiCru=8&CdStationHydro=J471201002&GrdSerie=H&ZoomInitial=3

 

Ici, ce weekend, "l'événement" est plutôt côté température, avec une 3e journée enregistrant une tx sous 15°C.

Modifié par Romain56
  • J'aime 2
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

Il est tombé 16 mm depuis hier soir, sous forme d'averses de pluie soutenue. Depuis la fin de matinée, les éclaircies sont de retour, et la température très douce (15,3°).

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonjour, 

 

Il est tombé 18 mm depuis minuit avec au passage quelques coups de tonnerre et des éclairs vers 4h du matin. 

La pluie à cessé vers midi. Le soleil essaie de percer les nuages. 

Tn de 10.7°C et Ta de 12,3°C.

 

Bon dimanche !

(Je pense que celui de Martine sera bien agréable, en famille. 😘

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

15mm cette nuit et ce matin. Grosses averses cet aprem ; on ira voir le pluvio quand ce sera calmé. Les sols ne sont pas gorgés d'eau ici; la preuve en est que pas mal de mares sont encore à sec faute de ruisseau pour les remplir. Les ruisseaux coulent quand il pleut fort mais après leur lit s'assèche soit totalement soit partiellement.

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,revenus de Caen,donc départ ce matin sous la pluie,arrivés à Caen pluie aussi !!pendant ,le repas miracle le soleil...😊,nous partons à 16h30 sous une averse de fou,et tout doucement,en arrivant chez nous soleil !!résultat des pluies 20mm ,les jardins sont bien trempés..Quel bonheur de revoir toute la petite famille.

Bonne soirée à tous.🥰

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

 

Semaine relativement agitée par ici, avec enfin un peu de fraîcheur, relative tout de même. 
Plutôt un ressenti de début d’automne. 

67mm au pluvio depuis lundi, les chemins de forêt redeviennent gras ce qui est plutôt bon signe. 
Hier après-midi et ce matin ont été bien arrosés avec plus de 30mm. 
Encore un peu d’agitation en début de semaine. 
 

Bonne soirée. 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jean-Philippe a dit :

Bonsoir à tous, 

 

Semaine relativement agitée par ici, avec enfin un peu de fraîcheur, relative tout de même. 
Plutôt un ressenti de début d’automne. 

67mm au pluvio depuis lundi, les chemins de forêt redeviennent gras ce qui est plutôt bon signe. 
Hier après-midi et ce matin ont été bien arrosés avec plus de 30mm. 
Encore un peu d’agitation en début de semaine. 
 

Bonne soirée. 

Oui, les chemins à travers champs aussi. La belle douche pendant le footing du matin a bien aidé aussi 😅. En même temps, en 6jours, il est tombé la moitié de la normale d'un mois de novembre sur aéroport Brest Guipavas (67mm).

 

Samedi, journée sous le signe de la pluie faible et bruine toute l'après midi/soirée, mais un grand classique du coin par flux de SO.

  • J'aime 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Sous un ciel de traîne, les averses étaient esthétiques cet après-midi, comme ici dans la baie d'Ecalgrain à Jobourg.

DSC_7498-2.jpg

DSC_7489-2.jpg

DSC_7485.jpg

  • J'aime 13
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il semblerait que l'on ait enfin des perturbations dignes de ce nom : 20.4 mm pour cette dernière qui s'est évacuée vers l'est en milieu de matinée pour faire place à un ciel de traîne encore une fois peu généreux en averse : 0.4 mm soit cumul de 20.8 mm sur ces dernières 24h et 42.2 mm pour le mois, encore bien loin comme le dit Romain des cumuls du Cotentin ; il en faut effectivement encore beaucoup plus pour que le Lac au Duc retrouve un niveau normal ;

 

Tn 12.7°C Tx 16.6°C Ta 13.4°C , encore bien trop doux, beaucoup de feuilles encore dans les arbres avec peu de couleurs automnales , je ne peux m'empêcher de faire la comparaison avec novembre 1980 qui paraît vraiment d'une autre époque !

 

Ceci dit l'ambiance était plutôt sympa cet après-midi avec ce  ciel de traîne :

DSC09984-1.thumb.jpg.3250f42f0e8d925c2d7a39e8b1f7ada6.jpg

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec toi Bernardt60 . Enfin une bonne pluie : 29 mm à Rouen ce jour . Je crois que si j'avais creusé un trou sur 70 cm , j'aurai eu de la terre sèche .

L'été 2022 a totalement desséché le sol malgré les 65 mm en septembre , et 65 mm aussi en juin . Mais,  4mm en juillet et 3.8 mm en aout 2022 .

Maintenant il faut encore  de la pluie pour alimenter les rivières . 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

17,5° avec de belles éclaircies et de bonnes rafales de vent. Il fait carrément chaud au soleil.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

Sensation très agréables et presque chaudes au soleil aujourd'hui malgré le vent. Et pour cause, 18°C dans Rouen. C'est dingue on a l'impression que l'hiver n'arrivera jamais cette année. Ressentir cette douceur si tard dans la saison et surtout de manière continuelle...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Le vent souffle assez fort en rafales sur la pointe finisterienne :

114 km/h à la pointe St-Mathieu.

113 km/h à Ouessant.

107 km/h à Brignogan.

105 km/h à la pointe du Raz.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Marrant ces changements de masse d’air (cette nuit à 00h00) avec une baisse brutale de la température. 

Mais le vent lui reste bloqué au SW

Ta 13°

RR 1mm

Beau temps de traîne 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...